Aller au contenu

Protections POC


CiXi

Messages recommandés

Hello, Quelqu'un possède t-il des protections de la marque POC et peut-il faire un retour? Surtout sur les dorsales/armures. Actuellement j'ai une armure Kenny (taille enfant...) mais c'est riqide, pas confortable, pas du tout respirant, une plaie de rouler avec ça. Pour cette année j'aimerai trouver quelque chose de mieux, de moins gros, même s'il faut mettre le prix, c'est pour ça que j'ai pensé à POC. Ceci par exemple: http://www.pocsports.com/en/product/1249/spine-vpd-tee d'autant plus qu'il y a une taille XS dispo. Ou ceci http://www.pocsports.com/en/product/1392/spine-vpd-2-0-jacket 661 j'ai essayé, y a pas de petite taille et ça vaut pas mieux que ma Kenny. Sinon vous roulez avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisi toujours des dorsales sans coudière et si possible avec protection ventrale également. Sans coudières pour avoir le choix de rouler avec ou sans et car c'est un poil plus respirant aussi. Avec protec' ventrale car je suis déjà tombé en VTT qques fois thorax contre cintre et la dorsale a limité les dégâts alors qu'une fois en singlespeed route (à relativement haute vitesse aussi il faut dire j'avoue) contre un poteau en beton ça m'a coûté 2 côtes fêlées donc autant protéger tant que possible.

J'ai eu une Acerbis Koerta qui était bien respirante mais en taille S/M elle était un poil trop petite pour moi donc je ne me sentais pas bien dedans; comme compressé. Mais à part ça bonne dorsale.

Image IPB

Actuellement je roule avec une Fox Titan. Respire très bien, bien souple et un poil plus libre de mes mouvements qu'avec l'Acerbis mais c'est plus que probablement dû à la bonne taille ce coup-ci surtout.

Image IPB

Attention qu'un dorsale, comme toute protection d'ailleurs, ça doit s'essayer avant achat. Et même malgré cette précaution c'est à l'usage que l'on se rend compte si ça convient ou pas. Mon Acerbis était par exemple OK pour rouler en quad (moins de mouvements) mais trop étroite en vélo. J'ai également eu une paire de genouillères Fox dans lesquelles j'étais bien en statique mais que je ne supportais pas après plusieurs kms de roulage.

Ceci dit POC semble faire de très bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POC ça a l'air d'être de la bonne came mais ça coute un bras. En enduro, je n'utilise plus de dorsale depuis pas mal de temps, juste coudières (661) et jambières (idem). Cetains sac jouent le rôle de dorsale (EVOC?), ça peut être une bonne solution en enduro. SInon, j'ai une vieille combi dorsale/coudière 661, trop large mais trop courte (vu mon gabarit de câble de frein) mais qui fait son office lors des sorties engagées (mais saperlipopette que ça pue fin de journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble plus que logique qu'on puisse essayer avant de l'acheter, mais où peut-on trouver des protections près de liège? J'ai vu qu'ils en ont chez bicyclic, mais rien dans les petites tailles, donc c'est déjà inutile pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un possède t-il des protections de la marque POC et peut-il faire un retour? Surtout sur les dorsales/armures.

Actuellement j'ai une armure Kenny (taille enfant...) mais c'est riqide, pas confortable, pas du tout respirant, une plaie de rouler avec ça.

Pour cette année j'aimerai trouver quelque chose de mieux, de moins gros, même s'il faut mettre le prix, c'est pour ça que j'ai pensé à POC.

Ceci par exemple: http://www.pocsports...9/spine-vpd-tee

d'autant plus qu'il y a une taille XS dispo.

Ou ceci http://www.pocsports...-vpd-2-0-jacket

661 j'ai essayé, y a pas de petite taille et ça vaut pas mieux que ma Kenny.

Sinon vous roulez avec quoi?

Si tu veux du POC c'est sûre qu'il va falloir mettre le prix. C'est franchement exagéré.

Jamais eu l'occasion d'en essayer, mais pour en avoir vu de près, ça a l'air d'être de qualité.

Personnellement je roule avec un gilet intégral (dos, torse, coudières) 661 bas de gamme (80-90€). Je dois porter un t-shirt longues manches en dessous sinon je suis brûlé par frottements aux coudes. Les plus hauts de gamme chez 661 sont bien plus confortables.

