Aller au contenu

07 avril 2013 : 3° La Grand-Leezienne (Grand-Leez) - Manche 02MC


nico

Messages recommandés

Voilou mon ptit Cr,

arrive sur place vers 8 h pour m'echauffer normalement une demi heure avec Bones, mais une erreur de communication :siffle: fait que je n'ai pas le tps de m'echauffer donc je part direct avec Bones et Jeromes L, mais bien vite je laisse file le duo car a froid je suis direct dans le rouge, donc je decide d'y aller un peu moins franco, malgre ca la premiere heure sera parcourue a plus de 24 de moyenne faut dire que le parcours etait assez roulants puis sans que je comprenne comment ma selle se deserre et m'oblige a m'arreter, bien sur avec les nerfs la selle tombe parterre, decide donc me calme et prendre le temps qu'il faut pour remettre ma selle (+- 9 min de perdu pffff), mais bon je repars le couteau entre les dents et les fesses bien assises :p

pour le reste petit coup de mou entre le 45 km et 55 km puis apres le troisiemes ravito je mets toutes la gommes pour essaier d'arriver avant les 3 heures mais bon veine perdue terminant en 3h04.

les +

les ravitos, les signaleurs, le parcours meme si un peu trop roulant, l'oragnisatiion en general

les -

les douches FROIDES, et ma P..... de selle

en tous cas rouler sous le soleil ca fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

D'un côté, on savait à quoi s'attendre aussi.

Ce que je retiendrais de ce chrono, ce n'est pas le parcour ni les douches froides (ça arrive de plus en plus souvent je trouve) mais c'est la bonne organisation générale, les signaleurs sur les routes et surtout surtout le soleil.

Aaaahhh le soleil j'avais oublié à quoi il ressemblait celui-là. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est du au terrain. Mais bon je maintiens que c'est abusé, pour moi je ne vois pas vraiment ce que ça a encore avoir avec du VTT.

Où as-tu vu ou lu que vtt devait obligatoirement rimer avec dénivelé?

C'est comme pour le vélo de route, il y a des parcours plats comme Paris Roubaix ou des parours montagneux.

Il en faut pour tout le monde aussi, tout le monde n'aime pas grimper.

Aussi non hormis les douches galciales, très bonne organisation, avec des signaleurs, des ravitos pour le chrono séparés des ravitos rando.

Juste peut être signaler qu'il y a une caution de 2 euros pour la plaque de cadre au moment où on s'inscrit ou éventuellement à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben parcours roulant. Début amusant mais les 17 derniers km, route et route encore. Mais faut bien faire avec ce qu'on a dans la région.

Des personnes aux endroits dangereux pour la circulation, ravitos convenables, gens sympas et me suis fait aussi avoir pour la plaque hum.

Dommage pour les douches, d'abord chaudes puis froides pour l'après shampoing... Et pour la pauvre Céline.

Enfin, parcours roulant, ça m'empêche pas de me taper encore une fois un temps de m... .

Malheureusement, pas beaucoup de temps pour boire un verre. Ce sera pour dans 15 jours.

Pas spécialement dénivelé. Mais ça c'est pas vraiment VTT non plus. Si c'est pour juste avoir 70km et être un O2MC....

Enfin soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tracent avec ce qu'ils ont, la région est plate comme un cul de nonne. Ya que des champs et très peu de singles. Ils ont aussi évité les quelques bourbiers dans les bois. Passé la N4 à Gembloux, c'était déjà plus intéressant.

Saluons l'effort pour la bonne organisation d'un chrono et de parcours qui manifestement rencontrent un beau succès avec les familles et les randonneurs occassionnels, malgré les bienfaits évidents du soleil !

Pour les douches, je doute qu'il y ait de solutions à Grand-Leez ou ailleurs dès que c'est froid. C'est dimensionné pour des laps de temps réduits pour le foot, pas pour chauffer en continu. Les ballons devaient être vides bien avant midi et le chauffage instantané doit être limité. Surpri du nombre de Flamands by the way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grhum je retiens le côté positif de ce chrono, c'est vrai que le parcours aurais pu être un peu plus fun mais au vu des semaines passées ça fait du bien de pouvoir rouler " un peu" plus vite. Pour les douches par contre gros point noir mais bon on as tous crié qu'on étais des warriors parce qu'on a fini le 65 d'andenne alors 3 minutes de douche froide ça n'a jamais tué personne. Pour le reste une organisation hyper sympa et motivée, fléchage, ravito, accueil... Tout bon. Mention spécial pour les crochets à vélo au bike wash, tout ces petits détails sont la preuve qu'ils font pas ça juste pour nous pomper 7 euros. Enfin le soleil à vraiment fait du bien au moral et tous les bmb croisé avant pendant ou après c'était aussi très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les amis, je peux vous dire que, contrairement à ce que certains croient, le plat, c'est dur aussi !

J'ai presque autant mal à ma vieille carcasse que les semaines précédentes...

