Mims Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 salut bein voila une petite question ( peut-être idiote ) mais elle me turlupine quand même... je vais avoir mon nouveau vtt vendredi et je me demandais si je pouvais le laisser dans un abris de jardin l'hiver ? ou vaut-il mieux le laisser à l'intérieur ( chez moi ) ? et me conseillez-vous de rouler en hiver avec ou éviter ? je sais que c'est un VTT que je ne dois pas trop regarder mais bon au prix que je l'ai payé j'aimerais en prendre soin... voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Si t'as pas envie de te le faire voler, à moins que ton jardin ne soit vraiment pas accessible de l"extérieur", mets le dans ta maison, c'est mieux. Sinon, pour autant que ton vélo soit à l'abris de l'humidité (tant ascendante que de la pluie), pas de souci pour le laisser au froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba1306 Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Les miens sont dans l'abri de jardin toute l'année avec une chaine scellé dans le sol et un bon cadenas + alarme.... Et pas de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonynapalm Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Je te déconseille de le laisser dans un abris de jardin, il y a de grand risque qu'il rouille, je parle par expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Pas hyper fan de l'abris de jardin non plus, surtout par grand grand froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mims Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 ok merci pour vos avis j'ai une chambre d'amis je pense que je le laisserais la et en hiver vous roulez avec votre VTT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 c'est ca qui est un peu marrant Des connaissances qui roulent sur route en general font du vtt en hiver et inversement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trixie Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Bien sur que je roule en hiver!!! (et mes potes aussi) Il suffit de procéder à un bon nettoyage et puis graissage et le tour est joué; Si tu ne veux pas rouler en hiver il ne faut pas le sortir quand il pleut, quand il fait boueux, quand il gèle, tu ne connaîtras pas le plaisir de rouler dans la neige, donc rouler seulement par beau temps, si tu habites en Belgique tu risques peu d'user ton vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mims Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 oui c'est vrai que je trouve ca dommage de ne pas rouler l'hiver ( la période la plus chouette même lol ) je pratiquerais un bon nettoyage donc pour le graissage mis à part la chaîne je dois regraisser quoi d'autre ? et ca à chaque fois après l'avoir lavé ? et avec du WD-40 ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trixie Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 ben quand tu as bien lavé, (éponge et liquide vaisselle) petit essuyage, le wd 40 c'est bien sur les pignons et la chaine pour empêcher la rouille puis le lendemain tu huiles soigneusement chaine, dérailleurs, gallets de dérailleurs, pédales automatiques,.... Le wd 40 ne lubrifie pas vraiment mais évacue bien l'humidité! , il y a de très bonnes huiles dans le commerce et à défaut une huile moteur fait l'affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaoni Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut ! Mon avis : Pour la chaîne, vaut mieux mettre de l'huile, ça prend moins les crasses que la graisse. Sinon c'est mieux de l'huile prévue pour, moins liquide et tien mieux que le WD 40. Par contre, ce dernier est cool quand tu as quelque chose qui cuine ou grip. Attention à ne rien vaporiser vers/sur les disques de frein ainsi que les étriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 prendre soins de chasser l'humidité sur les têtes de vis par exemple. Jusqu'à l'an passé mon vélo était dans le garage familial mais là maintenant il y a ma voiture, donc le vélo est maintenant dans ma chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mims Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 héhé merci pour vos conseils je le mettrais bien dans ma chambre mais madame risque surement de me faire une crise de jalousie lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 j ai la chance d'habiter toujours chez mes parents, si j avais mon chez moi il sera dans la pièce dédié au vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Aucun risques de rouler en hiver avec le vélo il faut juste l'entretenir plus rigoureusement qu'en été si tu as tendance à ne pas trop l'entretenir l'été. Par exemple pas attendre plusieurs jours pour relubrifier sa chaine après une sortie sous la pluie. Par contre le froid ne fait aucun mal je pense, c'est surtout la boue+pluie qui peut fort user les pièces d'usure. Sur ce bon amusement cet hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Par contre le froid ne fait aucun mal je pense, c'est surtout la boue+pluie qui peut fort user les pièces