PS: si tu te sépare de ta Kenny, fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Born to ride, ta Fox Titan me plaît bien, tu l'as trouvée où? J'en ai vu sur Chain Reaction mais la totale avec les coudes. J'ai la même idée, prendre sans coudières et en mettre si besoin. 661, j'en avais une, je l'ai même fait réajuster par une amie couturière pour qu'elle soit plus à ma taille mais c'était bien pire que la Kenny niveau confort. J'ai aussi eu les genouillères 661, les Kyle, et j'ai gardé pendant longtemps des cicatrices suite aux brûlures qu'elles m'ont causés donc je suis pas vraiment motivée à aller voir du côté de 661. Ma Kenny est correcte, elle fait son job et m'a déjà sauvé de belles cicatrices mais on passe une journée là-dedans en course et c'est pour ça que je suis prête à investir dans une POC si ça apporte vraiment un mieux. Mais comme tu dis Juju, difficile de trouver des endroits pour essayer. J'avais trouvé la mienne à Métabief. A la roue libre ils ont une POC mais en taille M. SuspensionLab y en a une soldée à 50%...taille XL, je vais tout de même envoyer un mail. Yeti'v je te fais signe si je trouve mon bonheur pour te céder ma Kenny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fox Titan vient de chez Barracuda.

J'ai aussi eu les genouillères 661, les Kyle, et j'ai gardé pendant longtemps des cicatrices suite aux brûlures qu'elles m'ont causés donc je suis pas vraiment motivée à aller voir du côté de 661.

Et pourtant ne pas faire une généralité d'une marque à l'autre. Par exemple chez Fox les protecs genouillères/tibias que je ne supportais pas au niveau des genoux (pourtant gardées plus d'une saison... ^^) c'était les Launch :

Image IPB

du coup j'ai essayé et pris en remplacement ce modèle-ci avec sur-chaussette pour maintenir le tout en place (comme sur la photo) et je suis super bien dedans pour un usage enduro-course, "freeride" ou bikepark.

Image IPB

Pareil au niveau des genouillères seules. Je cherchais une paire de genouillères seules (sans protection tibias) pour aller rouler en enduro-endurando sans avoir une protection trop serrant, qui chauffe de trop et me limitait trop dans mes mouvements (ce que j'ai avec mes protecs genoux+tibias Fox). Ayant une paire de coudières Fox Launch Pro dont je suis également content, j'ai essayé le modèle pour genoux et ça n'allait pas. Du coup j'ai essayé les 661 type Kyle Strait pas top non plus et ai finalement pris les 661 Evo 2012.

Donc le mieux est d'essayer un max de modèles sans se focaliser sur une marque et de voir dans lequel tu es le mieux.

... ma dernière phrase s'applique à autre chose aussi mais ça va partir en cou***** ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problème avec les launch, plutôt agréable au pédalage, Après d'énormes gamelles, pas bougé, après une jourée intense en parc ou genre Malmedy, pas bougé d'un milimètre. à l'époque où je faisais des enduros, elle ne me génaient pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de SuspensionLab:

"Bonjour,

Non, c'est le seul qui me reste, je ne rentre plus de POC"

​Snif

Cher O2 bikers, si tu nous lis, pourrais-tu organiser un test d'armure silteuplait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dainese pour moi intégrale très bonne came, il yen a bcp en promo ponctuelles en occase avec les gaufres que je me suis déjà prises, je ne regrette pas de la mettre systématiquement ça taille petit (c'est italien!) donc si tu trouves du M, ou du S, ça pourrait aller pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos avis que j'ai lu avec attention. En effet, je pense qu'un modèle spécifique femme apportera un plus niveau confort. J'suis pas Pamela Anderson mais tout de même on est pas fait pareil... :-# Vraiment dommage de pas pouvoir essayer, peu de magasin ont du choix. J'ai tout de même trouvé un magasin de moto qui propose l'Alpinestar women, je vais sans doute aller voir. Vu le prix, vaut mieux essayer avant. De plus en plus on voit une évolution des matières utilisées et plusieurs marques proposent des protections en "gel" qui durcissent à l'impact au lieu des coques plastiques. Comme sur le lien de Marco. Plus je cherche plus j'ai de choix et trop choix tue le choix. Julie, ça peut aussi t'intéresser TSG fait quelques produits femmes qui ont l'air pas mal, les genouillères et le crash pant ont l'air bien. Dommage que la dorsale ne fait que "dorsale" car elle à l'air vraiment mieux adaptée: http://www.ridetsg.com/index.php?sfpc=TSG_OVERVIEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que le crash pant c'est un vrai plus mais sur celui ci je trouve que les protections latérales ne montent pas assez haut sur le mien (alpinestar) ça monte uasi jusque l'élastique, et c'ets tj là que je me fait mal quand je tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Moi j'aurais dis peut-être un peu plus bas que la protection latérale. Mais je n'ai besoin que de la jambe gauche. C'est là que ce passe ma culture de bleus permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mais la droite, tout le monde à un côté préféré pour tomber, comme pour tourner d'ailleurs perso toutes mes cicatrices se trouvent sur le haut de ma hanche droite, mais comme tu disais, on est pas fait pareil :) attention aussi à ce que les protects ne bougent pas au pédalage et en cas de chute, mais ça le mieux c'est de se renseigner en fonction des modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai (dé)testé pour vous: Le crash pant Troy Lee Design 4600.

