Bikeman Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Ouais ils doivent être nés avec des nez de clown. J'ai regardé ce matin les prix chez 29 Squadron, 3500€ un cadre Jet9 RDO. De vrais malades. Quoique, BMC c'est pas mal dans le genre, 3500€ aussi le cadre. Quand je penses qu'il y a 10 ans, quand j'ai acheté un cadre 2000€, on me traitait de cinglé ... Maintenant, avec 2000€, "t'as rien" ... Juste que 2000€ il y a 10ans ça fait combien de mille d'€ maintenant? Concernant le prix du matos ultra haut de gamme, tant qu'il y aura des cons pour acheter (je suis le premier con hein), pourquoi ils se priveraient d'en profiter en s'en foutant plein les fouilles.?. Faut pas oublier que c'est le client qui fait le marché Quand tu payais ton cadre 2000€, le litre d'essence coutait 0,9€; je ne te parle même pas du prix du gazoil, dérisoire. Et tout le monde criait au scandale... Qui s'est privé de la voiture comme moyen de locomotion depuis.... Des cadres à ce prix là, ils vont encore en vendre un paquet avant que les prix deviennent plus raisonnables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 @ Jona & NicoLe top, ce serait une boite de vitesse, mais avec la même mécanique interne que le Nuvinci Transmission variable en continu, masses centrées, roues ultra-light, 0 entretien, bref que du bonheur!Euh, c'est pas top pour l'avenir des mécanos ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 ... toi tu t'en fout, maintenant, traitre reviens, Léon........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 CANNONDALE 2014 en ligne.....aucun 27,5fini les 26 XC rigid/fulltoujours pas de passage de gaines en interne sur les XCle SS n'est toujours pas distribué en EU et ne l'est même plus en GB (fuckkkkkk!!!!!!!!!)celui ci-dessous coute $10.830 .... mais il a quand même 2 plateaux (ouf!) et pour finir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Rien de bien neuf chez cannon' en 2014 en d'autres mots (sauf les prix..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Sauf qu'on ne voit pas ce qu'ils ont fait de plus intéressant pour 2014 : Trigger 29 en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Le scapel team j'adooorre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 CAADX 105 '14 comme y disent là-bas price-point assez alléchant. Au niveau des câbles internes çà se discute, demande à ton mécano ce qu'il en pense, la réponse pourrait surprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Pas besoin de demander au mécano ce qu'il en pense... tout le monde sait que c'est ultra pénible en comparaison au vieux système. ça à comme point positif que c'est un peu plus beau, ça s'encrasse un peu moins vite (dans certain cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Ouais ils doivent être nés avec des nez de clown. J'ai regardé ce matin les prix chez 29 Squadron, 3500€ un cadre Jet9 RDO. De vrais malades. Quoique, BMC c'est pas mal dans le genre, 3500€ aussi le cadre. Quand je penses qu'il y a 10 ans, quand j'ai acheté un cadre 2000€, on me traitait de cinglé ... Maintenant, avec 2000€, "t'as rien" ... Qui s'est privé de la voiture comme moyen de locomotion depuis.... Des cadres à ce prix là, ils vont encore en vendre un paquet avant que les prix deviennent plus raisonnables... Moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Juste que 2000€ il y a 10ans ça fait combien de mille d'€ maintenant? En euro constant, 2000€ en 2002 ça fait 2381€ en 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 S'il n'y avait que l'inflation pour déterminer le prix des biens consommation ce serait vraiment bien. Quand je vois le prix d'un levis en 2002, environs 50€ si j'ai bonne mémoire et le prix de maintenant, pas étonnant de voir des cadres à 3500 boules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Spécial pour Jos (c'est de la route) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Pas certain qu'ils en soient les créateurs mais sont quand même forts chez Nicolaï Ce serait l'oeuvre de Carbondrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est uber beau !! Je kiffe tj autant ces pièces mastoc chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Question peut-être bizarre, mais une courroie, ce n'est pas plus "fragile" qu'un chaîne? Et ça apporte quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Non ce n'est pas plus fragile. Plus d'avantages : * Pas de lubrification* Bruit moindre* Modification de la longueur très faible (> Longévité beaucoup plus importante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Quand je passerai mon Pipe en endurigide, je mettrai plus que probablement une courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Tu sais ouvrir le cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Ben je pensais que, vu que c'est du caoutchouc, que c'était plus fragile... Ou alors, je me trompe et ce n'est pas du caoutchouc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Tu sais ouvrir le cadre ?t'inquiète... il est équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Tu sais ouvrir le cadre ?Oui oui Prévu pour.Et Raf, je n'en attendais pas moins de toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Ben je pensais que, vu que c'est du caoutchouc, que c'était plus fragile... Ou alors, je me trompe et ce n'est pas du caoutchouc... Y a pas que du caoutchouc dans une courroie, y a aussi du métal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Pas besoin de demander au mécano ce qu'il en pense... tout le monde sait que c'est ultra pénible en comparaison au vieux système. ça à comme point positif que c'est un peu plus beau, ça