Blacksad Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Je me demandais s'il existait des tiges de selle plus "souple" que d'autres... Est-ce que certaines, selon leur matière et/ou leur conception filtrent mieux les petits chocs, les vibrations rendues par le terrain?Est-ce que des marques sont à recommander particulièrement dans ce domaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Oui, tu as évidemment des tiges qui filtrent mieux , Cannondale avec sa tige "Save" par exemple, enfin, il faut voir si le concept est efficace , mais globalement, dis toi qu'avec une tige carbone , tu auras déjà une meilleure filtration qu'avec une alu.Si tu mets une Ti aussi , enfin, ça dépend des marques aussi bien sûr, il y a des Ti rigides, carbones aussi, d'autres moins.. J'aimais bcp Easton en matière de tige carbone par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Tout dépend du poids du biker et du diamètre. Ex. une KCNC alu, 27,2 pour un biker léger est comfortable et plus que la plupart des carbones. Mais faut être léger moi je ne n'oserais jamais, j'ai assez d'1 seul ... Sinon pour les "souples" diverses pistes : Dale SAVE (2 générations) d'un point de vue mécanique la dernière '13 est super au niveau du chariot, mais elle pèse encore plus que la première gén.Soit un âne mort, ex. 1ère gén touiné (vis Ti) 231 gr.Ti pas comme une SAVE mais çà se ressent bien, surtout en 27,2Syntace P6 carbon HiFlex, chez Niner y ont quelque chose du même genre.Canyon en a 2, et la nouvelle gén est assez dingue ds son concept et fonctionnement, seulement coûte un pont >225 EUR de mémoire. Morale, on remet de plus en plus des 27,2 pour le supplément de confort qu'elles amènent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 ah ben justement, je teste une easton ec90 en carbone, 27,2 sur un cadre acier. Y'a pas d'autre mot : flexible. Et pourtant, le tube de selle est plutôt vertical. Confort assuré mais rendement étrange, on sent la tige se plier d'arrière en avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 pour être passé de 31.6 à 27.2 (en tiges alu), le gain de confort est réellement présent.bon après, suis aussi passé d'un cadre alu à un cadre acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Attention quand même 27,2 n'est pas synonyme de souplesse. J'ai une 27,2 carbone ds mon cabinet d'horreurs, on dirait une 38,6 en alu de 500 gr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 Merci pour ces infos...Compte tenu de mon gabarit (89kg à oilpé) et de ma tige de selle en 31,6 (...et de mon cadre alu bien rigide, hein Raph?!? ), je vais aller voir ce que je peux trouver avec vos indications! A suivre... Si vous avez des tds potentielles à proposer (sans que je ne doive vendre un rein pour me l'acheter), je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 perso, sur le même cadre, j'avais un combo tds thomson lite + selle wcs ritchey carbone (avec rails carbone).après, y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'il est difficile, je trouve, de dire si c'est la tds qui est plus souple ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 Oui, et pas encore d'info sur les site de vpc sur la "souplesse" de tds vendue!Je vais aller voir après les modèles renseignés plus haut dans le topic... Ma tds actuelle étant moche/abimée, autant essayé un truc ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 j'utilise une tds pmp titane en 27,2 et que du bonheur, elle est très confortable et filtre très bien, du moins pour mes 94kg, c'est parfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 Mais ça coute un rein le titane... Je vais voir pour une en carbone d'occas' je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 je relance, qu'est ce qu'il y a comme tige de selle avec un vrai flex ? En carbone de préférence pour le poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Moi la fsa k force je trouve top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Focus en a sorti une dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Canyon a cela en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Canyon ? avec un vélo ? apparemment pas possible d'avoir la tige de selle chez eux seule... et puis 250€ sur le net la Ergon. Le fait de jouer avec un adaptateur pour passer de 31.6 à 27.2 par exemple n'apporte aucun risque sur un cadre carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Pour Canyon, la tige de selle seule parfois dans des ventes sur leur section pièce de rechange. Actuellement, il n'y en a pas. J'ai une Syntace P6 hiflex sur mon VTT, elle est effectivement pas mal au niveau flexibilité. Le système de chariot est excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour tout le monde, vous avez du nouveau à ce propos ? Je cherche une TDS de ce type pour en équiper mon Cannondale F-si carbon 4, est-ce que la SAVE 2 serait le meilleur choix selon vous ? Ou d'autre se démarquent de par leur prix ou leur efficacité ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Uppppppp sivouplééé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2017 Pas du tout convaincu de la souplesse de la KCNC en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 18 février 2017 Partager Posté(e) le 18 février 2017 Ah bon? Moi c'est le contraire, j'ai même peur qu'elle casse tellement elle est flexible mais c'est peut-être dû au fait qu'elle est à l'extrême limite en sortie. Cela dit je ne suis pas bien lourd non plus(max 70 kgs tout équipé) donc visiblement chacun a un ressenti différent. Ou alors un modèle d'une année différente avec un alliage plus souple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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