Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

O2 Bikers #185 - Novembre 2012


Lio

Messages recommandés

moi ce que j'aime, c'est le grand écart proposé entre des bikes qui feraient voler votre couple en éclats en cas d'achat et des bouses bien faites d'une grande surface de sport. c'est bien, je trouve, ça rejoint vraiment la mojorité des bikers que nous sommes <_< encore une fois, pourquoi ne pas faire des numéros spéciaux avec des présentations de "prestige" et le magazine normal avec des vélos plus proches de nous??? tester un Orbea à 8000 boules, ça parait presque évident que le CR sera élogieux. mais quid du même cadre monté plus "décement"? certain que les échos des testeurs ne seront pas pareils. bref, si je l'achète encore c'est pcq, en faisant caca, j'ai l'occasion de mater des copains en pleine action dans les pages du mag' :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme numéro mais bien trop de 29" :D Sinon l'article sur les doubles est intéressant mais il manque quand même la mention des fabrication sur mesure comme e-maxx et experimental prototype qui offrent des produit sur mesure en terme de finition, taille et entraxes. Intéressant pour ceux qui ont encore du XTR960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, Raph, quand c'est pas trop de 29, c'est des vélos trop cher ou pas assez ;) Dis leur Fred, qu'on préfère rouler sur les bien cher, juste pour voir leur tête verte de jalousie aux randos <:o) Plus sérieusement, on fait un peu avec ce que les marques veulent bien envoyer. Et ce n'est pas faute de demander des versions plus abordables. C'est tout naturel, elles préfèrent envoyer le top de la gamme pour avoir le moins de défauts possible au final... Après, on essaie de faire de notre mieux pour varier et on se rend bien compte qu'il y a eu pas mal de vélos très chers ces derniers mois. Quand à l'idée de numéraux spéciaux de "prestige", outre le fait que je trouve que c'est une drôle d'idée, ce serait presque impossible d'en trouver le temps avec l'équipe actuelle. Enfin, le mois prochain, je pense qu'il y en aura un peu de tout, chers comme moins cher. Mais bon, je prédit que ça va encore râler parce que cette fois, il y du 650b :rolleyes: Petit message à SVW: j'ai installé un canapé dans l'atelier, tu veux passer ton casting en premier :ninja::wub::rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de dorénavant, il faut coucher avec Martin pour être sur la couverture d'O2 ! :-#

Merde...c'est donc ça que je n'ai jamais fait de cover lorsque j'étais en stage.

J'ai préféré garder mon intégrité contrairement aux nouvelles recrues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je n'ai jamais été photo du mois nu dans l'Utah ... :-# Pour les 29 trop chers pas assez , je pense prédire aussi que vous verrez du 26 , du 27.5 et du 29 ds le prochain... Raf, pour l'occam , c'est vraiment le coeur du vélo qui fonctionne bien , soit le cadre et les suspats , les roues n'ont que très peu à voir dans ce que j'ai aimé perso Quand ça fonctionne bien , faut le dire :) Et oui les 29 fulls c'est vachement agréable à rouler , si si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, Raph, quand c'est pas trop de 29, c'est des vélos trop cher ou pas assez ;)

Dis leur Fred, qu'on préfère rouler sur les bien cher, juste pour voir leur tête verte de jalousie aux randos <:o)

...

Enfin, le mois prochain, je pense qu'il y en aura un peu de tout, chers comme moins cher. Mais bon, je prédit que ça va encore râler parce que cette fois, il y du 650b :rolleyes:

j'aime râler ;)

plus sérieusement, je trouve vraiment qu'il y a eu bcp trop de tests 29 dernièrement et des bikes à des tarifs de dingue.

manifestement, cela est lié au bon vouloir des marques qui vous transmettent la crème des crèmes.

j'imagine plus que vos tronches quand vous recevez une petite boite de chez Scott avec un putain de Spark 29 monté full haut de gamme.

klr que quand je croise Fred en rando sur un tel bike, il a la banane :D

bref, ça doit avoir du bon d'être testeur chez O2 ces temps-ci :)

sauf peut-être pour le malheureux qui a du se farcir l'enclume de chez D4...

