Aller au contenu

24 février 2013 : LES FORÊTS AQUALIENNES-LA PERCE-NEIGE (Aywaille)


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : LES FORÊTS AQUALIENNES-LA PERCE-NEIGE (Aywaille)

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 24 février 2013

Contenu :

LES FORÊTS AQUALIENNES-LA PERCE-NEIGE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45 km

Nombre de ravitaillements: 2

Heure de départ: 9.00-11.00

Lieu: Complexe Sportif, Rue de la Heid 36

Code postal: 4920

Prix: 1-3,50 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 04/384.48.34

E-mail: vclaredoute@belgacom.net

Site Web: www.vclaredoute.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent youhouuuuuu....

Petite précision....présent...mais pas sur la bête...je suis bien malade et je dois me soigner...en plus le corps ne suit plus pour l instant à cause de cet état fiévreux et ces quintes de toux qui me pèsent...Donc bien me soigner d'ici dimanche et je viendrai vous faire un petit coucou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi avec Grammoux entre autres!

J'ai croisé un gars du club d'Aywaille ce dimanche matin dans les bois de St Roch Ferrières!

J'ai jeté un oeil aux cartes qu'il avait, la rando partira plutôt du côté de Xhoris, Ferrières, Harzé pour la majeure partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain matin, ca sera froid mais sans boue, avec peut être quelques petites averses de neige.

Ce matin à 9:00, il faisait -4°C dans le centre d'Aywaille, dimanche s'annonce un poil plus chaud -1°ou -2°C. Après la première cote, le froid sera vite oublié :banana:

Ce samedi à 8:55, un photographe professionnel equipé d'un Mesta 1000 avait garé sa renault clio blanche ancien modele à hauteur du solarium(NeoSun ?) en direction Aywaille-Remouchamps. Ca se situe juste avant le Delhaize, ici exactement

http://goo.gl/maps/S52Kw

Pour dimanche ouvrez l'oeil ! Ils adorent cette ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque petite info de l'organisation. Je rentre du fléchage et cela passe bien. Le sol est évidemment gelé (et donc dur) mais ça va. Par endroits, quelques congères mais pas de souci. Le parcours est en plus très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... euh moi j'aimerais des infos sur l'état des autoroutes :-)

=> vais aller faire un faux tour en auto pour passer au dessus du pont de l'autoroute et checker l'état de celle ci

c'est pas que je suis couillon, mais... si un peu , on va dire prévoyant plutôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cette heure à Aywaille les routes sont revouvertes d'une fine couche de neige mais c'est tout à fait praticable sauf pour ceux qui roulent en slic , on a jetté du sel la nuit ! Perce neige here we go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable de rouler sous la neige mais très dure avec toutes les plaques de glace qui ne sont pas fort visible. j'ai d'ailleurs vu la première de très près, suite à une belle glissade . Un peu de problème de déflèchage qui ont fini par être résolu . Difficile également de rouler avec mes python tubeless light qui en plus étaient un peu trop gonflés , par contre quand je voyais la vitesse de certain en descente je me suis demandé plusieurs fois ce qu'ils pouvaient utiliser comme pneus . En gros pas de regret de m'être déplaçé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement : aucun soucis sur les routes pour accéder à Aywaille.

c'était plus une rando carte-postale qu'une rando sportive : fallait faire gaffe ou l'on mettait les crampons, blancs de surcroit, vu qu'on n'a que très peu vu la couleur de la boue.

Je n'ai pris ni froid, ni plaisir sur ce coup :eh-smiley:

Y'avait pas grand monde sur les sentiers d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis vraiment content d'y être allé, il neige encore le matin au réveil, j'ai un peu peur pour l'état des routes même si je n'habite pas très loin, mais sur la route ça va, il ne fait pas très froid à peine -1 deg, la neige est humide grâce à l’épandage et ça roule facilement,Arrivé sur place pas le monde des autres années, mais du monde quand même vu le temps. Le vent glacial des jours d'avant nous a quitté, et on le sent , fini le froid piquant, je dirai même que l'on est trop habillé, et on aura vite chaud à la première côte. Les paysages sont magnifiques et dépaysants avec ce beau manteau blanc, et même quand il y a un peu de route on ne la voit pas avec la neige. J'ai adoré le parcours, tout en glissade , fallait juste faire gaffe à l'avant qui partait sans arrêt , de belles figures tout du long et beaucoup de chutes mais à basse vitesse , toujours dans la rigolade, je me suis retrouvé dans un groupe bien sympa avec qui je ne roule pas souvent, et je me suis super bien amusé. Maintenant c'était bien mais j'espère quand même une météo plus clémente dimanche prochain à Spa ou alors autant de neige , mais pas de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.