Aller au contenu

Ski, Snow... Tout ce qui glisse et qui est froid !


Tomtom

Messages recommandés

Et l'Apache Café et la Grotte du Yéti, ils existent toujours ? Dernière fois que j'ai été à Risoul : premières neiges fin 2004... Ca date ! Mes plus beaux spots de hors piste à Risoul : en partant de l'Homme de Pierre, descendre jusqu'à la piste de ski de fond, à travers les sapins, et côté Vars, un couloir à côté de la piste de KL. Pente de 98% au début :) Aussi les dessous de télésiège qui partent de Risoul centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais être certain que tu ne parlais pas d'une pente à 98° , comme l'alcool !!! ;-) Et comme justement tu annonçais une piste de KL.... j'en ai fait une, il y a longtemps, en mode schussss.... pfuuu ça fait des sensations ! Test aussi l'année passée en tout schussss mesuré: 137 km/h.... j'ai plus l'âge pour ce genre de conneries :wacko:

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98° c'est plus de la glisse, c'est de la chute :) En fait c'est la piste de KL qui fait 98% dans les premières dizaines ou centaines de mètres. Mon hors piste faisait à vue de nez la même pente, peut-être un peu plus par endroits car moins régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Apache Café et la Grotte du Yéti, ils existent toujours ?

Dernière fois que j'ai été à Risoul : premières neiges fin 2004... Ca date !

Mes plus beaux spots de hors piste à Risoul : en partant de l'Homme de Pierre, descendre jusqu'à la piste de ski de fond, à travers les sapins, et côté Vars, un couloir à côté de la piste de KL. Pente de 98% au début :)

Aussi les dessous de télésiège qui partent de Risoul centre...

ils me seblent que les 2 existent toujours, oui!

sinon, la toute grande piste super large qui descend vers Vars se négocie aussi à des vitesses de fou sur des courbes géantes :)

le pied intégral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien La Joue du Loup ? Car je me rappelle il y a qq années, il y avait des prix terribles chez OdyC & co... les remontées, correctes ? les pistes ? coeur de la station agréable, beau ? Moi perso, je m'en fous que ce soit pas connu ou petit (pas 20km non plus, hein :) ) Mais faut pas que ce soit pourrave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur de la station est petit, mais suffisant et plutôt sympathique visuellement en comparaison à super dévoluy qui est assez dégueu (visuellement)... Un petit magasin, quelques bars (au prix correcte). Les remontées mécaniques sont correcte télé-ski et télé-siège (de 4 à 6 personnes) pas de raison de se plaindre des remontées. Pour les pistes le jugement est un peu plus délicat en sachant que c'est seulement ma deuxième année de ski et l'an passé je n'avais déposé les skis qu'a la bresse. Dans le groupe, il y avait un skieur plus confirmer, qui n'avait pas l'air de se plaindre... Pour moi les pistes étaient pas trop mal, un peu variée avec ou sans bosses, déniveler plus ou moins fort, cuvette etc. L'accès possible sans trop de difficulté aux (petits) hors pistes... Je dirai que c'est certainement plus une station familiale suffisamment petite que pour pouvoir se retrouver sans problème lors de pause/dîner et suffisamment grande (toutes proportions gardées) que pour que chacun puisse se faire plaisir. Les paysages sont plutôt sympa une fois en hauteur ou que l'on quitte le bas de la station de super dévoluy... Et effectivement un prix plutôt super attractif avec ski-kot (nouveau odysé-halloween) même si l’organisation reste assez faible... Pour plus de questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu loin pour nous ça :) Tiens une anecdote marrante à propos du Canada : à l'UCPA, Argentières ou Chamonix, sais plus, un gars qui était dans mon groupe de snowboard, un Canadien, m'a dit que c'était moins cher pour lui de venir aux sports d'hiver en France que d'aller dans son pays (les trucs "sérieux" des Rocheuses, Alberta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glisse ...mais sans vrai station de ski ... Aujourd'hui petite sortie à snowworld Landgraaf ( pas loin de Maastricht )pour faire plaisir à mon petit bonhomme puisque pas de ski pour lui cette année ( sauf si je trouve un last minute pas trop loin). Pas mal du tout pour du couvert.Une zone débutant , une piste bleu et une rouge ( +/- 500m),tire-fesse et téléski. La bleu pas mal et pas trop difficile , le rouge ... super avec des bosses ...d'après mon bonhomme de presque 8 ans qui est parti dedans tout seul comme un grand puisque trop difficile pour maman ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'y vais de temps en temps, c'est à une grosse demi-heure de chez moi. Et tu oublies le snowpark au centre :) Avec des rails et des bons jumps ! Et le chalet-bar aussi au milieu de la piste... mmh Jagermeister... Et pour ceux qui veulent acheter du matos, le shop a un arge choix et fait de belles promos à certaines périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le snowpark mais j'avoue que je ne l'ai pas regarder de trop près ...de peur que mon fils s'y intéresse :-( ...Ce fût déja assez flippant de le laisser partir dans la rouge tout seul. Bon a savoir pour le shop ...j'irais y faire un tour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de top a Landgraaf, c'est d'aller vers Paques. Comme ça, tu testes le matos qu'ils louent dans les shops a l'entrée de la piste, et puis tu peux les acheter si le matos te convient à des super bons prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit surement y avoir des jours ou périodes pendant lesquelles il y a plus de monde, car c'est dimensionné pour, mais moi presque à chaque fois, il n'y avait pas grand monde. Max 1-2 min d'attente au télésiège. La taille de la piste est vraiment pas mal pour de l'indoor. En traçant tout droit sans freiner, tu en as quand-même pour une petite minute de descente. Pour moi, la grande piste fait plus de 500m, j'ai l'impression... Le top c'est d'y aller en été : c'est même moins cher, il n'y a personne, et c'est vraiment dépaysant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu loin pour nous ça :)