Quand il y a des côtes, je roule à l'économie...

Ici, comme un cycliste, et comme un con ( je commence à parler double...) vu qu' il n'y a rien d'autre à faire, ben, on pousse, on pousse, et c'est pénible !

Bien content d'être arrivé au bout, et pas seulement pour boire la pinte...

Vu que çà va plus vite que d'habitude, faut essayer de rester concentré, car c'est aussi plus dangereux !

Je m'explique...

Hyper bien organisée, l'épreuve était bien entourée par ces multiples bénévoles qui arrêtaient la circulation pour les hauts compétiteurs que nous sommes...

Seulement voilà...

Habitués à voir les endroits dangereux sécurisés, j'imagine que certains ont pris confiance plus que de raison...

Certaines traversées routières sans visibilité m'ont fait froid dans le dos en imaginant qu'on ait pu les franchir sans s'arrêter...

Par bonheur, il semble que tout se soit bien passé !

La trouille du vieillard, quoi...

Belle orga, beaux ravitos, pour les douches, ne pensez-vous pas qu'il faudrait interdire aux sportifs de se rincer avant l'épreuve ?

Les premiers rayons de soleil sont dans cet album...

Mais cela fait un sacré moment qu'il se réfugie dans les coeurs des Bikers For Life...

Soutenez-les, voulez-vous ?

https://picasaweb.google.com/alainmatthys/GrandLaidBonnesBouilles2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCM3J-aWg5JKh4QE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolle il n'y a plus de musique ci non youtube bloque les video

Auguste tu peux toujours ajouter celles qu'il te propose sur leur site ;)

Elles sont pas toutes géniales mais c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, si ce n'est que pour moi seulement le 45km.

Certes roulant, mais après les précédents rendez vous.......... ne gâchons pas notre plaisir !

Prix démocratiques, signaleurs, ravitos ET le SOLEIL, un excellent mix pour une matinée réussie.

Merci à Alain, son reportage est désormais plus attendu que notre mensuel......O2Bikers

MonsVTT.......ou Englebert 2 , mais que fait Englebert 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo rend bien le côté technique................des routes et des singles en béton! :-#

j'ai regardé par curiosité

c'est vrai que, bon, voilà quoi...

j'imagine qu'ils font avec ce qu'ils ont sous la main, mais ça a l'air chiant comme la pluie

ou sinon oui pour la musique il y a des trucs gratos, ça ressemble à de la musique de film de boules, c'est ça qui est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Englebert a péniblement passé son week-end à la mer, au soleil et dans le froid brrrrrrr ....

Que dire, si ce n'est que pour moi seulement le 45km.

Certes roulant, mais après les précédents rendez vous.......... ne gâchons pas notre plaisir !

Prix démocratiques, signaleurs, ravitos ET le SOLEIL, un excellent mix pour une matinée réussie.

Merci à Alain, son reportage est désormais plus attendu que notre mensuel......O2Bikers

MonsVTT.......ou Englebert 2 , mais que fait Englebert 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que c'est le paris-roubaix du vtt... la video le montre bien !

Ceux qui y sont allé le savaient, donc... Des fois c'est bien plaisant de pas se crever de trop dans les côtes mais se crever en pédalant + fort (+ vite) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec Fred et la bande de BFL, on roule ensemble jusqu'au 1er ravito, où, habillé trop chaud (pour pas changer !), je prends du temps pour m'alléger "thermostiquement", ce qui fait que Fred, H512 et moi nous retrouvons orphelins des Raf, Tic & Tac, etc... Peu importe, on reprend l'allure en espérant les rejoindre...jusqu'au moment où on découvre Pierre-Albert (sais plus son pseudo...) en plein désarroi car son cable de dérailleur vient de casser.... Ni une ni deux, mon pote Fred, mécano dans l'âme, arrive à son secours, .... qui dure quelques minutes, .....durant lesquelles notre ami H512 "quineselapèteplussurson29"" décide de prendre la poudre d'escampète (faux frère) .... Sur un terrain aussi roulant, impossible de le rattraper, d'autant plus que je soupçonne le bougre de ne pas s'être arrêté au 2ème ravito.....(il va le nier, j'en suis sur !). Bref, abandonnés par tous nos potes (sniff'...), Fred, PA et moi déciderons de "profiter" un max de cette belle journée en prenant notre temps !

Privé de vtt ces 2 dernières semaines pour cause de gastro, et autres flat...., j'ai adoré cette journée sous le soleil, avec des potes, un fléchage nickel, et surtout une ambiance festive comme je les aime !

Et la joie aussi de revoir, ou de découvrir, des "connaissances que je ne connaissais pas" (P. Villfroy,...) et d'autres (Baloo,....)

Vivement Tangissart !

