james_jc Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 voici la bête à la reception. Ne bouge pas de 1mm ... lol Un liquide brunatre en sort lors du démontage...Mais le pire, l'ancien proprio l'avait neutralisé avec des douilles en aciers... je pouvais encore pousser quoi un bref nettoyage, à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 J'avais failli en prendre une pour mon épouse, mais j'ai succombé pour le WW de la McMahon Ti. Ce type de fourche fonctionnait assez bien avec les mousses de Pace, avec une réponse plus contrôlée que le polyuréthane assez "nerveux".Eté ou hiver fallait changer le mix pour que la réponse soit +/- uniforme, aah les fourches actuelles avec la pression de ci et réglage encore par là .... Question : çà pèse combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Je ne l'ai pas encore pesée, mais selon le catalogue :1304grou1134gr (avec kit titane) avec un pivot de 16cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Y étaient déjà optimiste à l'époque Quand je parlais d'élastomères, on doit plutôt désigner çà comme des "mousse" ci-joint photo Avec çà on n'a pas l'impression de se faire mettre en orbite à chaque bosse. D'ailleurs faudrait que j'en recommande, ceusses de la Mc sont disons à "plat" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 D'ailleurs faudrait que j'en recommande, ceusses de la Mc sont disons à "plat" ...Ouvre un topic pour l'entretien de ta MC avec photos !! C'est toujours interessant a voir ( .... des elastos en décompositions ) lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 J'attends ce kit d'elasto "Tange" avec impatience ... )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Elastos tout neuf aussi pour la ShockBlades ! + 4 nouvelles visses inox Je mettrai une video de son "faible" débattement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Au maxi un peu moins que la mi-hauteur du stack. Donc si stack de 8cm 3,5 ce sera déjà pas mal. Essaie les Pace, pour moi le meilleur compromis du fait que c'est plus les bulles dans le matériau que le matériau qui fait office. Les poly pur jamais été fan. Certains juraient par une bonne lubrification des PU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pongo Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 qui peut m'indiquer ou trouver le kit d'élasto Tange, avec ça je peux remettre mon VTT en bon état, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 pm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canepax Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Moi aussie j'ai une fourche Tange Shockblades et je voudrai acheter des nouveux élastos. Pouvez vous m'indiquez ou je peut trouver le kit. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2015 http://www.suspensionforkparts.net/eshop/tange.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canepax Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Merci bien. J'aveais déjà vue le site mais je ne savais pas si le kit Tange S/GS allais bien avec ma fourche Shockblades. Selon toi? Et si elle est compatible, je doit choisir les elastos rigide ou le moiennes? Le offset de la fourche est 38mm. Pardon moi puor mon francais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canepax Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Salut a tous. Merci pour votre conseils. j'ai fini mon projet. J'ai changé les elastos usé avec ceux que j'ai acheté sur https://www.suspensionforkparts.net/eshop/answer-manitou/manitou-1-elastomer-refresh-kit.html Après quelques message de email avec le support j'ai choisi ce kit M10000 avec Medium Firmness. Ma fourche est retournèe jeune de 20 ans. https://imageshack.com/i/ipQbU0vJj j'espère que ma expérience peut être utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Super ! Merci pou cette contribution Sympa ton Stumpjumper . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe_s_ Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un ancien tandem (mais en très bon état :)) de la marque Yokota Silver peek, dessus est monté une fourche Tange Shock blades. L'ancien propriétaire à bloqué la fourche à l'époque car il n'aimait pas ... Evidement le passage de mon full suspendu au full rigide est un peu surprenant. Ni connaissant pas grand chose dans la préhistoire de la suspension , pensez-vous que ça vaut la peine de passer un peu de temps et d'argent à la remettre en fonction en achetant ce qu'il faut pour ... l'idée n'est évidemment pas de faire un tour du monde mais juste des balades avec madame dans les meilleures conditions possibles. Je joins une photo car pour l'instant il n'y a qu'un tout petit débattement visible et je n'ai aucune idée de ce que ça donne normalement. Un grand merci à tous d'avance. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2017 @Philippe_s_ alors cette fourche est démontée ? quel est le verdicte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe_s_ Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour, Grâce à l’expérience et aux bons conseils de james_jc je me suis lancé dans la remise en état de la fourche shock blades de mon tandem, qui d’après l’ancien proprio était neutralisée depuis plus de 20 ans ): Voici un petit résumé de l’aventure… Le sytème simple et basic n’a pas été aussi simple que ça Mais : - après avoir enlevé les bouchons de vin qui remplissaient les canons de fourche … - réussi à atteindre les boulons qui se trouvaient à +- 30 cm au fond des canons… - Puis débloqué ceux-ci qui étaient évidemment bien rouillés pour enfin réussir a démonter l’ensemble. Il falait encore trouver les élasomères, finalement trouvés chez “solution élastomère” (pour info il y a moyen d’avoir une petit réduc de 9 € sur l’expédition) Après la réception de l’élasto et des nouveaux boulons il n’y avait plus qu’à …. C’est là que ça c’est compliqué, en effet, plus moyen de visser les nouveaux boulons dans le fond des fourreaux … Après de longs moments je me suis rendu compte que ce que je pensais être le fond du fourreau n’était en fait qu’une rondelle quasiment soudée par l’oxydation avec en dessous un amas de crasse bien aglomérée qui devait avoir été un jour un élasomère… (voir photo) Après avoir réussi à nettoyer tout ça, le remontage était plus simple. Prise de la mesure du débattement, découpe de l’elasto, montage et graissage (sans lithium) de tout ça … En conclusion, vu tout ce que j’ai sorti de cette fourche et l’état des boulons je suis bien content d’avoir passé du temps dessus, mais je regrette un peu le choix des élastos, en effet je craignais d’avoir une fourche trop “molle” surtout avec le poids de deux personnes… donc j’ai pris une dureté 90 kg qui s’avère bien bien dure. Ca absorbe tout au plus les vibrations. Ci-après quelques photos… Un grand merci au forum et en particulier à James_Jc, en effet sans les deux je n’aurais probablment jamais entrepris le travail . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Beau travail, ça valait la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Beau travail , ta fourche revient de loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Je ne dirais pas plus que @gian-claudio et @ondolina, très beau travail ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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