Aller au contenu

choix velo Cyclo-Cross


David Vanderveken

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Salut les flamins!

 

Pour les cotes d'un cx, vous vous reportez à celles de votre route?

Suis un peu paumé dans mes recherches...

 

Il vaut mieux privilégier la taille du top tuuup ou celle du tup de selle?

 

Merci pour vos lumières, les barbus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut comparer la longueur du top tube et voir en quoi celle du tube de selle se differencie de ton route. J ai ete vachement surpris chez Cannondale avec mon CAADX tiagra il y a 2ans : le tube de selle mesure Quelques cm de plus que sur un CAAD route alu. Ce Qui se traduit par un velo moche esthetiquement vu la faible sortie du tube de selle. C etaient des T54 tous les deux. Pour mon 1m76. Cadres "droits". A refaire j aurais pris un T52 mais comme c etaitune commande, j ai achete un chat dans un sac, quoi :-/ . Aurais du aller me poser sur ce velo ailleurs avant de commander chez mon pote de Waremme.J imagine que cette geometrie haut perche est voulue pour favoriser le portage autour de l epaule ? 

Ah oui, si ca t aide dans ton futur choix : les jants Maddux 3.0 profilees en alu etaient lourdes (normal vu le prix du velo, 1250€) et extremement inconfortables (profilees...) accentuees encore par le cadre plutot dur. (Caad8 disc, en fait...) Et je n ai utilise ce velo qu en velotaf sur routes secondaires defoncees etc.... Un vrai bout de bois ce CAADX au final... Deception... L ai vite revendu. Met un cintre route sur ton Unit ! :-#:-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant

Mon Focus pour ça était parfait, alu, suffisamment rigide mais pas inconfortable, très vif en utilisation CX, mais difficile à emmener sur route, pas assez stable.

Voilà la géométrie

Comme souligné par Jonathan, le top tube était également plus court que le tds, typique Cx

Sur mon nouveau, c'est l'inverse, 54 cc de tds et 55 de tt, ce qui me va mieux

 

faut essayer, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/2/2016 at 10:54 AM, jonacannondale said:

Met un cintre route sur ton Unit ! :-#:-# 

 

+1

 

C'est ce que j'ai fait sur mon Surly 1X1 :)

Enfin pas un vrai cintre de route mais des drop bars On One Midge.

Mais la géo du cadre n'est pas toujours adaptée d'office, il faut un peu jouer avec des bagues sous la potence et l'angle de celle-ci pour positionner le poste de pilotage. Enfin tout dépend de la position qu'on veut atteindre... Moi le but était de ne pas être trop couché.

 

Reste la problématique du dérailleur arrière... (ou pas ! si SS)

Moi j'ai mis un truc assez rare, un dérailleur Shimano (Hone) pour pattes horizontales (BMX...) qui se fixe sur l'axe à visser (comme les Saint), donc je me démerde sans patte de dérailleur.

Mais sinon ça se trouve, des tendeurs pour pattes horizontales avec patte de dérailleur intégrée. D'ailleurs je dois en avoir qui traînent chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très content !

Avec de la guidoline Lizard Skins (la plus épaisse des 3), c'est nickel. 

Les mains dans les drops, en descente même bien accidentée, c'est bien à l'aise.

Et puis franchement, le prix était plus que correct... je sais plus mais genre 20-25€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais acheté chez eux, enfin Planet X.

Je viens de regarder mais j'ai pas les détails de cette vieille commande. C'était 45 GBP avec une roue-libre Shimano 17 dents et les frais de port. Désolé de ne pas être plus précis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une potence courte et haute et quelques bagues en dessous, ça va stu :)

Suiki veut tester à pas cher en SS, j'ai des leviers de frein route Tektro qui vont avec des étriers pour tirage de cable VTT.

Voici l'annonce qui date...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.