Tiens une anecdote marrante à propos du Canada : à l'UCPA, Argentières ou Chamonix, sais plus, un gars qui était dans mon groupe de snowboard, un Canadien, m'a dit que c'était moins cher pour lui de venir aux sports d'hiver en France que d'aller dans son pays (les trucs "sérieux" des Rocheuses, Alberta)

la semaine est pas donnée c'est sur, mais moi ca sera un jour

Pour les sérieuses, Whistler est l une des stations les plus chère du monde, genre Gstaad ou Aspen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klr, les orgas hallo et cie sont svt à mourir de rire mais ont l'avantage d'offrir de super formules (à condition d'aimer dormir dans des clapiers).

Nous nous étions préparer à ça ! Nous étions 4 et finalement ce fût une bonne surprise. Deux chambres indépendantes du reste de l'appart, l'une avec un lit double et la seconde avec deux lits simples, il n'y avait effectivement pas des masses de places autour des lits mais suffisamment pour mettre les bagages. En plus des deux chambres, une pièce de séjour avec salon,sale à manger et cuisine. Un petit balcon plutôt sympa, une toilette, une salle de bain avec baignoire et lavabo. Et un sasse d'entrée dans le quel il était possible de mettre un sèche linge et d'y laisser les chaussures etc etc etc. Et l'accès à une piscine.

Finalement c'est vraiment l'organisation de base (pour les trajets, la circulation des informations...) qui laisse vraiment à désirer !

Logement, trajet, ski-pass 7jours, foodpack (pas de la grande cuisine mais ça passe sur une semaine), frais de dossier : 380€/pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, les pass sont en réduction pour le moment, 532$ (412€) au lieu de 651$, je ne parle pas du forfait saison, juste du forfait 7 jours !

Vous savez, on est à 237€ les 7 jours aux 2Alpes. C'est un peu moins que 2 fois plus cher, mais pour une station où les conditions sont juste hallucinantes ! Encore pour le moment, ils sont en train de rebattre le record de poudre, qu'ils avaient déjà explosé les 2 dernières années. Si vous n'avez jamais fait du sous-marin sous neige et bien, il faut aller là-bas.

Perso, c'est clairement dans mes projets futurs (proches ?)

Sinon, pour parler trip de ski, j'en suis à mon deuxième jour de boulot depuis mon retour. Je suis parti du 14 au soir, je devais rentrer le 2 janvier, mais je suis revenu 3 jours plus tôt pour pouvoir profiter du nouvel an avec mes potes ici à la mer !

En somme, conditions de neige correctes certains jours, mais rapidement soufflées (2Alpes et manque de sapins obligent). Malgré tout, je n'ai fait que 2 pistes sur mes 15 jours, le reste n'étant que des hors-pistes et de la trafolle.

