Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme


Messages recommandés

Qu'est-ce vous utilisez comme répulsif ? (pour les tiques essentiellement, si ça marche pour les autres bébettes c'est encore mieux)

Est-ce réellement efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARf, c'est dégueulasse ces sales bestioles.

Je vais aussi prendre du répulsif.

Généralement, quand je fais du "hors piste" dans les bois, je prends mon chien avec, c'est lui qui ramasse.

Jos, pouah, 14. Heureusement que tu as vérifié en rentrant de balade, sinon, t'aurais pu te réveiller comme ça le lendemain

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment croire après ça que les tiques se laissent tomber d'une branche, hautes herbes, ... ou que c'est du au hazard....

en fait on est pas tous égaux devant la tique... elle attaque réellement (sinon t'imagine la galère pour remonter à chaque fois sur sa brindille) et

cible la chaleur, le mouvement, le taux de Co2 qu'on dégage,... ce dernier étant potentiellement influencé par l'absorption de bière.....

Du côté de Jos, je pencherais pour cette dernière hypopthèse :siffle::copain:

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 14 tiques ont fait un coma éthylique ^^

J'en ai aussi chopé une dimanche passé.

Si pas de répulsif, prenez au moins une pince adéquate dans votre sac.

Pour rappel : il y a la photo d'un érythème migrant au début du sujet ::puke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et stt, inspectez-vous après une rando, balade,... il faut au moins 24h pour que la tique transmette la bactérie responsable de

la maladie de Lyme....

Donc tique enlevée rapidement = zéro risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vincent, c'est faux...

Ne fusse que parce qu'il existe plusieurs bactéries différentes qui donnent la maladie de Lyme (Borrelia burgdoferi, Borrelia afzelii, Borrelia garinii,...)...

Chacune a une écologie plus ou moins propre (p.ex. B.burgdoferi est plutôt américaine, B.valesaniae plutôt suisse,....) et les symptômes de la maladie

peuvent aussi être plus lié à une espèce donnée (p.ex B.burgdorderi donne plus d'athrite)...

Les anticorps protégeant contre une espèce ne sont pas forcément efficaces contre une autre espèce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tantôt à la cita, je me suis retrouvé nez à nez avec 2 personnes entrain de se faire des mamour dans les hautes herbes (en plein milieu de la trace...).

N'ont pas vraiment voulu bouger, j'espère qu'ils se sont chopé des dizaines de tiques qui s'occuperons de ma vengeance ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine fois que ça t’arrive, tu leur explique le nombre de tique que tu te prends en roulant (en exagérant un peu) et tu leur souhaite de l'amusement pour enlever tout ça :-#

Ça devrait les calmer un peu voire même couper toute envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine pharmachienne m'a donné de l'huile essentielle Pranarom Aromaforest. Pas de retour encore, c'est nouveau, on verra... 9a s'avale, j'espère que ça se digère parce qu'avec ce genre de truc je rote à l'eucalyptus pendant des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il nous a caché qu'il travaille comme cobaye pour une entreprise pharmaceutique

qui lui paye un vélo de société et son job est de tester les produits répulsifs dans les bois. ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui clairement pas mal fait....même si on peut tjrs pinailler sur l'un ou l'autre détail, il s'agit d'un portail officiel de la santé publique et donc bien documenté et tenu.....

Il existe pas mal de doc sur un tas d'autres pathologies infectieuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que d'un point de vue statistique, ça ne vaut rien... sauf si on veut avoir un aperçu de la répartition géographique des personnes qui participent au signalement, mais c'est pas le but je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Hugues mais ce que tu ne sais pe pas c'est que c'est valable pour l'ensemble des maladies à déclaration (ce y compris celles à déclarations obligatoires):

même la grippe, les méningites, les toxi-infections alimentaires, etc etc dont les déclarations sont, en grande partie, soumises à la bonne volonté des personnes déclarantes.... avec donc des énormes biais possibles....

Genre, on nous annonce une recudescence de Leptospirose en Belgique.... ok... pe liée à une plus grande compliance de déclaration.... ou pe à un meilleurs diagnostic....ou pe à plus de demande de diagnostic de cette infection.... bref tout est tjrs sujet à caution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ce 23 mars à 19h à Namur

Conférence: Information - sensibilisation

Le printemps vient tout juste d'arriver et avec lui, le beau temps qui s'annonce. Une période privilégiée pour les longs moments en plein air.Malheureusement, l'arrivée de ces beaux jours marque aussi le retour des tiques. Leur morsure peut être la cause de maladies qui peuvent s'avérer terribles si elles ne sont pas traitées rapidement et efficacement.

Salle du Conseil  - Maison des Citoyens - Hôtel de Ville de Namur

Info: 081 24 86 90 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 juillet 2015à17:38, Pili a dit :

tu as raison Hugues mais ce que tu ne sais pe pas c'est que c'est valable pour l'ensemble des maladies à déclaration (ce y compris celles à déclarations obligatoires):

même la grippe, les méningites, les toxi-infections alimentaires, etc etc dont les déclarations sont, en grande partie, soumises à la bonne volonté des personnes déclarantes.... avec donc des énormes biais possibles....

Genre, on nous annonce une recudescence de Leptospirose en Belgique.... ok... pe liée à une plus grande compliance de déclaration.... ou pe à un meilleurs diagnostic....ou pe à plus de demande de diagnostic de cette infection.... bref tout est tjrs sujet à caution.....

 

Je déterre...

 

Ca me fait penser à la vache folle... A l'époque l'Espagne se gargarisait de n'avoir aucun cas sur son territoire, d'où des contrôles aux frontières (risibles les contrôles). Jusqu'au jour où le représentant du centre de contrôle des maladies bovines qui est à Saragosse (Zaragoza) déclara : "Si on ne cherche pas, on ne trouvera pas..." En Galice , des troupeaux entiers étaient enterrés et recouverts de chaux vive clandestinement...

 

Ils ont cherché, ils ont trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.