Aller au contenu

Qui a grimpé quel col et en combien de temps ?


BenBrich

Messages recommandés

Le vendredi 30 août, je me suis fait une petite montée par Bédoin et retour par Sault et les gorges de la Nesque.

Je suis satisfait, j'ai mis 1h23 pour la montée +- à froid et avec le voyage dans les pattes de la veille. Et la descente des gorges est vraiment sympa mais il y a co plus de bikers que sur le Ventoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 1h23... j'ai cru lire quelque part que le temps du gruppetto au Tour de France était souvent autour de 1h20 ( selon les délais bien évidemment )

Donc face à des pros, qui ne font que ça, bon résultat ! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Dans deux semaines je pars à 85km de Bédoin.. Je tenterais bien un A/R à vélo pour monter ce ventoux..

Ca vaut la peine d'être fait apparemment.. Pas trop chiant? Je ne garde pas un super souvenir des cols au Grand Raid..

Je le ferais juste pour dire.. mais s'il y a mieux ds le coin (je serai à 85km plein ouest) je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@opn7, monte par Bédoin, redescends par Sault et prends les gorges de la Nesque, c'est superbe.

Regarde sur Strava dans mes traces du mois d'août de l'année dernière pour la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui, j'ai vu tes traces! ;)

Le truc c'est la longueur, j'ai 104km de là où je serai au sommet du ventoux via Malaucène. Je ne suis pas chaud pour redescendre par le versant est, ça serait vraiment trop long pour moi..

De plus je viens de me rendre compte que j'ai un 39-25 comme petit rapport.. C'est jouable?

:boulet: Sorry, je suis un noob en vélo de route! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de pouvoir passer en compact, donc 34 en petit plateau, change de k7 peut-être. Une 11-28 voir plus grande...mais je connais pas tes jambes.

Pour ma part, je suis pas un grimpeur né même si j'aime bien monter, j'ai un pédalier compact avec k7 11-28 et mon vélo est polyvalent pour notre région!

Cela passe trés bien dans les cols.

Pour le ventoux, l'ai grimpé par Bédouin en 2011, 5 mois aprés une grosse opération au dos et c'était donc un sacré défi car trés peu de km au compteur cette année là. Il m'a fallu 2h pleine! Ce qui fait que l'envie d'y retourner est bien présente car avec la forme actuelle, 15 à 20 min de mieux seraient envisageable alors que j'ai un physique char Panzer :-).

Malheureusement, impossible cette année car dans 3 semaines je pars pour les pyrénées et ce pendant une semaine! Donc les deux versants du tourmalet sont prévus ainsi que l'aspin, hourquette d'ancizan, ect...dont certaines ascensions avec madame.

Le samedi, nous levons le camp pour Villard- Reculas à côté de l'alpes d'huez et touts ces ascensions mythiques....J'ai hâte et vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montee du Ventoux en 2011 egalement. Depart de Bedoin au lever du jour (genre 6h15 du matin).

Fait en VTT, avec des pneus a 2 kilos et une fourche qui pompait :)

Je dois avoir mis 2h pile.

Le truc c'est qu'en partant si tot j'etais absolument seul sur toute la montee. Ce n'est qu'a un km du sommet qu'un cyclo m'a rattrape. J'ai pu prendre sa roue et papoter un peu.

C'est d'ailleurs lui qui a pris la photo de mon profil :)

La descente c'etait a nouveau seul sur la route mais en face j'ai du croiser des centaines de gars...

Une bonne idee de partir si tot :) (j'ai ete depasse par moins de 10 voitures sur les 2h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission idéale Ludovic mais les freins d'un cx ne sont-ils pas des cantilevers? Suffisant pour redescendre un col?

Sinon, Fait passer ta tramission du CX sur ton route...

Toujours mieux de partir tôt car moins de monde en effet et pour le facteur chaleur qui est non négligeable parfois.

Ce que je faisai avec en apéritif le col de la madeleine car logeai à Vaison-la-Romaine. Du moins pour les deux acensions par Bédouin.

Important, se renseigner pour choisir le jour le moins venteux possible car cela peut surprendre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque mon bon Dichon!