15 jours relax dans l'appart, le tout pour 3-400€ environ, en comptant le logement, le transport et les fiestas sur place (à savoir que mon forfait saison m'est offert et que je bossais 2 demi-jours semaines, juste histoire de payer le logement). Prochain départ, le 15 janvier jusqu'au 17 février. J'espère qu'il fera plus froid qu'ici, car pendant 5 jours, on a alterné neige et pluie (même la nuit).

Modifié par Lérot001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait un bon plan pour trouver du matos de snowboard en occaz' en Belgique ? Genre un forum ou un shop qui vendrait de la deuxième main ? Parait qu'au D4 de Wavre, il y a un bon rayon snow, j'irai voir pour des boots. Mais pour la planche et les fixs, histoire d'avoir quelque chose de correct à petit prix, je vise l'occasion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y avait un projet d'en faire une encore plus grosse dans la carriere a Lessines, qqn a des infos la dessus ?

Aux dernières nouvelles snowgames ouvrirait en 2014 ...mais bon l'ouverture initiale était prévu pour 2010 ...beaucoup de pétitions contre ce projet que ce soit pour des raisons écologiques ( sur le site d'anciennes carrières ) ou pour des raison de traffic ( axes routiers déjà surcharger aussi le samedi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait un bon plan pour trouver du matos de snowboard en occaz' en Belgique ? Genre un forum ou un shop qui vendrait de la deuxième main ?

Parait qu'au D4 de Wavre, il y a un bon rayon snow, j'irai voir pour des boots. Mais pour la planche et les fixs, histoire d'avoir quelque chose de correct à petit prix, je vise l'occasion..

De mémoire, je ne pense pas qu'il y ait plus au D4 de Wavre qu'aux autres..

Pour des boots de snow, j'en ai justement acheté aujourd'hui, j'ai été chez http://www.theboardshop.be/

J'ai acheté des Burton Ruler avec chaussons thermoformables, et au niveau prix, j'ai payé 5 centimes plus cher que sur Blue Tomato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greeeg m'a confirmé qu'il y avait pas mal de choix et toute facon, ca ne peut pas être pire que chez D4 Chatelineau avec 2 modèles dont 1 seul avec plusieures tailles dispo.. The board shop, ca a l'air pas mal du tout ! Est-ce qu'il y a aussi des boots plus abordables (max 150) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite question pour les adeptes du snow . Est-ce possible ( et conseillé ) d'apprendre le snow à 8 ans et aussi naturellement trouver du matériel pour un petit gabarit ( il fait +/-1,20m , pointure 31 )? Ou au contraire est-il mieux qu'il perfectionne son ski avant de se lancer la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tention aux boots chewing-gum, hein!

+1000

Un petite question pour les adeptes du snow . Est-ce possible ( et conseillé ) d'apprendre le snow à 8 ans et aussi naturellement trouver du matériel pour un petit gabarit ( il fait +/-1,20m , pointure 31 )?

Ou au contraire est-il mieux qu'il perfectionne son ski avant de se lancer la dedans?

Je ne suis pas pro, mais je pense que perfectionner son ski pendant l'enfance pour après éventuellemement passer au snow reste la meilleure solution.

C'est d'ailleurs ce que je répète à ma fille de 12 ans qui se verrait bien m'accompagner sur un snow.

Quand elle maîtrisera complètement le ski, elle pourra tenter le snowboard.

En plus les débuts en snowboard c'est beaucoup de chutes et de bleus qui vont avec, mes débuts en snowboard (sans avoir fait de ski avant) ont été assez douloureux, bon j'étais déjà adulte et les enfants tombent de moins haut, mais bon à mon deuxième jour de snowboard, je ne savais plus m'assoir et mes scaphoïdes me faisaient très mal.

En ce qui concerne le matos je ne sais pas si on trouve déjà quelque chose adapté aux plus petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro, mais je pense que perfectionner son ski pendant l'enfance pour après éventuellemement passer au snow reste la meilleure solution.

C'est d'ailleurs ce que je répète à ma fille de 12 ans qui se verrait bien m'accompagner sur un snow.

Quand elle maîtrisera complètement le ski, elle pourra tenter le snowboard.

