Aller au contenu

Aujourd'hui je me suis entraîné


Messages recommandés

@Atimokboy : Quant tu faisais tes sorties matinales à 120, tu as dû attendre combien de temps pour voir des différences? et quelles différences voyais-tu (FC repos ? mumuscques qui gonfent ? ...). @lemax : 65% pour moi c'est 130 bpm, suis en vtt et je fais que de la route profile plutôt plat. Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Trajet Esneux - Liège, 24 km par le ravel, pas de bonnes jambes, seulement 28 de moyenne. En espérant avoir un regain d'énergie tantôt pour la sortie VTT avec Amélie. Sans doute 40 km à ajouter au compteur.

juste pour signaler que les bois près de la roche au faucons et la famellette sont fermés aujourd'hui (la chasse)!

Merci beaucoup Miss Juju. On va essayer de les éviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atimokboy : Quant tu faisais tes sorties matinales à 120, tu as dû attendre combien de temps pour voir des différences? et quelles différences voyais-tu (FC repos ? mumuscques qui gonfent ? ...).

@lemax : 65% pour moi c'est 130 bpm, suis en vtt et je fais que de la route profile plutôt plat. Voili voilou.

Ok,merci.

Une autre petite question: Pour entrainer son endurance et augmenter sa puissance pour le moin d'effort cardiaque, c'est quoi l'ideal en %fc lors de l'entrainement bien sur? Et aussi quand vous dites fractionne, ca correspond a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atimokboy : Quant tu faisais tes sorties matinales à 120, tu as dû attendre combien de temps pour voir des différences? et quelles différences voyais-tu (FC repos ? mumuscques qui gonfent ? ...).

@lemax : 65% pour moi c'est 130 bpm, suis en vtt et je fais que de la route profile plutôt plat. Voili voilou.

Ok,merci.

Une autre petite question: Pour entrainer son endurance et augmenter sa puissance pour le moin d'effort cardiaque, c'est quoi l'ideal en %fc lors de l'entrainement bien sur? Et aussi quand vous dites fractionne, ca correspond a quoi ?

Je dirai, mais si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre, qu'on commence par muscler le coeur. Pour ça, sortie à 65-75%, un battement pas trop soutenu pour que le coeur s'adapte à pomper plus de volume de sang dasn un premier temps. Une deuxième raison est qu'à cette fréquence, t'es sûr que tes muscles puisent dans la bonne filière, le glucogène et qu'ils s'habituent à en produire-stocker.

A force de rouler à cette fréquence, ton coeur va s'adapter et normalement au fur et à mesure ta vitesse devrait s'améliorer.

Comme dit Atomikboy, ne pas regarder sa vitesse au début, c'est secondaire. Par contre tu peux mesure ta FC repos pour voir l'évolution.

Moi je prends la FCrepos comme suit : au réveil, attendre 5 minutes allongé puis prendre la valeur après ces 5 minutes. Mais je sais pas si c'est la meilleur façon de faire.

Après, quand arrêter le foncier? ben c'est la question que je me pose, on lit souvent qu'on est "prêt" lorsqu'on arrive que difficielement à atteindre sa FCmax, que la FC de repos ne diminue plus mais je trouve pas ça si simple à déterminer.

