Aller au contenu

Aujourd'hui je me suis entraîné


Messages recommandés

@Majid: bien vu , ma cuisse gauche flotte dans le cuissard : , j'ai pris des dispositions pour tenter de récupérer sur ce côté gauche mais sans brûler les étapes , mais quel plaisir de pouvoir retrouver des sensations à l'entrainement et surtout une météo de rêêêêêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

alors deux sorties hier et auj en route pour tester mes nouvelles Speedplay, les moyennes sont vraiment catastrophique mais j' me fais plaisir (et parfois bobo )

donc pour hier, partit seul de Rotheux, et évidemment plantage de trace ^^ :http://connect.garmin.com/activity/342336751

et pour aujourd'hu les collegues du boulot n'ont rien trouvé de mieux que de me tel à 7h du mat' voir si j' voulais roulé après leurs journée.....je leur manque trop faut croire : http://connect.garmin.com/activity/343036582

ils ont essayé de me tué dans le mur de Huy, mais eux se sont arreté par deux ou trois fois, moi j' ai tenais jusqu'en haut en serrant les dents( d'ailleurs j' ai explosé les bpm là haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement rude au début, j ai clipsé quelques fois sur HT pour m'habitué au geste et bon faut encore que je regarde si j' suis bien sur la pédale mais ça va venir, mes deux premières sorties j' en suis plus que satisfait, faut juste que j' les regles comme il faut au niveau des butées , depuis hier j' ai une douleur sur la tête du péroné de ma jambe "saine " . Sur ma sortie d' auj (bon seulement 42km) je n' ai absolument rien eu comme douleur à mon genoux à problemes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi aujourd'hui: http://connect.garmin.com/activity/345372674 95bornes en 4h10....1086m de D je n' ai pas eu mal mon genou à problème...par contre une douleur de l' autre coté, donc nouvelle pathologie, douleur derrière le genou droit qui irradie sur la tête du péroné, d'après mes anciens cours d' anat' c'est le biceps fémoral(ou crural ) : je ne serais donc jamais en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien pour moi un petit weekend ensoleillé, chaud à la Bresse !

- Arrivée sur place samedi matin 10h15, on commence par une petite rando d'1h 1h30 à pied... Une fois rentré, on monte sur le vélo pour la reconnaissance des deux plus petits circuits du triathlon de gerardmer... Circuit ultra costaud pour le Distance Olympique, on se fait plaisir mais le rythme imposé par Cédric mon compagnon de weekend fait mal au jambe... Une fois la sortie vélo finie direction le lac de Longemer pour une petite séance de natation, de nouveau un rythme bien élevé Cédric et les deux gonzesses !

- Le dimanche, après une courte nuit, reconnaissance du long parcours, avec quelques cols doublés. De nouveau un rythme de dingo, en descente ou en cols, le soleil tape fort... Les jambes crament... Après cette belle sortie, un petit repas et de retour dans l'eau !

Cette région pas trop loin de Liège est un super lieu d'entrainement, de dépaysement, un vrai plaisir pour multiplier les activités (VTT - Route - nage - rando) dans des paysages vraiment agréables.

Ce lundi les jambes bien fatiguées et le reste du corps aussi...

Et je tire mon chapeau aux deux gonzesses qui nous ont accompagné Adeline qui revient de son accident et Marie qui débute le vélo, qui m'ont bien impressionnés tant par la détermination que par leur niveau (elles feraient jalouser bien plus d'un mec, dans certaine ascension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des douleurs handicapantes? Car sinon c'est normale de parfois se faire mal dans l'effort. Faut pas tjs en faire une fixette :-#

T'es pas un peu hypocondriaque? :-#

oui c'est handicapant car la douleur persiste ^^ et bon j' ai quand même continué samedi malgré la douleur, fallait bien rentré de SPA :icon_biggrin: ça lance encore un peu mais bon j' suis allé bossé car fallait bien recommencé ^^ et bon j' me suis refais une bouclette http://connect.garmin.com/activity/346600067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos entraînements me font rêver, perso je commence doucement, il y a 2 ans je faisais encore 127 kgs et la je suis a 63 kg, et donc ma masse musculaire s'est éclipsée en partie, je commence en douceur du genre 70 à 80 kms tous les 2 jours et pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plaisir avant tout lol mais je ne désespère pas de retrouver ma forme d’antan ou j'avais un vélo route Eddy Merck avec un groupe Campagnolo record etc, la route ne m’intéresse plus beaucoup, surtout depuis que je vois les superbes VTT qui existent maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonar

Quitte à te faire mal, fais le derrière plus fort et tu progresseras. Rouler seul c'est bien mais on a tendance à en garder sous la pédale dans ce cas. Faut faire les 2.

