Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Happy Bike Days 2013 @ Houffalize


_Cyril_

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour info :

pour ceux qui voudraient voir les produits de la marque Shift-Up (Cartouche Light, Kit Piston, Guide-Chaîne,...) "en vrai", détachés ou montés sur mes vélos, je serai présent sur le stand de mon team, G-Skin Cycling Teamwear le vendredi de 12 à 17h, le dimanche de 15 à 17h et le lundi toute la journée.

Je participe à la course donc les horaires sont un peu réduits. N'hésitez donc pas à me contacter si vous souhaitez un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gloups, vous avez vu la météo pour demain et Samedi? Et pas qu'un peu, on va prendre cher... 11mm demain, 6mm Samedi. Happy bike days ou Muddy bike days? :ninja: La pluie et la boue à la rigueur, on n'est pas en sucre, mais les températures qui vont aller avec.... :icon_eek:

Bref ça paraît complètement surréaliste après la journée d'aujourd'hui. Je ne sais pas à quoi vont ressembler les circuits de tests Samedi, on n'a pas les tracés, mais je suis un peu refroidi.... surtout qu'on peut imaginer des bikes de test avec des pneus genre Rara devant/derrière (genre chez Cannon) <:o)

A samedi, peut-être juste en mode touriste/visite des stands. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce matin j'ai entendu neige fondante sur les hauteurs pour demain matin! Va falloir resortir les Celsius et vêtements chauds! :anime_05:

Surtout que comme tu le dis, les exposants ont une fâcheuse tendance à monter des pneus limite slicks... et pas que chez Canyon d'ailleurs!

ça va glisser, chef! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi au hbd & dimanche au marathon Hot

Ben je viens de me rendre compte que mon voisin qui habite à 50 m se ballade sur le forum :babanevil:

sinon ca fait peur cette météo, suis pas habitué aux conditions en altitude moi ...

du coup, je peux même pas vous dire comment je serai habillé demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche:

- firmin

- Chouffard

- Les Scius (père et fils)

- Sciondar

A ceux du dimanche, histoire de boire un coup entre BMB entre deux essais, comment se reconnaitre ?

Je n'ai pas l'équipement BMB mais j'aurai un cuissard avec l'inscription "Promovelo".

Et pour le coup, j'espère qu'il y aura du vin chaud parce que je m'y étais habitué moi aux températures estivales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serai là à la première heure, puis direct au pas de course dans la file chez Canyon pour espérer tester mon futur achat.

Je serai certainement au vu du temps annoncé en 3/4 sombre Endura, casque noir/blanc, bike... :icone_interro4:

Pour le vin chaud, je ne pense pas. Par-contre de la Chimay, ça c'est sûr! Et après 7 ou 8 tu n'auras plus froid! :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmes + tuba pour moi demain.

Sinon on peut prendre une paire de pneus boue avec sois? :icon_biggrin: Parcequ'en Rara demain ça va juste être bien drôle surtout devant (l'an passé chez ASport lors d'un demo bike day, tous les Cannondale étaient montés comme ça derrière mais surtout.... devant :rocketwhore: )

Si j'ai bien compris le truc, les stands pris d'assaut sont ceux de Cannondale, Canyon, Secialized et Niner, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tes sources météo ont raison, et les miennes tort :p

Petites questions d'ordre pratique:

- camel ou gourde? Ou rien? En fait j'espérais avoir une indication sur les tracés mais... rien. Donc quelle est la distance prévue pour un tour?

- distributeur de billets sur place ou pas loin?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se ravitailler, je prends rien. Il y a un stand où tu peux prendre des boissons energetiques entre chaque tour :-) Pour le reste je ne sais pas parce que c'est la première année à Houffalize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente journée. CR à venir.

Par contre dans l'euphorie des derniers instants... j'ai oublié ma carte d'identité sur place,et je me trouve aucune numéro de téléphone à contacter ..bref.... j'espère ne pas devoir y retourner demain juste pour ça : Si quelqu'un de l'organisation passe par ici, ce serait super de me dire comment procéder.

Merci

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tour font 10km je pense

loin de là, je ne sais pas combien de km ils faisaient, mais ils étaient assez (trop) courts. Malheureusement le temps n'était pas vraiment avec l'organisation car il avait bien plu hier soir donc les chemins étaient devenus très gras. C'était un peu la cata en fonction des pneus qui ont été montés sur les vélos de test. J'ai fait un tour sur le cannondale trigger avec les racing ralphs et ça passait pas du tout, à pied dans les montées et même à terre dans une toute petite descente :s. C'est clair que je n'ai pas trop apprécié ce vélo. Quand j'ai vu que tous les vélos chez Orbea étaient montés avec des cobras, je me suis abstenir toute de suite.

