Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

Content que tout le monde aille bien au final... le calin avec l'arbre a quand même bien calmé tout le monde :p

Vivement qu'il y ait un gros mousse dessus car à mon avis ça va encore arriver.

 

Sinon quelqu'un a des news de Jean?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizaume finalement l'intégral c'était pas une mauvaise idée au départ... même si t'as pas tenu longtemps avec :)

 

Ca change des classiques sorties xc/rando en tous les cas, reste du taf pour moi :D

C'était sympa de tous vous voir et en action! Après trop de nouvelles têtes pour retenir tous les noms et pseudos en une fois...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dajobi a dit :

 

On ne voit plus ton vélo/ta tête d'ailleurs?

Au BDR ou ailleurs ?

Au BDR ça fait une plombe que je n'y ai plus posé mes pneus ou montré ma tronche, j'avoue.

Ailleurs bah il faut sortir du BDR et venir rouler sur les cx, les randos ou sur les chemins par chez moi pour me voir et mes vélos. 'fin surtout mon cx ou mon route ces derniers mois ;)
 

il y a 16 minutes, PunkyB a dit :

Pas très pratique un CX au BDR j'imagine :-#

Tout dépend quelles parties du BDR 'stu ! J'y ai déjà roulé 2 fois en cx au BDR ;)

 

il y a 32 minutes, davidlight01 a dit :

Je peux faire un atelier chute au BDR si vous voulez ?????? Savoir tomber moins vite que son ombre !

Je connais déjà, j'ai atteint le niveau "Expert".

Pour ceux qui veulent approfondir, je peux proposer le module 2 : "Chuter et tomber dans l'eau".

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, born_to_ride a dit :

Au BDR ou ailleurs ?

Au BDR ça fait une plombe que je n'y ai plus posé mes pneus ou montré ma tronche, j'avoue.

Ailleurs bah il faut sortir du BDR et venir rouler sur les cx, les randos ou sur les chemins par chez moi pour me voir et mes vélos. 'fin surtout mon cx ou mon route ces derniers mois ;)
 

 

 

Pas demain que tu me verras sur un cx :-#

 

on on peut se refaire une sortie par chez toi un de ces quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dajobi a dit :

Pas demain que tu me verras sur un cx :-#

Non mais après demain oui :-#

 

Oui avec plaisir pour une sortie par chez moi à l'occasion. Je vais lancer un mp dès que j'ai des idées de dates ... et que je me rappel où est mon VTT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous faire part d'un projet qui trotte dans ma tête depuis un bout de temps : Shaper au bois des rêves.

Habitant tout près du bois j'y passe pas mal de temps et j'y ai constaté que beaucoup de traces sont en mauvais états ou mériteraient un petit coup de shape pour les rendre plus fun à rider.

Comme vous le savez sans doute shaper est interdit au Bois des Rêves et seule l'équipe d'ouvriers du domaine en a l'autorisation. (d'après les renseignements que j'ai eu du secrétariat du domaine)

C'est pourquoi j'aimerais organiser une sorte de journée shaping en collaboration avec le domaine du bois des rêves.

Bref, je vous écrit pour voir si l'idée vous tente et si je me lance dans ce projet,

Merci d'avance pour vos réponses,

En attendant on se croisera sûrement là bas,

Hugo

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit toi-même: on ne shape pas au BDR... il y a une équipe en charge de ça.

Certains ont déjà essayé et se sont gentiment fait rappeler à l'ordre.

 

Je pense que si tu as des compétences à ce niveau là tu peux toujours en parler/proposer des choses, mais au final seule l'équipe du domaine intervient sur le terrain ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on ne shape pas soi-même au Bois des Rêves, point. Il y a eu trop de conneries faites par certains (j'ai des noms, par MP si vous voulez :-D ), d'autres un peu plus rationnelles mais sans autorisation quand même (je plaide coupable), mais maintenant, si on a des idées/suggestions, il faut contacter le responsable du spot et chef de l'équipe d'entretien. Ils sont souvent là, il roulent eux-mêmes et savent (généralement) ce qu'ils font.

