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VTT abris de jardin en hiver


Mims

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salut ;) bein voila une petite question ( peut-être idiote ) mais elle me turlupine quand même... je vais avoir mon nouveau vtt vendredi et je me demandais si je pouvais le laisser dans un abris de jardin l'hiver ? ou vaut-il mieux le laisser à l'intérieur ( chez moi ) ? et me conseillez-vous de rouler en hiver avec ou éviter ? je sais que c'est un VTT que je ne dois pas trop regarder mais bon au prix que je l'ai payé j'aimerais en prendre soin... voila merci ;)

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Si t'as pas envie de te le faire voler, à moins que ton jardin ne soit vraiment pas accessible de l"extérieur", mets le dans ta maison, c'est mieux. Sinon, pour autant que ton vélo soit à l'abris de l'humidité (tant ascendante que de la pluie), pas de souci pour le laisser au froid.

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Bien sur que je roule en hiver!!! (et mes potes aussi) Il suffit de procéder à un bon nettoyage et puis graissage et le tour est joué; Si tu ne veux pas rouler en hiver il ne faut pas le sortir quand il pleut, quand il fait boueux, quand il gèle, tu ne connaîtras pas le plaisir de rouler dans la neige, donc rouler seulement par beau temps, si tu habites en Belgique tu risques peu d'user ton vtt ^^

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oui c'est vrai que je trouve ca dommage de ne pas rouler l'hiver ( la période la plus chouette même lol ) je pratiquerais un bon nettoyage donc ;) pour le graissage mis à part la chaîne je dois regraisser quoi d'autre ? et ca à chaque fois après l'avoir lavé ? et avec du WD-40 ça va ?

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ben quand tu as bien lavé, (éponge et liquide vaisselle) petit essuyage, le wd 40 c'est bien sur les pignons et la chaine pour empêcher la rouille puis le lendemain tu huiles soigneusement chaine, dérailleurs, gallets de dérailleurs, pédales automatiques,.... Le wd 40 ne lubrifie pas vraiment mais évacue bien l'humidité! (a) , il y a de très bonnes huiles dans le commerce et à défaut une huile moteur fait l'affaire!

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Salut ! Mon avis : Pour la chaîne, vaut mieux mettre de l'huile, ça prend moins les crasses que la graisse. Sinon c'est mieux de l'huile prévue pour, moins liquide et tien mieux que le WD 40. Par contre, ce dernier est cool quand tu as quelque chose qui cuine ou grip. Attention à ne rien vaporiser vers/sur les disques de frein ainsi que les étriers.

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prendre soins de chasser l'humidité sur les têtes de vis par exemple. Jusqu'à l'an passé mon vélo était dans le garage familial mais là maintenant il y a ma voiture, donc le vélo est maintenant dans ma chambre ^^

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Aucun risques de rouler en hiver avec le vélo il faut juste l'entretenir plus rigoureusement qu'en été si tu as tendance à ne pas trop l'entretenir l'été. Par exemple pas attendre plusieurs jours pour relubrifier sa chaine après une sortie sous la pluie. Par contre le froid ne fait aucun mal je pense, c'est surtout la boue+pluie qui peut fort user les pièces d'usure. Sur ce bon amusement cet hiver :banana:

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Par contre le froid ne fait aucun mal je pense, c'est surtout la boue+pluie qui peut fort user les pièces d'usure.

C'est pas super agréable d'avoir sa fourche gelée :)

Et même en séchant bien le bike, y a de l'humidité qui peut rester (condensation de l'air etc). Et si ça gèle, bloquer temporairement d'autres pièces (shifter, dérailleurs etc)

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Par contre le froid ne fait aucun mal je pense, c'est surtout la boue+pluie qui peut fort user les pièces d'usure.

C'est pas super agréable d'avoir sa fourche gelée :)

Et même en séchant bien le bike, y a de l'humidité qui peut rester (condensation de l'air etc). Et si ça gèle, bloquer temporairement d'autres pièces (shifter, dérailleurs etc)

Je savais pas, ça m'est jamais arrivé avec ma fourche. Sinon oui la roue libre peut gelé mais après elle dégèle donc c'est comme s'il s'était rien passé :)

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J'ai eut le prob a ma fourche a la rando de Chevetogne y a quelques années (machiavel et jos avaient résolut le prob en partant directement en rigide) Y a quand même la contrainte de la pression de la glace, vu qu'elle a plus de volume que l'eau y a peut être moyen de faire péter un joint

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Quand on prévoit des périodes de gel on sèche son vtt après lavage, quitte à le passer au sèche cheveux ^o) ,sinon on risque de s'exposer à des roues libres gelèes, on peut aussi éviter le gros bain à grande eau et juste nettoyer la transmission par ex, puis un coup de chiffon doux sur le reste

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Mes vélos sont toujours restés dehors dans un abris bien costaud. Pas de problème d'humidité si les entretiens sont faits correctement. Pour éviter les problèmes de gel je place le vélo à l'intérieur la veille de la rando. Quand je le prends le matin il tourne comme une horloge.

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oui on ma dit avec le sel, je le laverais bien en rentrant... et si non niveau protection du cadre, je veux dire projection de gravillons,...ect pendant les randos... vous avez du matos à me conseiller ? j'ai entendu parler de film transparent à poser sur le cadre vous connaissez ? ca marche ? si pas autre choses ? ps: cool ton antivol Laurent ;)

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haha j'adore ! vos toutous sont magnifique ! :) et pour la protection de vos cadres vtt ( contre gravillons, pierres,... ) pendant les randos , pour l'usure aussi avec les câbles ... vous utilisez quoi vous ? j'ai entendu parler de films transparent à coller sur le cadre vous connaissez ? ca marche bien ? si non quoi d'autre ? merci ;)

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Le film autocollant 3M, protection bas de caisses auto, ça va bien mais est souvent utilisé sur des vtt carbone, il doit y avoir un post dédié à ce genres de protections....

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Je pense que la plus utile est celle que tu met sur la base coté chaîne, et c'est mieux de mettre qq chose d'épais plutôt qu'un auto-collant. Sinon un collant transparent sur les manivelles du pédalier peut être une bonne chose également. Et il y a ce topic qui en parle :

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