Aller au contenu

Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme


Messages recommandés

De retour d'Italie du Nord, là-bas dans mon village , on fait face à une invasion de tiques ,

dès que tu sors des sentiers battus , tu les ramènes sur tes vêtements et si tu fais pas attention  , c'est bingo.
Après ses sorties chasse aux champignons, mon voisin milanais , tapait tous ses vêtements dans un sac fermé pour les passer ensuite à la machine à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules différences notoires par rapport aux années précédentes, 

le gros coup de sêcheresse jusqu'au mois de mai , 

et

les animaux , dans ce village ce sont les cervidés qui pulullent,

ma voisine a dû placer des grillages à plus de 1m50 autour de sa maison, 

le seul moyen pour sauver ses salades et autres légumes

Dans ma famille du côté du lac de Garde, mes cousins ont moins de soucis avec les tiques , mais pour ce qui est animaux de forêt, c'est la même constatation , ils sont de moins en moins farouches , les cervidés et ici les loups qui se promènent tranquile en village et sur les routes,  il y a même un chamois qui vient s'installer  l'après-midi tranquillos dans la cour de la maison ( on est à flanc de montagne)  ,

on avait un abricotier qui donnait de magnifiques fruits, sur les caméras de surveillance , on voit les cervidés qui débarquent la nuit et font un festin, la razzia et l'arbre plumé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Hello si tu as pu enlever la tique rapidement (< 24h), correctement (pince à tique),

le seul conseil est de juste surveiller la zone de la morsure et l'apparition, peu probable de symptômes...

< 1% de chance d'être infecté post morsure et moins encore si tu respectes les points cités plus haut.

Donc, pas d'antibiotique et notamment pas d'antibio prophylactique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non 36 heures avant de la voir et étant très petite j'ai eu beaucoup de mal à l'extraire avec la pince.
j'ai contacté mon médecin car j'ai déjà eu par la passé la maladie de Lyme et par précaution elle à bien opté pour 14 jours d'antibiotique Amoxicilline car j'ai mal supporter la doxycycline la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.