Aller au contenu

Bécanes de routeux


loute

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

pas mal du tout ce MC2....une question me taraude, avec un avion pareil, pourquoi avoir collé une Arione à rails manganese?
les PB Lightweight sont d'une beauté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1.jpg
il est beau hein, le nouveau modèle de chez Trek, le Emonda (apres le Domane et Madone ^^ )
ici c'est le Emonda SLR 10, 4,65Kg en 56......pour 13.000€ ça fait cher le gramme :mdr:
http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/road/performance_race/emonda/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as vu l'équipement qui va avec? Un vélo avec des composants tune de série c'est :|

La paire de roue est a moins de 900gr :siffle:

A coté de ça le vélo de chez specialized développé avec mclaren est a 20000€

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids :4,65 kg/10,25 lbs, 56 cm (le poids varie en fonction de la taille du cadre)

Roues

Moyeu avant: Tune MIG45

Moyeu arrière: Tune MAG150

Jantes: Tune Skyline carbone à boyau

Rayons: Sapim CX-Ray

Boyaux: Vittoria Crono CS à boyau, 700x22 c

Transmission

Leviers: SRAM RED 22, 11 vitesses

Dérailleur avant: SRAM RED 22, à braser

Dérailleur arrière: SRAM RED 22

Pédalier: SRAM Red, 50/34 (compact)

Cassette: SRAM X-Glide 1190, 11-25, 11 vitesses

Chaîne: SRAM RED 22


Selle: Tune Komm-Vor Plus, rails en carbone, corps en carbone

Tige de Selle: Bontrager SLR Ride Tuned, déport de 20 mm

Cintre Guidon/potence intégrés Bontrager XXX, OCLV carbon, VR-CF

Jeu de Direction: Cane Creek AER, roulements étanches FSA Lightweight, 1-1/8" en haut, 1,5" en bas

Kit de Freinage: Bontrager Speed Stop

et soit dit en passant les patins de freins semblent être des BBB
11-659x440.jpg
BBB-CarbStop-BBS-25-BBS-25C-Bremsgummis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour la retraite de Jens Voigt, vélo en série ultra limité (2, un pour lui l'autre est a gagner)

TK14_WEB_Jens_V_Media_Product_image_lo-r

TK14_WEB_Jens_V_Media_Product_image_lo-r

Avec le tableau de chasse de coureur qu'il a déjà battu (une estimation basse selon trek)

casque et chaussure de la meme couleur

Et un site http://www.jensvoigtfacts.com/ a la chuck norris fact

"beaucoup de cyclistes ont une jambe plus forte qu'une autre, chaque jambes de Jens voigts est plus forte que l'autre"

" quand le bus de la CSC est tombé en panne, Jens l'a poussé. La police française l'a arrêté durant quelques heures avant de le relacher avec une simple amande pour excès de vitesse"

"Jens voigt a eut un crash spectaculaire sur le tour en 2009, le tas de terre dut a l'impact est encore visible. Il s’appelle le Col du Tourmalet"

"Si Jens voigt serait un pays, ses principales exportations seraient la douleur, la souffrance et l'agonie"

Modifié par dj_
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

10.000 dollars, quelle folie !

Déjà que le supersix Evo Nano à 4999 euros je le trouvais déja bien cher (pour un poids presqu'identique : 998 gramme cadre + fourche)

post-20797-0-34101200-1409389258_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des infos pour le premier mais laisse tomber le prix de :p fin c du haut de gamme mais on doit surement payer le marketing " raphaesque" je crains ..

2273 euros l'ensemble cadre sur mesure, jdd chrisking et fourche whisky part ou enve . Les caractéristiques des tubes :

For the Trollstigen, I use a combination of PMW BB shell and headtube, Columbus spirit mega max biaxially obvalised down tube, Columbus max top tube, reynolds 853 swaged seat tube, with a base diameter of 31.8, tapering to a 28.6 top,columbus spirit s bend chainstays and columbus spirit seatstays attached to an everest cast wishbone. I have found this to be the optimum tubeset for the requirements placed on this frame. Dispo en pf30 PF86 bsa,
Bref je ferais mieux de chercher un cadre ti ou acier de série qui me convienne ca me reviendrait moins cher
Surtout vu le taux decahnge entre euro et usd ( si yavait pas ces douanes de merde ) :bide:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icone_interro4: même si c'est le prix, c'est franchement bcp de sous pour 8 tubes et 1 fourche..... qu'ils soient en plastique, alu ou autres aciers.... au regard des vélos moyens de gamme "tout montés" je veux dire. Et dire que j'ai payé 1050€ pour mon kit cadre route CANYON F10 ultimate il y a quelques années, cadre sous les 900gr si je ne me trompe pas....

