Aller au contenu

Velo de course pratique occasionelle


cl89

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait du vtt depuis 1 an 1/2. Je fais environ 1500 km/an. J'aimerai acheter un vélo de route pour faire de temps en temps des petites sorties routes (max: 50km/sortie) voire très rarement 100km sur des randos organisées. Je compte faire 90% vtt et 10% de route.

Je mesure 1m73 pour 84 cm d'entre-jambes ce qui ferait un 55cm (bon je suis pas trop dans les normes des tableaux d'ailleurs pour le choix de mon vtt j'ai du prendre un L les vélos femmes étaient trop petits ;) )

En regardant les marques connues je vois qu'il faut minimum investir 800€ pour un neuf. J'ai un budget très réduit (max:450€) surtout que je vise surtout le vtt, en neuf (les vélos d'occaz que j'ai pu voir dans mon budget sont souvent plus ancien et pas souvent avec ma taille)auriez-vous un modèle à conseiller?

Je pensais me diriger vers D4 pour le Triban 3A (bien que pour l'instant il n'est pas dispo en magasin):

http://www.btwin.com/fr/velos-route-sport/14189-triban-3-a.html

Qu'en pensez-vous?

Petit plus est-ce qu'il peut tenir sur des pavés 1X par an? Car l'an dernier j'ai fait le Paris Roubaix challenge avec mon vtt mais j'aimerai le faire avec vélo de route (enfin c'est juste un plus au pire je le referai l'an prochain avec mon vtt ;) )

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.