Aller au contenu

BikeSpike : tracking GPS pour protéger votre vélo


nico

Messages recommandés

[ Source : http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/au-voleur-bikespike-le-traceur-gps ]


    [*]Nous ne sommes pas la l'abris d'un accident sur nos sentiers. [*]Au vol de nos vélos, devenu monnaie courante durant les randonnées, en ville ou dans nos garages.

    Eh bien voici une innovation qui pourrait mettre fin à cette pratique peu glorieuse.

    BikeSpike est un système équipé d'une puce GPS qui se glisse avec le porte bidon. Par le biais d'une application fonctionnement sous smartphone, vous serez informés si votre Vtt est en mouvement. Il vous sera possible de passer l'alerte et d'appréhender l'auteur du vol.

    Que faut-il faire ?
      [*]Contrôler la localisation de votre vélo sur une carte à l'aide de votre téléphone ou de l'ordinateur, sous IOS et Android. [*]Système de détection de collision.Une alerte est envoyé à un membre identifié de votre liste de contacts et partage l'emplacement de l'accident pour facilité l'arrivée des secours. (Accorde un accès temporaire à la police locale, aidant à augmenter les chances de survie). [*]Numérique "verrouiller" votre vélo et recevoir une notification si votre vélo se déplace de sa position géolocalisation. [*]Partagez vos statistiques (distance, vitesse, et des courses ...) avec des amis, entraîneurs et spectateurs. "mini réseau social"
      ​Les plus
        [*]Surveillez vos enfants et être averti si ils sortent de leur zone de sécurité. [*]Notre API ouverte, permettra aux développeurs de créer des applications sous forme de jeux ou d'activité de remise en forme, que vous pouvez télécharger.

        Exporter un fichier GPX également.

    Reste à connaitre les coûts du système en lui même et du suivi, au mois ou à l'année.

http://www.kickstarter.com/projects/1054587410/the-bikespike

http://www.bikespike.com

Image IPB

http-~~-//vimeo.com/61807681

A mon avis, dans l'année, je craque :)

Enfin une solution efficace et étudiée pour retrouver son vélo en cas de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les voleurs "professionnels" sont des gens informés des nouvelles protections.

C'est sans doute fort onéreux pour protéger ton vélo de quelques voleurs inexpérimentés ou

idiots qui veulent simplement s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais suffit de s'être fait voler son vélo une fois pour que ça soit rentabilisé.

Imagine, tu es à l'after d'une rando, VTT bien sécurisé sur le porte-vélo, on te le pique, tu reçois une alerte immédiate sur ton GSM.

Ça te permet d'agir rapidement et d'avoir de grandes chances de récupérer ton précieux.

Faut pas oublier que peu importe le système de protection, si quelqu'un veut vraiment te voler quelque chose, il le fera. Heureusement, cela représente une minorité des voleurs.

dtc ?

oups

Je crois que ça rentre, dans le tiens :-#:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, encore du poids :(( Mais l'idée de base est bonne, certes!

Perso, le voleur doit se taper, l'alarme, le chat et 3 chiens avant d'accéder au bike, courageux!

:):)

T'es fou Nico, jamais je ne laisse mon bike sur la voiture, même sécurisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi ça ;)

Pareil chez moi, système d'alarme à 8 pattes (2x4).

Je sais bien que tu ne laisses jamais le vélo seul sur le porte-vélos, moi non plus, mais beaucoup de gens le font.

J'ai toujours une vue sur mon vélo, et jamais eu de vol en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Luke, l'idée est bonne certe mais l'appareil est quand même grand et manque de discretion.

Un système plus petit serait terrible.

