Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

Chouette découverte ce spot...

Je suis finalement passé partout, même si pas très vite, et pas toujours avec style.. :D

On m'y reverra !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

le hic c'est que les sorties en mode rando deviennent vite un peu fade ;)

 

 

Sans blague. :icon_biggrin: Hier, j'ai préféré sortir le route que d'aller faire une rando. C'est dire :siffle:

 

Je préfère rouler avec des "mecs enduro pas normaux"

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Toff said:

et quand tu commences à faire l'impasse sur le sac à dos, c'est un point de non retour :rocketwhore:

J'ai acheté de quoi ne plus avoir besoin de sac à dos (dorsal alpinestar parangon et porte gourde/multitool syncros) mais je pense que j'utiliserais encore le sac pour les longue sortie en solitaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rubix a dit :

Chouette découverte ce spot...

Je suis finalement passé partout, même si pas très vite, et pas toujours avec style.. :D

On m'y reverra !

 

Chouette matinée à voir les vieux copains sur leurs vélos, et à essayer mon nouveau bestiau :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le Collège communal d’Ottignies-LLN va améliorer la sécurité des liaisons cyclistes entre Ottignies et Louvain-la-Neuve. Ces liaisons sont réservées aux deux-roues traditionnels et non aux VTT."

 

Euh, depuis quand on fait une distinction entre VTT et deux-roues traditionnels ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎4‎/‎06‎/‎2018 à 10:53, PunkyB a dit :

Attention qu'on devient vite addict des sorties plus engagées... le hic c'est que les sorties en mode rando deviennent vite un peu fade ;)

 

A part Oignies en Thiérache et sa boucle "la petite Manise" :D

Il y a 22 heures, nico a dit :

 

Chouette matinée à voir les vieux copains sur leurs vélos, et à essayer mon nouveau bestiau :)

Et quelles sont tes premières impressions ???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo cete rando de Oignies est juste terrible... mais de nouveau, ça en fait 1 sur combien d'organisations?

Alors OK il y a d'autres rando qui sont certainement aussi belles (je suis très loin de toutes les connaître heureusement)... mais on est quand même content quand on en trouve une qui soit un peu plus engagée que les autres.

La chaine en chêne à Andenne me plait bien aussi mais commence à devenir victime de son succès :p

 

Sinon le BDR c'est très sympa aussi ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avis à toutes et tous... demain nous faisons une petite sortie au BDR avec le Gemini.

Nous roulerons de 9h à 11h30.

Toute personne intéressée est bien entendu la bienvenue avec ou sans gamin (nous encadrons les jeunes à partir de 10 ans pour donner un ordre d'idée).

 

a+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu des 2... l'idée est effectivement de proposer aux gamins un terrain de jeux un peu plus technique que les champs de notre région.

Maintenant c'est pas byzance non plus hein... vu que c'est moi qui partage la technique que je connais (j'ai pas dit que je l'appliquais), ça ne vole pas très haut quand même.

 

A côté de ça, on en a quelques uns qui aiment rouler et pousser un peu donc il faut qu'on prévoit quelques portions de roulage ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LinnK a dit :

Faut que j'y emmène mon gamin une fois quand même. Je vais essayer demain mais fin de matinée ou dimanche matin :p 

Viens aux lacs de l’eau d’heure avec contest airbag et pulptrack au soir. 

Enduro l’apresmidi mais faut un mot du docteur et être pré inscrit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, PunkyB said:

C'est un peu des 2... l'idée est effectivement de proposer aux gamins un terrain de jeux un peu plus technique que les champs de notre région.

Maintenant c'est pas byzance non plus hein... vu que c'est moi qui partage la technique que je connais (j'ai pas dit que je l'appliquais), ça ne vole pas très haut quand même.

 

A côté de ça, on en a quelques uns qui aiment rouler et pousser un peu donc il faut qu'on prévoit quelques portions de roulage ;)

 

Merci pour l'explication et fortement intéressé pour une prochaine fois. Ce matin j'ai décidé de me laisser vivre au rythme vacances. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

c'est bien pour mon gamin que je voyais ça :)  C'est fait pour les bmx ou les petits vélos de Dirt en fait ? 

 

A combiner avec une sortie BDR , le terrain est comment ? Assez drainant, ou ça risque d'être la gadoue aux premières pluies ? 