C'est que je ne l'ai pas encore ce vélo de route! Je vais le voir demain! ;) Une occase qui me tente bien..

Qd je fais de la route (avec mon CX), je suis en 34/51, et je suis autant sur l'un que sur l'autre! :)

51, c'est déjà bien pour moi! ^^

Oui, c'est une option, Tchantchès.. juste qu'il faudra voir la compatibilité, mais j'ai un doute car mon CX est en Shim et le vélo que je convoite est campa.

Si non, c'est freins à disques sur mon CX! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission idéale Ludovic mais les freins d'un cx ne sont-ils pas des cantilevers? Suffisant pour redescendre un col?

C'est un CX Disc, aucun soucis pour descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, je suis en 50/34 et 11/25.

L'année dernière, jusque l'épingle à l'entrée du bois +-6km sur le 50, ça roule assez bien.

La partie difficile dans le bois jusqu'au chalet +-10km sur le 34*21-23 puis le 50 dans le dernier km

Après le chalet le 50 repasse assez bien jusqu'au dernier km où là tu repasses sur le 34

Un col, ce n'est jamais très difficile, il faut juste ne pas faire le jacky au début. ;)

Sinon prends l'auto et fais toi plaisir... fais les 3 montées! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé mais j'aime bien l'idée de tout faire à vélo, sans toucher à la voiture. Ça serait un départ de la maison de mes beaux-parents, donc sympa de savoir que l'ai fait..

On verra, merci pour les infos les gars!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10km de foret avant le chalet c'est interminable... je n'avais pas reconnu en voiture avant et je m'attendais a (j'esperais, je priais pour) une petite accalmie.

Ben que dalle, ca monte et ca tourne mais le pourcentage est constant. Au niveau du chalet, on peut effectivement remettre un peu de braquet mais bon moi j'en ai profite pour souffler qqes minutes en restant sur le meme :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je suis loin de certain mais je me suis fait le ventoux par Sault hier matin.

Départ dans le brouillard et arrivée dans le brouillard sauf les 5 dernières minutes !

Alors pour moi qui n'en n'avait jamais monté, encore moins de "murs" (thuin etc) ben cette première m'a fait découvrir d'autre horizons.

Autant je déteste les faux plats, autant la c’était presque du masochisme :D

La veille apéro chez les proprio du gîte, diner au resto à 22h, au matin pas su déjeuner, le stress ?

Le but était surtout de le gravir, de me "prouver" qqch, de trouver mes marques

Pour les données : 2h26 depuis Sault (parfois Strava m'indique 2H06 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la pilule est +/- avalée, je peux revenir sur mon échec... :(

Pour commencer par le commencement, j'étais en vacances dans le Sud du 07 au 17 Aout, dans la région d'Avignon. Je quitte notre beau pays en ayant comme obectif un galérien du Ventoux le lundi 11/08.

Les trois premiers jours se font en faisant +/- gaffe au l'alim et la bibine mais sans me privé (je me fous pas une mine quoi :) )

Lundi11/08 04:00 le réveil sonne je m'habille sans faire trop de bruit tout le monde dors encore, madame se lève et m'accompagne (quel pied d'avoir une femme qui comprend et pratique une même passion!), premier soucis on m'a piqué mes essuie glace durant la nuit... Deuxième soucis impossible de tomber sur la télécommande qui ouvre le portail, bref 4h45 je quitte enfin avec un chiffon pour essuyer le pare-brise il tombe quelques gouttes.

5h30 arrivée à Bédoin, le marché s'installe doucement, les premiers poulet tourne sur la broche, je check tout et GO à 5h45. Ma copine monte en voiture en m'assistant.

Le départ est assez roulant avant d'atteindre les premiers gros %, de suite je ne me sens pas très bien, un petit mal au bide se fait sentir, "il est tôt ça va passer..."

Arrivée au Chalet Reynard, le vent se montre et est bien en contre sur certaine portion, 1h40 plus tard je suis au dessus. Je confie à ma copine que c'est vraiment pas facile. J'enfille une veste et je file vers Malaucène. Pas moyen de chopper les 90km/h je plafonne à 88...

