Aller au contenu

Le sport pour les tchôs


RifRaf

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Il aura 8 ans dans 2 semaines, U9 donc (je découvre toutes ces nomenclatures et tout , je me rends compte que j'y connais peau de balle en foot... même qu'on joue une semaine sur deux en match à l'extérieur à cet âge là ^^ )

 

ça a l'air moins barlos que ce je pouvais penser, la +part des parents ont même l'air normaux, ça rassure :p 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tonton tapis a dit :

Il aura 8 ans dans 2 semaines, U9 donc (je découvre toutes ces nomenclatures et tout , je me rends compte que j'y connais peau de balle en foot... même qu'on joue une semaine sur deux en match à l'extérieur à cet âge là ^^ )

 

ça a l'air moins barlos que ce je pouvais penser, la +part des parents ont même l'air normaux, ça rassure :p 

 

 

On risque de se voir enalors le miens aussi est en u9 

 

T’inquiete quand c'est match certains parents se transforme ... tu vas voir le nombre d'entraîneurs qu'il y a sur le bord du terrain et certaine équipes c'est le summum :-# mais bon jean te laisse découvrir moi cela fait 3 ans et j’ai toujours du mal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, born_to_ride a dit :

Attends les matchs et les parents qui vont s'enflammer et insulter l'arbitre ^^

tu as oublié, gueuler sur leur gosse par ce qu'il a raté un but  , et /ou tabasser le juge de ligne à la fin du match ;)

Et si c'est comme mes neveux , il y a aussi  les matches, passer les WE sur la route pour aller jouer aux 4 coins du pays.

Après avoir rêvé pendant de longues années, ils ont tous les deux arrêté le foot, l'un a pris au moins 30 kilos de trop , l'autre a le genoux en miettes :(

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a tout ça, et le fait que le foot en tant que sport m'indiffère assez, je risque pas de gueuler au bord du terrain , mais je vois l'enthousiasme du fiston ces 2 derniers entrainement, il donne que de l'énergie positive et ça c'est pas ce que le spoet est sensé apporter aux enfants ?

Je le vois comme une partie de son développement c'est tout, et je lui ai déjà dit qu'il était trop intelligent pour être joueur de foot plus tard [emoji28]

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hep là, petit déterrage de sujet pour nos tchôs...

 

Ça fait plusieurs sorties que je le remarque mais je commence à me dire que le 20" du fiston devient un peu juste pour lui.. sur des parcours comme le bike park ou des petits singles descendants , pumptrack etc il est super a l'aise encore mais en pédalage on voit qu'il peine un peu en comparaison d'autres gamins de sa taille et son âge . 

Techniquement, à 1m30 il est largement dans la taille recommandée pour un 24"... bref je cherche à lui acheter une nouvelle petite bécane ! 

Critères: pas une enclume , des freins disques , idéalement une transmission mono plateau et une k7 avec une bel étagement (genre 9v) , et un look sympa :) 

 

j'ai trouvé que le meta HT collait parfaitement à ça , le Canyon aussi mais avez vous d'autres pistes ? 

Chez spécialized ils foutent des 2.8 sur le riprock :rolleyes: j'imagine l'enclume quand il fera un peu gras .. 

 

https://www.commencal-store.com/?Currency=EUR

 

vous savez si certains shops peuvent commander le vélo commençal ou c'est devenu de la vente en ligne également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top question ça @Tonton tapis! Je vais suivre de très prêt, 

Mon aînée arrive dans le même cas, selle sortie à stock, le 20" single speed montre ses limites.

 

Je pense lui changer pour Décembre (anniversaire) et avais les mêmes critères de recherche que toi! 

Il y a un modèle sympa chez Cannondale/GT mais pas de freins à disques :-/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'en ai vu plein de sympas mais sans freins disques , c'est dommage car ça doit être un gros plus pour eux de ne pas devoir tirer fort sur un levier .
Julie , assez d'accord sur le prix mais il a son 20" depuis 3 ans et je pense qu'en changeant maintenant il devrait garder le 24 au moins aussi longtemps, je trouve ça acceptable s'il veut rouler un peu . En plus j'en ai vu un sur probikeshop avec une petite promo qui le descend sous les 700 eur

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tonton tapis said:

Ouais j'en ai vu plein de sympas mais sans freins disques , c'est dommage car ça doit être un gros plus pour eux de ne pas devoir tirer fort sur un levier .
Julie , assez d'accord sur le prix mais il a son 20" depuis 3 ans et je pense qu'en changeant maintenant il devrait garder le 24 au moins aussi longtemps, je trouve ça acceptable s'il veut rouler un peu . En plus j'en ai vu un sur probikeshop avec une petite promo qui le descend sous les 700 eur

