Aller au contenu

Ski, Snow... Tout ce qui glisse et qui est froid !


Tomtom

Messages recommandés

Honnetement je ne sais pas te dire la longueur de la piste de luge.

J'y suis aller pour faire du snow hier et aujourd'hui et c'était presque désert, mais j'imagine que ce week-end et la semaine prochaine il y aurat plus de monde.

Mais il y a 3 remontes pentes et les pistes de 1000 et 700 m sont bien séparée par contre la 300m c'est une partie de la 700 mais c'est bien large.

Pour info la neige y tombe encore pour le moment :)

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comment les skis de location à Elsenborn?

J'aimerai y aller mais la dernière fois que j'ai loué des skis, j'ai eu des skis de merde, plus une seule écaille et ça m'a gâché l'après-midi, c'était à Mont-Spinette.

Par contre déjà loué des skis à Botrange et ils étaient tout beaux tout neufs.

Juste le parcours de Mont-Spinette est génial, plus "hors piste" que les boulevards qu'on trouve d'habitude, faut juste avoir son matos pour en profiter pleinement.

Je n'y suis allé qu'une fois et je ne suis pas capable de juger la qualité du matos. On m'avait juste conseiller de venir tôt et de demander du bon matos. Mais difficile à juger me matos, ce n'était plus de la neige mais du verglas.

Je suis allé aussi à la baraque Michel et grosse déception, les skis ne glissaient pas. La neige était tellement lourde qu'elle collait au ski. C'était plutôt de la marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici donc à Stowe pour 2 jours

Image IPB

On est passé au shop Burton de Burlington ( là où il y a tout le R&D etc ) juste impressionnant avec une ambiance très surf, les vendeurs avec barbes longues et bonnets sur la tête

post-55-0-73139800-1360458509_thumb.jpg

post-55-0-09425500-1360458572_thumb.jpg

post-55-0-56748000-1360458599_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement été faire du ski de fond à Elsenborn, voilà le matériel de location:

Image IPB
Uploaded with ImageShack.us
Années, 60-70?
Par deux fois les skis se sont désolidarisés des chaussures! Me suis tordue les chevilles, bref suis rentrée après 5 km. J'en rageais, il faisait magnifique, les pistes supers bien tracées dans un joli cadre. Grrrrrr
J'ai réglé le problème, j'ai acheté mon matériel. Y aura plus que mon jus de chaussettes à moi et celui de personne d'autres, na!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire du ski de fond (classique/alternatif) à Samrée samedi et dimanche. Le samedi avec mon propre matos (des années 60) encore un peu plus vieux que celui de la photo ciXi et ça passe plutôt bien et le dimanche avec du matos tout neuf (bling bling : chaussure avec renfort carbone etc etc...).

Et bien effectivement le nouveau matos va bien mieux (une fois farté correctement), ça glisse beaucoup plus facilement et demande donc un peu moins d'effort ! Même si le vieux se débrouille fort bien j'avoue...

Qu'as tu acheté comme matos cixi ? Une idée du prix et du lieu d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mert alors,

Quand j'y suis allé il y a 2ans tout de même, j'ai demandé du bon matos et pas eu de soucis.

Par contre j'avais eu le même genre de matos que toi à la baraque Michel. Mais on est arrivé début d'après-midi. Par contre, quel souvenir avec Oliburn, Ptitjid et LéoS

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des souvenir de ski de fond avec Oliburn mais je pense que les votres sont bien meilleur...

Baraque fraiture le matos est correct et ils vendent aussi, les chaussures c'est une 60aines d'€ si mais souvenir sont bon par contre les ski je ne sais plus dutout.

Si ça interesse quelqu'un je peux demander les prix exacte demain, j'y retourne faire un peu de snowboard :)

Edit: les prix sont ici http://ski-baraque.be/vente_fr.html

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon matos à Mont Spinette, chez Claessens Sports. Vraiment top, les conseils d'un pro 18 fois champion de Belgique de ski de fond.

Pour le budget ben euh :$ J'ai des goûts de luxe en matière de matos de sport...

J'ai trouvé des skis classics d'occasion, servis quelques fois, des Madschus Mégasonic, ceux en dessous du modèle "pro" pour 120 euro. Et je me suis lâchée sur les chaussures.

