Aller au contenu

Aujourd'hui je me suis entraîné


Messages recommandés

Petit topic (du genre " ce que j'ai acheter aujourd'hui ") pour que l'on partage, un peu nos sensations/sentiment et choix de lieu et type d'entrainement.

____________________________________

Aujourd'hui je me suis organisé un petit entrainement avec l'ami jojo. N'ayant plus trop la motivation de me déplacer sur les randos de fin d'années. Je pensais profiter de mon dimanche pour trouver un "spot" sur le quel faire un ou plusieurs circuit allant de 750 à 2000 m qui pourrait me permettre d'évoluer tant au niveau physique que technique.

Le travail est loin d'être fini, mais les 1ères traces sont faite, de quoi travailler la technique aussi bien en descente que lors de passage d'obstacle ou en côte , le tout non loin du ninglinspo (à proximité de ma chalet de campagne). Le circuit sorti aujourd'hui offre 120m de d+ par km. Le but sera de l'allonger un peu sans pour autant augmenter de trop le D+.

Et ainsi alterné mes weekend d'entrainement avec la région d'Houffalize... et m’entraîner aussi bien pour les marathons que pour des courses plus courtes et plus technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Moi aujourd'hui 100km de route, j'avais pas envie de me rouler dans la boue de Nandrin, je suis allé chercher les côtes du coin, 800m de D+, me suis bien amusé, mais préfère quand même le VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sècheresse de la semaine m'a poussé à faire du ravel au départ de chez moi en direction de Huy. Peu de temps à disposition donc 60 km et en milieu d'étape une escapade sur le goudron des côtelettes de Pitet , Moha , Famelette et autres faux plats des environs ... un peu de plaisir et le vélo un peu sale quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ème dimanche de préparation pour le duathlon de Burdinne. 87 km de VTT au total à 23 de moyenne ( 2/3 route et 1/3 de qlques passages sympas dans la Burdinnale ) Pas de bonne sensation, je pense m'être habillé trop chaudement de peur d'avoir froid et à chaque montée dans les watts, j'avais vraiment l'impression d'être une cocotte minute :52_52: 2 sorties CAP sont prévues cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi ben heu j'ai rien fais , c'était la dernière semaine de repos, ca recommence cette semaine le hamster...mais il y a toujours un léger manque de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'avais prévu la rando vtt à thieusies mais le réveil tardif et la flemme de laver le vtt après la rando m'ont fait faire une sortie sur route. J'avais prévu 25 mais j'ai finalement fait 43 avec une moyenne de 27,7, la même moyenne que j'avais sur 30 donc content :) Reste à pousser jusque 50 avec un D+ un peu plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette idée, ça motivera sans doute pas mal de sportif ! En tout cas pour moi, Madame en a "presque" rien à foutre quand je lui raconte que j'ai poussé la machine au matin :banana: c'en est presque démotivant :-# Pour ma part, je profite du vélotaf pour m'entrainer. 3 à 4x semaine depuis mars, d'abord en visant les 65-75% Fcmax pendant plusieurs mois et maintenant, depuis environ 2 semaines, j'essaie le fractionné "maison". Je pousse à 85 -95% pendant 2min30 puis 5 minutes de récup active et j'enchaine en fonction de mon parcours (j'attends d'être passé à un carrefour avant de lancer les 2m30). ça doit me donner 5 à 6 cycles par allé simple. Ca motive à mort pour le vélotaf et même pas froid qd il y a 3° comme ce matin !! En plus je suis payé pour ça, j'ai presque l'impression d'être un pro :nanana: Dc ce matin, +/- 30km/h sur 26 km, 120m d+, à 80% de Fcmax (inclus 5 cycles de 2m30 à +/- 87%) Espère idem au retour mais là j'ai 34km et 240m de d+ (et normalement 6 cycles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un route ou un VTT ? Bonne petite moyenne... Généralement je fais une petite sortie quand j ai l occasion 27km route et boisé avec 500m de D+

