Aller au contenu

Salle de muscu ?


Messages recommandés

Quand tu regardes la population dans les salles de sport, tu réalises vite qu'il y en a  qui abusent de la potion magique,

sans compter qu'à force d'hyper-gonfler et de tirer sur les tendons, ça provoque des blessures "cadeau"

et après .... réflexion, s'ils arrêtent la prises de ces protéines de vache espagnole , toute cette masse de muscles inutile

retourne à un état graisseux ...  pouac....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A ce sujet, j'ai la chance d'aller dans une très chouette salle à Mont St Guibert (LLN), qui est très bien fréquentée, et surtout plus axée condition physique, remise en forme, préparation de sportifs, plutôt que gonflette en tous genres, et avec un encadrement de personnes hyper compétentes.

Après évidemment on est dans une toute autre gamme de prix que les Basic Fit ou Jims, enz..

Mais je la conseille vivement:

http://www.axiswellness.be/

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je te comprends Thomas mais ça vaut quand même le coup basic fit non pas seulement pour le prix mais aussi pour la faune qui s'y entasse : des mecs en marcel qui passent leur temps à se matter dans la glace, des cris venus d'ailleurs (façon Adrieeeeeennnnne !!!), et souvent un Français très léché "Ah zy pousse ma gueule, traaaankil". Bref du spectacle ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise. Je sais pas où vous allez chez basic fit. 

Mais personne de mon côté. C'est plutôt bien fréquenté. 

Pas de Rambo Rocky ou Chuck Norris. 

Pas de cris sorti de nul part. 

 

Bon.... J'y vais sur le temps de midi à bxl et y a bcp de gens qui viennent des bureaux comme moi. 

 

Par contre pour la flore... Je confirme. :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Me suis fait ma petite salle

 

Au départ c'était juste pour avoir une barre de sécurité quand je fais du squat

Puis ça a un peu dévié...

 

20160430192019-917808e8-me.jpg

 

20160430185555-6cbc4a45-me.jpg

 

Le repose barre pour le squat

20160430185435-202c1003-me.jpg

 

Barre de traction

 

20160430185430-41ed436a-me.jpg

Dorsaux (avec le passage de cable)

20160430185438-ec6ad657-me.jpg

 

La zone pour les poids

20160430185425-ba3be528-me.jpg

 

Avec un système de poulie, c'est le même poids pour tirer en bas qu'en haut :)

 

Repose barre pour le banc de musculation  (j'ai acheté le banc, car pas facile de trouver de la mousse qui va bien)

20160430185420-f30e6e87-me.jpg

 

 

Soudé et assemblé moi même :)  c'est démontable pour s'ils faut le bouger de place

Vendu 600€ chez decathlon...

 

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, et en plus tu as déjà fait de la muscu rien qu'en montant tout ça dans ton grenier  ^^

Si tu fais tout ça en solo , renseignes-toi bien pour ne pas te blesser en faisant des mouvements non appropriés

mais je pense que tu connais le sujet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas tjr eut simple pour monter les escaliers ^^  et heureusement c'est que du 2mm d'épaisseur car quand je dois le truc pour faire coulisser les poids (en 4mm) j'en aurais chié ^^ 

 

Je fais bien gaffe, même (et surtout) si c'est pour un usage basique

Puis y a tjr Jean Onche Le Musclay

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

déterrage de topic ,

dimanche ,   je passais devant le Crossfit le long du Ravel de Namur, des gens couraient en extérieur en portant sur l'épaule une énorme balle apparemment bien lourde ,  

des travaux d'Hercule sous les encouragements d'un entraineur.

J'ai dû m'arrêter car je n'avais jamais vu ce type d'exercice  , en tous cas on pourra pas dire qu'ils mouillent pas leur maillot dans cette salle.

par contre "Mal au dos" s'abstenir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cross fit ... comment dire ... ou comment être quasi sur de te blesser à un moment ou un autre.

 

ces répétitions, hautes intensités, vouloir toujours pousser plus, plus haut plus vite, le meilleur moyen de se faire une déchirure ou autre

 

quasi toutes mes connaissances qui en faisait, ou en font tjs ont été blessés assez rapidement

 

le pire c'est quand tu vois que pour les fans inconditionnels, il y a 0 soucis pour des ado de 14 ans d'être musclés comme swarzie dans les années 80 !