Et pareil, je ne laisse jamais mon vélo hors de ma vue mais il est vrai qu'il suffit d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 pour la puce ! D'ailleurs, la mettrai bien sur le collier de mon chat, suis curieux de savoir ou il passe ses journées et soirées :-)

Comme toi Nico, tjs bien sur mes gardes, jamais loin des yeux [Comme ma femme d'ailleurs] :) La seule fois ou j'ai failli me le faire voler, c'est quand une bande de m****** se sont mis à courir vers moi, ai vite compris qu'il fallait partir, et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Je préfère nettement ce système là, plus discret il ne peut pas s'enlever sans l'outil spécifique livré avec. Dès que j'ai mes congés payé je me l'offre car j'ai enfin un smartphone pour le tracer, et vu le nombre de vol de vélos qu'il y'a en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une puce ou un système à placer dans la tige de selle pourrait aussi être intéressant. Mais personnellement, je ne lache jamais mon vélo des yeux. sauf chez moi où j'ai aussi mon alarme à 4 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Super tout çà....moi on me l'a volé alors qu'il était sur mon porte vélo Suis partis 20min qd je suis revenu, il n'était plus là..... Je n'ai toujours pas digéré la pillule, j'aurai dû être bien plus vigilant ! Pour moi maintenant, c'est tout le temps à côté de moi avant,pendant et aprés la rando et vraiment si je dois le laisser, le meilleur antivol c'est de le mettre DANS la voiture. J'ai un nouveau bike (suis super content)mais il me faudra un certain temps avant d'accepter ce qu'il s'est passé car on culpabilise alors que les vrais fautifs, ce sont ces imbéciles. En tout cas,fatigué ou pas, avec un verre ds le nez ou pas ;) GARDEZ TOUJOURS L'OEIL QUE DIS-JE VOS YEUX SUR VOTRE PASSION....VOTRE VELO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

+ 1000 pour la puce ! D'ailleurs, la mettrai bien sur le collier de mon chat, suis curieux de savoir ou il passe ses journées et soirées :-)

http://www.youtube.com/watch?v=eC179QpCS3I

des news sur les puces? car meme sans le quitter des yeux, c'est toujours pour ma gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout çà....moi on me l'a volé alors qu'il était sur mon porte vélo Suis partis 20min qd je suis revenu, il n'était plus là..... Je n'ai toujours pas digéré la pillule, j'aurai dû être bien plus vigilant ! Pour moi maintenant, c'est tout le temps à côté de moi avant,pendant et aprés la rando et vraiment si je dois le laisser, le meilleur antivol c'est de le mettre DANS la voiture. J'ai un nouveau bike (suis super content)mais il me faudra un certain temps avant d'accepter ce qu'il s'est passé car on culpabilise alors que les vrais fautifs, ce sont ces imbéciles. En tout cas,fatigué ou pas, avec un verre ds le nez ou pas ;) GARDEZ TOUJOURS L'OEIL QUE DIS-JE VOS YEUX SUR VOTRE PASSION....VOTRE VELO.

+1 il est vrai que tu as tenté le diable en laissant le vélo sur ton véhicule, ceci dit on aurait aussi pu te le voler, le temps d'une inscription à une rando , dans la cohue , il ne faut que quelques secondes et le tour est joué.

Vas retrouver ton vélo parmi une foule de bikers , donc dans la mesure du possible toujours garder un oeil ou demander à quelqu'un de tenir le vélo à l'oeil.

Les solutions technologiques modernes de type puce ou tracker GPS pourraient même inciter le propriétaire naïf à faire moins attention à son vélo , le jackpot pour les voleurs;

Et faut-il encore réussir à insérer ça dans le vélo , s'il est vrai que la technologie évolue ,

on pourrait immaginer d'embarquer un mini tracker gps, ok mais ...

ne rêvez pas,

il faut prévoir l'intégration de l'équipement dans le vélo ( cadre , tds ? ) la recharge de la batterie à embarquer dans le vtt , y ajouter l'abonnement SIM GSM data Europe avec frais récurrents mensuels,

Ne pas oublier que ceci n'empêchera ni le vol du vélo, ni encore moins qu'il quitte la Belgique dans une camionette pleine à ras bord de matos direction pays de l'Est ou autres afin d'être revendu sur un marché dans un pays étranger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...

Ah ben, je me sens moins débile d'avoir cadenassé mon vélo le temps d'aller m'inscrire! (j'étais en solo)

Y'en avait qui me regardaient avec le sourire genre "quel parano celui-là!" ...

Moche pour les 3 démunis ceci dit. Toutes mes condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.