Aller au contenu

assurance vol


Steve Gheyssens

Messages recommandés

voila, j'ai fait une demande chez dodemont assurance pour voir les prix.

avez vous une idée aleatoire ou quelque chose du genre?

c'est pour une assurance vol velo omnium qui couvre pas mal

http://www.dodemont-assurances.be/nouveautes/13-omnium-velo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du montant. J'ai assuré mon Trek chez AEDES (via un courtier local), c'était la seule compagnie à ma connaissance à couvrir une valeur supérieure à 2000€ pour une vélo. Sinon c'est limité à 1000€ ou 2000€.

Pour le Trek, je payais 112,33€ par trimestre (valeur assurée 7k€). J'ai résilié au terme de la première année. Assurance omnium contre casse, vol, plus assurance pour le biker, etc... Très bonne couverture, franchise basse, et dépréciation pour vétusté faible la première année.

Par contre pour ce qui est du vol dans ton habitation c'est différent, la simple assurance vol couvre ton vélo (pour autant qu'il soit stocké dans un local appartenant à la maison, ou couvert explicitement par l'assurance si pas accollé directement à la maison), et si sa valeur dépasse la somme maximale par objet de la police de base, tu peux toujours prendre des extensions pour couvrir un certain nombre d'objets à une certaine valeur. Supérieur évidemment. Le surcoût n'est pas forcément très important.

Hors de ta maison, tu n'es pas couvert contre le vol sans assurance spécifique. Attention au cas de la voiture. Si ton vélo est dans ta voiture, tu dois regarder quel montant maximum par objet est pris en charge dans ta police d'assurance, il faut bien lire les petites lignes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je fais un peu d'archéologie pour la question. Je suis principalement intéressé pour le vol, la RC et la protection des dommages corporels, je l'ai déjà en double exemplaire...

 

Est-ce que certains ont déjà fait cela récemment ou on de l'expérience en la matière ? En faisant quelque recherche, je suis tombé (sans me faire mal) sur :

 

1. L'assurance PVelo http://www.pvelo.be/ : on la retrouve en ligne et chez certains courtier (particulier, aedes, solidas, ...) et ça coute 84/108€ par ans pour vol/dégâts, franchise 0/10% et dégressivité de 1%/mois a partir du 13e mois.

2. Les AP http://www.lap.be/particuliers/vehicules/velo/assurance/campagne/ : a peu près la même chose mais pour 228€/ans

3. RGF http://www.rgf.be/fr/pages/assurance-omnium-velo.aspx : pas possible de savoir en ligne le montant de la prime et les conditions sont plus vagues

4. Vélosafe http://www.velosafe.be/offerte.php : 97€ pour le vol (175 pour 3 ans) et 149/311 pour omnium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné chez un courtier CBC il y a quelques mois pour un vélo de 5000€, voilà ce qu'il me proposait:

 

"Pour couvrir le VTT sur une valeur de 5.000 euros en TOUS RISQUES la prime annuelle TTC serait de 342,72 euros

Il s’agirait en fait d’une extension de couverture dans la police d’assurance incendie ( voir le document en attaché)"

 

Objets assurés

 

Les objets mentionnés ci-après sont assurés en tous risques, selon les conditions de l'assurance objets de valeur.

 

VÉLO, pour un montant assuré de 5 000,00 EUR.

 

Description : factu du xxxxx ets xxxxx.

Il ne s´agit pas d´un set, d´un groupe ni d´une collection.

La preuve de l´authenticité, de la propriété et de la valeur du bien mentionné sont apportées au moyen du rapport d´évaluation ou de la facture d´achat portant la référence suivante: vtt.

L´assurance s´applique dans le monde entier.

 

La disposition spécifique suivante est appliquable dans l'assurance objets de valeur.

 

Pour un vélo:

 

Pendant les 12 mois suivant la date d'achat du vélo, nous indemnisons le montant assuré sans déduire la vétusté.

Á partir du 13e mois, nous appliquons un pourcentage de vétusté de 1% par mois entamé.

Par dérogation aux conditions générales, le montant assuré n'est pas non plus indexé.

Si, outre le vélo, le porte-vélo est également endommagé, nous assurons aussi les dommages au porte-vélo sur la base de la valeur à neuf.

En outre, le vélo doit toujours être protégé au moyen d'un cadenas certifié art (catégorie 2 ou supérieure) ou d'un cadenas 'Sold Secure' (de type Gold ou Silver).

Cette mésure de prévention supplémentaire ne s'applique pas dans un bâtiment fermé ou dans un endroit surveillé.

Restent toutefois exclus:

- les dommages survenant pendant la participation à des courses;

- la disparition d'accessoires qui ne sont pas installés de manière fixe.

La franchise qui s'applique à l'assurance objets de valeur vélo s'élève à 50,00 EUR. Cette franchise et le montant assuré ne sont pas indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais lièche, j'assurais mes vélos avec une extension de l'assurance incendie/vol de la maison.

Mais ça ne couvrait le vol que s'il a lieu dans la maison (entre nous ... bref).

En fait, il s'agit de déclarer des "biens à valeur particulière".

Je ne payait pas 100 balles par an pour un vélo déclaré pour 3000, une chaîne stéréo et un ordi à 1000 boules chacun.

 

Bon, c'était il y a 10 ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

D'autres retours ? J'ai vu qu'Allianz proposait une assurance vol et dégats pour 180 euros l'année pour un vélo de 4900 euros et un antivol de 100 euros ( les deux ne peuvent dépasser 5000e ensemble ...) . Je vais ptet passez un petit coup de fil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres retours ? J'ai vu qu'Allianz proposait une assurance vol et dégats pour 180 euros l'année pour un vélo de 4900 euros et un antivol de 100 euros ( les deux ne peuvent dépasser 5000e ensemble ...) . Je vais ptet passez un petit coup de fil ....



Suske

La meilleure assurance c’est ça [emoji51][emoji51]

d6e5dc2235062a0f56d6890fb9c3e6b8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.