Et fais du vélotaf :-#

Si tu veux une fois on fait une petite sortie :D

Sinon tu devrais contacter Bouba du forum (il habite près de chez toi et pour l'instant vous êtes dans les mêmes moyennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos entraînements me font rêver, perso je commence doucement, il y a 2 ans je faisais encore 127 kgs et la je suis a 63 kg, et donc ma masse musculaire s'est éclipsée en partie, je commence en douceur du genre 70 à 80 kms tous les 2 jours et pas à fond.

Baloo aimerait bien connaitre ton régime :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour d'une sortie VTT solo sous un soleil de plomb.

45 km dans la Molignée avec une bonne partie du parcours du raid-bocq à l'envers.

Petit arrêt à Houx au ravito du tour de Wallonie pour voir passer les coureurs. J'ai ramassé 3 bidons :D

au final 17km/h de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravel juste entre l'ancienne gare de warnant et anhée, 10 min grand max.

C'est vrai que je tenais la forme, je me suis même étonné malgré la chaleur. Montée des fours à chaux tranquilou sans faiblir.

Et ma douleur au genou était très minime.

Sorry de pas t'avoir prévenu mais j'ai démarré sur un coup de tête; j'en pouvais plus de pas rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition de partir trèèèès tôt alors car on m'attend à midi :Grrrr2: enfin j'ai déjà dit que je me pointerais à max 14h

Je manque quand même de roulage pour une longue distance donc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine sans vélo(vacances en famille à la montagne obligent, juste un peu de marche, mais plus d'attente que de marche), retour au vélo par une petite sortie route, 52km, 650m de dénivelé et 27 de moyenne... Et demain, retour au VTT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien hier, première sortie route depuis mon retour des Vosges. Deux bonnes heures, avec la redoute qui semble bien plus facile avec une cassette de 25, beaucoup de mal à trouver des sensations, aucune douleurs aux jambes, pas de problèmes de souffles mais impossible de pousser surs les jambes, jusqu'au moment ou le se fait dépasser par un triathlète, et la les sensations sont revenues en 2 secondes et les jambes avec... Quelques km de plaisir a vive allure dans la vallée entre Comblain et Esneux avant de faire demi tour pour aller rechercher mon compagnon du jour...

Aujourd'hui c'est repartis pour une petite sorti CàP après le boulot et demain belle journée de prévue avec Chenée - Lac de Butgenbach suivit d'une petite séance de natation sur place et d'un petit jogging de 10.8km en soirée... retour en voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit weekend, samedi vélo et natation avant un petit jogging bien costaud en soirée.

Et ce dimanche, une belle sortie avec Carlito et Dichon, Carlito qui recommence à avoir des jambes et Dichon qui en a des bonnes, avec qui on a pu un peu appuyer un bon tempo dans les quelques côtes du parcours aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci Majid, après presque un an et demi d'interruption complète, je dois dire que je m'y suis remis sérieusement il y a 3 semaines et je retrouve enfin des sensations, tantôt dans l'ascension vers Villers-Aux-Tours ça allait pas mal! Mais force est de constater que je ne saurai plus rouler comme avant, matériellement plus le temps, puis avec l'achat de ma maison etc... Pas évident. Merci à Dichon pour ce superbe parcours, vraiment chouette de redécouvrir un peu notre belle région. Si tu as quelques traces pour moi d'ailleurs je suis preneur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hein Charles que j'ai de la trace en stock ou du moins, je peux t'en sortir une en 10 min (en route du moins car en vtt, c'est plus délicat).

Openrunner est mon ami :-# Suffit de dire les km et le D+, longues côtes, murs,....

Sinon en effet petite sortir sympa avec des bons tempos dans les côtes et les vallées. Et je sens bien que la forme va crescendo. Les heures de route commencent à payer.

Vivement le GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 55 kms de ravel en mode piampiam avec madame (FC moyen de 105).

De retour à la maison, je suis repartir pour 20 Kms en mode un peu plus soutenu (FC moyen de 150).