En plus les débuts en snowboard c'est beaucoup de chutes et de bleus qui vont avec, mes débuts en snowboard (sans avoir fait de ski avant) ont été assez douloureux, bon j'étais déjà adulte et les enfants tombent de moins haut, mais bon à mon deuxième jour de snowboard, je ne savais plus m'assoir et mes scaphoïdes me faisaient très mal.

En ce qui concerne le matos je ne sais pas si on trouve déjà quelque chose adapté aux plus petits enfants.

J'aurais plutot dit le contraire..

A partir de 7-8 ans, un enfant est en mesure de bien comprendre comment le snow fonctionne (il y a des exceptions dans les 2 sens, bien sur)

Il faut juste bien l'équiper en protections (casque et protèges poignets), prendre un/des cours avec moniteur et prendre du matériel adapté pour enfants (ca se trouve facilement en location mtn).

Apprendre le snow ne nécessite, pour moi, pas d'apprendre à skier avant car ce ne sont pas les mêmes notions..

J'ai commencé le snowboard à 9 ans alors que c'était encore interdit, dans la plupart des stations, avant 12-14 ans "à l'époque" (début des années 2000) et je n'ai pas rencontré de problèmes si ce n'est que les personnes de mon cours avant toutes minimum 18ans. Mais je pense que ca doit avoir changer depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se discute en effet. Je ne dis pas que le snow nécessite d'apprendre le ski au préalable, car d'ailleurs moi je n'ai jamais skier avant de faire du snow. Par contre, est-ce que quelqu'un qui maitrîse très bien le ski aura plus facile pour apprendre le snow ou pas? Aussi non niveau protection il n'y a pas photo, c'est indispensable pour un enfant, même pour les adultes je trouve ça important, je ne fais d'ailleurs jamais de snow sans casque et sans mes protections de poignets. L'idéal évidemment reste de maitriser les deux, c'est pour ça que, en ce qui concerne ma fille, elle essayera le snow plus tard, comme ça même si par après elle préfère le snow, elle pourra toujours repasser au ski plus tard. D'ailleurs je n'exclu pas un jour de passer plutôt au ski, quand je me sentirai trop vieux pour faire du snow.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, jamais appris à skier et j'ai tout de suite trouvé le truc en snow. jamais eu de bobos, de bleus et autre... mais j'ai du bol, tout le monde n'a pas le même feeling d'entrée de jeu. pour un gamin de 8 ans, je dirais que c'est discutable en effet. soit il mord sur sa chique comme plein de gamins et il accroche, se foutant pas mal d'avoir mal à gauche à droite. soit il se lasse de tomber et retourne fissa à sa Playstèche. quoiqu'il en soit, la qualité de la neige sera primordiale. tomber sur son cul toute la journée sur une bonne "peuf" ou sur du verglas, y a pas photo ^^

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tuyau, c'est de "travailler" un peu le skateboard avant. Ca aide pas mal je trouve. Sinon, entre ski et snowboard, aucun rapport, si ce n'est l'expérience de la montagne... Moi ce que je dirais, si c'était mon fils, c'est qu'il fasse du snow s'il le désire, mais qu'il n'abandonne pas le ski pour autant. 50/50, voilà le deal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.Je pense que je vais le laisser au ski encore un peu.Il n'aime pas trop se faire mal :-) Mais j'aime assez l'idée de skate ...pour apprivoiser la sensation.

Modifié par Naya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ca s'est décidé en dernière minute, je pars ce samedi pour une semaine à la Montagne, je vais rejoindre mes parents à Ceillac en Queyras. Ca va faire du bien mais faudra que je sois prudent. Je suis impatient d'y être, j'ai déjà ressorti mes skis pour les bichonner avant le départ.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tuyau, c'est de "travailler" un peu le skateboard avant. Ca aide pas mal je trouve.

+1 pour le skate.

C'est ce qui a fait que j'ai choisi le snowboard et pas le ski, je faisais pas mal de skate étant plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ca s'est décidé en dernière minute, je pars ce samedi pour une semaine à la Montagne, je vais rejoindre mes parents à Ceillac en Queyras.

Ca va faire du bien mais faudra que je sois prudent.

Je suis impatient d'y être, j'ai déjà ressorti mes skis pour les bichonner avant le départ.

Super ça Hash !

Juste dommage que tu ne partes pas une semaine plus tard, on aurait pu faire quelques pistes ensemble..

Bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.