Aller au contenu

Retour au freeride et deception


Lechatgletteur

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. Apres un gros accident ( renverse par une moto de cross alors que je finissais une descente ) je peux enfin me remettre a ma passion le freeride , pas de bol mon fidele deux roues est volé. grosse deception de devoir denouveau arreter par faute de moyen ( l'accident a aussi genere des problemes d'argent ). Mais un bon amis me propose de me donne un vtt pour que je puisse m'amuser, quelque sortie pepere histoire de prendre la machine en main, une petite sortie a winterberg avant la fin de saison puis retour en Belgique , je me dis " tiens je vais me refire quelque dh et la la claque. Des petits jeune se " permettent " ouvertement de se moquer du matériel des autres car celui ci n'est pas le top du top, j'ai 32ans, je roule avec un fr6 rockrider ( bouhh je sais rockrider toussa toussa ) , je me souviens il y a quelque année que l'esprit dh, freeride était " viens t'amuser on s'en fout du bike que tu as du moment que tu es bien dessus et que u t’éclates " maintenant si tu n'as pas mis 4000€ dans un velo tu es comme un clown dans un cirque , l'attraction num 1 pour se moquer " . Je suis quelqu'un de timide ( oui meme a 32 ans ) j'ai du mal a m’intégrer dans un groupe pour faire des sortie en bike park ou autre bon moment et ce genre d'attitude ne m'aide pas. Alors même si j'ai un bike pourri ( pour certain ) que je ferai évoluer petit a petit et que je commence a maîtriser que je reprend mes repères en dh ( petit a petit ) je garderai mon esprit de " vieux " rouler pour m'amuser. Voila je tenais a en parler car je trouve dommage le pseudo élitisme. Sinon en dehors de ça si des gens veulent se faire des sorties en région de Liege ou même ailleurs ( bike park lac blanc, winterberg, ou autre région ) et qui acceptent les gens qui se remettent a niveau , n’hésitez pas a me contacter :) Merci et bon ride à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sensation que pas mal de gens de la "scène" DH/FR. Ca a conduit certains à se tourner vers l'enduro où l'ambiance n'est pas comme ça. Mais qu'en aucun cas, cela ne t'empêche de rouler, ce serait trop con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'en fou des autres et puis c'est tout, le plaisir, c'est sur le vélo que ça se prend, peu importe comment il est.

Maintenant quand tu dis que c'est maintenant cette mentalité, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai fait les compétitions de dual dans les années 2000 et c'était déjà comme ça.. Les gens se moquaient de moi car je roulai avec un vélo de xc modifié dual, ça ne m'empêchait pas d'être devant certain d'entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons il y en a et en aura toujours voir même peut-être de plus en plus que ce soit en DH, FR, XC, rando à pied, sur la route, équitation, chasse (^^). Le tout est d'arriver à passer au dessus de ça, les remettre à leur place et tant que tu prends du plaisir à rouler et que tu ne roules pas uniquement pour l'image que tu reflètes ou juste être hype comme certains malheureusement tu t'en fous des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la scène skate, fin des années 80, c'était comme ça aussi. En fait, c'est universel, partout, dans tout les domaines, et depuis tout le temps. Soit tu t'en balances, vraiment, soit tu acquières les codes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors t'es pas obligé de suivre et tu leur pisses à la raie tant que tu t'amuses enfin, tu t'en fous hein, peut-être qu'ils comprendront quand ils auront fini de soigner leur mauvaise peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la scène skate, fin des années 80, c'était comme ça aussi.

En fait, c'est universel, partout, dans tout les domaines, et depuis tout le temps.

Soit tu t'en balances, vraiment, soit tu acquières les codes...

clair, en photo, en modélisme, à vélo, irl ... bien longtemps que je n'achete plus du dernier cri et rab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de domaines où certain(e)s se permettent de juger les gens uniquement en fonction de leur possibilité à dépenser beaucoup d’argent pour leur loisir. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Ce qui est d’autant plus malsain, c’est l’effet de groupe : il y aura souvent un membre dominant qui va imposer sa vision élitiste aux autres membres et pousser à exclure celles ou ceux qui n’entrent pas dans le moule. Pour toi, si c’est important de faire des échanges à travers ton hobby quand tu es sur le terrain, et si tu veux vaincre ta timidité, le plus simple, à mon avis, est d’essayer de nouer un contact avec un seul membre de ce groupe, isolément. Essaie de l’approcher à propos de son vélo, de ses capacités techniques à rouler et puis parle lui de ton cas, explique lui ton parcours et la raison qui fait que tu es pour l’instant « limité » dans la pratique de ton hobby. Normalement, si c’est quelqu’un qui a un tout petit peu de matière entre les deux oreilles, il devrait comprendre et si c’est quelqu’un qui est capable de faire preuve d’empathie, alors cela se passera bien et rapidement vous pourrez vous amuser ensemble. Maintenant, si c’est un crétin et qui méprise ta situation, dis toi bien que tu ne perds pas grand-chose à ne pas le côtoyer. Prends du plaisir sur ton bike, et courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne tactique d'approche que tu nous proposes là marc_ . Tu ne la tenterais pas avec les chasseurs ! :-#

:jesors:

Tu me cherches là :boulet:

Si si, j'ai souvent essayé mais j'ai posé dans ma réponse à Greg une double conditon jamais réunie chez eux :nanana:

Humour, hein !