J'ai pris des chaussures universelles, que je peux utiliser pour du ski de fond classic mais aussi pour faire du skating. J'ai pris un modèle haut de gamme (Madschus métis) j'ai essayé le modèle juste en dessous qui était déjà pas mal mais j'ai aimé la rigidité des premiers ce qui sera appréciable lorsque je fais du skating.

Prix des chaussures: 157.50 au lieu de 175 euro. Puis les bâtons 15 euro.

J'aurais pu me contenter de quelque chose d'un peu plus "bas de gamme" Y avait d'autres modèles moins cher qui avaient l'air déjà pas mal.

Il m' à ensuite farté les skis aux petits oignons, j'ai eu du mal à gérer les premières descentes, surtout lorsque je suis dans la trace et que les skis vont tellement bien que je reviens sur les gens devant moi.

Vraiment le jour et la nuit avec les skis de location que j'ai pu avoir, beaucoup plus de plaisir, je ne regrette pas mon achat compulsif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai pris ma luge et mes enfants à la baraque Fraiture, décor magnifique avec tte cette neige et la piste est chouette, par contre pour le ski, bcp de monde, des longues files en bas du tire fesse (aussi année 60..) et plein de vieux matos de ski en location...y' du taf pour rendre ça aux normes du jour mais on aurait tort de se priver d'un endroit si chouette à côté de chez soi, j'ai surtout aimé les sentiers ds les bois, ambiance géniale, silencieux..et beau ! (sauf les enfants qui criaient "plus viiiite papa" ds la lige mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui super déçu de ma journée snowboard, rentré à 7h ce matin, on fait quand meme l'éffort de ce lever à 9h30 pour ce rendre à la Baraque Fraiture et la quel déception l'endroit presque désert que j'avais connu jusque la était noir de monde, file interminable pour la location du matos, je m'en fout j'ai le mien mais un amis non apres 20minutes de files et seulement 3m d'avancer (il en restait 30 à faire pour etre enfin servi) nous avons décider d'aller voir à Wanne et tenter d'avoir acces à la piste en snow mais impossible à cause des remontes pentes qui ne sont pas prévu pour.

Du coup direction la piste minable de Spa (à 5km de chez moi) ou le prix des remontées est clairement surfait et ou le temps d'attente est bien trop long (uniquement 1tire fesse)

Par contre pour celui qui désire faire du ski alpin dans la région pendant cette semaine de congé je conseillerai d'aller sur Wanne, il n'y avait pas de file interminable ni à la location ni aux remontées, l'enneigement était super la piste est la plus longue de la région.

Pour le snow il n'y a que la baraque de fraiture qui en vaille la peine, mais il faudra attendre la semaine prochaine ou s'armer de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila de retour d'une semaine au ski à Chamrousse, très chouette station familiale.

On s'y serait cru en Belgique cette semaine, et la E411 samedi passé, jour des départs, à 04h30 du matin ressemblait au ring de Bruxelles en heure de pointe.

Météo moyenne mais une quantité de neige incroyable.

Il a neigé non stop, de dimanche midi à mardi fin de journée.

Le pieds pour faire joujou avec le snowboard dans la peuf..

Modifié par Tomtom
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite sortie au Mont kanasuta à 120 km de chez moi, petite station avec 19 pistes pas très longues mais c'est mieux que rien

Ils ont 2 pistes extras en quasi hors piste vu que non dammé et pleine de poudreuse

dont l'une d'entre elle est totalement entre les arbres et les rochers

post-55-0-87233500-1364103447_thumb.jpg

On dirait pas mais oui ceci est une piste !

post-55-0-66879900-1364103505_thumb.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retoure des sport d hivers a la rosiére

un temps de merde mais de la neige terrible plein de poudre

48 h de neige et plein de brouillard juste une matinée de soleil

vive le hord piste

La rosière la station de mon enfance, 10 ans que je n'y suis plus allé, ça a du pas mal changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

On prévoit avec un couple d'ami de partir en février et c'est moi qui suis chargé de trouver la station :D

Mais bon vu que les personnes avec qui je pars ne sont pas trop habituées aux sports d'hiver, je cherche une station avec un domaine pas trop compliqué. Les filles voudraient également pouvoir faire un spa balnéo je sais pas quoi sur le séjour. Ainsi que des activité hors ski pendant la journée vu que les filles ne devrait pas skier tous les jours toute la journée;

Pour ce qui est du domaine, j'aimerai un truc pas trop petit histoire de pas faire 15 fois la même piste sur le séjour. Pour la région je ne sais ce qui est mieux entre les Alpes du nord ou du sud.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valmorel est assez chouette comme station. 165 km de piste sympa, pas mal de possibilité de hors piste.

