Aller au contenu

Saison 2013: Objectifs, randonnées, 02MC,...


Hadrien D.

Messages recommandés

Comme la saison 2012 tire à sa fin (et qu'il y a déjà un topic pour tirer les conclusions). J'ouvre celui-ci pour discuter de 2013: Quelles objectifs vais-je me fixer,.... Perso, je fais pas de compèt' mais j'aimerai participer et me dépasser dans différentes organisations: - Raid Mosan à Dinant - Namuraid (jamais fait mais l'expérience du raid Mosan m'a donné envie de ce genre d'évènement) - 8h vtt Dour solo - Endurance manage (solo) - 100km à Olloy (j'ai fait le 65km sans finir KO cette année) - Oignies (Je ne l'ai jamais faites et j'en ai entendu beaucoup de bien) - Quelques marathons et autres bonnes randos (Andennes,...) On pourra ainsi comparer fin 2013 si on a +- respecter nos objectifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic ;-) Perso, 2013 sera orienté + AM/enduro, je suis à le recherche d'une épreuve par étapes typée enduro... mais il n'existe pas grand chose apparemment, à part la Transprovence qui se déroule pour le moment mais bon... inscription de 1350€... :-( on oublie. Si quelqu'un à un bon plan suis preneur! Pour le reste, découverte de la Pass'porte et du grand raid (si je trouve assez de temps pour l'entrainement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 :

- Commencer une saison d'Enduro si possible.

- Rentrer un max de nouvelles figures en Dirt

- Essayer de me bouger un max Malmédy

- Avancer un maximum dans mon " mini-bikepark"

- Tenter l'aventure des 8h de la manageoise.

-..... arriver à dévoiler un roue....

Le plus important : continuer à prendre autant de plaisir sur mon bike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de 2013, qqn sait si il y a un espoir que le challenge EBBT recommence ? Cela manque vraiment de course "amateur" pour l'instant... Et je ne suis pas trop chaud pour faire des "open B" de courses nationales( == 2 tours avec 15 participants..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- continuer à transmettre un maximum ma passion à mes enfants. - faire un maximum de marathons (O2Mc etc) et soutenir du mieux que je peux les Bikers for Life. - avec un peu de chance participer à l'un ou l'autre grand événement - améliorer mes temps, mes performances personnelles juste parce que j'adore ça et que je déteste être à la traîne ... - rencontrer un max de gens passionnées. - SURTOUT ne plus me blesser et faire la saison sans devoir rester sans rien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, en faire un max, espérer que mes horaires vont coller avec les dates. j'espère aussi pouvoir m'attaquer avec madame à des 35km. j'espère attraper des jambes et me sentir progresser. j'espère bien m'amuser, prendre mon pied à pousser sur les pédales j'espère découvrir plein de chouettes randos. j'espère croiser beaucoup de randonneurs agréables et courtois j'espère du temps correcte pour prendre mon pied et pas galérer, glisser, se fatiguer pour rien, et tomber en se faisant mal pour finir, j'espère des pains saucisses à toutes les randos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,c'est continuer sur ma lancée de 2012.Vu que cet année était une année "début" vu que je me suis m'y tard.Continué à progresser toute à mon aise. Faire pas mal de connaissance(Car je suis solo depuis que j'ai commencer et c'est pas ce que il y'a de plus gais a la fin!). Partir sur de bonne base,avec un matos' + adéquat et faire de grandes Rando'! En gros,continué une année de Débutant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez peut-être qu'en le mettant par écrit, je le ferai.

Alors dans le désordre :

- Rouler plus

- Participer à au moins une manche Erec

- et une Méga

- Faire qq sortie enduro avec la bande

- Tenter une endurance

- Qq sorties en park car c'est vraiment fendard

- Faire une vrai sortie avec mon gamin

- travailler mon physique d'athlète de moule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'objectif précis..mais plutôt envie de faire un bon gros raid à l'étranger... TransV ou GrandRaid Cristalp... Faire quelques beaux enduro style challenge Erec, l'Amblève, EHV... Bcp rouler et prendre un max de plaisir... Apprendre à ma fille à rouler sans petites roues... ça se sera le top du top et la plus grande satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'objectif précis..mais plutôt envie de faire un bon gros raid à l'étranger... TransV ou GrandRaid Cristalp...

Faire quelques beaux enduro style challenge Erec, l'Amblève, EHV...

Bcp rouler et prendre un max de plaisir...

Apprendre à ma fille à rouler sans petites roues... ça se sera le top du top et la plus grande satisfaction...

