Aller au contenu

26 mai 2013 : 17ème Raid VTT Haute Sambre (Thuin) - O2MC


Messages recommandés

retour de Thuin, parti sur le 75 (avec une plaque de chrono), après 30 bornes plus de frein...

un peu plus loin, la gamelle de l'année, j'ai encore mal...

vers le km 35, la chaine qui commence à sauter...

tout va bien, je me suis rabattu sur le 55 :(

Chouette rando, assez roulante malgré tout, mais cette gadoue a eu raison de mon matos et de mon physique.

je crois que je vais plus rouler que sur du sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voiila abandon à 35 km soit dés le début de cet longue descente qui nous amène à l'abbaye. soit pas deg... une belle explosion du pneu arrière (un beau bang soit dit en passant) verdict : pneu arraché au niveau de la tringle sur 4 cm.réparation de fortune afin de rentrer au plus court par la route et mode marche dés qu'on est dans la boue.

et dire que j'avais un pneu tt neuf ds l'auto...

Bref toujours un aussi chouette coin à rouler, par contre c'est beaucoup plus marrant quand il fait sec ou du moins pas détrempé ! bien vite ces randos où l'on sue a grosses gouttes, où l'on ne peut pas pousser a fond en montée car l' O2 nous manque, où l'on se sent étouffé quand on est entre 2 champs de blé... c'est pour bientôt... peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis parti tot la bas pour raison familliale et pour etre dans les premiers et eviter de me retrouver dans les traces de 10aines de bikers. au debut ce fut le cas, voir meme une bonne partie de la rando et apres le 3eme ravito, la rando des 25 km empruntait les meme passage que le 75 me semble t-il, et la ce fut galere. je ne suis meme pas sur que ceux du 25 se soient amusé. entre les champs, quel boue et pas des masses de traces possibles (a peine plus large que les pneux) ou alors bourbiers sur tout le chemin avec le vent en prime, ce que je deteste par dessus tout. arrivé au ravito 4, je retrouve des personnes (dont un BFL) qui ont demarré en meme temps que moi ou presque et la je retrouve les jambes. on finira a 3. j'ai reconnu differents passages des 7 peches.

je suis assez content de cette rando qui se fera sans probleme, malgré les multiples bourbiers, la pluie de debut. la majorité des cotes passaient sur le velo a 2-3 exceptions pres. les jambes etaient pas mauvaises meme si je n'ai pas fait de rando depuis les cimes.

gros point noir, c'est les branches non coupées a hauteur de tete dans les premiers km. je tiens a mes lunettes de vue, et ce n'est pas avec ses branches qu'elles feront longtemps.

quelqu'un aurait-il le D+ du 75 car mon gps etait un peu perdu a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila. Je viens de rentrer de mon premier marathon de ma vie, que j'ai terminé du moins ^^

Quelle histoire ! CR demain parce que la je suis tout mou.

Moi j'ai 1270m D+ pour 73km et des poussières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :) Juste un peu mal au culcul mais pour ma première fois ou je fais 75km, je pense que c'est logique :D

Mon vélo est vraiment tip top et j'en suis très content !

Merci aux coins coins de m'avoir attendu à cause de mes innombrables chain suck par contre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons amis...

Ayant la crève depuis le début de semaine...comme beaucoup...

Depuis deux jours, à la limite du lumbago, les jeunes, heureux enfants, ne peuvent pas connaitre...

Je m'élance, avec le poids des ans, ce n'est pas difficile...

Bon, quand roule-t-on ?

Bien que le terrain fût mou, ce fût "vachement" dur !

Avec mes maladies du jour, et encore, j'avais pas la ch'touille...

J'ai peut-être autant souferrt qu'à l'AT !

Par contre, quelles jolies rencontres, dans le sympathique élément de convivialité qu'est le bar, là où les fêtards n'ont point de fin, ni de faim, d'ailleurs...ou d'ici...

Les coin-coins...les champ's ( Céline et J-F), Christophe...et sa "Fab" Fabienne, merci pour ces jolis plaisirs de conversation...

Dès l'arrivage du nouvel ordi, je me ferai un plaisir de ne pas m'endormir devant ce fichu écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo GuiGui ;) Vu la météo, j'eu plutôt cru à la petite excuse traditionnelle :siffle::nanana:

Ben non il a roulé avec les coin-coins, quand démarre on finit. On l avais bien motivé la semaine dernière. Au final, il étais frais par rapport à certains (je ne donnerai pas de noms)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis parti tot la bas pour raison familliale et pour etre dans les premiers et eviter de me retrouver dans les traces de 10aines de bikers. au debut ce fut le cas, voir meme une bonne partie de la rando et apres le 3eme ravito, la rando des 25 km empruntait les meme passage que le 75 me semble t-il, et la ce fut galere. je ne suis meme pas sur que ceux du 25 se soient amusé. entre les champs, quel boue et pas des masses de traces possibles (a peine plus large que les pneux) ou alors bourbiers sur tout le chemin avec le vent en prime, ce que je deteste par dessus tout. arrivé au ravito 4, je retrouve des personnes (dont un BFL) qui ont demarré en meme temps que moi ou presque et la je retrouve les jambes. on finira a 3. j'ai reconnu differents passages des 7 peches.

je suis assez content de cette rando qui se fera sans probleme, malgré les multiples bourbiers, la pluie de debut. la majorité des cotes passaient sur le velo a 2-3 exceptions pres. les jambes etaient pas mauvaises meme si je n'ai pas fait de rando depuis les cimes.

gros point noir, c'est les branches non coupées a hauteur de tete dans les premiers km. je tiens a mes lunettes de vue, et ce n'est pas avec ses branches qu'elles feront longtemps.

quelqu'un aurait-il le D+ du 75 car mon gps etait un peu perdu a ce niveau la.