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

pas sure qu'il va le garder 3 ans en fait.. franchement il va commencer à pousser très bientôt (enfin normalement, maintenant son père n'est pas déjà le plus grand non plus, tout est dans le génétique :-#). Le mien était vite trop grand pour le 24 (toucher le guidon avec les genoux). Franchement regarde bien d'abord les occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.
pour la taille tu crois vraiment qu'il le gardera pas jusque 12 ans ? sur le site commencal ils disent 1m30 à 1m50 il a de la marge . chez canyon jusque 140 mais en theorie donc il ne devrait deja plus pouvoir rouler sur sob 20"
Puis apres c'est mon filleul qui les recupère donc bon..


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m50 sur un 24 pouces, je ne crois pas que ça ira franchement...

Si je me rappelle bien, j'avais acheté le scale Jr (24 pouces) pour mon fils quand il avait 9 ans et c'était déjà limite à 11 ans.

maintenant si le vélo passe à quelqu'un d'autre après, c'est déjà pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mic2ouf a pas mal d'expérience aussi avec les bikes de son gamin... en plus des sorties avec d'autres jeunes. Il a peut-être un bon filon pour toi.

 

Il est sympa ce Commençal 24" je trouve... surtout pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mesure combien le fiston?

 

 orbea mx24 Team en disque vraiment top... J ai un petit dans le club Qui en a un et c est vraiment la misère il déraille tout le temps transmission shimano du coup il a changé shifter et derailleur en gx plus de soucis ...

 

mon fiston a eu le scale rc 24 top rien a dire transmission top je lui avais juste mis une cassette en 11-42 pour grimper vraiment partout

 

le specialized Avec pneu large j en vois certain rouler avec Ca mais aucun avantage ça pèse un ane

 

Apres quand je vois le prix entre scott et orbea je chipote Pas je retourne chez scott 699€ prix public

 

si tu as des questions hésite pas je vois des petits tout les week end au course...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah @Tonton tapis tu lui achèterais pas plus tôt des nike mercurial superfly V ? la saison de foot va reprendre et c'est presque le budget d'un vélo de tcho (300 boules la paire de grole à crampons) mouaaarf!

 

sinon niveau sport pour les tchos grosse découverte pour nous cet été: le SURF!

on les a inscrits à l'école de surf pour une initiation, résultat ils ont chopé le virus tellement c'est pas (trop) compliqué pour eux de vite être autonome...faut juste faire gaffe aux marées et aux endroits dangereux mais à marrée basse ça passe ;)

vraiment top et puis ça les mets ko , ils dorment super bien, on peut se faire des apéros tranquillou :-#

bref ils ne veulent plus retourner ailleurs sauf si c'est une plage "surf friendly" genre Copacabana ou Hawai ou Bali kwa...autant dire jamais avec nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m50 sur un 24 pouces, je ne crois pas que ça ira franchement...
Si je me rappelle bien, j'avais acheté le scale Jr (24 pouces) pour mon fils quand il avait 9 ans et c'était déjà limite à 11 ans.
maintenant si le vélo passe à quelqu'un d'autre après, c'est déjà pas mal.
 
 
Et ben le mien aura 9 ans dans 10 jours donc parfait ! Il fait 1m33 genre ..

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Je vais checker les scott mic ?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais cher le Canyon non?

 

C'est bizarre, le mien fait à peu près la même taille mais sa sortie de selle est normale et je trouve toujours le vélo fort long pour lui.

Sinon, on a fait 22km hier, 10 de moyenne, mais les côtes quelle plaie, nondidju.

 

Il y a plein de marques sympa pour les morveux, faut regarder sur Instabook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spin a dit :

Pas mal mais cher le Canyon non?

 

C'est bizarre, le mien fait à peu près la même taille mais sa sortie de selle est normale et je trouve toujours le vélo fort long pour lui.

Sinon, on a fait 22km hier, 10 de moyenne, mais les côtes quelle plaie, nondidju.

 

Il y a plein de marques sympa pour les morveux, faut regarder sur Instabook.