Je portais pour la première fois ce crash pant lors de l'endurando de Spa hier. Lors d'une liaison sur route j'ai fais une jolie glissade sur un casse-vitesse enneigé. Le problème c'est qu'il y a des petits trous dans les protections pour assurer l'aération et bien ces petit trous ce sont marqués sur ma cuisse gauche. Des jolis trous rouges sur fond bleu, magnifique et un crash pant qui sert à rien.

Le fautif à ne pas acheter:

Image IPB
Uploaded with ImageShack.us
Prochain test, Frag shirt de TSG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash test dummies, manque plus que les points jaunes sur le casque :fou:

Mais je chus toujours avec grâce et élégance. Une première gentille dans un ptit ruisseau caché pour bien débuter la sortie et une chute magique, en ligne droite sans donner un coup de frein ni coup de guidon sur un magnifique casse-vitesse alors que les riders devant passés au même endroit n'ont eu aucun soucis.

D'ailleurs si des marques de protecs veulent me passer du matos à tester ou me sponsoriser pour la saison prochaine :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine fois je mets un crash pant en forme de coeur, d'ancre ou de licorne :icon_biggrin:

Malheureusement je ne crois pas pouvoir rejeter la faute sur mes pneus... Minion 2.35 super tacky à l'avant et spe ground control à l'arrière. J'assume, j'ai mal roulé, c'était chaud dans cette neige mais bon me suis vraiment bien amusée et c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les gens

Quelqu'un a un casque POC? Intégral de préférence?

Un petit retour? Utilisation, confort, protection, taille?

Je vise le Cortex Flow pour remplacer mon vieux Bell, je vous passe sur le choix de la couleur, ça va encore jaser ou sinon :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon il faut que je m'y mette pour trouver des protections, surtout pour le haut du corps.... Carole, as tu avancé dans tes recherches? Je voulais te demander hier matin mais vu ma super rando, pas pu le faire :icon_biggrin:

Le bliss n'a pas l'air trop mal, je regrette de ne pas l'avoir regardé en plus de détail aux happy bike days (je voyais qu'ils étaient là). Faut peut-être aller faire un tour chez Sabma (s'ils ont des petites tailles en stock, car c'est souvent pas le cas <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais il me semble qu'il n'y a plus rien de POC chez Sabma. Je les avais appelé lorsqu'il liquidait les dernières pièces et il n'y avait rien en petite taille et rien de prévu en réapprovisionnement.

J'ai testé le t-shirt TSG avec inserts et dorsale, la dorsale est un rien grande malheureusement. Ça pourrait peut-être t'aller en fait? Je peux te le faire essayer, c'est pas si mal si c'était à ma taille... Beaucoup plus confortable que la carapace plastique. Mais les protecs coudes et épaules sont aussi moins gros et sans doute moins protecteurs en cas de choc. A toi de voir.

Sinon pour l'enduro j'ai choisi finalement de rouler juste avec coudières et camel.

Edit: je t'amène le t-shirt TSG et ma carpace Kenny à l'endurando de Stoumont pour que tu essayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais il me semble qu'il n'y a plus rien de POC chez Sabma. Je les avais appelé lorsqu'il liquidait les dernières pièces et il n'y avait rien en petite taille et rien de prévu en réapprovisionnement.

