Aller au contenu

choix velo Cyclo-Cross


David Vanderveken

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

J'me doutais.. (vu le même stickers sur le tube vertical).

Sont quand même con de vendre 2 vélos les mêmes sous leurs 2 marques (mais +1 pour le headbadge du traitor).

Sûrement des vieux au marketing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il s'en cache pas.

Des cadres carbones génériques sous 20 marques différentes c'est encore pire. au moins on sait que c'est la même "marque" et comme je l'ai dit Transition a une meilleur aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher en effet! :icon_eek:

Mais que valent les périph' ?

Si c'est pour devoir remplacer les roues, la transmission, etc... ben ça reviendra cher...

Déjà qu'il faut acheter des disques (non fournis avec??)

Avid BB7 Mechanical Disc Brake Road / 0IS / No Rotor

:anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher en effet! :icon_eek:

Mais que valent les périph' ?

Si c'est pour devoir remplacer les roues, la transmission, etc... ben ça reviendra cher...

Déjà qu'il faut acheter des disques (non fournis avec??)

Avid BB7 Mechanical Disc Brake Road / 0IS / No Rotor

:anime_05:

j'ai eut la réponse de chez On-one...vendu avec les rotors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon l'idée commence à faire plus que son chemin dans ma tête et regarde déjà vers les possibilité en occas.

Ce vélo serait destiné à faire les quelque course cx dispo sur la province de Liège et des sortie d'entrainement par chez moi durant l'hiver.

J'aurais voulut savoir si il fallait prendre la même taille que pour un cadre route ou choisir la taille en dessous.

En route je roule sur un 54, donc devrai-je m'orienter vers cette taille ou un 52?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ca me titillait déjà il y a deux ans, ça me chatouillait l'année dernière, ça me démange grave cette année à l'entrée de l'hiver...Quoi? Le montage d'un CX bien sur.

Je veux pas d'un carbone, ni d'un alu. Le titane est trop cher après l'achat de mon Litespeed route. Donc je vise un acier, comme mon vieux Ciöcc route.

Je dispose d'un groupe Campa Record 2x10 (vous allez me dire que ça n'est pas du tout adapté au CX), de quelques périphs.

Je me cherche un cadre adapté au freinage disque, sur lequel me resterait à mettre des roues à boyaux (j'ai déjà les boyaux). Le budget est serré. En occasion, je n'ai rien vu qui corresponde à ma "philosophie". J'ai jeté un oeil sur le All-City Macho King, sur le Ritchey Cross Swiss Disc, chez Salsa, Surly je suis pas grand fan, j'ai vu ce Transition Vulpine, d'autres belles productions plus artisanales mais tout ça est un peu cherros quand même (sauf peut être le Transition).

Vous auriez un avis, une idée, un bon plan occasion ou neuf à me filer?

Je suis à l'écoute...

Merci,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même démarche pour moi quasi : acier ou titane : neuf ou occasion, disque,

sauf que je veux du TA15 mm devant obligé et derrière si possible, ca va chier pour trouver ca ... ( je garde l'option générique avec peinture perso mais bon ... :eek13:

Le transition est parfaitement ce que je recherche ( et la géo aussi est identitque a ce que j'ai sur mon route ) mais un seul support porte bidon pour moi qui le veut en dirt road winter gravel bike cx aux heures perdues ca me fait chier un peu... quid de faire les trous ? mauvaise idee non ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ca me titillait déjà il y a deux ans, ça me chatouillait l'année dernière, ça me démange grave cette année à l'entrée de l'hiver...Quoi? Le montage d'un CX bien sur.

Je veux pas d'un carbone, ni d'un alu. Le titane est trop cher après l'achat de mon Litespeed route. Donc je vise un acier, comme mon vieux Ciöcc route.

Je dispose d'un groupe Campa Record 2x10 (vous allez me dire que ça n'est pas du tout adapté au CX), de quelques périphs.

Je me cherche un cadre adapté au freinage disque, sur lequel me resterait à mettre des roues à boyaux (j'ai déjà les boyaux). Le budget est serré. En occasion, je n'ai rien vu qui corresponde à ma "philosophie". J'ai jeté un oeil sur le All-City Macho King, sur le Ritchey Cross Swiss Disc, chez Salsa, Surly je suis pas grand fan, j'ai vu ce Transition Vulpine, d'autres belles productions plus artisanales mais tout ça est un peu cherros quand même (sauf peut être le Transition).

Vous auriez un avis, une idée, un bon plan occasion ou neuf à me filer?

Je suis à l'écoute...

Merci,

Phil

Tu as le genesis fugio que je trouve sympa , il sera fort rigide reynolds 853 , j'aimais bien mais leur géo est pourrie , douille bcp trop courte ( pour moi ) , même des coureurs doivent être limite http://www.ebay.co.uk/itm/Genesis-Fugio-Bicycle-Frame-set-Fully-checked-by-our-technicians-/321250871112?pt=UK_Bikes_GL&var=&hash=item4acc0b4748

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas craquer :Coucou05:, il y a mm pas de l pour moi :( j'avais trouvé ca mais trop petit pour moi :( puis pas mal de trucsa changer http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/2013-litespeed-cx-ti-moyen-199344769.html

Alors là c'est l'annonce classique à se faire couillonner: Bruxelles, inscrit le jour même de l'annonce, une traduction "Google"...je ne réagis même plus. Je parie le prix du vélo que la gars a "passé un an à Bxl mais est maintenant rentré à Dublin et propose de payer par Western Union" ;-)

Il y a même un Speedvagen aux annonces, c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.