Aller au contenu

Démontage/remontage cassette Shimano


cwi

Messages recommandés

Salut, J'ai démonté/remonté ma cassette shimano + nettoyage/graissage des roulements, jusque là pas trop de souci, j'étais assez fier car c'était la première fois que je me lançais dans telle opération (il faut un début à tout) Mais hélàs lorsque je remonte ma roue sur le VTT, le disque de frein n'est plus aligné comme avant et il frotte contre le cadre. C'est comme si les boulons de chaque côté du moyeu étaient plus rapprochés qu'avant. Est-ce une erreur dans le remontage de l'axe du moyeu ? Décalage ? Pourtant j'ai bien fait attention qu'il n'y ait aucun jeu, la roue tourne très bien sans l'avoir montée sur le cadre. J'espère avoir été assez clair dans mes explications, les termes, ... suis novice dans la matière Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à cela aussi, mais j'ai vraiment du mal de jouer avec les boulons de serrage de chaque côté, désserrer d'un côté, resserrer de l'autre, je suppose que l'art est de trouver l'ajustage qu'il faut. Aurais-je dû prendre des mesures de chaque côté avant le démontage ? Pour le second post, j'avais bien laissé un côté. Ou alors j'ai retourné lors du remontage... je vais démonter et réessayer d'ajuster le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.