suis le premier à rêver avoir 10.000 boules pour un vélo mais les prix quand même :icon_eek: dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie after-work avant la tombée de la nuit, j'ai pu tester le Merckx 525 Ultégra Di2

Premier constat, c'est pas léger - léger . ( de mémoire le cadre est à 1 kilos )

Les roues ZIPP 60 enfoncent encore un peu le clou avec leur 1820 grammes !

Au démarrage, y'a pas à dire ça surprend... (en plus que je n'ai pas des cuisses de sprinter)

Sur le "plat", c'est un vrai rail. Dès qu'il est lancé il ne bouge plus !

En côte ou au moindre faux plat, il manque un peu de vivacité comparé à d'autres vélos que j'ai pu tester mais je crois vraiment que les roues plombent vraiment le vélo ! Une sensation d'hyper-rigidité mais avec une impression de "lourdeur"

Par contre en descente (à cause du poids ? :icon_biggrin: ) un vrai régal ! Le Merckx est précis, très stable, vraiment j'ai pris du plaisir sur quelques beaux lacets. Tellement en confiance que le "tout droit" a été éviter de justesse :icon_biggrin:

Je pense qu'avez une paire de roues à plus petit profil ou avec une paire de roues bien légère, ça doit vraiment envoyé !

Pour la transmission Di2, comme d'hab, un vrai plaisir !

129004Capturedcran20140904203016.png

114336Capturedcran20140904203028.png

Oui je croise ma chaine comme un porc

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de sur mesure et non d'un cadre de série. Le sur mesure c'est de la haute couture et non du prêt à porter.

on est bien d'accord ! Se payer un cadre sur mesure est le graal (c'est mon avis), mais ça fait cher par rapport à de la série adaptable pour tous en adaptant simplement potence et tige . Je dis juste que moi j'estime que la différence de prix est quand meme dingue. Surtout quand on voit des cadres de série haut de gamme à 2-3000 boules, fabriqués en chine par des petites femmes pas vraiment artisanes. Dans ce cas précis je suis carrément révolté de voir que les grandes marques qui faisaient fabriquer l'alu à Taiwan se dirigent désormais vers la chine pour le carbon facturé à prix d'or à la vache à lait que nous sommes. Curieux de connaitre les marges bénéficiaires à la production des cadres HiMod Cannondale (pour parler de ce que j'aime) :anime_05:

mais je m'écarte de la première remarque avec les artisans vs Canyon ou je compare des pommes avec des choux :mib: .

--------------------------

Bon amusement avec ton MERCKX :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les prix de fabrication des Cannondale mais quand on compare le prix d'achat et le prix de revente (3199€ pour un Supersix Evo Hi-Mod) çela laisse sous-entendre des marges confortables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chercher mon nouveau route ce midi :D : un CAAD10 ultegra 2014 à prix cannon (elle est facile , celle-là (a) )

sont vraiment légers ces alu et juste 1600€ moins chers ques les carbon à montage équivalent :icon_eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rickyfirst : oui je sais :( ... mais j'en ai encore plusieurs "handmade in usa" dans le garage ;)

@Dichon : effectivement : il tue !!! un jour j'aurai des Lightweight ..... ou pas :fou:

sinon le CAAD10 est arrivé ! après modif des roues, selle, plateaux et pneus, je suis hyper satisfait du résultat...esthétique car il n'a point zencore roulé :-# . Reste juste un petit truc à modifier. Il me tarde de partager ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rouge :) mais pourquoi mettre des hauts profils sur tous les vélos ?

Comme au shop, veulent tous des hautes et s'étonnent que ce soit dur à emmener.

Surtout qu'il existe quelques belles petites paires de bas/moyens profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon nouveau : pesé 7395gr avec pédales DuraAce. Sympa pour le budget plancher.

prochaine modif : 1 vis orange de potence au guidon + cablerie et embouts noirs.

post-2347-0-46558500-1410780671_thumb.jp

post-2347-0-69201900-1410780688_thumb.jp

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.