Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

Avis à toutes et tous...

 

Le 01/10/2016 (c'est un samedi ne cherchez pas) de 9H à 11H30, les Gemini Bikers referont une petite session BDR :)

On dirait que ça leur a plu la dernière fois vu que la majorité demande à y retourner.

 

donc si vous avez envie d'aider à encadrer un groupe de jeunes (de 10 à 17 ans) ou que votre gamin/gamine a envie de rouler avec d'autres jeunes (pour une fois)... n'hésitez pas à vous joindre à nous :)

 

@Seblebiker c'est OK pour vous au niveau de la date? Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre la palette dans la partie droite du bois après le podium est toujours cassée. Je verai bien une belle double à cet endroit. @Seblebiker tu sais qui décide des aménagements dans le bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui étaient présents ce samedi matin @Wampadala @KidPaddle et Matthieu. C'était bien sympa et je pense que les jeunes ont apprécié d'avoir d'autres personnes que les encadrant habituels avec eux.

 

Pour le reste, la magie du BDR a une nouvelle fois opéré: tous se sont bien marrés... sauf peut-être le père d'un des gamins qui se retrouve avec une roue en 8 et 2 ou 3 côtes froissées :s

 

Effectivement la palette a pris quelques baffes on dirait, cela fait un moment qu'elle est barrée. Je verrais bien une double ou une table à cet endroit aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ouaip, plutôt que de construire un gros jump haut comme une palette, sans réception et quasi dans une côte :-#

 

On devrait pouvoir récupérer ce matos non? Enfin bon, la règle a toujours été: on ne shape pas au BDR, il y a des gens dont c'est le taf... jusqu'à maintenant on n'a pas à se plaindre de ce qui a été fait, mais c'est vrai que si on pouvait donner un avis de temps en temps... :siffle:

 

Ceci-dit, il me semble qu'il y a de plus en plus de trace "pirates" qui se créent à travers tout par moment (notemment des traces qui avaient été bloquées par le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce dimanche 9/10 aura lieu la rando D'El Boutroule à Ottignies... visiblement le tracé empruntera une bonne partie de la piste VTT du Bois des rêves.

Donc si vous pensiez aller rouler là ce dimanche, il risque d'y avoir du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thom Powder a dit :

@Toff, dans le cadre de l'Halloweenduro, tu as des contacts avec l'équipe du BDR ? Tu penses qu'il y a moyen de faire quelque chose ? 

 

Oui, Sébastien et son boss, mais ils connaissent notre point de vue. Ils voient bien ce qui est pourri/à refaire du côté de la piste permanente, mais le BDR ne se limite pas à ça et ils sont pas 50 donc j'imagine que c'est pas la priorité absolue :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là l'intérêt d'élargir l'équipe de manière officieuse pour ce qui concerne la partie permanente... si ça peut les décharger un peu.

Le tout est de limiter/cadrer pour éviter que le premier venu se sente autorisé à shaper comme il le sent.

 

Avec l'arrivée de l'automne, il y a une chouette petite bosse qui redevient accessible... dans le bas du petit road-gap un peu avant la table sur le côté du sentier principal.

Elle m'a l'air bien fichue, mais il n'y a pas grand chose au niveau réception :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, y a moyen d'arriver dessus à fond les ballons (j'ai testé) mais rien pour réceptionner (j'ai changé d'avis au dernier moment ^^) 

 

Dommage pcq y a sûrement moyen de faire un chic truc la dessus ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guizaume a dit :

De fait, y a moyen d'arriver dessus à fond les ballons (j'ai testé) mais rien pour réceptionner (j'ai changé d'avis au dernier moment ^^) 

 

Dommage pcq y a sûrement moyen de faire un chic truc la dessus ! 

 

Je l'ai testée avec moins d'élan que Guigui et je suis arrivé à mis chemin des la végétation. Avec la vitesse de Guillaume, il serait passé au delà. La suite, c'est une autre histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai survolé le post et ça me met l'eau à la bouche.

Quand vous parlez d'une sortie au bois des rêves, on parle de pistes dans le domaine même ou de "spéciales" qui partent des alentours?

C'est accessible toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si tu vas rouler dans le domaine même, tu risques de ne pas te faire beaucoup d'amis ;)

Il y a une piste permanente au bout du parking 2.

Le mieux c'est de découvrir le spot quand d'autre y vont, sinon tu vas louper les meilleures traces :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit sur le topic de l'Halloweenduro...

 

Suis pas certain de venir dimanche. Vu la venue de Martin Maes au Bike prak du Badon dimanche et vu que c'est assez orienté "jeunes", j'irais bien bien me poser un peu là-bas si des jeunes membres du club (Gemini Bikers) sont tentés par l'expérience.

A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.