Aller au contenu

Topic des sorties à La Bresse


Lio

Messages recommandés

On a fait blanchemer depuis la route des crêtes et es ehv sur strava.

es ehv, que j'appelle champis car pour monter il faut prendre une partie de la piste de ski de fond du même nom pour arriver au start ;)

 

J'aurais bien aimer faire les 3-4 spé qui démarrent des environs du collet de l'étang mais on n'a pas eu le temps ; pour les connaisseurs, elles sont mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'aimais pas trop le SP blanchemer, je ne suis pas sûre que tu vas mieux aimer les spé de l'autre coté.

Perso j'aime bien le sentier Maurice (qui part du collet de l'étang).

c'est celui là:

https://www.strava.com/segments/5655759?filter=overall

 

par contre si tu veux faire un bien difficile, c'est celui là, SP col de Brabant, tu peux pratiquer tes nose turns:

https://www.strava.com/segments/5903695?filter=overall

 

Un autre pas trop facile non plus, près du lac de corbeaux:

part 1:

https://www.strava.com/segments/10244870?filter=overall

part 2:

https://www.strava.com/segments/10244789?filter=overall

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les traces et ton retour Juju ;)

 

Franchement, déçu de blanchemer oui. Globalement c'est très roulant et plat bien que quelques passages sont sympas et même impression sur "es ehv"

Sincèrement ça ne me donne pas envie de faire le déplacement pour l'enduro des hautes voges à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulant et plat? :|

 

c'est clair que c'est moins engagé que la descente de boubou ou la détaille ou la Wislez pour donner quelques exemples.

 

Les traces sont en générale plus flowy là bas, perso j'aime bien, je préfère de rouler là où je ne n'aurai pas peur de ne plus pouvoir marcher le reste de ma vie :)

 

Dans les traces mentionnés, le SP Col du Brabant sera le plus technique, car plein des épingles bien serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlà "es ehv" : https://youtu.be/7wkZw6FsR3w

3 minutes de vraiment très sympa pour plus de 6 minutes de spé...

Après 400 bornes de voiture, sortir du bike park pour manger du sentier et sachant que l'enduro des hautes voges c'est top, mon point de vue est que c'est frustrant de ne pas avoir plus de challenge avec un tel terrain de jeu à disposition ;)

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne la connais pas, la es ehv, juste la fin me dit quelque chose.... (vraiment les dernières mètres) car on avait loué un gîte tout près là bas.

 

Blanchemer, c'est quand même avec des épingles (dans la partie en haut du lac) et puis avec pas mal de grosses pierres.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'EHV je ne la trouve pas top. Beaucoup de pédalage et relance lors des SP. Je préfère de loin un EDS ou une manche de CET comme Dabo. D'ailleurs ce serait bien que Dabo fasse son retour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Ce que vient de faire martin maes est tout simplement exceptionnel...

les grincheux français,comme ils le font sur endurotribe, parleront de piste + ou - boueuse,  mais finir premier à son 2° coup d'essai... un grand champion!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux te battre toi :-#?

MOI le français  j'y étais Monsieur a supporter votre compatriote , suis tout ému d'ailleurs ; j'étais passé au paddocks desertés juste avant la course au cas ou;

Martin était seul avec son mécano et je lui ai dis qu'il ferait un podium nananere <:o)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

De retour d'un petit weekend à la Bresse (samedi) / Lac Blanc (dimanche). Bien sympa comme destination pour 2 jours. 

 

"Il faisait chaud" comme le disait @guizaume toutes les 30 minutes environ :p Mais pas assez pour assécher le bas de la Chitlet à La Bresse visiblement :-#

 

On s'est mieux marré au Lac Blanc qu'à la Bresse avec nos enduros. Y'a beaucoup trop de traces remplies de virages relevés à la Bresse. 

 

Par contre, en 4 ans (j'ai été en 2016 / 2017 et 2019) ça n'a pas beaucoup évolué au niveau des traces. Je trouve ça un peu dommage. 

 

guigui.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui n'a pas bcp évolué ? Lac blanc ou la Bresse ? 

 

Je vais essayer d'y aller un weekend avec le fiston , mais du coup j'hésite, La Bresse ou Lac blanc...  Lac blanc je connais mieux, ça me semble plus hard pour lui. 

La Bresse me souviens plus trop, si bcp de relevé, c'est nickel pour lui , la piste sur la droite est tj là ? celle plus "enduro" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 :-#

 

J'ai croisé un Belge qui était là avec ses 2 enfants dont un assez jeune genre 10 / 12 ans. Visiblement il s'amusait plus sur les vertes du Lac Blanc qu'a la Bresse. 

 

A la Bresse, la piste sur la droite c'est la Chitlet. Elle est toujours là et est vraiment top. L'autre bleue, la Barrage, est vraiment sympa aussi. Elles sont toutes les 2 vraiment tops si tu cherches des traces "enduro". Les noires sur la gauche sont vraiment sympas aussi, y'a des chicken bien sympa et ça reste sympa à rouler en enduro (sauf la fin de la goute qui passe par 2 river gap très fat). Par contre les rouges... pas pour moi. Beaucoup trop large / freeride à mon gout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, on verra selon les possibilités , là on va à Winterberg , au moins je sais que c'est totalement roulable pour lui sur 80% des traces .

Mais j'aimerais essayer autre chose.

 

Au Lac Blanc je trouverais dommage de se limiter à la verte, voire la bleue, ça fait 2 traces à répéter toute la journée, bof 

 

La Bresse me semblait plus accessible, car tu peux aussi aller chercher d'autres sentiers (et il y a une luge d'été ^^ ) 

 

mais je me trompe peut être ça doit bien faire 4/5 ans que j'ai pas été roulé sur ce Bike park 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.