Et pour Greg, tu n'as pas une amorce de solution ? :siffle::050:

marc :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors t'es pas obligé de suivre et tu leur pisses à la raie

tant que tu t'amuses

enfin, tu t'en fous hein, peut-être qu'ils comprendront quand ils auront fini de soigner leur mauvaise peau

c'est se que je fais et se que je ferai toujours, m'amuser est primordiale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que l'empathie demande une forme de maturité indépendante des capacités intellectuelles malheureusement. Dans notre club, il n'y a pas de jugement de valeur lié au matériel ou aux performances, nous sommes là pour nous amuser ensemble. Nous avons même des chasseurs en notre sein :-# Tout comme un écologiste amoureux des oiseaux qui passe tout son temps libre et toues ses vacances à soigner les animaux sauvages blessés (agrément qui vont bien). Et nous cohabitons sans nous taper dessus! Si tu es timides, regarde peut-être aussi s'il n'existe pas un club dans ton coin, pas une équipe mais un club, dont les valeurs pourraient correspondre à celles que tu attends. Une petite question: ceux que tu vois se ''moquer'' de toi en adoptant une attitude inappropriée sont-ils de ta génération, ou bien s'agit-il de gamins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où en DH / Freeride on retrouve pas mal de jeunes ados boutonneux fils à papa ? Quand tu vois les gars à 14 ans et le prix de leur équipement dernier cri :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je posais la question sur l'âge des interlocuteurs. Si ce sont des gamins, il faut relativiser l'attitude, surtout lorsque ce sont des enfants gâtés. Certains parents achètent leur tranquillité, c'est malheureusement trop fréquent et ça nous amène des générations d'assistés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où en DH / Freeride on retrouve pas mal de jeunes ados boutonneux fils à papa ? Quand tu vois les gars à 14 ans et le prix de leur équipement dernier cri :anime_05:

La DH a très fort changé .... je sais de quoi je parle, j'y ai assez été impliqué ...

Avant, il y avait une bande potes qui organisait les courses ... pour des potes. (je parle du bon vieux temps de United2Ride :wub: )

Puis on a commencé à attiré du monde.... mais l'ambiance était toujours extra...

On bossait comme des malades à l'organisation mais c'était un plaisir de voir les gars qui venaient sur les courses.

Est arrivé X-Free .... on a commencé à faire de gros évènements.... c'était génial ... encore plus de boulot mais génial....

Si X-Free a ensuite repris le flambaut.... ils ont pu amener la DH là où nous nous n'aurions pas pu le faire seul.

Leur éfficacité en marketing/communication a améné la télé, les reportages sur le net, la diffusion, etc etc...

Pour le sport, c'est tout bénef !!! Le niveau a considérablement augmenté...

Suffit de voir les futurs stars belge .... Gregoire qui monte en World et qui va continuer à monter.... Maes qui signe dans un top team (Spécialized) et qui devient le compagnon de team d'un des plus grand nom mondial !!!

Malheureusement, il y a le revers de médaille ... si les plus anciens comme moi et beaucoup d'autres ont pu garder cette optique de d'abbord se faire plaisir et rouler entre potes ... les plus jeunes, eux, ont été influencé par les caméras, les écrans géants... et sont devenu des pseudos "stars".

Ils comprendront plus tard que le sport ne se pratique pas qu'avec 5000 euros sous les couilles... mais avec celles-ci bien accrochées, le sourire aux lèvres, la bière à la main, le coffrede la voiture ouvert et les potes autour pour rigoler.

Donc oui, ça a changé ... mais oui il y a toujours des irréductibles riders sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je posais la question sur l'âge des interlocuteurs. Si ce sont des gamins, il faut relativiser l'attitude, surtout lorsque ce sont des enfants gâtés. Certains parents achètent leur tranquillité, c'est malheureusement trop fréquent et ça nous amène des générations d'assistés...

tout a fait d accord avec toi

je suis passer chez baracuda un jours après midi et je suis tomber sur un gosse qui ce roulais parterre parce que sa mère ne voulais pas acheter le casque le plus chère :anime_05:

ques ce que la mère a fait pour être tranquille ...

prend du plaisir a rouler et les autre tu bas les c....lles ne te mais pas a leurre niveau tu a 32 ans t est plus vieux que c est gamin de merde

la prochaine fois tu en prend un et tu tape l autre :p bon je déconne la

aller courage a toi mais c est vrai que ce n est pas facile de s intégrer pare fois

mais peut être que si tu retrouve t est sansation c est eux qui viendront te parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff n'importe quoi... Quand je pense comment j'en ai ch** pour équiper mon bike petit à petit et quand je vois ce genre de gosses, il leur suffit d'un claquement de doigts ( enfin je ne voudrais pas être à leur place, loin de là ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Génération différente, vision et valeurs différentes, objectif différent, méthode différente, moyen autre. Le fossé n'est pas loin. Les jeunes de cette génération sont les premières victimes comme disait Daso des médias en général. Ils sont plus à plaindre que nous car ils sont nés dedans sans rien demander. Ca n'excuse pas le comportement loin de là. Ils comprendront probablement plus tard les bienfaits des valeurs authentiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.