Aller au contenu

Fesses brulées ?


Magicall

Messages recommandés

Hello

j'ai participé hier à la rando de l'hermeton et je suis rentré chez moi avec le cul en feu (après 5h de vtt) , en d'autres mots mes fesses sont rouges et saignent,

j'ai l'impression que mes fesses se sont bien échauffées mais je ne sais pas pourquoi.

Ce n'est pas un cuissard neuf,ni la selle, 1ere x que cela m'arrive depuis des années de vtt, est ce dû à la chaleur, ou le fait d'être passé plusieurs fois dans la flotte?

Ca me perturbe qd même un peu , :icone_interro4: enfin surtout qd je suis assis, si quelqu'un avait une explication/solution, elle serait la bienvenue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'ai eu exactement la même chose en revant de surice

y mettent quoi dans l'eau là-bas? :D

frottements, chaleurs, flotte + 5h de selle, en effet... j'ai piqué la pâte à cul de mes kids, ça marche nickel mais tu pète dans du gras pendant 2 ours!

et t'es obligé de mettre un slip :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu la même expérience une fois ! et pas la plus agréable .....

une creme miracle a mettre pour la nuit avec un slip à faire faire par sa gentille compagne en plus, mmmh sexy or not ..... :wub:

pour soigner et non en prévention, appliquer une couche épaisse de "Inotyol"

http://www.newpharma.be/pharmacie/urgo/39610/inotyol-pommade-90-g.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de la Crème anti frottement de chez Overstim's. Je pensais qu'ils se limitaient à faire d'efficaces produits de nutrition, et bien je peux confirmer que le crème anti-frottements est extrêmement efficace. J'ai aussi, content de ce produit, testé la crème préparatoire et la crème de décontraction, et bien même constat, très bonne gamme de produit avant, pendant, après.

Je constate également que l'emploi de peaux de bonne qualité et surtout pas trop épaisses limite considérablement les risques d'échauffement. Il est également important que le cuissard soit à la bonne taille et que la peau ne se balade pas de trop (donc éviter un cuissard trop grand... et mal ajusté). La selle aussi doit idéalement être revêtement d'un matériau lisse. Il en existe de très belles mais avec un revêtement qui accroche un peu et donc à la longue...

Enfin en cas d'irritation ce qui m'arrive très rarement malgré tout (je ne mets pas de l'anti-frottement systématiquement), j'utilise la crème de change de ma fille, c'est ultra efficace. Daktosin (en vente libre), ou alors une préparation pharmaceutique à base de vaseline et de cortisone en cas de grosse irritation (mais là, prescription médicale).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Petit déterrage de post.

 

Lors de ma semaine à Gran Canaria j'ai eu les fesses bien brûlées par une sorties de 125 kms sous un soleil de plomb avec beaucoup de transpiration.

J'avais mi de pommade Akileine Nok en prévention mais cela n'a pas suffit. Après un jour off j'ai repris les sorties avec le tube en poche pour en remettre régulièrement ce qui a pas mal aidé. Elle m'a aussi servi en traitement.

 

La semaine dernière  j'ai eu les même désagréments.

Je viens de tester la crème Morgan Blue. Par rapport à la Nok c'est beaucoup moins gras et ne donne pas la sensation d'être collé à la peau du cuissard.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2013 à 00:00, jos_2001 a dit :

j'ai piqué la pâte à cul de mes kids, ça marche nickel mais tu pète dans du gras pendant 2 ours!

et t'es obligé de mettre un slip :s

Je viens de tester des échantillons que j'avais pour ma fille, la Derma eco crème est celle qui m'a soulagé et guéri le plus rapidement.

C'est sur avec Daktozin tu dois couvrir sinon il y en a partout et c'est très collant. La Derma eco a l'avantage de pénétrer rapidement dans la peau et de ne pas être collante donc pas obliger de s’habiller pour dormir :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jojobleu a dit :

Et point de vue efficacité, la Morgan Blue est comment ?

Pour l'instant je n'ai fais que 2 sorties de 2h avec et pas de rougeur à signaler.

Je vais la tester ce weekend sur une sortie plus longue, les 70 ou 90 de Profondeville (enfin si je supprime ce foutu bruit au pédalier) ou 120 en route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jiv. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais moi je me badigeonne de vaseline. sur 100 km en été et la chaleur, pas besoin d'en remettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille quand même pas d'entre mettre tout le temps.

 

Avant une grosse sortie bien chaud oui, et en "réparation" après oui.

 

Mais il faut aussi laisser la peau s'adapter aux contraintes.

C'est comme après une cloche au pied, la peau est plus sensible mais si on ne laisse pas la peau se durcir  ça va revenir vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dj_ a dit :

Je ne conseille quand même pas d'entre mettre tout le temps.

 

Avant une grosse sortie bien chaud oui, et en "réparation" après oui.

 

Mais il faut aussi laisser la peau s'adapter aux contraintes.

C'est comme après une cloche au pied, la peau est plus sensible mais si on ne laisse pas la peau se durcir  ça va revenir vite

Pour l'instant je n'ai plus le temps de sortir en semaine donc je dois prévenir car depuis Gran Canaria mes fesses restent sensibles.

L'avantage de la Nok c'est qu'elle renforce les défences de ta peau et que tu peux faire un traitement en début de saison. Une fois que tu fais cette préparation qui dure entre 20 jous et 1 mois tu as juste en remettre pour les très longs efforts, c'est ce que je faisais pour les courses rollers et j'avais rarement les pieds en sang même après des épreuves comme les 24h du Mans pourtant sans chaussette.

 

Pas sur que l'on puisse l'utiliser pour l'entrejambe mais il existe chez Akileine laTano http://www.akileine.be/portfolio-items/tano/ mais je la connais pas celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jiv a dit :

c'est ce que je faisais pour les courses rollers et j'avais rarement les pieds en sang même après des épreuves comme les 24h du Mans pourtant sans chaussette.

 

Ah oui c'est maintenant que je tilte, jiv de rouliroula ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dj_ a dit :

 

Ah oui c'est maintenant que je tilte, jiv de rouliroula ^^

c'est bien ça (y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la blue Morgane, jamais testé... par contre avec la clara, j'ai eu des durions aux niveaux des mains... je sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais voilà quoi.

 

24h Roller, ça doit être fun ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, daktozin c'est après hein, pas avant!

J'ai pu tester ce week-end la fameuse chamois crème d'Assos, sur mon cuissard SOB habituel, sur un longue sortie (6h) pendant laquelle j'ai sué comme un boeuf, ben c'est nickel. Ca pue un peu moins que de la crème de trayon (c'est un peu plus mentholé), c'est beaucoup plus cher, mais beaucoup plus efficace. D'abord c'est plus gai à enfiler (ça se met sur le chamois, comme son nom l'indique), et puis l'effet dure longtemps, sans gêne aucune. Je viens de recevoir un vrai cuissard là, impatient de tester la crème dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ptitjid a dit :

Perso la blue Morgane, jamais testé... par contre avec la clara, j'ai eu des durions aux niveaux des mains... je sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais voilà quoi.

 

Aaaaaahhhh... Clara...

L-interview-de-Clara-Morgane_portrait_w674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitjid a dit :

Perso la blue Morgane, jamais testé... par contre avec la clara, j'ai eu des durions aux niveaux des mains... je sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais voilà quoi.

 

Je l'avais sur le bout de la langue celle là :siffle:   

 

Sinon: pareil que Jojo, vaseline, c'est pas cher, ça sent pas, ça marche super :)     

 

Pour la crème "pète de bébé", je suis toujours en négociation avec ma petite fille.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.