Ce n'est pas avec toi que j'ai terminé ce chrono?

O, s'est tapé la main à la table chrono......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon travail du lundi matin.

Avec un chouette souvenir des randos sur Thuin (Transambrienne et 7 pêchés), on avait délaissé Mazy et ses châteaux pour le raid de la Haute Sambre.

Déjà, cela part mal, un coin-coin (et lequel) pas bien du tout avant le départ (je ne donnerai pas de nom, il suffit de voir la photo plus haut :babanevil: ) et une pluie qui mouille bien. Mais bon c’est pas un froid de canard qui nous retenir surtout que nous sommes accompagnés de guizaume, pour son dépucelage, et du Gé qui ce serait embêter seul à la maison.

Un Avob, qui ne parle pas pendant une rando, c’est étonnant, inquiétant voire frustrant et en plus cela plombe l’ambiance. Quoique on s’est bien foutu de sa gue…le :Coucou05: .

Un début de rando que j’ai trouvé fort similaire aux 7 pêchés dans le sens inverse ou normal en ce y compris le bourbier avant le second ravito. C’est boueux mais plutôt de la kispitebien et donc pas encore trop gêné.

Un pêché en prime et là on va commencer à avoir de la kikolle mais cela va encore jusqu’au ravito 3. Ensuite vlan, dans les champs avec des chemins inintéressants mais en plus boueux et l’impression de ne rien contrôler. Dans les champs quand il a plu, on a droit à cette Mélasse que je hais par-dessus tout. Heureusement après le dernier ravito, la trace devient plus sympa.

L’avantage du mauvais temps, c’est qu’il reste des pains-saucisse à l’arrivée. Avec le rayon de soleil nous profiterons d’un after avec quelques BLF, permettant à H512 et Gé de se rappeler des souvenirs d’enfance (cad quand aucun de nous n’étions nés) où il fallait faire chauffer la TV. :copain:

Vu la forme de guizaume dans le final, il envisage maintenant le raid des Hautes fagnes dans un mois sur le 115km s’il n’y a pas de boue. :ani1:

Une organisation sympa, un fléchage correct même si je me suis égaré 2 fois par inattention et des ravito avec le minimum syndical (mais bon après couvin et ses saucisses, chimay on devient difficile) mais surtout point positif, 4 ravito sur 75km. Une mention spéciale pour les pains-saucisse qui était parfait. Un prix raisonnable pour un chrono et de la Chimay 2,5 EUR c’est pas trop cher.

A refaire avec une bonne météo, mais à la longue, on risque de se lasser à passer toujours par les mêmes endroits.

Messieurs, les coureurs de chrono, perdez quelques instants pour mettre de côté vos emballages, cela fera moins chier ceux qui passent après vous. :Grrrr2::Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme de guizaume dans le final, il envisage maintenant le raid des Hautes fagnes dans un mois sur le 115km s’il n’y a pas de boue. :ani1:

Wow wow wow ! J'ai pas dis ça moi :-# C'est Alain et David qui y vont :p Moi si j'y vais ce sera sur une distance beaaaaaauuuucoup plus raisonnable :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon petit petit cr

chouette rando (normal j'étais avec les coin-coins )

le début étais super ludique ça monte descend ,gauche droite etc etc ,puis chez plus ,a part le pneu arière du coin-coins qui me précedais ......heuuuuu g rien vu tête dans le guidon tout le reste (vu mon état ).

after dans le brouillard

Merci de m'avoir attendus les mecs ,promis je ferais plus la fête la veille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vous m'expliquerez, les amis !

A part les résultats de 2012, et encore, loufoques, il me semble...on clique sur quoi ?

Alain, enfin, Avob, quoi...le roi de la limonade, pas causant, mais sain d'esprit ce dimanche, il me semble !

Trop d'suc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi, pas souci pour afficher les resultats mais par contre pour les photos, c'est autre chose. je ne les trouve pas. je sais que je ne suis pas doué mais il me semble qu'il n'y a pas de dossier pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en actualisant la page? Moi ça fonctionne

Ce qu'ils disent sur le sit:

Attention: pour visualiser la dernière version de cette page, veiller à rafraîchir (ou actualiser) la page (appuyer sur F5 ou double flèche verte à droite dans IExplorer, flèche arrondie à gauche dans Firefox, flèche arrondie à droite dans Safari) sinon vous risquez de ne pas afficher les dernières news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les photos t'ont aussi oublié ... Ainsi que les derniers courageux finishers !!!

On est pas sur l'album les gars :ninja: Pourtant on a bien posé à la fin, on avait le temps :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi, pas souci pour afficher les resultats mais par contre pour les photos, c'est autre chose. je ne les trouve pas. je sais que je ne suis pas doué mais il me semble qu'il n'y a pas de dossier pour cette année.

je confirme tes dires.....je n'arrive pas à trouver les photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer de navigateur. sur Chrome, pas moyen de les afficher mais avec explorer ca marche sans soucis.

Sur Chrome, si tu ne vois pas l'album, il faut faire un clique droit sur le cadre des albums et faire un rafraîchir ce cadre.

Ca devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.