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec Fred et la bande de BFL, on roule ensemble jusqu'au 1er ravito, où, habillé trop chaud (pour pas changer !), je prends du temps pour m'alléger "thermostiquement", ce qui fait que Fred, H512 et moi nous retrouvons orphelins des Raf, Tic & Tac, etc... Peu importe, on reprend l'allure en espérant les rejoindre...jusqu'au moment où on découvre Pierre-Albert (sais plus son pseudo...) en plein désarroi car son cable de dérailleur vient de casser.... Ni une ni deux, mon pote Fred, mécano dans l'âme, arrive à son secours, .... qui dure quelques minutes, .....durant lesquelles notre ami H512 "quineselapèteplussurson29"" décide de prendre la poudre d'escampète (faux frère) .... Sur un terrain aussi roulant, impossible de le rattraper, d'autant plus que je soupçonne le bougre de ne pas s'être arrêté au 2ème ravito.....(il va le nier, j'en suis sur !). Bref, abandonnés par tous nos potes (sniff'...), Fred, PA et moi déciderons de "profiter" un max de cette belle journée en prenant notre temps !

Privé de vtt ces 2 dernières semaines pour cause de gastro, et autres flat...., j'ai adoré cette journée sous le soleil, avec des potes, un fléchage nickel, et surtout une ambiance festive comme je les aime !

Et la joie aussi de revoir, ou de découvrir, des "connaissances que je ne connaissais pas" (P. Villfroy,...) et d'autres (Baloo,....)

Vivement Tangissart !

Manu

Bonjour manu,

désolée mais ce n'est pas toujours facile de roule en group

parti avec lapinou et tic

et fini avec tic et tac

surtouts quand c'est du roulant et d'autre personne sur les sentier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr ..

et un marathon de plus !!!

Je démarre vite pour me réchauffer et en même temps j'avais dans la tête de ramasser quelque point bonus !!!!

Le départ se passe bien mais déjà tout seul après seulement 5km puisqu'un ami avait déjà mal aux jambes suite à une longue soirée !!!

Les km défiles sans trop de problème ...

arrivé dans les 15 derniers km les jambes faiblissent dût au vent dans les chemins de campagne et sur la route ...

Au final un temps de 3h11 et donc je rate les point bonus pour 3min !!!

Bref, fléchage ok, parcours pas si facile que l'on penser, et ravito je sais pas, je me suis pas arrêté ;)

Petit reportage sur le blog du cub : http://xcbhverdonboys.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, salaud !

Le peuple aura ta peau !

"Vous" m'avez tous laché avant le 1er ravito...

Comme vous étiez plus rapides que moi, lors de l'arrêt dépannage, photos à l'appui, je vous ai demandé si j'y allais, vu que vous me rattraperiez vite fait...

"petit" arrêt au ravito 2, j'allais pas y passer la nuit, non plus...

Ravito trois, rapide aussi, vu que Manu Barzotti me dit que le Grand Lapinou est 5 min devant...

J'espérais attraper sa queue, si j'ose dire, mais il semble qu'il ait détalé...comme un quoi, encore ?

Bref, Manu, ne la ramène pas pour me faire passer pour ce que je ne suis pas !

Pêteux la semaine dernière...lâcheur ici...

Tu l'auras, ta revanche...

A Tangissart, tu auras quelques Chimay dans le coco avant que je n'arrive...

Amitiés !

ps: C'est assez marrant de voir que tous ceux qui rouspètent sur cette organisation sont des bikers qui n'ont pas fait le déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain est passé ci vite qui nous a même pas fais la photo quand on a réparée le pneu de Ben (le vélo est

même tombée par le courant d'air)

Manu, salaud !

Le peuple aura ta peau !

"Vous" m'avez tous laché avant le 1er ravito...

Comme vous étiez plus rapides que moi, lors de l'arrêt dépannage, photos à l'appui, je vous ai demandé si j'y allais, vu que vous me rattraperiez vite fait...

"petit" arrêt au ravito 2, j'allais pas y passer la nuit, non plus...

Ravito trois, rapide aussi, vu que Manu Barzotti me dit que le Grand Lapinou est 5 min devant...

J'espérais attraper sa queue, si j'ose dire, mais il semble qu'il ait détalé...comme un quoi, encore ?

Bref, Manu, ne la ramène pas pour me faire passer pour ce que je ne suis pas !

Pêteux la semaine dernière...lâcheur ici...

Tu l'auras, ta revanche...

A Tangissart, tu auras quelques Chimay dans le coco avant que je n'arrive...

Amitiés !

ps: C'est assez marrant de voir que tous ceux qui rouspètent sur cette organisation sont des bikers qui n'ont pas fait le déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis : il nous a abandonné lâchement !

A Tangisart, je me colle dans sa roue et ne la quitte pas jusqu'au tobogan final, na !

....et puis, on s'en boira une, hein ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, vieille salope !

D'accord sur le verre, pas sur la quantité !

Tant que tu suces ma roue, çà va...au delà...!

Je ne commencerais pas à me méfier ?

T'es Lidll ou Colruyt ?

A voile ou à vapeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.