J'ai testé le t-shirt TSG avec inserts et dorsale, la dorsale est un rien grande malheureusement. Ça pourrait peut-être t'aller en fait? Je peux te le faire essayer, c'est pas si mal si c'était à ma taille... Beaucoup plus confortable que la carapace plastique. Mais les protecs coudes et épaules sont aussi moins gros et sans doute moins protecteurs en cas de choc. A toi de voir.

Sinon pour l'enduro j'ai choisi finalement de rouler juste avec coudières et camel.

Edit: je t'amène le t-shirt TSG et ma carpace Kenny à l'endurando de Stoumont pour que tu essayes.

Je parlais du Bliss ;) J'avais déjà compris qu'on peut oublier pour le POC.

Merci d'avance pour le TSG... Oui, peut-être pour l'enduro il faut juste investir dans un sac EVO pour la protection dorsale à coté des coudières et génouillières. Maintenant pour des évenements comme les passeportes, pas de protection corporelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en course tu ne sera jamais assez bien protégée

maintenant en enduro plus cool des genouillères, des gants longs (on a encore pu tester hier...), un bon casque et éventuellement un sac avec une protect dedans c'est suffisant il me semble

les coudières ça bouge et c'est très chaud/chiant

je les mets systématiquement en hiver même pour du xc, mais jamais en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUlie, tu ne vas pas faire de la DH

Des genouillères, des coudières molles (en mousse) et un sac à dos, c'est bien assez. Casque intégrale pour la passeportes.... et le tour est joué. Le sac Evoc avec la plaque dans le dos est tout de même très gros. Juste un sac avec un poche à eau fait bien l'affaire. Pour ça que j'ai l'Evoc sans la plaque, c'est bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protecs c'est vraiment un choix personnel, j'ai parfois l'impression que je prends plus de risque dans une descente de XC car je vais beaucoup plus vite que dans le bien technique d'un enduro.

Léo j'ai été voir sur le net, il a l'air vraiment bien ton magasin mais pourquoi il est si loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses! Non je ne ferai pas de la DH et je pense que Carole fait une bonne remarque à propos de vitesse prise dans une descente "XC" versus "enduro".

Oui je suis d'accord aussi pour le sac evo, il faut déjà le trouver dans une petite taille et ça risque d'être trop gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Peut etre pourrez vous m'aider... comme beaucoup l'on déja remarqué ,j'ai la jambe gauche bien esquintée....et cela ne va pas en s'arrangeant, depuis qq temps à chaque fois que je prends un choc sur la partie esquinté (tibia et alentours ) je me choppe d'énorme hématome qui gonflent de façon spectaculaire... le probléme es t que j'ai subi sur cette jambe une greffe de peau ,et que quand ça gonfle la peau se fragilise et que si ça se déchire ,les risque d'inflammations et de cicatrisation complique sont de plus en plus présent....Donc il va bien falloir que je protége cette guibolle quand je fais du vtt...

Mais quelle protection utiliser?? il faut que ça couvre le tibia ,juste sous le genou... et que ce soit supportable plusieurs heures sans crée de rougeurs ,frottements qui pourraient blesser cette partie délicate de ma jambe..... Voila...si vous avez de experience au niveau des protection...je suis preneur... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

http://www.chainreactioncycles.com/Mobile/MobileModels.aspx?ModelID=72463

J'ai le modèle pour les bras.

C'est comme un collant pour le froid. Mais y a un mousse en plus.

C'est pas le truc top pour l'été mais ça protege sans devoir te taper une vraie grosse protec jambière de DH.

Je précise. Ce n'est pas un truc hivernal !! Je veux dire que c'est comme les manchettes. Un truc en lycra quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal le modèle que David t'a montré, MAIS il faut le bien caler avec ton cuissard si non ça descends (ce que j'ai pu lire dans un mag ou l'autre et en fait je veux bien le croire, car j'ai déjà essaye de rouler avec les jambières et mon short "enduro" et ça ne va pas.

Si tu veux un peu plus de protecs, j'utilise ceux d'IXS (http://products.ixs-sportsdivision.com/en/mtb-gravity-selection/lower-body-armour/ixs-slope-series-evo-knieschoner.html) et je les trouve assez agréable pour pédaler (en fait aucune gène même, contrairement au 661 car ça coupé ma peau à l'intérieur du genou.. évidemment on a just un peu plus chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.