Fais lui essayer un 24 et tu verras comment le 20 semble petit pour eux ;) 

 

sinon, j'etais pas du tout à fond Canyon au départ, j'avais vraiment flashé sur le Commençal, mais j'ai été honnête avec lui, je lui ai parlé des différents modèles, avec et sans freins à disque, suspension avant , triple plateau, mono , poids du vélo etc , il a compris ce qu'il voulait bien comprendre, il a vu le Canyon , il a dit "ohhhhh papa trop stylé celui là , je veux celui là " , et comme il rallonge de sa tirelire pour compenser ... et que c'est presque un maître achat niveau caractéristiques sur papier, j'ai pas longuement hésité (vous me connaissez :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE devrais peut-être essayer mais il est vraiment à son aise et progresse bien sur ce vélo (vitesse, technique, équilibre...). 

 

Ses jambes son quasi tendues avec 10/15cm de sortie de selle. 

 

Il ne l'a que depuis deux ans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il n'y a toujours pas de photo tonton?? :ninja:
Il est dans le carton dans ma voiture !! Ce soir si tout va bien.. On ira essayer avec le principal intéressé [emoji39]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Pour ce qui est de la taille , j'ai encore vu dimanche que la plupart des mini superbikers roulent sur des 24 ou 27.5 assez rapidement. Vu que C'est tout de même une excellente école vtt je suppose que ça doit aller à l'avantage des enfants. Je suis fort tenté de l'inscrire chez eux quitte à n'y aller que quand on peut mais certain que rouler en groupe le ferait progresser correctement

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Il est dans le carton dans ma voiture !! Ce soir si tout va bien.. On ira essayer avec le principal intéressé emoji39.png

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

Pour ce qui est de la taille , j'ai encore vu dimanche que la plupart des mini superbikers roulent sur des 24 ou 27.5 assez rapidement. Vu que C'est tout de même une excellente école vtt je suppose que ça doit aller à l'avantage des enfants. Je suis fort tenté de l'inscrire chez eux quitte à n'y aller que quand on peut mais certain que rouler en groupe le ferait progresser correctement

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

ça colle avec ses entrainements de foot? :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mic2ouf a dit :

Si tu veux il pourra tester le vpace du fiston à la parade

 

je doute qu'il soit encore assez grand, mais parfait , ils feront des tours ensemble :p 

 

Il est dans quelle structure ton fils ? Blanc Gilet ? 

il y a 12 minutes, missJuJu a dit :

ça colle avec ses entrainements de foot? :-#

 

Foot mardi soir, vendredi soir et samedi midi... les entrainements des super bikers c'est le mercredi... en théorie oui , après bon, je ne voudrais pas non plus l'épuiser , et puis ma fille fait de la danse le mercredi aprem, je te dis pas le programme de fou des semaines en activités enfants :rolleyes:  Où est ce que je vais encore avoir le temps de rouler moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

certain que rouler en groupe le ferait progresser correctement

C'est clair que parfois rouler seul ou avec papa/maman ne les incite pas trop à repousser les limites. Par contre quand ils voient un gamin de leur gabarit faire un truc, ils ont tendance à suivre. C'est chouette de voir les petits challenges qu'ils se fixent entre eux (on cadre toujours un minimum évidemment... enfin parfois on aurait tendance à les pousser un peu plus ;) ).

Maintenant le principal est que ça lui plaise et qu'il s'amuse avec des potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis ici il roule jusque fin d année pour les blancs Gilets mais on part de la... Il va rouler pour le Team 123VTT qui est bien plus serieux plus petite structure, ils ont une ecole vtt ainsi qu une Team sur le côté... 

 

Pour les superbikers c est beaucoup plus grand mais bien structuré ils ne mettent pas les enfants par age mais suivant le niveau de chacun... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà colis reçu et crevette heureuse ce soir .

Je suis vraiment bluffé par la qualité du velo . C'est hyper bien fini, peinture noire microbillée , magnifique cadre, tout est réglé tip top dans le carton il n'y a vraiment plus qu'à mettre la roue avant et les pédales et roule ma poule. C'est livré avec un kit d'outil et une pompe haute pression pour la petite fourche à air ; C'est pensé jusque dans les moindres détails, la protection caoutchouc de la potence c'est génial! 

Niveau taille je regrette vraiment pas de lui avoir acheté maintenant , il est parfait dessus et il est déjà super a l'aise avec après 15 min dans le quartier.  

Un vrai VTT miniature ?

20170831_182340.jpg

20170831_175532.jpg

20170831_182330.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mic2ouf a dit :

Où est ce que tu crèche @spin

Voir ma n profil "in your..."

??

avec un "e" à la fin. 

 

En effet, la taille a l'air nickel. 

Bel achat. 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.