Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

18 hours ago, Toff said:

jeudi prochain, session test avec des bikes de chez Bike Mechanic (18h30-20h30 normalement), ce serait l'occasion ;-)

 

Orienté bikes californien en plastique ou les anglais en alu sont acceptés aussi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis super content du Five... que je mets à disposition pour qui voudrait ;)

 

Mais je serais curieux de tester le Django 29 et le HighTower en 29 ou 27.5 en fonction de ce qui sera dispo... à force d'entendre/ de lire de bon retour j'ai envie de me faire ma propre idée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PunkyB a dit :

Et bien ce sera déjà ça de testé ;)

 

...il n'était pas question d'un Solo aussi en taille M? :siffle:

 

Quoique, le Django L sera mieux pour toi (ça tombe bien, y en aura un)...

Et un Solo en L aussi oui !

il y a 10 minutes, Thom Powder a dit :

Vous le prenez avec ce soir ? 

 

Toutafééé

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite sortie hier. Le concept est très sympa. Pas testé de vélo, j'ai préféré laisser ma place aux autres. 

 

Je me répète, mais les nouveaux aménagements sont vraiment bofs. L'épingle du haut est vraiment devenue trop facile. Et toutes ces passerelles en bois c'est pas très fun. 

 

PANO_20170713_203736.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance était franchement top hier soir... @TheBikeMechanic nous a bien fait ça (avec l'aide précieuse de quelques bonnes volontés) :)

 

Chouette concept que ce testing, on peut se faire une idée précise de ce qu'on cherche sur un bike... je pensais que le Django 29" allait me faire "regretter" mon dernier achat, mais au final pas du tout. Il est super efficace (pédalage et grandes courbes), mais j'ai trouvé qu'il manquait de fun dans les virages serrés et les sauts.

 

J'aurais bien testé le High Tower mais impossible de l'arracher à @Wampadala :-#

...je rigole, c'était un XL et mes pieds ne touchaient pas le sol ;)

 

Bref, je suis toujours aussi séduit par mon Five qui n'est probablement pas le plus léger/efficace etc mais bon dieu qu'il est fun à rouler :banana:

...faudra juste tester un Stage 5 par curiosité :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder

Je ne suis pas d'accord avec toi, pas mal de sauts envoient mieux, des palettes sur les éléments abîmés ça vaut la peine et il y a une ligne prolongée grâce à ça.

Il ne faut pas oublier que ces aménagements compensent l'érosion et gardent le terrain en état.

Perso, je fermerais/comblerait la partie haute de la 3 qui s'élargi et détériore très vite à cause du passage et du manque de flotte.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout ce passage là qui pose question... le petit drop juste au-dessus des racines sur la partie haute de la SP3.

Là c'est clair que la réception a copieusement pris dans la tronche depuis que le drop a été réhaussé... mais je ne vois pas bien quelle solution pourrait être apportée à cette zone (en dehors de bloquer l'accès, ce qui serait vraiment domage).

 

Pour ce qui est des autres aménagements, je trouve ça bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauts sur le haut du bois envoient mieux je suis d'accord avec toi, mais ils détériorent encore plus les réceptions.

Je parlais plus de la partie du bas. Si ils remplacent toutes les zones défoncées / techniques par des passerelles en bois, ce ne sera plus très fun. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bas, la partie pricipale qui a été aménagée permet de protéger le sol dans une zone marécageuse due à la présence d'un passage d'eau dans le bas de la butte.

Justement celui-là a pour but de prévenir l'érosion du sol.

 

Je rejoins ton idée de ne pas mettre de passerelles partout... mais parfois c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thom Powder a dit :

 L'épingle du haut est vraiment devenue trop facile.

 

Boaaaaaah... Je ne vais pas la regretter personnellement :-# Puis ca va se creuser hein...

 

Très chouette ambiance hier. Juste testé le Bronson CC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spin a dit :

Perso, je fermerais/comblerait la partie haute de la 3 qui s'élargi et détériore très vite à cause du passage et du manque de flotte.

 

Surtout pas malheureux! C'est le meilleur passage :rolleyes: Il suffit de prendre le saut de travers et partir sur la droite et laisser les autres se tasser des vertèbres au centre. :-#

 

il y a 1 minute, Thom Powder a dit :

Ce qui me fait réagir c'est d'avoir entendu parlé d'une passerelle qui viendrait couvrir cette zone défoncée sur le haut de la SP3 (après le drop réhaussé). 

 

Bien d'accord, ça pue comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la merde :-#

 

ça fait 20 ans que je roule au BDR, il a toujours évolué, mais là évidemment ça bouge vite vu le trafic de plus en plus important... c'est bien simple, à ce rythme on va arriver à un truc genre trail center en UK avec du chemin damé, des modules en bois partout, ce sera fun un moment et puis on va se faire chier...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'y étais hier, une bonne douzaine de nordistes étaient là probablement en reconnaissance pour le 05. Ca lime :rolleyes: et ça glisse avec les belles grosses feuilles qui tombent... et la pluie...

J'ai aussi rencontré 3 gars sympas sur le petit parking, un qui roule en Rose (pas la couleur hein, le bike) et deux en Commencal, ce serait cool qu'ils s'identifient histoire de se retrouver à l'occase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierryev Tu es sur que c est pas deux santacruz que tu as croisé ? Un vert olive et un noir on t’a demandé une pompe aussi ... il me semble que c est pierre avec le bike rose ( bleu ) qui était magnifique d ailleurs...

Modifié par mic2ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mic2ouf a dit :

@thierryev Tu es sur que c est pas deux santacruz que tu as croisé ? Un vert olive et un noir on t’a demandé une pompe aussi ... il me semble que c est pierre avec le bike rose ( bleu ) qui était magnifique d ailleurs...

Juste, tu as raison ce sont deux Santa Cruz !!!

C'est toi qui en pilotais un ?

Faut me dire quand vous y retournez (avant le 05) et j'essayerai de venir aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.