Aller au contenu

O2 Bikers: La version IPAD est là !


olibabe

Messages recommandés

Grande nouvelle, très grande nouvelle même: après les tests des Happy Bike Days, le magazine O2 Bikers existe désormais dans une version électronique pour IPAD!

Et cerise sur le gâteau, le n°184 d'octobre est disponible en téléchargement gratuit actuellement!

Pour le télécharger, rendez-vous dans l'I-Tunes Store où vous trouverez l'appli gratuite O2 Bikers:

https://itunes.apple...85152?l=fr&mt=8

post-157-0-47536400-1351011910_thumb.png

Ensuite, vous pourrez accéder au n°184. Il s'agit d'une version test, très proche de la version papier au niveau du contenu, mais qui exploite plainement les possibilités offertes par les tablettes au niveau de la mise en page et de l'augmentation de contenu. Vous verrez ainsi plus de photos pour les articles découverte, plus de photos de détails des vélos testés, la possibilité de voir les vélos en 360° pour la photo statique qui accompagne chaque test, etc.

A noter aussi que l'appli O2 Bikers rejoindra très prochainement le kiosque.

Toute la rédac attend vos commentaires, avis, conseils pour faire évoluer cette version électronique... tout à fait novatrice, puisqu'O2 Bikers est fier d'être parmi les tout premiers magazines européens à proposer une vraie version IPad, c'est à dire pas juste un PDF du magazine papier. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa toujours les jaloux qui n'ont pas l'Ipad :lol2: Cela dit, je préfère quand même encore lire mes magazines en papier, j'ai bien essayé avec qq mags US ou anglais qui ne sont pas dispos ici, mais c'est chiant de lire du contenu sur une tablette je trouve, enfin, ça doit aussi être parce que je passe déja ma journée derrière un PC , quand je lis, j'aime bien changer de support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, elle est dispo aussi sous Androïd, via Google Play ;) C'est donc bien du multi-plateformes niveau tablettes! Perso, j'ai vraiment pris l'habitude de lire pas mal de mags sur IPad, surtout ceux qui ont une vraie version pour tablette, comme EVO (automobile, GB). Je trouve qu'O2 s'en approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester. Asus TFT 100 android ICS 4.0 Plutôt décevant, déjà, Il faut installer Adobe Air. Ensuite, il faut installer l'application qui est relativement lourde. Et par la suite, il faut charger fichier 450Mo par bouquin.... J'ai cru quand j'ai lu, sortie en version numérique je m'attendais un fichier epub un truc bien plus léger.... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut penser au gens qui n'ont que peu d'espace sur les tablettes.

- O2 bikers * 2.29mo

Image IPB

- Adobe Air * 8.78mo

Image IPB

Ensuite l'application vous permet de télécharger.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ensuite, une très longue install....

Image IPB

Pour une application assez lourde je trouve...

Dommage :(

je pense que ce système est mis en place pour éviter la diffusion sur le net des o2bikers non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est lourd, mais, comme Oli l'a dit plus haut, l'idée de base n'est pas de fournir simplement une version PDF du magazine papier mais bien une version différente adaptée au support de l'Ipad principalement. Il y a donc plus de photo, de petites animations, un peu de vidéo, ... Donc oui, c'est plus lourd que ce que d'autres peuvent publier avec un PDF. Le but n'est pas d'éviter la diffusion sur le net (il y a diffusion sur le net?) mais plutôt d'utiliser ce nouveau support au max de ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question posée plus haut: pourquoi réinventer la roue et ne pas diffuser via une application deja existante comme Zinio ou on a droit a des fonctions de zoom, table des matieres interactives, multi-vues, recherches, barre d'outils, vidéos, etc... et surtout du multi plateforme: Ios, Windows, Android, Linux, etc... J'ai acces a tous mes abonnements ou que je sois: smartphone, tablette, PC a la maison ou au bureau. Quels sont les avantages de payer pour creer sa propre application puis payer a nouveau pour sa diffusion et sa maintenance? Autre avantage de Zinio: +/- 100Mo par numéro de +/-185 pages incluant video et menus... Prix du numero: 5$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sur ma tablette samsung, et j'ai aussi l'application qui crash après le lancement d'un des numéros téléchargé. En maintenant, il crash dés le lancement vu qu'il ouvre le dernier numéro automatiquement. Quand j'ai la chance, je vois la première page pendant 1 seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois renouveler mon abonnement pour le mois prochain. Quid par rapport à la version iPad. L'abonnement comprendrait le téléchargement gratuit? Une version iPad payante en parallèle du magazine? Une idée des prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le numéro de novembre vient de sortir en téléchargement gratuit. Maintennat, l'appli O2 est sur le kiosque si on a un iPad. Dans cette version, ça semble vraiment parfaitement eu point et je n'ai aucun crash. Il y a eu pas mal de petites améliorations, comme pour les brèves, certains articles sous forme de galerie photo (comme pour la Rampage - Miam!), etc. Pour ce qui est de la taille, étant lecteur de nombreuses revues sur ma tablette, O2 est dans la moyenne, vpire ma moyenne basse. Un Evo (mag de bagnoles UK qui a une magnifique appli) c'est 900Mo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais réussi à lire les CR de l'happy bike day sur le site d'O2. Boulet peut-être mais si j'ai pas trouvé, d'autres non plus ...... Idem pour le guide d'achat. On parle de bannière à gauche (ou à droite) mais rien de cliquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais réussi à lire les CR de l'happy bike day sur le site d'O2. Boulet peut-être mais si j'ai pas trouvé, d'autres non plus ...... Idem pour le guide d'achat. On parle de bannière à gauche (ou à droite) mais rien de cliquable.