Personnellement je préfère par loin les parcours à Malmedy, plus variés et plus adaptés pour tester les vélos, mais je comprends bien les raisons pour lesquelles ils sont venus à Houffalize.

J'ai vraiment voulu tester le cannondale jekyll, mais la file devant Cannondale était si longue (ça prenait du temps chez eux, déjà pour avoir le trigger, il y avait juste 2 personnes devant moi mais j'ai facilement du attendre 20 minutes). Je n'ai pas eu le courage finalement (puis les parcours n'étaient pas vraiment adaptés pour tester les vélo d'enduro non plus), dommage mais c'est pas grave.

Le bike wash était une vraie cata au début, il y avait des files interminables, ça décourageait aussi pour prendre un autre vélo. Tu fais un tour (+/- 10min) et puis attendre une demi heure pour la lavage. Plus tard ça était plus rapide, il y avait moins de files aussi parce que plusieurs exposants ont organisés leur propre bike wash.

Dernier point, mais bon c'est aussi d'un vue personnel, il y a vraiment très peu des vélos à tester pour les gens de ma taille (1m65, donc il me fallait en S et ils étaient rares).

En résumé, c'était assez mitigé pour moi. Maintenant je n'étais pas venue non plus dans l'optique de me trouver un vélo pour un prochain achat, mais si ça aurait été mon but aujourd'hui, ben je ne pense pas que ça aurait été conclusif pour moi, déjà pour la simple raison qu'il n'y a pas assez des vélos de test dans ma taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop des problèmes pour le marathon demain, il faut juste mettre des bons pneus et il n'y aura aucun souci. Il faut se réaliser que pour le parcours de HBD, il y a énormément du monde qui passe sur le même chemin donc ça fait bien crado après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti Cyril! C'est plus de la tartine ça! C'est un pain! :-#

Je viens d'annuler ma soirée avec madame pour lire ton CR avant demain! ;)

Surtout que j'ai vu rapidement que tu avais été agréablement surpris par le Fuse 650B, vélo qui est haut sur ma liste de tests demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saute dessus directement à ton arrivée, je ne l'ai plus revu au stand de la journée ^^ Si jamais tu tailles en M, tu vas avoir bon, le L est un peu moins filtrant. Pour le CR.... je me suis dit que ça pouvait éventuellement être utile pour ceux qui comme moi n'y sont jamais encore allé et qui aimeraient avoir un peu la température du truc ;)

J'ai vu de la Chouffe, un stand dédié, juste à côté du stand de boissons énergétiques. J'ai pensé à toi :icon_biggrin:

Bons essais demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bon à savoir, pour la taille (M étant justement la mienne) merci! :hapface01:

Quoique le tout premier sur lequel je foncerai sera tout de même le Canyon Nerve CF... le Fuse sera la deuxième priorité sur ma liste.

Et pour la Chouffe pas étonnant: Achouffe étant à moins de 10 km, ils sponsorisent tout ce qui se passe à Houffalize. Par-contre si ils ont mis un stand juste à côté des boissons énergétiques, je vais avoir du mal à ne pas me tromper! :icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent CR Cyril.

Ca me donne envie pour demain. Surtout que je fais la même taille que toi.

Je sais pas si tu as lu mon topic sur le choix de mon futur vélo, mais je dois dire que ton post m'aide beaucoup pour planifier ma journée. Si tu as d'autres suggestions, je prends aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour pour moi aussi. Magnifique journée malgré quelques soucis au bike wash. Magnifique organisation mais il est parfois difficile de se faire comprendre dans les stands ( la langue). J ai pu tester des vélos en quantité suffisante. Me suis super amuse sur un haibike électrique j ai même fait 3 tours !!!!!!! Je trouve que pour 22 € on aurai droit à une boisson avec le repas!!!! Les parcours étaient bien a mon sens pas trop longs pas trop courts un peut gras au début de la journée mais le vent a bien sèche. Je plains les tests demain car le terrain est bien défonce suite aux nombreux passage ça devenait limite dans certaines descentes. Ma côté du jour 9/10 merci a l organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril,

Merci pour les news, comme je suis sur l'achat d'un semi-rigide 29 ou 27,5, c'est bien intéressant

Est-ce que le Scott Scale en 27,5 était parmi les modèles en test ?

si cela t'arrange, je peux ramener ta carte d'identité jusque Habay demain et éventuellement la déposer à Arlon lundi, tu habites dans le coin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de scale en 650b (que le Genius en 650)

En générale je n'ai pas vu bcp des vélos en 650..

