Aller au contenu

Cyclocross Vs Route


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Pour faire de la distance c'est sur que c'est mieux un route.

Mais dans l'optique que j'ai pour mon futur destrier, il ne fera pas que ça ...

Velotaf / rando hivernale / longue distance

Même si le but principal serait de faire du fond aussi non pour le vélotaf autant acheter un vieux biclou que personne ne convoitera ! D'où mes craintes et interrogations

Pour moi, ce cahier des charges là, c'est pour une randonneuse ! C'est à dire un vélo léger avec guidon de course mais position plus relax que sur un route, garde-boue et porte-bagages.

Cela dit, on ait de très bonnes randonneuse sur base d'un cadre de cycloX... voir la tripotée de gars sur vélotaf.com qui ont pris un Genesis Croix de Fer pour cette utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavier: :copain:

brof un vtt monté avec pneus slick et ça fait parfaitement l'affaire !

je trouve pas du tout...

déjà fait et c'est hyper relou, tant pour les développements non adaptés à une pratique route qu'à la position sur le bike ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, qd je tente une reprise d'entrainement, je fais de la route avec mon vtt (pas d'autre choix) et avec mes pneus vtt (trop paillasse pour changer)... l'avantage, c'est qu'en peu de sortie et de km, les cuisses reviennent assez vites.... l'inconvénient c'est mortel chiant... stt qd il y a du vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roule avec des gros boudins pour avoir dur et attraper plus rapidement un niveau

En vélotaf, le but est d'aller le plus vite possible sans trop forcer car sinon on arrive fatigué au taf. C'est un optique diffèrente

Les pneus slick sur un vtt sont utile pour avoir moins de résistance, mais ça marche trop bien. Tu te retrouve a mouliner a fond sans forcer. Il faut donc avoir un autre développement

ps : dois je préciser que par gros boudins je parle de pneus. Ou sinon iceman et compagnie vont etre vexé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le taureau par les cornes ^^

Je vends mon Cube, enfin les pièces, parce qu'il est trop petit pour moi et je me sentais pas du tout à l'aise dessus.

Hier et ajd, vélotaf pour aller signer mes exams avec la Pipe, 10km a/r. Me faut vraiment un vélo plus sympa à rouler sur route :-#

Projet projet quand tu me tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ! C'etait pour répondre à Axel mais je n'y pense pas une seule seconde ;)

Ca sera un CX avec des roues de 700, en taille 56 ou 58 mais il faut que je teste avant pour voir. Ce qui est le problème d'acheter en ligne :ninja:

Par contre j'ai appris quelque chose hier. Enfin je crois. Les roues de routes et de cyclo, donc 700c, ont le même diamètre que les roues de 29 ?? Ou bien j'ai rien compris aux explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyeux sont diffèrent (plus large a l'arrière en vtt), sauf sur le vélo de course a disque, où c'est un moyeux vtt

pour les cercles regarde ici

Image IPB

Ils ont pris des jantes 29", donc oui c'est du 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur qu'une roue route avec pneu ira sur un 29 ? il y a une fameuse différence au niveau du pneu.

Une roue munie d'un pneu route en 700 correspond à une 26 munie d'un pneu VTT (décathlon vendait d'ailleurs tout un temps une paire de 700 sur moyeux à disque pour VTT 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des roues de 29 ? Et niveau pneu, qu'est il possible de mettre ? Un pneu de cx est assez large pour une pour une roue de 29

Il me semble qu'une parie de roue de cyclocross avec pneu de cx passe elle sur un 26. Et serait donc trop petite pour un 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre mes fulcrum racing 3 (pneus route) sur mon vtt 26", ça passe tout juste

Le truc c'est que le pneus est bcq moins épais qu'un pneus de vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fonction du cadre 26, une paire de roues routes (ou CX puisqu' identiques) passe plus ou moins sans problèmes (en fonction de l'espace disponible). (C'est ce que j'ai comme souvenir)

Par contre si ce n'est pour celui qui à de stock une paire de roues 29, ça n'a pas ou peu d’intérêt de mettre une paire de 29 sur un cx, si ? J'ai l'impression que le ballon du pneu ne sera pas le même sur une roue de 29 que sur une paire de roues cx (route)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon prochain projet, (cx a disque) je récupère mes roues 29" xt avec des racing ralph 1.3 pour la boue et une autre paire de roues avec jantes moins large pour mettre des semi slick 28mm pour le velotaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un cx a disque pour la boue l'hiver et pour le velotaf l'été.

j'en sais pas vraiment plus mais le dengfu fm059 me fait de l'oeil.

en tout cas ça sera a disc et si possible en plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 40 km matin et soir pour venir au taf alors "fonction before fashion"

c'est bien beau un acier mais je veux rester sous les 8.5 kg.

bien sur si j'avais le budget,....

ça

Image IPB

ou ça

Image IPB

voir ça Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les même raison qui font qu'on veux (presque) tous un vélo light.

je vois une énorme différence quand je viens avec mon scott hyper lourd ou mon 'dale route qui fait 7.9kg.

j'arrive bcp plus frais au shop et je gagne 10 min.

10 min que je vais m'accorder pour rouler super prudemment pendant les 5 dernier km au centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des cadres acier, c'est qu'il y a souvent les attaches pour garde-boues fixes (très pratique pour un vélotaf).

(bon, si ça tombe ça existe sur des carbones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un route tu parviens à voir la différence entre un vélo à 8.5 et à 9kg ? Sur un parcours de 40km de vélo taf ?

500gr c'est la différence de poids que tu as entre un kit cadre fourche alu et un carbone...

Tu as quoi comme différence de poids entre ton scott et ton cannondale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4kg de différence.

non je ne vois pas une différence de 500gr, j'ai mis 8.5kg pour placer une bar et j'y arriverai plus facilement et surtout moins cher avec un dengfu

qu'avec un acier ou je vais devoir acheté des pièces hors de prix.

et de l'alu j'en veux plus ou alors un alu avec une geo exceptionnel et fourche carbon genre caad mais la aussi le budget est différent.

au fait le mec qui demande 1000 avis, qui fait des sujet de 10 pages etc c'est guillaume

... d'ailleurs c'est sont sujet. :-#

moi je sais ce que je veux et le moment venu (quand le scott sera vendu) je prendrai une décision. ;)

sur ses bonnes paroles je vais enfourcher mon scott et essayé de rentrer chez moi sans cascade.

a plus tard les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait le mec qui demande 1000 avis, qui fait des sujet de 10 pages etc c'est guillaume

... d'ailleurs c'est sont sujet. :-#

Euuuh excuse moi, j'ai pas tout lu ...

C'est pouuuur ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok !

Donc quand on part sur un kit cadre CX a disque et qu'on prend des crossride (par exemple) c'est compatible ?

Aussi non, je pense que j'ai trouvé une bonne piste ! :-#http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/cross/day-one/day-one-alfine-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon prochain projet, (cx a disque) je récupère mes roues 29" xt avec des racing ralph 1.3 pour la boue et une autre paire de roues avec jantes moins large pour mettre des semi slick 28mm pour le velotaf.

sinon ta regardé chez kinesis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.