Pas de grosse muscu pendant la croissance c'est la base

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du crossfit, c'est qu'il faut bouffer toutes sortes de graines. Et les graines ça me fait péter. Mais ça on le voit pas sur instagram forcément.

Ralala ces gens qui ont besoin d'objectifs et de compétitions débiles pour se bouger le fion. Dire que c'est si facile de rester peinard chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il y a 4 salles, 2 Basic Fit, 2 salles indépendantes... la première salle indépendante n'ouvre pas pendant le midi (et c'est mon meilleur créneaux), l'autre y a pas un chat (chatte), c'est d'un mortel...pas de ti Q à regarder, ai fini au Basic Fit parce que là y a du potentiel et pas blindé à midi, le soir on oublie tellement c'est la jungle

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais ce faire un programme correct c'est pas de la tarte. surtout si on ce fait un programme cardio par exemple.

je dis cela à titre informatif, c'est bien sur toi qui decide.

 

pour le materiel, des tapis de course, il y en a pour toutes les bourse, ton vélo peut devenir un vélo d'appartement

un abonnement de salle 20 x 12 = 240€ :siffle:

 

ne pas croire que je suis dieu, je n'y crois pas moi même :-#

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais ti Q c'est subjectif

 

il me reste ceci en stock

 

celle qui fait éternellement regime

 

squelette-Halloween-articule-velo-idee-d

 

la vieille éternellement jeune

 

4052351018186_1.jpg?fv=1C91FAEA6AA3D8ABD

 

le modèle au dessus

 

imagesPZLUMFPT.jpg

 

 

j'avais celle-ci en stock, mais maintenant elle est chez moi et plus produite

 

0fc5a633cd31f20f719056255827d481.jpg~ori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé une salle qui ouvre à 06h du matin,

et quel bonheur de prendre mon petit déjeuner après avoir bien mouillé le maillot .

 

Pour la partie muscu , pour moi , la méthode c'est peu de poids mais avec méthode , geste lent , complet et régulier pour faire durer le plaisir 

 sous peine de passer pour un touriste auprès des gars qui poussent des 60kg ou plus en hurlant et en laissant tomber les barres avec fracas.

 

Ah et le dos ?  quand je vois des gens faire des abdos sur la planche , arffff .... j'ai mal pour eux

Capture d’écran 2017-09-07 à 08.43.26.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

..........

 sous peine de passer pour un touriste auprès des gars qui poussent des 60kg ou plus en hurlant et en laissant tomber les barres avec fracas.

.......................

 

 

ben ne dit-on pas,  ce sont les tonneaux vides qui fond le plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Payer pour faire du sport enfermé dans une salle...

Un bon gore tex à la place du prix de l'abonnement et en avant les sorties hivernales.

Au pire sont les conditions au mieux tu te sens en retrouvant la chaleur de ton petit confort :)

Pour la petite séance d'exercices sur le temps de midi je pencherais plus pour la piscine, ça entretien plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bon je déterre un peu ce topo...

en fait je cherche un rameur, selon mon kiné, ça sera vraiment très bénéfique pour moi vu mes problèmes aux épaules.

J'ai regardé un peu sur plusieurs sites, mais franchement je ne connais rien.

Puis je n'ai pas très envie de casser la tirelire non plus.

Quelqu'un a des bons plans? 

C'est pour le faire chez moi bien évidemment, de toute façon les salles de fitness sont toujours fermées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi des élastiques que j'utilise (et quelques haltères) 

 

Pour le rameur, j'ai l'impression que maintenant c'est juste de la traction, alors que ce que j'ai déjà testé (un vieux machin)  c'était des mouvements plus complexe  (avec les poignets qui bougeaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des élastiques aussi, mais je pense que l'avantage d'un rameur c'est que ça fait travailler plusieurs groupes musculaires y inclus les jambes au même moment. Puis tu peux varier la résistance.

Mais ça ne vaut que la peine si c'est un bon, si non... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément encombrant. J'ai le 500 de chez D4. Une fois plié, ça prend  l 60 × L 80 × H 135. Et ça se plie en 15 secondes. Je fais ça le matin au lever en alternance avec du vélo elliptique. C'est très complémentaire. 

https://www.decathlon.be/fr/p/rameur-500/_/R-p-300496?mc=8487893&c=NOIR

 

Il y a plus chic et encore plus compact une fois rangé mais c'est un peu plus cher... 

https://www.decathlon.be/fr/p/rameur-vr2/_/R-p-X8597527?mc=8597527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.