Il y avait 1 chez Haibike (mais pas à ma taille ou il était parti quand je suis allée voir).

Le granville, je n'ai pas vu malheureusement, certainement parti aussi tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Firmin: je n'ai pas vu de 27,5 chez Scott en tout cas en Scale, du 29 et...du 29, mais je n'ai pas posé la question à vrai dire car ce n'était pas sur le programme. Effectivement j'avais entendu parler de ce Scott, pour Avril ou Mai me semble-t-il. En tout cas le Branville en taille M c'est le proto du tout nouveau modèle. Une pure merveille. Esthétique et à rouler.

Merci pour la carte d'identité, le soucis je pense c'est qu'ils ne te laisseraient pas partir avec ma carte comme ça sans que tu aies un écrit de ma part. J'habite Arlon oui, c'est très gentil de ta part :) Je vais voir s'ils répondent à mes messages, et sinon je retourne à Houffalize demain en famille, pas pour tester des bikes puisque je n'ai pas réservé, mais je pourrai en profiter pour montrer à mon épouse certaines choses :icon_biggrin: (qui a dit que j'avais fait exprès d'oublier ma carte ? :rocketwhore: )

@ tchiptchip: je n'ai pas vu ton topic. Difficile de te donner des conseils comme ça sans te connaître. Mais essaie si tu le peux le Branville et l'Open, ça vaut violemment le détour pour des gars de notre taille. Pour l'Open, S ou M, perso j'aime bien un cadre un chouya plus petit et jouer sur les périfs pour adapter, c'est une vraie bombe comme ça. J'avais oublié de le dire mais tu vas halluciner: sur le S.... il y a DEUX portes bidons!!!! :icon_eek: Ca c'est pas banal....

Enfin c'est un peu comme entrer dans un magasin de jouets, tu vois des tentations à chaque coin de stand mais... les surpris ne sont pas toujours où on les attends, c'est exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui (j'ai déjà fait des tests par le passé en Cannon, Trek, RM, Scott, etc....). Sortir des sentiers carrossables c'est parfois bien. :hapface01: Et pas que sur le vélo.

Bons tests demain! Que votre journée soit bonne, fructueuse et pleine de bonnes surprises.

@ TopFuel: ah bon on avait droit à un repas dans le prix? J'ai zappé ça, rien mangé en fait hormis une barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

dans les news des HBD de cette semaine, il l'avait annoncé (je parle du scale en 27,5)

Et chez Canyon, qui n'avait pas communiqué de liste de vélos, aussi la grande foule et la file j'imagine ?

D'après les inscriptions, il y a quand même moins de monde demain.

Dernière question pratique vu que la météo s'annonce similaire, cuissard long conseillé je présume mais quand même pas besoin de resortir les Northwave d'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Julie: yes, je me mélange un peu les pinceaux :D Granville, Granville, Granville! Graaaaaaan ville (MIAM MIAM!) Effectivement Leo habite Arlon je n'y pensais plus, je l'ai croisé en plus ce matin. Merci pour le tuyau :)

@ firmin: le problème ce n'est pas quand tu roules, c'est quand tu ne roules pas et que tu as roulé avant. C'est là que tu as froid. Perso c'était NW Celsius Artic aux pieds comme en hiver (j'adore ces shoes car jusque 10°C c'est juste bien, jamais eu trop chaud avec). Facile à nettoyer, car selon le vélo, et les pneus et l'endroit, il faut envisager du portage dans la bouillasse. Pour le reste, cuissard long, et en haut une première couche longue Craft avec un maillot manches courtes aéré et puis ensuite une couche isolante en GoreTex (AlpX de chez Gore Bikewear). Avec ça j'avais un peu froid en attendant mais pas trop, et en roulant j'ouvrais le Goretex. Par contre sur la tête j'avais laissé un bonnet en windstopper... Gants longs. Il y avait du monde en court aussi, ça dépend vraiment de chacun, mais moi en long j'ai eu froid en attendant le matin surtout. Si tu as froid, une bonne idée pour te réchauffer: va relever le défi Bikers for Life sur le rouleau, tu vas avoir bien chaud :D

Sinon je n'avais pas vu les news sur le Scale 27,5 tu me l'apprends, Peut-être y est-il alors. Mais j'avoue ne pas avoir entrepris de discussion étendue avec les personnes du stand Scott.... Si tu le testes, je suis intéressé par ton retour d'impression surtout si en parallèle tu essaies le Granville!

[EDIT] mais tu ne serais pas du club Promovelo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.