Euh, bizarre ça... Plein de gens les ont chargés sans souci. Tu as essayé d'accéder au lien en y accédant via Google après une recherche?

Snon, tu es sur quel navigateur? Tu as essayé sous Firefox? Si oui, tu as les dernières mises à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a déjà blindé de gens qui n’achètent plus 02bikers... et que vous les poussez encore un peu plus à ne pas l'acheter... :/ Enfin c'est un autre débat ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait demander aux responsables les chiffres de vente pour affirmer ça , mais c'est un phénomène plus général ça en effet, les gens achètent de moins en moins de papier, les journaux quotidiens en sont la preuve, à part les navetteurs et les pensionnés , qui a le temps de les lire encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, pour répondre à ma question qui est restée dans le vide, abonnement numérique possible à 29,99€ pour un an. Cool d'apprendre ça deux jours après que ma douce m'ait annoncé, des cœurs dans les yeux, qu'elle m'avait prolongé mon abonnement papier pour un an.. : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait demander aux responsables les chiffres de vente pour affirmer ça , mais c'est un phénomène plus général ça en effet, les gens achètent de moins en moins de papier, les journaux quotidiens en sont la preuve, à part les navetteurs et les pensionnés , qui a le temps de les lire encore ?

moi

une heure le matin, 1/2h étalée sur le reste de la journée

Si non, pour répondre à ma question qui est restée dans le vide, abonnement numérique possible à 29,99€ pour un an.

Cool d'apprendre ça deux jours après que ma douce m'ait annoncé, des cœurs dans les yeux, qu'elle m'avait prolongé mon abonnement papier pour un an.. : /

tant mieux!

ça reste plus cool en papier stu

sauf si tu chies ou que tu déjeunes avec ton ipad :)

enfin l'un devrait être, aussi, un complément de l'autre

perso suis pas fan des éditions électroniques, mais bon, suis comme lio hein, concerné par le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais réussi à lire les CR de l'happy bike day sur le site d'O2. Boulet peut-être mais si j'ai pas trouvé, d'autres non plus ...... Idem pour le guide d'achat. On parle de bannière à gauche (ou à droite) mais rien de cliquable.

Euh, bizarre ça... Plein de gens les ont chargés sans souci. Tu as essayé d'accéder au lien en y accédant via Google après une recherche?

Snon, tu es sur quel navigateur? Tu as essayé sous Firefox? Si oui, tu as les dernières mises à jour?

Encore essayé avec firefox .... Je vois rien. Avec une recherche google, on trouve HBD mais de 2009 et 2011 !!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à une mise à jour de ma tablette vers android 4.1, j'ai refais le test. La version fr plante toujours dés le démarrage. J'ai testé par curiosité la version nl, qui ne plante pas, mais qui me dit qu'elle ne sait pas se connecter à la librairie et de vérifier ma connexion internet (qui fonctionne très bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit feedback, pas de plantage pour moi sur galaxy tab 2 10.1 sauf si j'essaye d'acheter, là je ne sais pas bien ce que c'est supposé faire mais j'ai un message d'erreur. Pour la taille des numeros, je trouve ça énorme aussi, en comparaison avec un PDF mais soit, ça n'est pas o2 qui a inventé ce type de format. Par contre, l'appli manque cruellement de fluidité. Je serais curieux d'essayer sur iPad à hardware équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la version iPad comporte-elle moins d articles que la version papier ? Cf l edition fevrier-mars. C est la seule que j ai comparé, si j ai l occasion je verifierai decembre-janvier. Bref je regrette mon abonnement electronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version mobile sur les numéros gratuits, j'aime bien mais pourquoi un abonnement version papier ne donne-t-il pas droit gratuitement à la version mobile ? Ou alors à un tarif extrêmement réduit ? Par exemple comme Test-achat qui permet aux seuls abonnés de lire les articles sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sur mon iPad je n'arrive pas à chopper le numéro de Mai... Je l'ai vu apparaitre brièvement et ne jamais ré-apparaitre... Quelqu'un a déjà eu le soucis ? J'ai deja redemarré la bête et tourné 3x autour tout nu en chantant des chansons de Nolwenn Leroy mais ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Hier je remarque que l édition de Juin à disparu de la librairie, ensuite je tente de supprimer les premiers numeros en guise de test. Leur telechargement se passe à nouveau sans encombres, mais toujours pas la possibilité de récuperer celle de Juin. Ce soir je supprime complètement l appli O2bikers, via la page web du site je clique sur le bouton pour de nouveau la télécharger.... Hmmmmm sauf que voir print screen. Un message d erreur signale que l appli n est pas dispo que sur le store US, mais en basculant sur ce store elle reste introuvable sur le US tout comme sur le BE Que faire????

post-14887-0-12961900-1372796675_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.