Aller au contenu

Tacx Virtual Training


Tomtom

Messages recommandés

Afin de me motiver à faire du rouleau cet hiver j'aimerais acquérir un système Tacx Virtual Training, histoire que faire du rouleau devienne un peu ludique. Il existe 4 modèles avec 4 prix assez différents. Quelqu'un possèderait-il ou aurait-il des retours sur un de ces 4 modèles? VIRTUAL REALITY TRAINERS T2000 i-Genius Multiplayer T2020 i-Genius T2160 i-Vortex T2220 i-Flow Multiplayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'i-flow... le systeme est assez bien fait, assez stable (j'ai la version 3.10 sur un windows 7). maintenant, les parcours virtuels sont un peu gadget. finalement, j'utilise très peu le guidon VR. je dirais aussi que le multiplayer n'est pas très necessaire. c'est fun pour essayer 2/3 fois mais finalement tu roules assez peu souvent avec des gens de ton niveau. donc c'est comme si tu roulais seul. les parcours video sont assez amusant( mais couteux). mais j'utilise surtout le catalyst (entrainement) pour sa base en puissance ou fc. attention que google demande maintenant une licence 30€/an pour utiliser l'option google earth. pff co des frais en plus Si c’était à refaire (acheter en novembre 2011), je partirai sur le vortex, plus autonome. vu ma puissance pas vraiment besoin du plus. après c'est question de budget. sur que le genius en complet (simule la descente, montée plus réaliste,...) maintenant j'imagine qu'il n'y pas de miracle non plus, c'est reste un home trainer... donc est*ce que tu veux mettre 900€ pour un truc que tu utilises que 6 mois par an. qq resentis en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le flow, j'utilise les programmes papier proposés par Tacx et me fous devant la TV pour essayer que le temps passe un peu plus vite !!! De mémoire il doit y avoir une cinquantaine de programmes différents (sprint, côtes, endurance, force, récupération, ...) avec pour chaque spécificité entre 7 et 10 propositions (durées) différentes... il y a donc de quoi bien se faire transpirer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, Pledge, en fait j'ai lu que le iFlow montrait vite ses limites au niveau de la résistance, en descente par exemple. Mon problème étant que je manque de temps, mais aussi de motivation quand il fait un peu pourri, pour faire des sorties à vélo, et faire du "simple" home trainer me lasse assez vite. Aussi non jai vu un gars qui vendait une occasion quasi neuf avec en plus des parcours vidéo. Je vais un peu voir, le genius semble vraiment terrible et il y en a un en essai chez un bouclard près de chez moi, j'irai peut être tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai opté pour le Fortius Multiplayer qui est le prédécesseur du nouveau Genius.

http://youtu.be/pAbYix2e0m0

Je l'ai trouvé en méga promo chez Hopmans à Bergen op Zoom aux Pays BAs

http://www.hopmansfietsgigant.nl/

Magasin assez intéressant d'ailleurs et on y est assez vite, mais bon c'est plus ciblé routard évidemment (pour Kiroul quoi :-# )

Aussi non très chouette ce système tacx, je sens que je vais pouvoir bien me préparer cet hiver.

Ce matin j'ai pu faire 1h30 de rouleau sans que ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai un tacx flow depuis 6 mois, et je l'ai pas encore fait aller vraiment pour dire de faire de l'entrainement. auriez vous un retour sur comment faire vraiment pour bien s'entrainer, je recherche l'endurance et la puissance supplémentaire. Vous aussi quand vous commencé à pédaler la roue patine, ou lors de bonne poussée, j'ai régler la molette de la roue magnétique pour quelle pousse un peu le pneu, (je dois dire que mon pneu n'était pas gonflé sur 8kg mais plutot sur 4, erreur ? merci pour vos commentaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.