Arrivée dans Malaucène je croise mon beau-frère qui s'est levé plus tard qui fera l’ascension avec ma copine. Il est prévu qu'il redescende sur Sault me rejoindre dans ma 3ème montée. Je ne les attends pas, je mange et bois avant de repartir pour la 2ème. Je ferais cette montée seul. Dès le pied un NL me dépasse à bloc je prend la route 10 sec puis je me calme en me disant que je ne suis même pas à la moitié...

Sommet à 11km, je montais bien puis fringalle, frisson pas bien et bardaf une petite kiche sans prévenir. J'ai jamais eu ça et pas trop compris, je montais calmement aux pulses j'étais loin d'être dans le rouge! Je m'assied et mais je suis vidé, les jambes tremblent et le moral prend sévère. Que faire ? redescendre? continuer? Je mord sur ma chique j'ai "plus que" 11 bornes ! Je remonte sur le vélo et juste avant le Liotard je me pose pour manger et boire je ne suis vraiment pas bien. J'avale ce que je peux comme je peux. Et à l'arrache je termine cette ascension en un peu plus 1h40 également.

Arrivée au dessus je suis vide, mort, à sec! Je téléphone à ma copine il sont à 7km du sommet, et c'est la que la décision d'abandonner tombe, je ne tiens pas à me dégoûter, mais je reviendrai!

Pour féliciter ma copine et l'accompagner dans ce bel exercice pour elle, je redescend jusqu'au Liotard pour la récupérer et terminer son ascension avec elle, je peux bien la soutenir pour ce qu'elle me soutient durant toute la saison!

Avec le recul je m'en veux de ne pas être descendu sur Sault au moins pour le cinglé, j'aurais pris mon temps mais voila...

Distance: 96,58 km
Temps: 5:27:12
Vitesse moy.: 17,7 km/h
Gain d'altitude: 3.594 m
Calories: 3.934 C
Température moy.: 17,1 °C
Chronométrage
Temps: 5:27:12
Tps déplac.: 5:04:23
Elapsed Time: 7:28:27
Vitesse moy.: 17,7 km/h
Avg Moving Speed: 19,0 km/h
Vitesse max.: 87,5 km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Sacré défi en effet! ;)

Maintenant c'est à la portée de tout cycliste en forme et un minimum expérimenté. Il faut juste un bon mental, et éviter les soucis comme Bouz.

Maintenant il y a mieux à faire que le faire en CX, j'en conviens.. :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton CR :hapface01:

Au mois de mai j'ai fais les 150km de la cyclo Maxime Monfort et j'ai parcouru une grande partie du parcours avec Hilde, une flamande de 50 ans qui l'avait gravi 7 fois en une journée, et elle aurait voulu tenter une 8ème fois mais l'équipe qui l'a suivait n'en pouvait plus... A l'époque c'était le record féminin mais à présent je crois qu'il est battu à 8 ascencions.

Je fais l'ascencion du Ventoux pour la 1ère fois au printemps et à te lire, c'est ce que je referais si je me décide à faire ce galérien, y a encore aucune belge répertoriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam dans les dents! Une belle leçon de courage que je n'ai pas eu !

A te lire, je m'en veux encore plus, quel fierté tu peux avoir!

J'ai vraiment l'impression de me voir dans ma tentative, j'ai coincer un peu près comme toi...

BRAVO LUDOVIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!! ;)

Non, Bouz, faut pas dire ça, t'as dû choper un truc viral.. on a tous des jours sans, et pour avoir du renoncer à deux courses cette saison (Abandon sur le BeMC et forfait à l'AT) pour cause de maladie, je suis bien placé pour dire que quand le corps dit non, même avec la meilleure volonté du monde, c'est juste pas possible..

Allez, t'as encore une vie pour retenter le coup!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Remontage de topic,

 

 

je reviens du SUD où je me suis farcis un cinglé du ventoux ! belle expérience mais à y refléchir j'aurai pas du commencer par les cinglés pour le monter pour la première fois. Quel pied ! et quel plaisir dans les descentes, petite pointe à 83 km/h entre le sommet et le chalet Reynard

 

Je l'ai remonté 2 jours après avec ma copine et la copine d'un pote sur le 50 de bas en haut (11-28 derrière) chouette aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.