s'encrasse un peu moins vite (dans certain cas). Clair que c'est juste du marketing stupide... + de temps, + d'outils, + de frictions (dans pas mal de cas), etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Sans compter la perte de temps quand tu veux réparer ton vélo ou faire l'entretien toi-même. Je me souviens sur le Cube d'avoir passé 3h montre en main pour faire sortir le câble de dérailleur arrière sans liner intègré... Que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yéti'v Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Ca passera vite à la trappe, avec l'arrivée des transmissions électriques. Qui cela dit sont en interne aussi, mais qu'en principe on ne doit pas changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Off topic : Je sais enfin à quoi/qui servent les Fat bike !! Pour les "amoureux de la nature" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 ah ben voilà de quoi nous réconcilier avec les chasseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 et ça donne ça (c'est le bien nommé Matt Hunter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Au niveau des câbles internes çà se discute, demande à ton mécano ce qu'il en pense, la réponse pourrait surprendre. ça ira, c'est moi, mon mécano Rien à dire c'est moins rapide et parfois ça trainne carrément, mais perso je préfère une faire ce "sacrifice" pour avoir un cadre qui me plait plus.Suis assez déçu des évolutions quasi nulle de leur gamme ceci-dit. Bien sur y'a le Trigger mais c'est pas trop mon terrain de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 j'avais testé le trigger aux happy bike days, peut-être c'était le montage des pneus (2 racing ralphs quand il faisait très gras), mais ce vélo m'a pas du tout convaincu. J'ai même fait des gamelles avec, j'étais vraiment pas à l'aise dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Une chouette review sur le Heckler en 27.5 Ca pourrait rentrer ds mon scope de bike à tout faire pour remplacer le Yeti ça (mais pas de suite..) http://www.nsmb.com/2014-santa-cruz-heckler-reviewed/ Comme quoi un bike bien fait avec un bon amorto et un système simple peut encore donner la banane I like Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Je pense finalement que les roues en 27,5 auront quand même un avantage en enduro en comparaison avec les roues en 26... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Mwouais, je ne sais pas, sans doute sur certains points mais la différence c'est surtout le pilote, regarde ds les EWS cette année, Jérome Clémentz gagne sur un 26, Jared Graves aussi, bref, en compèt c'est surtout le talent qui parle. En tous cas c'est difficile de faire un choix maintenant, je devrais acheter une nelle machine je serais bien embêté entre ces 2 formats de roues, et des roues ne font pas un velo non plus, bref,,,si l'Heckler ds ce cas ci était un bon bike en 26 nul doute qu'il le sera en 27.5 , mais c'est surtout comme ils disent ds l'article un ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Mais Jared Graves est à part, il réussit à faire un podium aux championnats du monde de DH avec un vélo d'enduro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Petite vidéo sympa de l'Heckler 650b -> J'aime bien la simplicité de l'Heckler et son monopivot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Oui mais tout de même bodybuildé le sb66 pour la DH , et avec une fin de piste plutôt rapide, enfin, soit, c'est sûr que je Graves est un peu un alien ds le vtt moderne. Merci pour la video, je l'avais vue aussi mais pas encore mise en mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Mais le cadre est le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 enfin oui les pros, c'est un autre monde... moi je parle plus tôt pour les bikers lambda que nous sommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacksqueleton Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Qlqu'un aurait il des infos sur les modeles Canyon 2014 en semi-rigide 26" ou 27,5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany-Dan Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 La ligne semi-rigide est déjà en ligne, mais le 27,5 ne sera dispo qu'en taille XS, à partir du S c'est en 29 http://www.canyon.com/_fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 29er obsolète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 je ne suis pas sûr que les 36" dépasseront le stade du marché de niche , mais si avec ça on enroule pas les obstacles comme il faut, je dis qu'il vaut mieux arrêter le vélo Par contre les VTT électriques sont en constantes évolutions, par rapport aux premiers modèles , ils ont fait des efforts sur l'esthétique.Espérons que ce soit au point quand on aura 60 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Un 36", fat et électrique serait ultime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 J'ai vu plus beau en 36er...Mais ça reste un niche, comme dit Fred... et pas la plus fun! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Nico, un 36" Fat, électrique, avec courroie serait ultime (en acier de préférence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Nico, un 36" Fat, électrique, avec courroie serait ultime (en acier de préférence) Avec une remorque pour la batterie qui doit entraîner tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Avec des suspensions électroniques aussi , tant qu'à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 et une Perfect Draft sur le porte bagage avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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