Maintenant c'est repos jusque dimanche à Profondeville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite sortie sur le vtt, entrainement technique sur une petite boucle de 6 minutes au ST (Pierrier, marche en côte, épingles, virages rapides, côte à fort %... tout ce qu'il faut en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne petite sortie hier avec le nouveau papa (Zorg) et jojo la praline, sortie en intensité, pour une durée de 2h15-30. Bien cool, la forme revient pas mal plus qu'à continuer jusqu'à la fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes passé à Tilff vers 19H30, je pense. Vous êtes fou de rouler en intensité sous cette température. Perso, j'avais un entraînement en EPI + tempo élevé et j'ai démarré à 20H00.

Bon il est vrai qu'en rentrant à 21H40, c'était limite dangereux et surtout il m'a fallu attendre 23H30 pour m'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé effectivement passé à Tilff vers 19h30. On a fait la vallée du néblon et franchement à l'ombre c'était bien (pas trop chaud). De plus avec l'approche du Cristal si les températures se maintiennent il faut un minimum s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais cela car mon entraîneur change carrément les programmes en fonction de températures aussi extrême. En effet, la récupération n'est pas la même lorsqu'il fait chaud. Il est donc inutile de s'exploser à l'entraînement sous forte chaleur.

Pour ce qui est de l'accoutumance à la chaleur, la vie courante suffit. Au GRC tu verras que la température diminue assez vite avec l'altitude. Même si le Pas de Lona est ensoleillé, il n'y fait pas suffocant.

Il est vrai que le Néblon est bien pour l'ombre. Perso, j'ai fais la Vesdre et en rentrant à 21H40, j'avais à peine 23°C sans soleil. Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 kms tranquille sur le ravel vers Maastricht avec ma fille aujourd'hui, tranquille jusqu'au retour car il y avait énormément de vent contraire sur le chemin du retour, et avec la chaleur en + c'était chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@majid: si c est pour moi le message j'ai un abonnement à la salle donc le mardi et jeudi d office une heure de spining et renforcement du bas du dos... Ça me permet de faire tourner les jambes car si je sort la semaine suis seul et de temp en temp la motivation n est pas la ... Contrairement à la salle ou je connais pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore un beau weekend en Belgique avant d'en passer deux en Suisse...

Le samedi n'ayant trouvé personne pour m'accompagner pour une petite sortie route en matinée, j'ai décidé de faire les 12km du trail de Flémalle, 400m de D+, j'en ai laissé des plumes mais parviens au final a dérocher la victoire, avec un peu de chance et au mental (au km 8, j'étais à plus d'1min30 d'un duo). Avant d'aller encourager sa gonz' pour son retour à la compétition au tri d'Eupen !

Le dimanche avec le manque de jambes (elles sont toujours à Flémalle), j'ai tout de même été faire le boulet à l'une de mes plus belles sorties VTT de l'année, avec Conta, Biker léger, Zorg, Walker mais surtout Camarathon et son parcours de dingo, 45km,1500m de D+, technique, ultra physique aucune portion de plat, superbe points de vue, du single et encore du single que ce soit en montée en descente... des portions de (type) GR... Malgré les jambes flinguées de la vieille j'ai trouvé ce parcours super fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de toutes beautés sur les routes des pays du buech ici dans les hautes alpes 75 km sur des routes splendides...Avec 5 cols et 2230m de d+... Quel pied!

Mercredi sortie vtt prévue autour de Orpierre dedans les chemins du soleil...vivement mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite boucle "chronométrée" d'un peu moins de 29 bornes, pour voir comment réagi le BMC face au Bianchi. pour rappel de ma derniere boucle "attak mode" avec le Bianchi 28.6km, 1h06, 25.8km/h de moyenne

et donc aujourd'hui

http://connect.garmin.com/activity/356987245

:icon_biggrin: je sais pas si c'est l' effet nouveau vélo mais j ai pris un pied d' enfer :babanevil: (le prochain achat important, c'est des roues ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cool aujourd’hui histoire de rester frais et dispo pour dimanche à Dinant:

20kms D+500 en 1H30, c'est peu mais le cardio à tapé fort (164 bpm de moyenne).

J'ai aussi retrouvé un beau single track en descente près de chez moi.Je ne l'utilisais plus car un bourrin avait couper des arbres et tout laissé sur place. Maintenant c'est propre.

@Frednight : j'ai fait une pointe à 53,7 Kms/h (h)Sur la route :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.