Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Vincentw54

Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme

Messages recommandés

Préventivement, une lotion répulsive à base d' IR3535

Molécule présente dans certains répulsifs contre les moustiques formule junior. C'est la seule qui a donné des résultats probant.

Mouskito Junior par exemple...  A tester.

Votre pharmacien est votre ami... :rolleyes:

• Upvote 1

Dites, elles font quelle taille les tiques que vous vous chopez ? 

J'ai du en retrier un sur la cuisse de ma femme hier, elle devait faire 1mm max. Donc impossible de la retirer avec la petite pince a tique, la tique passait au travers. 

J'ai donc du faire ça avec la pince a épiler. 

Pas de rougeur pour le moment. Vous conseillez quoi ? 

Les 3 dernières faisaient largement moins de 1mm, plutôt un minuscule grain de beauté (bien noir, c'est ce qui permet de les repérer).

On a un kit avec 2 pinces, une petite et une moins petite. En général, ça passe mais ma femme a galéré pour enlever celle dans le creux du pli du genou. J'ai tenu ça à l'oeil, simplement. Je me vois mal faire 14j de cure d'antibiotiques chaque fois que je me fais piquer quand même.... 

• Merci 1

8 minutes ago, sdon1011 said:

J'ai tenu ça à l'oeil, simplement.

Merci!

Qu'est ce qui te décide a passer chez le médecin ? 

Tant qu'il n'y a pas de réaction du style érythème migrant : pas de panique.

Le mieux est de le signaler à votre médecin qui fera un bilan sanguin si nécessaire ;)

J'ai droit à un bilan par an, je profite de ce dernier pour demander un contrôle de la borélia.

Modifié par Vincentw54

Savoir que la tique à plusieurs stades de développement, avec des tailles différentes:

ixodes_ricinus.jpg

Sinon, tu observes...

Aller chez le doc sans symptômes pour une morsure de tique, il va te dire "trèèèèès bien..... et alors? :siffle: "   

Apparition d'une rougeur d'évolution centrifuge sur le point d'inoculation....voir troubles sensitifs, neurologiques, articulaires......

Plus d'inconvénients à traiter à l'aveugle que d'attendre d'avoir des symptômes.....

Si symptômes et traitement précoce => 100% de récupération !

Dernière chose, si tique enlevée < 12-24H post morsure => 0% de transmission ;) 

• Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1

10 minutes ago, Thom Powder said:

Qu'est ce qui te décide a passer chez le médecin ? 

Ma soeur est médecin... donc j'ai dirons-nous quelques facilités de ce côté. Je peux passer chez elle vite fait et lui montrer.

Mais je m'inspecte en détail le soir même, voire parfois chemin faisant quand il y a un portage dans les hautes herbes par exemple. Et j'ai une pince dans ma sacoche de selle. Pour le moment j'ai toujours réussi à les choper le jour même.