Mais c'est également une station familiale et faite pour les débutants.

Très beau village. Pas mal d'activités extra ski sont proposés.

Il y a également moyen d'aller aux thermes de La Léchère.Mais faudra prendre la voiture 20minutes.

Si tu veux plus d'infos, tu peux voir via le lien ci-dessous, il y a des liens vers valmorel et La Léchère ( en cliquant sur les icônes )

Modifié par BenBrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prévoit avec un couple d'ami de partir en février et c'est moi qui suis chargé de trouver la station :D

Mais bon vu que les personnes avec qui je pars ne sont pas trop habituées aux sports d'hiver, je cherche une station avec un domaine pas trop compliqué. Les filles voudraient également pouvoir faire un spa balnéo je sais pas quoi sur le séjour. Ainsi que des activité hors ski pendant la journée vu que les filles ne devrait pas skier tous les jours toute la journée;

Pour ce qui est du domaine, j'aimerai un truc pas trop petit histoire de pas faire 15 fois la même piste sur le séjour. Pour la région je ne sais ce qui est mieux entre les Alpes du nord ou du sud.

Merci bien.

Risoul est très bien, le domaine est jumellé avec Vars

Soleil garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, je te conseille St-Gervais.

Il y a des thermes, c'est une station "classe" (sans être non plus Courchevel ou St Moritz), il y a pas mal de pistes car le domaine communique avec Megève, etc. et il y a la ville de Chamonix qui est à côté, donc c'est parfait aussi bien pour une escapade le soir (bars, resto) que pour skier sur les mythiques Grands Montets, les femmes peuvent monter à l'Aiguille du midi en téléphérique, faire chauffer la carte de crédit dans les beaux magasins, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé, à 7km de Megève et le tiers du prix de la location, le domaine du Mont Blanc, super cool. Par contre j'avais été mi-mars y'a 2 ans et plus de neige sur un versant ... ça faisait peur.

bon j'ai reçu des boots Burton Moto mais... trop petites :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello! Je découvre avec beaucoup de retard ce topic...

Pour la petite présentation:

J'ai commencé le skate vers l'âge de 15ans en rêvant déjà de snowboard (mais les moyens ne suivaient pas).

Je suis parti aux USA et j'ai acheté une Burton Custom sans jamais avoir foulé une piste de ski.

J'ai très vite dégoté un petit boulot dans un boardshop local ou j'ai appris les rudiments de l'entretien et de la vente de matos snow/bike/skate.

Je passais tous mes weekends dans le Vermont, le New Hampshire ou le Maine, ce qui m'a amené à bosser pour Burton lor d'événements sur les pistes.

Cette aventure a duré presque 3ans.

De retour en belgique, j'ai entamé des études et pour payer mon loyer et le minerval j'ai commencé à bosser à Luxembourg, dans le seul shop de snowboard "core" de l'époque (2001).

J'ai ensuite bossé plusieures années dans d'autres domaines, jusqu'en 2010 ou, toujours autant passionné de snow mais avec bien plus d'expérience et une vision long terme, j'ai accepté la place de gérant du shop.

Ce shop s'appelle Surfin et est situé non loin de la gare de Luxembourg.

Depuis cet hiver, nous sommes le 9ème shop en Europe a être labelisé "Burton Premium store". PLus de 500boards de stock, des fringues et des accessoires pour tous les goûts!

Bref, je ne raconte certainement pas cela dans le but de vous convaincre d'acheter chez moi... mais si vous êtes dans les parages de Luxembourg ou si vous avez la moindre question technique sur votre matos n'hésitez pas une seule seconde!

Sans vouloir jouer les chevaliers blancs, bon nombre de shops vendent ce qu'ils ont de stock et non ce dont vous avez besoin (on peut faire le parallèle avec les bike shops hein!). Pas chez moi. Question de principe.

Voila, la présentation est faite... vous pouvez suivre l'actualité du shop sur facebook ici:

www.facebook.com/surfinlux

J'attends vos commentaires ou vos questions... et j'essaierai de répondre au plus vite à chaque fois!

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 semaine à la La plagne mi Mars + un ou deux w-e à la Bresse pour moi, et qui sait peut-être un ou deux snowhall avec Denis? :)

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.