Si tu es plutôt enduro, tu vas t'ennuyer grave au Cristalp. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah.....2013??? Pour ma part, je n'y ai pas encore réfléchi...... Je vais d'abord terminer celle-ci en beauté au Roc d'Azur avec la Rando ROC Odyssey en apéro et la rando roc Noire en plat consistant...... Je reviendrai vers vous quand j'aurai réfléchi à 2013.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai juste le Cristalp de sur en objectif #1. Le reste s'articulera autour de ça. Il y aura une bonne douzaine de manches O2MC, je ne pense pas encore viser une place au général faute de temps. Par contre une "bonne place" à l'EBMC me tenterait bien! C'est jouable dans l'agenda. Mon objectif global sera d’améliorer mes temps de 2012 (je ferai sans doutes +- les mêmes courses) et atteindre au moins une fois un top 20 serait la cerise sur le gâteau. Pour ça il y a du boulot, j'espère bosser efficacement cet hiver et surtout éviter les blessures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- rattraper mes jambes de mes 16 ans - faire 2000-2500kms (on ne rigole pas) vtt/course - atteindre les 60kms de vtt et environ 100 en route - aire deux trois chronos style laurent meunier - continuer a perdre du poids :D - apprendre les bases a mon fils de 5 ans qui s’intéresse de plus en plus - avoir le temps pour tout cela sans que ca empiète sur la vie de couple/famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça va dépendre de la discipline.. vtt: - 24H de cergy dans le top 10 en solo - 160km de bouillon - podium au départemental route: - brm 200km, 300km, 400km et 600km - aller retour chez mes parents, soit 500km seul, en deux jours - quelques coursettes départementales et régionales piste: - quelques coursettes régionales et finir dans le top5 cyclocross 2012-2013: - podium au départemental et pourquoi pas en régional - au moins une victoire - podium sur le challenge de régularité sur la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectifs 2013: - prendre beaucoup de plaisir comme cette année de reprise - mieux organiser mon temps (donc partir plus tôt sur les randos du Dimanche matin, et mieux organiser mes sorties en semaine) - éviter les blessures - allonger les distances (target 70km par sortie soit 15km de plus qu'aujourd'hui) - augmenter le D+ par sortie pour survivre à 2500m sur une sortie (soit x2 par rapport à aujourd'hui) - optionnel: augmenter la moyenne de 2km/h voire plus si possible, mais la prio est donnée à l'endurance plus qu'à la performance Ceci en vue de pouvoir envisager soit en 2014 (plus réaliste que 2013) un ou deux raids à l'étranger (Cristalp et Terres Noires notamment me tentent beaucoup). Tant que je ne peux pas assumer (de façon récurrente et sans être à deux doigts de passer l'arme à gauche) des sortie de 70km et de 2500m de D+ je pense que ça ne sert à rien de partir sur des Raid. Tout cet hiver, préparation salle + sorties. Programme sous supervision d'un coach et sur base d'un bilan médical complet à la clinique d'Eich en Novembre. J'aimerais atteindre cet objectif en 2013, mais s'il faut attendre 2014 alors tant pis. Je veux privilégier la qualité durable à la quantité risquée. Si quelqu'un dans le coin des trois frontières est motivé par les mêmes objectifs, ce sera un plaisir de partager les entrainements et les sorties. Ce sera amusant de voir fin d'année prochaine où nous en sommes par rapport à ces objectifs que nous gravons dans la pierre numérique :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2013 à déjà commencée pour moi... Avec une reprise en douceur des entraînements. C'est donc le bon moment pour se poser la question des principaux objectifs de cette nouvelle saison. J'ai de nouveau envie de quitter un peu les sentiers belges avec éventuellement : - un marathon sur les terres marocaines début avril 2012 - une nouvelle participation au chemin du soleil en équipe mixte - un première participation au grand raid cristalp - un autre raid en équipe ? ... mais il y également quelques objectifs en Belgique : une fois le calendrier des épreuves 2013 sorti, je choisirai quelques objectifs majeurs sur les quels graviterons quelques autres petites courses de préparation (endurance en équipe, XCo). A tout cela avec l'un ou l'autre triathlon et un Xterra début juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'objectif précis..mais plutôt envie de faire un bon gros raid à l'étranger... TransV ou GrandRaid Cristalp...

Faire quelques beaux enduro style challenge Erec, l'Amblève, EHV...

Bcp rouler et prendre un max de plaisir...

Apprendre à ma fille à rouler sans petites roues... ça se sera le top du top et la plus grande satisfaction...

Si tu es plutôt enduro, tu vas t'ennuyer grave au Cristalp. ^^

La Grave, c'est sur l'ultra raid de la Meitje, non?