d'usure. C'est pas super agréable d'avoir sa fourche gelée Et même en séchant bien le bike, y a de l'humidité qui peut rester (condensation de l'air etc). Et si ça gèle, bloquer temporairement d'autres pièces (shifter, dérailleurs etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Par contre le froid ne fait aucun mal je pense, c'est surtout la boue+pluie qui peut fort user les pièces d'usure. C'est pas super agréable d'avoir sa fourche gelée Et même en séchant bien le bike, y a de l'humidité qui peut rester (condensation de l'air etc). Et si ça gèle, bloquer temporairement d'autres pièces (shifter, dérailleurs etc) Je savais pas, ça m'est jamais arrivé avec ma fourche. Sinon oui la roue libre peut gelé mais après elle dégèle donc c'est comme s'il s'était rien passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 J'ai eut le prob a ma fourche a la rando de Chevetogne y a quelques années (machiavel et jos avaient résolut le prob en partant directement en rigide) Y a quand même la contrainte de la pression de la glace, vu qu'elle a plus de volume que l'eau y a peut être moyen de faire péter un joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trixie Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Quand on prévoit des périodes de gel on sèche son vtt après lavage, quitte à le passer au sèche cheveux ,sinon on risque de s'exposer à des roues libres gelèes, on peut aussi éviter le gros bain à grande eau et juste nettoyer la transmission par ex, puis un coup de chiffon doux sur le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Mes vélos sont toujours restés dehors dans un abris bien costaud. Pas de problème d'humidité si les entretiens sont faits correctement. Pour éviter les problèmes de gel je place le vélo à l'intérieur la veille de la rando. Quand je le prends le matin il tourne comme une horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Attention surtout au sel sur les routes ! C'est lui qui fait le + de dégats !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 +1 avec Lio.... Grosse nécessité de bien re-rincé et re-sèché le bike après l'avoir transbahuté sur un porte-vélo en hivers s'il y a eu des épandages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooschae Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Uploaded with ImageShack.us toujour a l'intérieur avec son antivol perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mims Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 oui on ma dit avec le sel, je le laverais bien en rentrant... et si non niveau protection du cadre, je veux dire projection de gravillons,...ect pendant les randos... vous avez du matos à me conseiller ? j'ai entendu parler de film transparent à poser sur le cadre vous connaissez ? ca marche ? si pas autre choses ? ps: cool ton antivol Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 @ tooschae, j'ai la même marque d'antivol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Gill je crois que ton Bull a ramasser un cocard lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 heu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooschae Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Joli Gill , j adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 heu.... Je me suis sorti tout seul la... La seule fois qu un pote m'a demandé de tenir son Bull il m a retourné tout le jardin en moins de temp qu il en faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trixie Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Moi j ai un souci avec l'anti-vol, on dirait qu'il est en panne ( mais il y en a trois autres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mims Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 haha j'adore ! vos toutous sont magnifique ! et pour la protection de vos cadres vtt ( contre gravillons, pierres,... ) pendant les randos , pour l'usure aussi avec les câbles ... vous utilisez quoi vous ? j'ai entendu parler de films transparent à coller sur le cadre vous connaissez ? ca marche bien ? si non quoi d'autre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trixie Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Le film autocollant 3M, protection bas de caisses auto, ça va bien mais est souvent utilisé sur des vtt carbone, il doit y avoir un post dédié à ce genres de protections.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mims Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 ok merci toi tu utilise une protection sur ton VTT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaoni Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Je pense que la plus utile est celle que tu met sur la base coté chaîne, et c'est mieux de mettre qq chose d'épais plutôt qu'un auto-collant. Sinon un collant transparent sur les manivelles du pédalier peut être une bonne chose également. Et il y a ce topic qui en parle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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