 

Ce n'est pas de la dolomie ? mais bien de la terre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, bmx ou petit dirt c'est l'idéal...

aucune idée en cas de pluie, c'est relativement dur/bien damé comme sol donc je pense pas que ça va fort glisser, mais je sais pas s'il ont prévu de quoi drainer :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toff a dit :

oui c'est ça, bmx ou petit dirt c'est l'idéal...

aucune idée en cas de pluie, c'est relativement dur/bien damé comme sol donc je pense pas que ça va fort glisser, mais je sais pas s'il ont prévu de quoi drainer :-#

Si c'est la même société que celle qui a refait le tarmac de Silverstone alors c'est mort :-#

 

Je sais ça n'apporte rien...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il doit y avoir un truc qui se prépare au BDR... ça grouille de monde au moindre rayon de soleil :icon_biggrin:

 

Chouette petite sortie avec les copains hier matin... j'ai enfin compris pourquoi il valait mieux contourner la souche plutôt que passer au-dessus #bardafsurtatronche #trajectoiredemerde #ilsortdoùcetarbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle dans la partie basse par rapport au chemin principal... à la hauteur de la cuvette. On contourne l'arbre pour un "S" bien marqué niveau ornières.

J'étais persuadé que ça passait plus vite par dessus la souche... mais non.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Toff said:

ah oué... tcheu ça optimise ?

Avec l'âge je deviens borné (qui a dit: ça fait déjà longtemps??? :-#)... faut que je teste par moi-même ;)
Enfin ce que j'ai optimisé c'est surtout mon planté de coude, genou, etc :p

 

@Gaetan0108 crois moi qu'il y a un paquet de monde sur les traces pour le moment (et c'est pas fini)... mais bon, tout le monde connait et au final pendant les recos, tout le monde se dira un moment: tiens, je n'avais pas du tout pensé à cet enchaînement là. ^^

 

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une chance d'améliorer mon classement si les spé se font en monté :p

 

Sinon Bernard je suis pas d'accord pour dire que tout le monde connais, perso j'ai encore jamais posé mes crampons au bois des rêves. Façon, le but de halloweenduro c'est surtout de s'amuser avec les potes plus qu'autre chose :)

 

Puis, je comprends que les locaux profitent l'été indien ^^

 

Ce qui est plus malheureux c'est quand tu entends que ça lime les bec le week-end avant.. 

Modifié par Gaetan0108
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Gaetan0108 said:

Ce qui est plus malheureux c'est quand tu entends que ça lime les bec le week-end avant.. 

Bah, c'est une question de point de vue.

On répète tout le temps que piloter à l'aveugle ça fait partie de la discipline, mais il y a quand même pas mal de compétition avec des recos (EWS / certaines manches en France notamment). 

Et puis le règlement BEC ne l'interdit pas

 

3.F - Les reconnaissances 5 jours avant l’épreuve seront interdites et ouvertes à pénalités sauf dérogation de l’organisateur. L’organisateur pénalise le coureur pris par 2 minutes de pénalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin perso, je peux limer tant que je veux, je ne ferai pas un top 20 pour autant ;)

Maintenant si on pénalise ceux qui vise la gagne là ça me semble plus "cohérent" dans le sens où effectivement, pour ces tops pilotes, connaître la trace est un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'y fasse un tour avant la courses pour limer un peu plus les traces et me remettre dedans

Hâte d'y être en tout cas.

 

@Gaetan0108 je te rejoins sur ton idée. Le fun entre potes avant le classement (un peu comme les pote avant les putes mais je m'égare un peu)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite "info service" après notre rencontre avec le gars qui entretien le Bois cet aprèm  : vous verrez qu'au milieu du bois, près des épingles techniques, il y a des troncs et des grosses branches qui barrent des traces droit dans la pente et notamment le petit road gap. Ne faites pas les bucherons ou si vous êtes très costauds n'essayez pas de les enlever, ils sont là exprès pour bloquer ces traces et préserver des arbres ;)

 

Il semblerait aussi que certaines personnes ne se privent pas pour venir avec des pelles, démonter des barrières ou faire de nouvelles traces inutiles pour couper d'autres existantes ?. Ca ne concerne sans doute pas des gens du forum mais seuls les employés du bois sont autorisés à l'aménager, donc si vous voyez des braconneurs en action n'hésitez pas à gentiment leur rappeler de respecter les traces existantes ? Vu qu'il y a beaucoup de monde dans ce bois, surtout en hiver, je pense que c'est important qu'on essaye tous de le respecter et le préserver ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Thom Powder said:

Bah, c'est une question de point de vue.

On répète tout le temps que piloter à l'aveugle ça fait partie de la discipline, mais il y a quand même pas mal de compétition avec des recos (EWS / certaines manches en France notamment). 

Et puis le règlement BEC ne l'interdit pas

 

3.F - Les reconnaissances 5 jours avant l’épreuve seront interdites et ouvertes à pénalités sauf dérogation de l’organisateur. L’organisateur pénalise le coureur pris par 2 minutes de pénalité.

Autant pour moi je pensais que c'était plus que 5 jours. 

 

Après faut juste que les organisateurs s'amusent pas à mettre des pièges en pensant que tout le monde connait les traces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gilou a dit :

le débat du limage au BDR est débile , c'est une épreuve a part sur un stade de vtt non ?

Bien d’accord, mais pour les autres épreuves je trouve le limage un peu dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.