ma remarque portait surtout sur le fait que, perso, je ne me retrouve pas trop dans tous vos tests (même si ceux-ci sont toujours pertinents et bien torchés).

pour ce numéro, entre des bikes juste impensables à l'achat et un vélo qui est plus proche du VTC, je suis resté sur ma faim et je pense ne pas être le seul à être déçu.

par contre, contrairement à tes attentes, j'attends avec impatience le comparatif des 650b ;)

ceci étant dit, si les tests des vélos proposés ne rencontre pas/plus mes attentes, le reste du mag' reste 10 crans au-dessus de la concurrence (lèche-botte inside ^^) et constitue, pour moi, la principale motivation d'achat.

finalement, comme dirait l'autre, j'râle pas, j'm'exprime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "farci" l'enclume de chez D4 , juste après le giant , l'occam et un autre (a paraitre) au prix similaire ...autant te dire qu'il faut prendre du recul lorsqu'on teste ça , et perso j'étais content de le faire car ça éclaire pas mal sur les comportements d'un vtt et ça permet de savoir quel est le gap entre un vtt à 500 eur et un plus de 10 fois plus cher. Sur le d4, sincèrement , et je le pense vraiment, c'est étonnant ce qu'on a comme cadre pour son argent , je te jure :) Pour le reste , je ne pense pas que tu doives t'arrêter au fait que les montages sont trop haut de gamme, le coeur du vélo c'est le cadre, sa géo, la positionqu'il donne, ses réactions ds tels et tels types de sentiers etc, donc rien qui ne soit pas appréciable sur les modèles inférieurs, c'est juste la transmission qui changera, la qualité des suspensions, les roues, et surtout le poids donc le rendement mais (j'imagine que c'est pareil pour les autres testeurs) on s'efforce de rendre un avis compte tenu du matos reçu. Pour un des derniers testés par exemple , une paire de roue carbone m'a vraiment bluffé, une autre pas ...comme quoi on peut trés bien ne pas apprécier le tarif par rapport au ressenti terrain. Mais globalement , je suis le premier à le penser, les tarifs deviennent complètement surfaits ... Mais c'est un autre débat qui personnellement ne m'intéresse que lorsque je suis acheteur, pas testeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc et direct, je suis beaucoup moins tolérant pour un défaut minime sur un vélo à 7000€ que pour un problème un poil plus embêtant sur un vélo à 1500€. Au final, le test publié est une synthèse de l'avis de plusieurs testeurs, du miens et celui des rédac chefs. Moi aussi ça m'embête pas mal de tester des vélos si cher, parce qu'au final tu es très tenté assez régulièrement par des machines bien au dessus de tes moyens... Pour ce qui est du 29, on ne fait que suivre la tendance du marché. Je suis pas fan de ces vélos à la base mais il faut dire qu'à force de rouler avec, on se rend compte que certains sont quand même très bien foutus, et pas spécialement les plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'embête pas mal de tester des vélos si cher, parce qu'au final tu es très tenté assez régulièrement par des machines bien au dessus de tes moyens...

Pareil pour les lecteurs :D mais bon c'est pour ça que les marques vous passent des modèles haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben les test dans velo vert de ce mois-ci, tu n'en sais pas plus après les avoirs lu qu'avant. La partie concernant le test terrain est nullissime.