Pour le travail de puissance spécifique, ça je sais pas dire et pour le fractionné, il s'agit de faire des séries avec une FC à atteindre, par exemple : 1minute de sprint puis une minute de repos et tu recommences 5 fois. J'ai lu aussi 2m30, puis repos 5min. (www.vo2cycling.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement complexe! Quand je suis en forme, je suis à 40-42 pulses le matin et j'ai du mal à passer les 190. En hiver, je suis plutôt à 45 au réveil et je passe les 200 à la demande... Pour le foncier, cela doit être une dominante. Rien n'empêche de faire de la PMA en hiver, chose que l'on ne fait que rarement en saison vtt marathon. Pour la puissance spécifique, le mot spécifique est très important. Suivant le type d'effort la puissance spécifique n'est pas la même. Vtt marathon vs vtt XCO. Pour moi, la notion de sprint est une accélération forte et continue. 1min, c'est vraiment long, c'est très éprouvant aussi bien mentalement que physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, rien que de faire des séries 15sec à fond puis 15 sec vitesse moyenne ou 30"-30" ou 45"-45" ou encore 1'-1' c'est déjà bien crevant ! A faire de toutes les manières possibles : un entrainement rien qu'avec une sorte d'intervalle et on prend la série suivante pour l'entrainement suivant etc et ensuite compliquer en faisant des séries pyramidales en association tous les intervals....! Etc etc etc Le but, c'est d'haibuter son corps à subir des contraintes répétées et toujours différentes, comme cela le corps doit s'adapter en permanence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob ben debout pour le taf, ce soir rando de 48km en fds. Je pense que je vais UNE FOIS m'investir dans un HT, j'ai un peu regardé sur internet et il y a tellements de BAZZARES, que j'en perd la tête, quelqu'un peut me conseiller please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 70 km dont 35 de ravel (vélotaf) et, fin de journée, 35 km avec Amélie en vtt que du bonheur. C'est tellement plus amusant de rouler entre amies. D'ailleurs entraînement pas vraiment, je dirais plutôt, plaisir de rouler :) . Enfin pas facile quand même pour Amélie qui était encore souffrante. Retape toi hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 37 km de VTT (80 % en forêt) en plus de 2h30; hé ben, à ce rythme-là, je vais devoir m'accrocher pour atteindre les 100 km/semaine fin 2013. Je suis moulu ! Bon, je n'ai été fort aidé par la boue, les racines glissantes et les mares ... vive l'automne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 93 km route et aujourd'hui 30 km vélotaf. Cette semaine, à part 20 km par jour de vélotaf, la petite sortie avec les enfants et une petite sortie lors d'une matinée, sans doute pas grand chose. De toute façon, suis crevée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem relax après Le Roc d'azur.... Sortie VTT - 37,60 km - 18,5km/h Moy - 106 bpm - 77rpm ça fait vraiment du bien de se traîner parfois...... Pour les sprints .......1min, ça me semble vraiment beaucoup.....moi je dirais max 15" avec 5' de récup entre chaque sprint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem relax après Le Roc d'azur.... Sortie VTT - 37,60 km - 18,5km/h Moy - 106 bpm - 77rpm ça fait vraiment du bien de se traîner parfois.. si t'appelle ça se trainer , qu'est ce que je fais moi , je suis content quand je passe les 17.5 Km/h de moyenne sur les rendos et encor faut pas trop de côtes , au plaisir , Francis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem relax après Le Roc d'azur....

Sortie VTT - 37,60 km - 18,5km/h Moy - 106 bpm - 77rpm

ça fait vraiment du bien de se traîner parfois..

si t'appelle ça se trainer , qu'est ce que je fais moi , je suis content quand je passe les 17.5 Km/h de moyenne sur les rendos et encor faut pas trop de côtes , au plaisir , Francis .

Tracasse, il n'y avait quasi pas de dénivellé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après midi 1h12 de cap 12km : 10' 75% fcmax 45' de 85 à 90 % 10' à plus de 90% 10' 75% J'ai fini le dernier km sur les rotules :ninja: Demain sortie sur route de prévue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, après 3semaines sans vraiment avoir fait du VTT ( OUHHHHH !!!! ), merci les bleusailles ... J'ai décidé de prendre mon courage dans une main, mon vtt dans l'autre, un immodium dans la bouche et du PQ dans mon sac ( encore une fois, merci les bleusailles ) et je suis parti pour 20km (très peu mais vu la gastro je préfère pas tenter le diable). Mais quel bonheur ! J'ai retrouvé mes sensations oubliées et ça fait du bien :-# et le mieux, j'ai même pas eu peur de devoir aller faire un petit pit stop nature :lol2: Et le tout avec une moyenne de 21km/h je trouve ça pas trop mal après un arrêt aussi long et une gastro :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien hien ça Marc... J'ai été faire ça hier en bonne compagnie ma petite dame a droite et marie dessart... difficile de trouver mieux comme entourage :D

Sauf quand les mobilettes tirent à 45 vent de face pendant 1/4h

Mon gentil Marc...

Et en plus; tu oses le dire ?

A bientôt, dans les côtes...