route, 235m de d+

A vtt suis a peine a 16 de moyenne sur les deux derniers mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est un peu tous dans le même cas, journées qui raccourcissent, le temps qui ne joue avec nos pieds... Je m'étais fixé 1000 bornes à la fin de l'année pour ma reprise mais je crois que je serais largement en dessous (enfin "déjà" 430 bornes depuis mi-aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'embarque mon vélo dans la voiture direction garage, je laisse ma voiture. A la bourre pour arriver au boulot, alors je fonce. hop 6 km à fond. Retour du boulot, à fond pour récupérer ma voiture à temps pour voir Pif qui doit passer. Encore 6 km à fond, puis j'arrive au garage. Oups, il a oublié ma voiture. Bon je la laisse puis retourne en vitesse en vélo chez moi. 9 km à fond pour arriver à l'heure encore. Je fais ce que j'ai à faire chez moi puis retour jusqu'au garage en vélo encore 9 km à fond. 30 km alors que je ne devais pas rouler :blink: . Enfin 4 gros intervalles mais demain entraînement mais dans les bois cette fois :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les journées qui raccoucissent, rien de mieux que le vélotaf !! Ou le HT, évidemment mais ça j'ai pas le courage... Aujourd'hui 10°, cool, pas besoin de veste mais pas la super fome au réveil, (50 de bpm au repos contre 42). J'ai fait mes 26km de l'allé à du 28.9km/h de moyenne pour 78%FCmax de moyenne, toujours en fractionné "maison", je sasi pas si ça apportera qqchose niveau condition physique mais on verra bien. Demain 2x38km en foncier, jeudi 2x30km fractionnés et repos prévu vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est plutôt une chance de pouvoir le faire, et j'en suis très reconnaissant !! Surtout qd je vois l'indemnité vélotaf tomber sur mon compte ! Sinon, Il reste HT, ou la Càp. La Càp est qd même une bonne alternative, je trouve. Courir 20 min ça équivaut au moins à 1 heure de vélo voire plus j'ai l'impression et on peut facilement faire un tour du paté de maison pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenakira, ce n'est pas nécessairement de la chance....surtout de l'envie et/ou de la volonté! ;) @Backaf, ce ne serait pas mieux de faire tranquilou l'aller et spécifique au retour? De mon expérience, 1hr de CAP vaut 1hr de bike...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi tranquilou ? En général, j'ai plus de mal à me motiver en fin de journée et du mal aussi à me limiter au matin, mes trajets les plus calmes sont à 73-75%FC. Mais l'idée est à creuser, quels serait les avantages à se dépenser plutôt en fin de journée qu'au matin ? sinon pour la càp, j'ai pas bcq d'expérience en fait donc tu dois meiux savoir que moi. Mais pour les 6- 7x que je l'ai fait cette année, j'ai trouvé ça plus intense qu'une heure de vélo (pt pcq il faut toujours courir sans interruption) mais c'est vrai que je récuperais plus vite qu'après 1h de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenakira, ce n'est pas nécessairement de la chance....surtout de l'envie et/ou de la volonté! ;)

@Backaf, ce ne serait pas mieux de faire tranquilou l'aller et spécifique au retour?

De mon expérience, 1hr de CAP vaut 1hr de bike...

ben si un peu :D

ma boite n'a pas les infrastructures pour se laver correctement, en été ca va mais dés qu'il fait bon...

Puis se pose le problème du fiston et de madame qui n'ont pas spécialement les même horaires que moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pose ma fille à la crèche en voiture et puis je continue à vélo et au retour c'est madame qui la reprend. Mais au début j'ai dû me battre pour imposer le vélotaf, car ça prend du tps. Avec l'aide de l'argument économique, (l'entrainement et l'écologie, ça devient très secondaire :-) ) j'ai pu maintenir le vélotaf et en profiter pour m'entrainer. Par contre, je roule moins le weekend puisque j'ai déjà 200 à 300km dans les pattes en semaine et là elle est gagnante, enfin si on veut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela serait impossible :/ la plupart du temps, on doit aller rechercher le petit dans la famille après le boulot et si elle ne travaille pas, ben ca ferait 2 aller-retours à place d'un seul. Donc je ne sais le faire que quand elle est en congé et le fiston aussi, ce qui est très rare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi tranquilou ?

