Aller au contenu

Cyclocross Vs Route


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

moi "exotique"

j'ai trouvé ceci http://www.zannata.be/node/12

Etant une marque BBB, je ne trouve pas bcp d'infos/retoure sur cette marque/model

500€ avec une deuxieme paire de roue, a 1300€ neuf sans deuxieme jeu de roues c'est encore raisonnable

Guillaume, si ca t'emmerde que je squatte, dis le moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un cx a disque pour la boue l'hiver et pour le velotaf l'été.

j'en sais pas vraiment plus mais le dengfu fm059 me fait de l'oeil.

en tout cas ça sera a disc et si possible en plastoc.

un stevens? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le post aussi , car intéressé par l'idée d'un vélo plus rapide qu'un VTT pour les 25kms qui me séparent du boulot, et moins "fragile" qu'un route (déjà crevé quelques fois) sur les superbes pistes cyclabes wallonnes !!

Le dernier vélo est à gerber, et pas rien que la potence, tout est anachronique: le moyeu bleu à l'avant, le slooping avec le tube de direction trop long, les shifters en bout de cintre (inutilisables au quotidien), etc, etc

:puke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso question développement, sur mon CX j'ai mis un 34/46 et cassette 28-12 et pour moi c'est vraiment pas trop court sur la route... sûr ça mouline plus mais c'est pas mauvais. en mars j'ai fais toutes mes sorties dominicale route avec le CX... avec l'état des routes... et franchement je suis pas déçus. même quand on veut tirer un peu plus sur le plat il y a moyen avec un 46-12 ça roule quand même bien...

Mainteant dans les bois sur certaines bute plus techniques... qui passent sans soucis en VTT pas le choix c'est vélo sur l'épaule mais bon c'est un CX après tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arriver plus vite sur la butte, en fermant les yeux et pédaler à mort ... çà marche ... souvent :mdr:

Pour les dévelopements, c'est sur que c'est bon, 46/12 sur un CX avec des 32/35 çà fait quand même 46km/h à 90 rpm, ou encore si on s'appelle Lance et que l'on tourne à 100 rpm çà ns donne 50 km/h, Ouarf c'est un truc que je fais tous les jours le long du canal ...

PS: Par contre Marcel que j'ai croisé ce dimanche à 76 berges, le bougre avançait pas mal, j'étais à 100 en bmx monté en 39/11 et je peinais à le suivre entre Oudenaarde et Avelgem (enfin il avait un course lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gill, un stevens? :icon_biggrin:

tu te répète mon amis, j'ai déjà dis non mais tu peux me citer toutes les marques que tu trouve pas assez cool, trop flamand, trop moche...

je suis blindé , j'ai pas besoin d'un spad hors du commun pour ne pas passer inaperçu . :nanana:

j'assume pleinement mon choix ,qui n'est pas encore fait d'ailleurs ^^

au fait a quand cette petite bière moulte fois évoquée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gill, un stevens? :icon_biggrin:

tu te répète mon amis, j'ai déjà dis non mais tu peux me citer toutes les marques que tu trouve pas assez cool, trop flamand, trop moche...

je suis blindé , j'ai besoin d'un spad hors du commun pour ne pas passer inaperçu . :nanana:

j'assume pleinement mon choix ,qui n'est pas encore fait d'ailleurs ^^

au fait a quand cette petite bière moulte fois évoquée???

Singular ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais bien lu, j'avais mal écris. ;)

@ kenakira, les deux sont sympa pour le prix. si j'avais la place pour un cx ET un vélotaf j'irais voir, en plus le 2eme et 10km

de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment faire du cx, course etc il te faut du 36/46 mais sinon le compact est passe partout, tu roule sur le 34 en cx et sur le 50 sur route.

enfin c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guizaume

Comme tu sembles intéressé par les Genesis (cf tes questions sur velotaf)... y a Velophil à Etterbeek qui en vend. J'ai tapé la discute avec lui dimanche au ravito de la rando de Mont Saint-Guibert. Il me disait qu'il n'avait pas beaucoup de demande pour cette marque... y a peut-être moyen de négocier un essai vu que c'est un jeune gars sympa qui débute, et pas un vieux vélociste bougon comme on en a beaucoup à Bruxelles :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cx prorace a des roues de fillettes, faut donc compter un bon 200-300€ de plus...

Bon, on va zieuter ce Zannata :ninja:

le pire c'est que ca fait deux ans que je veux passer en tubless pour le vtt, mais je change chaque fois de route :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à 200 m de mon bureau à Bxl ce velophill, j'y suis rentré par hasard car j'étais surpris de ce qu'il vendait , et de fait il a du beau matos en vitrine , et le gars n'a pas l'air méchant en effet.

Mais tarifs bruxellois j'ai l'impression... ou alors faut discuter un peu, je sais pas, mais ça me paraissait le genre de shop où le prix de ton dérailleur est égal au prix exorbitant conseillé par le fabricant...ce que personne ne paie en définitive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail comme ça décrochait pas, pour dire que ça serait pour un essaie mais que de toute façon, je ne l'acheterai pas maintenant comme le budget est pas encore pret. Mais plus pour pouvoir le tester dans ma taille. J'ai demandé s'il avait un 56 ou un 58.

Je verrai bien en fonction de ce qui se passe après, si ses prix sont vraiment trop chers, s'il sait baisser un peu. Bref, marchander :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ! Réponse express :-#

Ils ont un CDF en taille 58 de stock donc je vais mardi pour tester ça ! En train ainsi je suis sur de pas craquer sur le moment et de vouloir le mettre sur le porte vélo :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait les cuisses hein :D puis faut se dire que c'est pour du velotaf, travailler la condition et l'endurance et de temps en temps des rando hivernales ... Alors la performance et le poids, pour son utilisation, j'en ai rien a calé :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, quand l'hiver s'en vient et que la boue se fait lourde sur un vélo, je peux te dire que tu ne pars pas gagnant à 11 kgs...

Mon CX doit faire 9 bons kilos et je trouve ça déjà lourd à emmener dans le gras

N'oublie pas que tes braquets sont plus grands qu'en Vtt

Plus de 11 kgs, franchement, c'est lourd , idéalement tu devrais partir sur un cadre/fourche puis monter qq chose d'un peu correct niveau roue , j'avais acheté une paire de Fulcrum 5 CX pour 2 fois rien hors saison chez Salden, fiable et pas trop lourd.

Mais c'est certain que ça dépend de ton utilisation , ça a beau faire les cuisses, c'est qu'à un moment, seul face à la bise du nord, en faux plat montant, tu vas te sentir seul avec tes roues en plomb... faut y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars, Guillaume, il a déjà mis 30 pages à monter un cadre industriel avec des roues industrielles et des pièces d'occases, le lancez pas dans un projet de sur mesure svp :siffle:

sinon je modère :D

Faut bien animer le forum hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.