Je n'ai rien à cacher ;)

J'espère aussi, on ne s'est que trop peu vu malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très petite sortie cette aprem après le boulot, 20 ptit km à fond :lol2: ça fait un bien fou de s' lacher et d' se faire mal un peu :banana: mais quel monde dans les bois :thumbsdownsmileyanim: toujours être obligé de ralentir. Puis j'en ai profité pour peaufiné les réglages du dérailleur arrière que j' ai installé hier ^^ A la place de mon XTR M952 j ai un M900 avec galets KCNC, résultat -20gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais décidé d'éviter la boue, mais la tentation était trop grande :) 50 km de plaisir y-inclus une incartade dans la boue grise de la carrière de Moha , le vélo n'a rien ouf ... le genoux saigne un peu , beaucoup ... , retour maison pour soigner ça et entendre mon épouse me dire "ça y est , t'es encore tombé" ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une soirée samedi trop arrosé et les boucles de dour du matin annulé, je me suis quand même fait une petite nocture avec le fréro, environ 20kms avec essai de la lampe et du cardio... D'ailleurs, qqn peut me dire en deux mots comment analyser les chiffres de ce dernier? http://connect.garmin.com/activity/236174901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier repos après un weekend houblonné. Ce matin, décrassage autour de Yvoir. Départ à Anhée, échauffement sur le halage jusque Hun, traversée de l'écluse, arrivée à Yvoir et montée du Tricointe par les bois (encore trop gras pour l'instant). Traversée de la forêt domaniale du Tricointe, descente vers le Ferme de Venatte avec une petite pointe à 62 km/h (chaud chaud). Arrivée à Bauche, remontée par les bois vers Evrehailles. Ensuite direction le Jauviat pour rejoindre les bois menant au domaine abandonné du Launois, puis remontée vers la Terre des Roches et le chemin longeant les falaises direction le château de Poilvache. Descente dans les bois vers Houx où mes plaquettes me lâchent définitivement alors j'écourte. Re traversée de la Meuse via le pont du chemin de fer pour un peu de Ravel pour faire tourner les jambes et finish à Anhée Un peu plus de 25 km au compteur et pas une tôle malgré les chemins principalement rocailleux et les feuilles mortes. Place au nettoyage ast'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop 32km en 2h15 dans les bois de S'raing (Descente au Val St-Lambert, remontée vers l'Air Pur puis mare aux joncs et fini par le bois de la vecquée) Un temps et des couleurs magnifiques pour le moment dans les bois :) Relativement sec mais les feuilles mortes c'est casse-gueule.. enfin.. je me suis pas retrouver ma tièsse à terre pour une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28km en 1h30 aujourd'hui :) Me suis perdu pdt 10km en me disant que j'allais bien finir par retrouver la civilisation mais qué néni ! J'ai du rebrousser chemin moulte fois pour enfin trouver une issue :-# Mais que ça fait du bien mes aïeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop 32km en 2h15 dans les bois de S'raing (Descente au Val St-Lambert, remontée vers l'Air Pur puis mare aux joncs et fini par le bois de la vecquée)

Un temps et des couleurs magnifiques pour le moment dans les bois :)

Relativement sec mais les feuilles mortes c'est casse-gueule.. enfin.. je me suis pas retrouver ma tièsse à terre pour une fois :D

J'habite même pas à 5 km et jamais moyen de me retrouver dans ces bois.

Résultat : je tourne toujours du côté du sart-Tilman, Esneux, Beaufays ... C'est très beau aussi mais bon, j'aimerais changer de coin. tu as quelques traces de parcours de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite même pas à 5 km et jamais moyen de me retrouver dans ces bois.

Résultat : je tourne toujours du côté du sart-Tilman, Esneux, Beaufays ... C'est très beau aussi mais bon, j'aimerais changer de coin. tu as quelques traces de parcours de ton côté ?

Non, malheureusement je n'ai pas (encore) de GPS.. Parce que niveau trace dans ce bois y'aurait de quoi faire!

Et je te comprends, même moi qui traîne dans ces bois depuis tout petit je découvre encore de nouveau passage presque à chaque fois :D

Ces bois sont immense, donc y'a vraiment de quoi se perdre!

Me réjouis de voir par où ils vont nous faire passer pour la rando du 4.. je vais surement encore découvrir de nouveau chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai troqué le spin pour mon VTT en vélotaf, 20 % de chemins et 80 % de route , départ 5 heures du matin Hannut - Bruxelles , et ce soir retour Bruxelles - Hannut, je pense que c'est un bon entrainement , ça me fait dans les 160 km , je pense que demain je reprendrai quand même ma voiture pour aller bosser; ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.