Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2014


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Ca commence vraiment à me faire rire cette pluie de nouvelles transmissions. Les dérailleurs de DH sont passés à 10 vitesses l'an passé alors que tous les pilotes WC roulent avec des cassettes 6 vitesses, au final Sram planche sur "XX1 DH" 7 vitesses avec petit pignon de 9 dents pour rouler des plateaux plus petits. 11 vitesses, 10 Vitesses, 6 vitesses... Sinon dans tout ça y aurait pas... 9 vitesses qui marcherait bien?

Photos et commentaires à ce lien:
http://www.pinkbike.com/news/Prototype-SRAM-BlackBox-Derailleur-and-BoXXer-Damper.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est difficile de garder la tête froide et de ne se concentrer que sur ce dont on a réellement besoin...

Avec les Ø de roues qui explosent, les boîtes de vitesses Pinion, les courroies, les moyeux à vitesses... tout cela, c'est du choix, mais trop de choix... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement destiné à faire vendre car tu dois tout changer à chaque fois... Quand on voit l'augmentation de prix qu'on s'est prix depuis le passage au 10 vitesses :s Le nombre de vitesses est devenu le seul argument commercial vu qu'il n'y à plus d'évolution sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais avec l'apparition du 10 vitesses on a ouvert la boite de pandore des marketings. J'ai jamais essayé le 10 vitesses et je ne peux pas le juger, je sais juste que jamais en 10 ans de vtt je me suis dit que le 3x9 m'empêchait de prendre du plaisir en roulant. Au final que ce soit le 10, le 11 ou même le 7 qui arrive pour les descendeur on est d'office perdant au niveau des prix. Il y a une volonté évidente des marques à éradiquer le 3x9, du coup les rares pièces détachées qui restent coûtent cher, le 3x10 coûte cher puisque c'est encore tout récent et le XX1 n'en parlons même pas! Drôle d'affaire... :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bières y différentes sortent aussi pourtant personnes se plaint ? (Blonde, Brune, Ambrée, fruitée, forte, Trappiste,.....)

Car une bière c'est entre 2 et 5€ et une demi heure :D

un groupe c'est quelques centaines d'euro et quelques années de stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bières y différentes sortent aussi pourtant personnes se plaint ? (Blonde, Brune, Ambrée, fruitée, forte, Trappiste,.....)

Ah mais je ne me plain pas d'avoir le choix, que du contraire. Mais contrairement à tes bières, chaque apparition d'un nouveau standard est forcément l'occasion de faire monter les prix tout en enterrant les anciens standards ;) C'est pas nouveau, c'est le jeu ma pauv'lucette, les prix grimpent plus vite que moi en tout cas ^^ Bon, sur ce, je vais boire un p'tit coup de rouge ->[]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le singlespeed prend alors tout son sens... :mdr:

Ah ne révèle pas tout! C'est LA grosse nouveauté 2015 parait-il! Le "non-dérailleur", l'ultime technologie que nous présentent bientôt Sram et Shimano! Prix publics entre 200 et 300 en fonction de la non-gamme. :icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel , ils l'ont fait , naaaaaaann Ibis mojo HD 27.5, glups

:rolleyes: On a beau connaître le jeu commercial de ces marques qui nous arrosent de nouveaux standards pour gonfler leurs ventes en nous faisant passer le matos acheté en 2013 pour du has-been, ça marche toujours... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Methanol SL 27,5 chez Bianchi (dispo eussi en 26 et 29er) :

Image IPB

De l'Ethanol 27.1 (27,5) :

Image IPB

Et le JAD (Ethanol en Alu) toujours en 27,5 :

Image IPB

aussi dispo en 29er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Methanol SL 27,5 chez Bianchi (dispo eussi en 26 et 29er) :

Image IPB

De l'Ethanol 27.1 (27,5) :

Image IPB

Et le JAD (Ethanol en Alu) toujours en 27,5 :

Image IPB

aussi dispo en 29er

A part la TDS intégrée, c'est quoi en fait la différence entre le Méthanol et l'Éthanol? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même cadre à mon avis... les haubans sont plus fins et courbés sur l'Ethanol etc... Par contre, je rejoins l'avis général : ils devraient pas faire de vtt chez Bianchi (quoiqu'ils ont déjà fait bien pire que ça dans le passé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la TDS intégrée, c'est quoi en fait la différence entre le Méthanol et l'Éthanol? :)

méthanol :

Image IPB

éthanol :

Image IPB

la différence, donc : 2 boules grises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 boules grises, c'est du méthylène

On s'endormira moins bête ^^

Sinon pour le premier bh, entre le tube de selle intégrée et le top tube, on dirait qu'il reste une trame de carbone non découpé. ça fait une espèce de voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.