Aller au contenu

Topic des sorties à La Bresse


Lio

Messages recommandés

Je pars début juin pour un weekend dans les Vosges vers La Bresse : question à ceux qui ont pratiqué à la station de La Bresse Hohneck : j'ai lu en début de topic que les pistes Enduro étaient nulles, par contre est-ce que les pistes de descente sont praticables avecun VTT de rando typé xc (110mm) ?

merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui mais non.

Les pistes Enduro, sont du XC descendant et les pistes DH de l'enduro.

En gros.

Un ou deux sauts plus fat, le reste passe bien.

Mais c'était l'année derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'était tapé une côte (chemin 4x4) non ?

La trace qui partait à droite une fois en haut de la prairie.... on descendait sur l'asphalte... puis on montait un chemin de 4*4...et plus tard on arrivait au dessus d'une remontée mécanique avec une vue sur le bikepark....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui mais non.

Les pistes Enduro, sont du XC descendant et les pistes DH de l'enduro.

Certes ça passe en xc les pistes enduro mais tu t'amuses moyen suivant les pistes et t'es secoué comme un prunier...

Et avec un ou deux passages un peu chauds en SR.

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'en semi rigide xc , c'est pas ultra chouette d'enchainer les relevés et les cassures de pentes sur des modules en bois..

A priori, à ta place je me dirigerais vers les balisés vtt de la bresse, il y en a plusieurs qui passent vraiment tout près du bike park, notamment le 15 noir, qui fait le tour de la bresse sur 60 kms, je te le conseille ;)

Mais affûte tes mollets ça monte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toff, vous comptez faire le bikepark ou rouler autour ?

Car juste le bikepark ne m'intéresse pas...

on a pas encore ete à la bresse, donc on pensait à un tour sur le bikepark "pour voir" puis on aimerait bien chopper des traces de l'enduro des hautes vosges.

a voir ce qui est faisable ;-)

on est ouvert à tous les bons plans :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aller à la rando d'Oignies mais une proposition pour aller rouler une journée ce dimanche au Bikepark du Lac Blanc m'a été faite et je ne pense pas refuser.

Mmmmh :-)

Modifié par Hash
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toff, vous comptez faire le bikepark ou rouler autour ?

Car juste le bikepark ne m'intéresse pas...

on a pas encore ete à la bresse, donc on pensait à un tour sur le bikepark "pour voir" puis on aimerait bien chopper des traces de l'enduro des hautes vosges.

a voir ce qui est faisable ;-)

on est ouvert à tous les bons plans :-)

A voir donc.

Je connais un peu. Ayant fait un stage avec irwego.

Si j'y retourne. Je fais 2-3 fois le bike park.

Puis je fais une spéciale HV. Puis je ferai une ou l'autre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

on était parti pour faire de la rando pdt 3 jours , on a chaque fois fini par le bike park

https://www.youtube.com; /watch?v=Jb1eUsv6aIQ le plus génial :au pied d'une montée , on rencontre remy Absalon avec un groupe de stage . on discute le temps que toutes ses troupes arrivent en bas puis on repart . deux heures plus tard on les retrouve par hasard au sommet d'un col , il nous regarde avec un grand sourire et crie : vous voila seulement !avec un gros fou rire on cherche notre trace puis juste avant de redémarrer , il nous glisse : prenez le petit chemin 100m plus bas , ca vaut la peine . mes yeux brillent encore rien qu'a repenser a ce chemin nous sommes des randonneurs du dimanche et je dois dire que nous avons pris bcp de plaisirs sur les pistes bleu de dh , par contre la piste d'enduro ,c'était pas ca on en a fait deux mais dans le sens de la montée . une commercante nous a parler que la mairie envisage de créer de nouvelles pistes d'enduro .....wait an see Modifié par pilo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

weekend au top! je me suis bien amusé dans le bike park

 

c'est vrai que si on prend la verte elle n'a pas trop d'intéret mais les rouges sont top!

 

je rentre donc d'un weekend comblé et avec un scaphoide en moins... mais j'y retournerai d'office :D !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
4 hours ago, gilou said:

pour les débutants la bresse ou lac blanc ?

Lac blanc !

 

La bresse, il n'y a que 2 pistes accessibles. 

Le reste est plus tendu pour du novice. 

 

Lac blanc, tu as 2 vertes, 1 bleu et 1 rouge accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je détourne un-peu le topic vu que c'est plus pour le lac blanc que je demande mais ça vaut surement aussi pour La Bresse.
Le déplacement vaut la peine pour une journée ou il vaut mieux prévoir un weekend complet? 
(Niveau débutant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a sa dose en une journée (qui permet de faire toutes les pistes au moins une fois), reste à voir si ça vaut la peine de se farcir deux fois quelques heures de bagnole dans la même journée... Surtout que si tu est débutant, tu seras bien crevé/défoncé :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Dajobi said:

Tu fais la Bresse un jour et Lac Blanc le lendemain. Comme ça tu te tapes pas 9h de route la même journée... 

C'est pour moi la meilleure solution.

ça fait 3 fois que je fais ça et c'est vraiment top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info.
Vous avez de bon plan pour la location? 
Un amis a pas de gros vélo donc il pensait louer. Mais quand je vois qu'au lac blanc c'est du mongoose de 5 ans (et de ce que j'ai lu à gauche a droite ils sont en mauvais état)

@Dajobi : Bon amusement! S'il y a moyen de se joindre à vous un de ces quatre... :) (sauf ce weekend :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux conseiller ce camping pour dormir à la Bresse : http://www.hautdesbluches.com
Ils ont des chambres 3x1 lit pour 66€ la nuit environ avec salle de douche etc. Et ça se situe à 5 minutes des remontées mécaniques. 
Au niveau de la station c'est pas trop "débutant" et mais si on a du niveau en descente ou sur les bosses y'a de quoi faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les locations ont l'air très bien, c'est des bike de DH Bergamot. Attention de réserver.

Sinon les traces enduro renseignées par le bikepark sont toujours pourries E1, E2, ...E4

 

Une nouvelle a fait son apparition E5 : enduro des hautes vosges

Bilan : beaucoup de montée à partir du télésiège pour aller chercher le télésiège sur la colline à côté pour finalement tout descendre sur une piste de ski et prendre une toute petite portion avant d'arriver immédiatement au lac / barrage qui termine avec le bikepark, bref hyper déçu.

 

HEUREUSEMENT avec Oli (d'Endurando), on a trouvé une trace presque tout en haut. Par la "Route des Crètes" départ au dessus du lac de Blanchemer. TOPPPPP! traces de fou presque 400 m D- en une seule fois, on a adoré, on l'a fait 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E sont effectivement à éviter... Ce sont des ballades familiales.

on en avait parlé à Rémy Absalon et il disait qu'ils avaient déconné à appeler ça comme ça.

 

Pour le reste, c'est clair que c'est en connaissant un peu des traces autour qu e l'on rentabilise le mieux le déplacement à la Bresse.

 

Je ne saurais pas y aller sans aller faire au moins une fois la spéciale HV qui part de la route du Honeck.

Et si j'ai les jambes, je pars du Honeck pour faire tout la portion avec la grosse caillasse qui rejoint la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.