Bof de toutes façons les tests ça ne veut pas dire grand chose y sont toujours contents pour ne pas vexer l'importateur et en recevoir encore à tester l'année prochaine. Disons que ces revues servent un peu comme doc pour voir ce qui existe et puis se faire une idée perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le numéro de novembre: Des bons dossiers "double jeu" et le changement de plateaux. Des tests vtt à 4200,4400,7400 et pour faire descendre la moyenne un D4 à 450€ ! Je ne pense pas que c'est vraiment représentatif de la majorité des vtts qui se trouvent dans les bois le dimanche matin et je pense que la rédaction devrait avoir un montage "type standard" qui serait monté sur les vtts afin de mieux comparer ceux-ci. Je sais aussi que ce n'est pas facile car aujourd'hui il existe bien trop de différents montages (3x10, 2x10,26",29"...) Un beau reportage sur la red bull rampage et un reportage photos sur le ROC.J'apprécie toujours les belles photos. Ensuite nous avons droit à la partie "découverte et raids" avec 4 reportages intéressants. Pas de roadbook cette fois? Bon ce numéro ne m'a paru vraiment un grand cru (dommage en cette période de vendange) et j'attends déja le prochain. BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du montage de type standard à monter sur les vélos de test, c'est pas vraiment possible. En effet, l'idée du test d'est de donner un avis sur le montage proposé par le fabriquant, sorti du catalogue. Les testeurs savent faire la différence entre comportement du cadre et entre la part des composants qui font le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'il est temps de répondre à quelques critiques. Il est vrai que depuis quelques temps les prix des vélos en test ne correspondent pas vraiment à la moyenne. On essaie d'avoir moins cher et il y aura d'ailleurs des vélos plus abordables le mois prochain. Jeanpi: Jamais je ne cache un défaut quand j'écris un test. Il est vrai qu'on est souvent content, ce n'est pas du au fait qu'on veut éviter de choquer les importateurs, mais plutôt qu'il n'y a plus vraiment de mauvais vélo, du moins en termes de cadre. Lorsque ça arrive encore (ça ne m'est pas encore arrivé), dis toi bien qu'on ne manque pas de le signaler dans le test et directement au responsable de la marque (importateur ou directement au product manager). Par contre, il est vrai que les critiques sont tournées pour ne pas être trop agressive. On ne va bien sûr pas écrire que tel pneu est de la merde ou qu'une suspension a un fonctionnement de chiotte comme on peu le lire sur certaines interventions de forum. Il faut dire ce qui ne fonctionne pas de manière diplomatique pour qu'une critique soit comprise et par le lecteur et par la marque. Il est clair que si on te dit directement par écrit et dans la presse que tel aspect de ton vélo est merdique, non seulement tu ne fournira plus de matos en test, mais en plus tu ne voudras pas prendre la critique en compte car tu es vexé. Alors on dit les choses telles qu'elles sont mais de manière civilisée. Les test sont d'ailleurs une synthèse des avis de plusieurs testeurs expérimenté (si si ;) ) et je ne pense pas qu'ils ont l'impression que leurs critiques passent systématiquement à la trappe. Ce qui nous amène à l'idée d'un équipement standard. Certes, il donnerait une meilleure idée du comportement du cadre mais c'est irréalisable pour la simple et bonne raison que vu la diversité des vélos testés et de leur standards, il nous faudrait un stock impressionnant sans parler du temps nécessaire pour monter et démonter tout ce petit monde. Et puis, l'idée est plutôt de tester un vélo dans son ensemble pour entre-autres évaluer la cohérence de son montage. ensuite, je pense qu'avec l'expérience on sait vite distinguer le comportement d'un cadre par rapport à celui induit par ses composants, comme le dit Léo. Si vraiment on a un doute, on hésite pas à changer certaines pièces pour confirmer ou informer notre hypothèse. Le but d'un test ce n'est pas de dire: "génial on est en XTR, ça fonctionne super bien. Les grips sont confortables, la selle aussi. Par contre les pneus n'accrochent pas et la couleur du vélo est pas belle". Ce qu'on veut, c'est saisir le comportement de la structure du vélo, pour orienter les éventuels acheteurs vers quelque chose qui leur convient, tout en relevant les incohérences de montage éventuels. Croyez-moi, un vélo à 7000€ part avec un certain handicap, car on ne laissera pas passer les petites erreurs et petits défauts qu'on pardonne à un vélo 4000€ moins cher... Maintenant, je prends bonne note des critiques. Un test, c'est tout de même assez subjectif, on peut être d'accord ou pas d'accord, toujours est-il qu'on essaye de les faire en toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme les critiques et remarques de ce magazine sont les mêmes qu'on peut nous faire pour nos magazines de bagnoles. Et les réponses qu'on y apporte aussi ;) Partant de ça, et en toute connaissance de cause, je trouve quand même que les vélos chers ne partent pas avec assez de handicap au regard de leur prix. Même chose que pour les caisses en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un test ce n'est pas de dire: "génial on est en XTR, ça fonctionne super bien. Les grips sont confortables, la selle aussi. Par contre les pneus n'accrochent pas et la couleur du vélo est pas belle".

Non ça c'est le boulot de VTT-Mag :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.