Aller au contenu

O2 Bikers #184 - Octobre 2012


Lio

Messages recommandés

Il est là ! Tout beau ! Et un test de BMC (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) Test de roues de 29" aussi... mais les prix !!! gloups Sommaire sera mis à jour quand j'aurai accès au site o2bikers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un boulot à genève...

L'autre jour je suis tombé par hasard sur le prix de l'immobilier là-bas, c'est ultra violent :omg_smile:

c'est vrai, c'est ultra cher là bas! Un bête chalet coutera au minimum 350.000,- francs suisses (+/- 280000 euros), puis la vie quotidienne, très très cher (un bête pain 3,30 Fr), le prix de diesel, très très cher (2 Fr), les funiculaires/télésièges/télécabines très très cher etc etc.

Tiens, comme j'ai lu l'article sur Zermatt hier soir, un petit point de critique quand même: nulle part est indiqué qu'on ne peut pas aller à Zermatt en voiture, qu'on est donc obligé de prendre le train à Täsch (et payer le parking), donc pour just arriver là on a déjà dépensé 60 F, puis pour prendre le fameus train/télécabine, faut sortir des billets aussi, je ne me rappele plus les prix, mais c'était exorbitant :omg_smile: . Donc pas étonnant qu'il y a des moins en moins de touristes en Suisse. Oui c'est méga beau, mais peu des gens peuvent se payer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé faut remettre l'église au milieu du village. La Suisse c'est cher parce que notre euro est bien faible face au Francs Suisse. Mais lorsqu'on gagne son salaire en CHF, c'est autre chose. Pour le carburant l'essence y est moins cher que le diesel et un peu moins cher qu'ici En Suisse l'imobilier est cher (le chalet tu peux faire X2 au minimum de ce que tu écris et pas dans une station de ski branchée sinon à ce prix tu as un mini studio d'une pièce dans un appart) mais ils ont aussi un autre système d'hypothèque, les assurances, surtout pour les soins de santé sont chères pour le reste cela reste raisonnable. Globalement la qualité de vie y est meilleure qu'en Belgique, le taux de chômage reste très bas, il y est plus facile de trouver du travail. Donc c'est pas un mythe, celui qui en a envie peut aller vivre très facilement près des montagnes et des lacs. Je l'ai fait pendant 5 ans, suffit d'avoir l'envie et le courage de partir. Après Zermatt ça reste comme Gstaadt (à prononcer Gechtaaat comme Johnny) des stations ou c'est bien d'aller une fois pour voir ou une fois l'hiver pour skier car le domaine de Zermatt est incroyable mais y a plein de petites stations pas trop touristiques à prix raisonnables avec souvent beaucoup plus de charme. D'ailleurs c'est souvent là qu'on retrouve les Suisses, sont pas fous, Verbier, Gstaad ou Zermatt c'est souvent réservé aux riches touristes anglais et russes. Sur ce, je vais chercher mon O2 bikers à la librairie, vous m'avez fait envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la suisse est cher à cause de notre euro bien trop faible. C'était mieux il y a 3 ans. Puis si on gagne sa vie en CHF, ça changera certainement bcp des choses. Puis oui, la qualité de la vie là bas est certainement meilleure qu'en Belgique. En fait le chalet qu'on avait loué dans le Valais, était à des Belges qui ont recommencé leur vie là bas. Ne me comprends pas mal, j'adore le pays et j'aimerais bien vivre là bas, mais le critique était un peu vis-à-vis l'article dans O2 bikers. Oui l'article mets l'eau dans la bouche, mais il manque certains détails importants (comme pour arriver à Zermatt, comme c'est pris par des touristes riches etc). Oui Zermatt, c'est un cadre exceptionnel avec tous ces sommets de > 4000m et des petites voitures électriques, mais je ne me trouve pas à ma place là bas. Ca reste un endroit pour les dames en manteaux de fourrure :siffle: Sur ça il faut qu'on se fasse un voyage dans le Valais :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la Suisse, c'est le village de Gruyère et les perches du lac avec les petites frites machin. Ah et ce bar dans les vignes près de Lausanne qui donne sur le Lac. Le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir l'article et je me suis fait la même réflexion, que des stations "bourges" Je lirai tout ça en détail tout à l'heure. Juju mille fois ouiiii pour un voyage organisé dans le Valais ou le Jura Suisse, promis y a plein de ptits villages et stations de montagne qui ont tout autant de charme mais avec des vrais habitants authentiques qui ont un accent à couper au couteau, En plus y a beaucoup moins de monde, et c'est beaucoup moins cher. Verbier ou Zermatt c'est au moins 75% de touristes ou de nouveaux riches, y a plus grand chose d'authentique. Je ne me retrouve pas non plus sauf les domaines qui sont incroyables mais à quel prix.. . Et Spin, même si Gruyère est très touristique, j'adore aussi! Super joli et rien que pour les meringues double crème ça vaut la peine. Et les filets de perche sauce tartare j'suis 100% d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, la crème double j'avais oublié. Ils font des carbonara comme ça, une assiette et tu bouges plus :D Gruyère, c'est aussi pour Giger. 'tain, j'ai faim et j'y retournerais bien rien que pour ça et une bonne bouteille de vin (si, si il y a des vins corrects au pays des montres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, c'est ultra cher là bas! Un bête chalet coutera au minimum 350.000,- francs suisses (+/- 280000 euros)

Un vraiment bète alors ! Si tu veux un truc valable pas taudit c'est minimum 700 000/ 800 000 CHF...

oui effectivement c'était un chalet à rénover.. je n'ai pas regardé plus loin pour les prix, car là j'étais déjà assez choqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.