En général, j'ai plus de mal à me motiver en fin de journée et du mal aussi à me limiter au matin, mes trajets les plus calmes sont à 73-75%FC.

Mais l'idée est à creuser, quels serait les avantages à se dépenser plutôt en fin de journée qu'au matin ?

sinon pour la càp, j'ai pas bcq d'expérience en fait donc tu dois meiux savoir que moi. Mais pour les 6- 7x que je l'ai fait cette année, j'ai trouvé ça plus intense qu'une heure de vélo (pt pcq il faut toujours courir sans interruption) mais c'est vrai que je récuperais plus vite qu'après 1h de vélo.

Quand je faisais de l'entrainement matinal en CAP, 110/120 BPM grand max...ne pas brutaliser ton petit corps de grand matin....C'est assez difficile vu qu'on a l'impression de ne pas avancer mais dans mon cas, assez rentable.

Je ferais le même en bike...

Pour la CAP, c'est plutôt le manque d'habitude qui fait que tu trouves ça dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAP, je peux plus, j'ai fait 10 km dimanche à allure modérée mais mon genou est foutu après pendant deux jours. Inutile de le bousiller. Dommage car j'avais remarqué une amélioration du souffle et bien sûr ça amincissait mes cuisses de cycliste :'( . Enfin ici, c'était sur tarmac peut être que dans les bois :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAP, je peux plus, j'ai fait 10 km dimanche à allure modérée mais mon genou est foutu après pendant deux jours. Inutile de le bousiller. Dommage car j'avais remarqué une amélioration du souffle et bien sûr ça amincissait mes cuisses de cycliste :'( . Enfin ici, c'était sur tarmac peut être que dans les bois :siffle:

oui tu auras probablement moins du mal quand tu cours sur des chemins de terre... mais comme toi, j'ai abandonné la CAP car ça me mettais mes genoux en compôte.

Hier sortie vtt dans le bois... après de n'avoir plus roulé pendant 9 jours.. pas de jambes donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le vélotaf ce matin après 4 semaines sans because entrainement pour le duathlon. 40km a allure tranquille pour ce remettre en jambes, pareil ce soir. un pti 25 de moyen alors que j'étais a 27.5 il y a 4 semaines, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h du matin , salle de gym pour moi tout seul :banana: pendant que d'autres font déjà la file dans les bouchons : sur le spin , hier 1h15 en mode "je laisse une flaque de transpiration au sol" et ce matin 1h15 " en mode cool mais pas trop " Je sais on m'a déjà dit que j'avais des problèmes de sommeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah après 2 mois et demi d'arrêt total à cause d'une tendinite à la jambe, j'ai fait une première sortie vendredi passé de 48km après le boulot en fds. J'avais repris le vélotaf depuis 2 semaines mais bon 6 aller et 6 retour donc pas très productif. Donc j'ai repris en douceur, j'ai bien fini ma rando pour une "première". Juste que j'avais l'impression d'avoir des jambes en plomb pendant 3 jours. Donc je pense que je vais recommencer par une sortie/sem pour enfin reprendre un bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 26 km de vélotaf à 65%FC, comme me conseillait Atomikboy, je vais un peu tester mais ça caillait un peu trop pour un mode cool et ...26km/h... Je me rattraperai au retour sur 34km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 26 km de vélotaf à 65%FC, comme me conseillait Atomikboy, je vais un peu tester mais ça caillait un peu trop pour un mode cool et ...26km/h...

Je me rattraperai au retour sur 34km.

Salut,

Juste pour mon info, tes 65% fc max, ca te correspond a combien de puls? tu es en vtt ou en course? Bois ou mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet Esneux - Liège, 24 km par le ravel, pas de bonnes jambes, seulement 28 de moyenne. En espérant avoir un regain d'énergie tantôt pour la sortie VTT avec Amélie. Sans doute 40 km à ajouter au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet Esneux - Liège, 24 km par le ravel, pas de bonnes jambes, seulement 28 de moyenne. En espérant avoir un regain d'énergie tantôt pour la sortie VTT avec Amélie. Sans doute 40 km à ajouter au compteur.

juste pour signaler que les bois près de la roche au faucons et la famellette sont fermés aujourd'hui (la chasse)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.