 

Par ailleurs, ce n'est pas parce que les traces ne sont pas à ton goût que tout le monde pense pareil... Les traces évoluent en permanence, elles se défoncent, mais c'est ce qui fait le charme du spot. Il faut bien se dire aussi qu'à part casser d'éventuels bosses/trous de freinage, il n'y a pas grand chose à faire, tu vas de toute façon pas remettre de la terre sur du sable là où ça s'est creusé, ça va tenir 10 minutes. Tout le monde aura également constaté que certaines nouvelles traces ont dû être fermées car elles se creusaient ultra vite. C'est dommage mais c'est bien normal, et puis il y a déjà bien assez de traces comme ça, même si on va essayer d'ouvrir de nouveaux petits bouts chaque année pour l'enduro à l'automne.

 

Bref, si tu as des suggestions bien précises et que d'autres approuvent, on peut faire passer le message. Je connais bien le responsable et Seb, un de ses gars, est sur le forum, donc c'est pas compliqué ;-) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de proposition... :-#

 

Après la petite double, on passe la trace à droite qui part dans les racines et ensuite il y a une petite marche qui part vers la trace en 'lacets'.

Si on continue ce chemin on arrive au gros gap.

 

Entre cette petite marche et le gros gap, on pourrait prévoir une marche intermédiaire entre la petite et le gros gap... il y a un accès pour reprendre la trace en 'lacets'.

 

...my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Évidement quand je dis "Des traces endommagées" je ne voulais en aucun cas critiquer le travail fournit par cette team car ils font du bon boulot et encore moins dire que ces traces sont pourries! L'idée n'était pas non plus de rajouter des traces (il y en a tellement!).

Ce que je voulais proposer en réalité c'était plus d'organiser une sorte de journée avec cette team pendant laquelle on pourrait venir les aider dans leur boulot.

J'ai habité un petit temps en Nouvelle Zélande et là bas au spot local tous les premiers samedi du mois avait lieu une après midi ou tous les riders locaux pouvaient venir donner un coup de main à l'équipe responsable pour construire/rénover/nettoyer les traces. Ça se passait toujours dans un esprit super convivial et c'était l'occasion de rencontrer et partager avec d'autre riders. C'était génial de pouvoir s'impliquer dans le spot et puis le plus important c'est que ça donnait un sacré coup de pouce aux gars responsables des traces!

Toff tu dis connaître le responsable, je serais très intéressé de pouvoir rentrer en contact avec lui pour voir si malgré tout il ne serait pas intéressé par l'idée, tu aurais un moyen de le contacter?

Merci,

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dajobi a dit :

...ou un gros relevé après le road gap.

Des spots de nuit comme les terrains de footcheball. Plus un dôme contre la pluie 

 

my 50 cents

 

giphy.gif

 

 

Comme t'y vas toi... je propose juste de taper un rondin avec un peut de terre et hop! Il faut que tu en remettes des couches et des couches :-#

Et en plus je te sens un peu taquin pour le coup ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PunkyB a dit :

 

Comme t'y vas toi... je propose juste de taper un rondin avec un peut de terre et hop! Il faut que tu en remettes des couches et des couches :-#

Et en plus je te sens un peu taquin pour le coup ;)

 

 

 

Qui a dit que je n'étais pas sérieux?

 

Qui aime bien... ^^ 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je voulais juste remercier Seblebiker pour les récents aménagements et l'entretien des pistes, que j'ai eu le plaisir de parcourir ce matin.

Sympa également d'avoir rencontré quelques bmb (PunkyB et Scarvounet). A bientôt!

Modifié par 2drunk2fuck
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top sortie effectivement... juste dommage de constater que certains n'estiment pas utile de rouler avec un casque! :@

 

Sinon on a eu un gars qui s'est convenablement torché sur la table après le module de départ. Il n'a rien mais sa roue avant est 8 comme j'ai rarement vu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @2drunk2fuck On essaye de faire au mieux quand nous avons le temps ;)  Oui super sortie je dois encore m'habituer au nouveau vélo et pédales plates ^^ et la roue c'était vraiment en 8 mais mais quasiment plié en 2. . .

Modifié par Seblebiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue a vraiment laché à l'endroit de la soudure de la jante... je me demande si ce n'est pas ça qui a claqué en premier et entraîné la chute plutôt que l'inverse.

@Seblebiker tu n'avais pas fait une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

Merci @Sitasi

L'idée est bonne en tout cas. C'est un peu le concept du tamedog appliqué au VTT :-#

 

SCHYEDJ.gif

 

 

 

Il va a du 2 à l'heure mais je ne comprends quand même pas comment il a fait. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.