Pas grave, j'ai envie d'y aller pour autre chose que faire de l'enduro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois où tu parles de Ultra Raid de La Meije??? On dirait que tu t'emmèles un peu les pinceaux là. Le Cristalp c'est en Suisse et pas du tout technique et c'est au mois d'Août. L'Ultra Raid de La Meije c'est en France et c'était il y a une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs risquent de changer en fonction de la forme du moment ou vice-versa et des groupes se constituant ... une première idée : ambitieuse : - 1ère participation à la marmotte (route) - 1ère participation au Gran Raid Cristalp (vtt) - 3ème participation au Roc d'Azur (vtt + apéro) - les marathons vtt (> 65km) offrant le meilleur rapport qualité/prix - le challenge vtt SST (> 10 randos) en réserve : - 2ème participation au voyage club (vtt) - 3ème participation au raid des 3 vallées (vtt) - 2ème participation aux chemins du soleil (vtt) - 1ère participation aux 3 ballons (route) - autre raid en groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois où tu parles de Ultra Raid de La Meije???

On dirait que tu t'emmèles un peu les pinceaux là.

Le Cristalp c'est en Suisse et pas du tout technique et c'est au mois d'Août.

L'Ultra Raid de La Meije c'est en France et c'était il y a une semaine.

Ouille... je surfait sur le mot "grave"...La Meije-La Grave... voilà, c'est tout...

Je suis pas hyper calé sur la géographie des Alpes, par contre je connais les différents Raid dont je parle, et je sais d'où ils partent... et où ils arrivent, ainsi que la date des différents événements... Si je fais pas le Cristalp, cette année, c'est que je fais la CCC, pour les initiés, c'est fin août, et c'est sympa aussi...

Ce qui me plait dans ce type d'épreuve c'est de traverser de superbe paysage à VTT, tout en profitant d'une organisation et avec en plus un le côté compétition et dépassement personnel...

Je pensait pas que nos objectifs pour 2013 pouvait être soumis à critique... chacun roule où il veut comme il veut avec les objectifs qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour ma part : -Pour commencer , integrer et aider les BIKERS FOR LIFE (l) -Essayer de faire un meilleur classement à l' O2MC <_< -Gagner ou realiser des bon classements en endurance par equipe :icon_up: -Acheter mon new destrier 29" CANYON ou Radon :p ( mai 2013 ) -Entretenir l'amitier que j'ai avec tous ceux et celles que j'ai put rencontrer en 2012 et faire de news connaissances <:o) -Faire en sorte que les afters soient du meme tonneau lolll ou mieux qu'en 2012 ...ça risque de pas etre facile :siffle: mais j'y crois :icon_sudistes: -Etre et rester moi meme ..c'est à dire tel un Croco (h) Danny le croco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2013, vu mon niveau, j'espère juste continuer à perdre du poids, donc continuer à sortir 3 fois par semaine pour atteindre une moyenne de 100 km/semaine. Sortir en groupe me tente bien, si j'atteins un niveau suffisant, histoire de ne pas me démotiver à force de rouler en solo. Ah oui, j'oubliais, boire moins d'Orval, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc continuer à sortir 3 fois par semaine pour atteindre une moyenne de 100 km/semaine.

Très bel objectif, tu vas progresser relativement vite à ce rythme!

L'année dernière je m'étais fixé le même objectif. Mais avec un début et une fin de saison pendant lesquels ils n'était pas possible de rouler en semaine, j'ai échoué à 500km du but.

Je me suis remis le même objectif en ligne de mire cette année, et je dois dire que j'y arrive presque! Pourvu qu'il ne fasse pas trop moche di'ici le 31 décembre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai de grandes idées mais peut-être que par manque de temps libre ça va devenir dur..... Disons : les CDS en mode rando, histoire de bouffer des km de D+ et des longues journées sur le bike :) Ensuite, allez en Pologne participer pour la 3éme fois au MTB Challenge (course par étapes de 7jours) On enchainerait avec le Cristalp (mon 8éme (l) ) qui est mon pélerinage annuel et préféré ! Si je peux encore abuser, j'irais bien à l'ultra de la Meije, histoire e montrer à Marc comment faire ;) (meuh non je te taquine ;) ) Entre tout ça, suivant les dispos, je ferais bien le HOT, quelques Merida Cup (pour le rythme et la technique) et quelques marathons belges pas trop roulant et surtout pas trop chers ;) Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...2013.....si pas de boulot... ça va etre galere...peut etre alors les 3 ballons en route et qq chrono vtt par ici... et meme si boulot en 2013 j'aurais pas de cp...donc programme minimum....et puis à passé 53 ans...les ambition c'est d'abord se faire plaisir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de souci Martin, tu as les jambes pour réussir l'ultra raid de la Meije. D'ailleurs je signe des 2 mains pour voir comment tu fais, ça voudrait dire que j'ai les jambes pour te suivre en côtes :banana: Sinon de mon côté, il n'y a encore rien de bien défini mais j'ai en tête. Roc Laissagais CDS Pass Portes Transvé Granit Montana Terres Noires MB Race Transmaurienne Grand raid Cristalp Ultra raid la Meije Extreme vtt remiremont Extreme sur Loue Etc. De longues sorties avec D+ et technique du côté de Huy, Namur, Aywaille, Stavelot, Malmédy, Couvin Faire quelques enduros Me cassé le plus souvent possible dans les Voges, le Jura et les Alpes Faire le moins possible de rando/marathon VTC blindés de bikers qui sont à pieds dans quelques les passages VTT du parcours. Reste plus qu'a choisir et agencer tout ça dans un planning d'entrainement et en fonction de la famille et du boulot, c'est pas gagné :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de souci Martin, tu as les jambes pour réussir l'ultra raid de la Meije. D'ailleurs je signe des 2 mains pour voir comment tu fais, ça voudrait dire que j'ai les jambes pour te suivre en côtes :banana:

Sinon de mon côté, il n'y a encore rien de bien défini mais j'ai en tête.

Roc Laissagais

CDS

Pass Portes

Transvé

Granit Montana

Terres Noires

MB Race

Grand raid Cristalp

Ultra raid la Meije

Extreme vtt remiremont

Extreme sur Loue

Etc.

De longues sorties avec D+ et technique du côté de Huy, Namur, Aywaille, Stavelot, Malmédy, Couvin

Faire quelques enduros

Me cassé le plus souvent possible dans les Voges, le Jura et les Alpes

Faire le moins possible de rando/marathon VTC blindés de bikers qui sont à pieds dans quelques les passages VTT du parcours.

Reste plus qu'a choisir et agencer tout ça dans un planning d'entrainement et en fonction de la famille et du boulot, c'est pas gagné :s

J'aime bien ton programme :)

C'est vrai que je rajouterais bien le XXXtreme de Remiremont et aussi les 3 ballons dans les Vosges !

Je mettrais bien aussi les Terres noires ainsi que la Forestiere mais comme tu dis si bien, avec la famille, ca va pas être simple...même si normalement , les CDS, la Pologne et le Cristalp sont déjà au menu 2013 (l) !

Enfin, on verra bien !

Sinon, quand tu veux pour des grosses sorties D+ ;) Je te montrerai comment monter et toi comment descendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de souci Martin, tu as les jambes pour réussir l'ultra raid de la Meije. D'ailleurs je signe des 2 mains pour voir comment tu fais, ça voudrait dire que j'ai les jambes pour te suivre en côtes :banana:

Sinon de mon côté, il n'y a encore rien de bien défini mais j'ai en tête.

Roc Laissagais

CDS

Pass Portes

Transvé

Granit Montana

Terres Noires

MB Race

Grand raid Cristalp

Ultra raid la Meije

Extreme vtt remiremont

Extreme sur Loue

Etc.

De longues sorties avec D+ et technique du côté de Huy, Namur, Aywaille, Stavelot, Malmédy, Couvin

Faire quelques enduros

Me cassé le plus souvent possible dans les Voges, le Jura et les Alpes

Faire le moins possible de rando/marathon VTC blindés de bikers qui sont à pieds dans quelques les passages VTT du parcours.

Reste plus qu'a choisir et agencer tout ça dans un planning d'entrainement et en fonction de la famille et du boulot, c'est pas gagné :s

Superbe programme, mais mon petit doigt me dit que tu vas devoir méchament le revoir à la baisse, quand petit Bikeman sera là.. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il va falloir choisir et que je ne pourrai pas tout faire ;)

....

Sinon, quand tu veux pour des grosses sorties D+ ;) Je te montrerai comment monter et toi comment descendre ;)

Ca marche ;)

D'ailleurs la liste n'est pas exhaustive, j'ai oublié la transmau et certainement d'autres qui me viendront à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je présente un programme comme celui là à ma femme, je devrai chercher un bon avocat pour le divorce !

Ce n'est pas le programme définitif mais les épreuves parmi lesquelles je choisirai mes objectifs. A moins que je ne gagne à l'euromillion, mais ca aussi on peut toujours rêver :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic ;-)

Perso, 2013 sera orienté + AM/enduro, je suis à le recherche d'une épreuve par étapes typée enduro... mais il n'existe pas grand chose apparemment, à part la Transprovence qui se déroule pour le moment mais bon... inscription de 1350€... :-( on oublie.

Si quelqu'un à un bon plan suis preneur!

Pour le reste, découverte de la Pass'porte et du grand raid (si je trouve assez de temps pour l'entrainement...)

Si des belges sont intéresse par le Transprovence, j'y participe le 25 mai, ce serai pas mal quelques belges!,

j'y ai déjà participé le 26 mai cette année, et c'était phénoménal, j'y retourne :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.