Aller au contenu

16 septembre 2012 : Randonnée des chemins des légendes- Aywaille


patlouis

Messages recommandés

Nom de l'événement : Randonnée des chemins des légendes- Aywaille

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 16 septembre 2012

Contenu :

Date : 16 sept. Lieu : AYWAILLE Province : LIEGE Adresse

Image IPB : Centre sportif

rue de la Heid 36

4920 Aywaille Kilométrage : 8-20-30-45 km

Voir l'évenement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 35 ou 45, en fonction de la boue et du temps!!

Voici le lien pour le tracé:

http://users.skynet....ndes%202012.pdf

Merci !

Le parcours a l'air sympa.

Juste un peu déçu qu'on ne monte pas le ninglinspo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala 1125 d+ sur le 35 ..ca va faire trop pour mes mollets de coq :52_52:

..Départ sur le 20 km... <_< 9h-9h30

C'est clair, si c'est aussi peu précis qu'à Theux la semaine dernière...

A quand des D+ corrects affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars...les denivellés annoncé sont juste une indication...souvent sur-évalué...Maintenant dites vous bien que quand vous allez faire une rando dans une région comme Aywaille ,Hamoir,Esneux Theux ,Spa ou au fond du luxembourg ça va grimper...sinon il faut vous tourner vers la hesbaye ,le limbourg ou la flamandie profonde...là c'est plat mais bonjour... boue collante ,sable mou , vent et paysage monotone en contrées inhospitaliére :s

Quand a avoir des D+ précis cela nécessiterai de faire chaque parcours completement avec un gps (et encore il y a une marge d'erreur) et tout les organisateurs n'ont pas forcement le temps de faire chaque traces séparement... Mais bon c'est pas tres grave....il y a qq années on ne pensait meme pas au valeurs du denivellé....et encore ça ne veut pas tj dire que si il y a beaucoup de d+ ça va etre tres dur..; 500m de d+ peut si c'est composé de beaucoup de petite cotes à fort pourcentage être bien plis dur que 1000 m de d+ dans un coin ou les cotes seront longues mais au pourcentage modéré... :siffle: ..... Allons avec le temps ce ne sera plus un gros soucis...Allez, à dimanche sur les pentes infernales douces et sympathique de la vallée de l'ambléve.... :banana: :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a avoir des D+ précis cela nécessiterai de faire chaque parcours completement avec un gps (et encore il y a une marge d'erreur) et tout les organisateurs n'ont pas forcement le temps de faire chaque traces séparement...

Avec Campbase, on arrive quand même proche du résultat gps.

Sinon, c'est vrai que le d+ n'est qu'une info parmis d'autres mais pour certains bikers, elle est utile pour faire son choix sur la distance.

Quand je vois des organisations où l'erreur est de 400m sur 1500m, ça joue bcp et je peux comprendre leur mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours superbe en ce qui me concerne , le 45 faisait semble t il 49 km et il y avait 1067D+ . De belle côte bien longue ,des singles , des passages glissant sur de la caillasses mais ça passait "presque" partout . Seul petit point négatif , l'annonce des changements de direction trop tard , ce qui m'a surpris quelques fois . Sinon à refaire dans ce sens là , les longues descente étaient vraiment bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau parcours avec encore une météo magnifique. Singles en montée et descentes de toute beauté. Tout passait sur le vélo (sauf quelques mètres par endroit). Le parcours 45 était le bon choix car 3 ravitos (2 seulement et mal espacés sur le 35) et la partie supplémentaire ne comportait quasi pas de dénivelé en plus. Le Gps me donne 48 km et 937 m de dénivelé. C'est vrai qu'il y a eu 2 virages annoncés tardivement en descente mais sans conséquences. Messieurs les organisateurs : Bravo. A l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Rando, avec en effet qq belles côtes au démarrage :-) Ce qui m'a dirrigé (en plus d'un mal de tête attroce) vers le 20 au lieu du 35...en mode Image IPB

c'est le pays des gros cailloux Glissants la bas !

J'ai évité qq belles gamelles .. Image IPB

Rentrée tot ...du coup, une bonne douche et bardafffff un Brochette de spécimens venant d'une tribu lointaine appelée B.M.B ?? vous connaissez ???

cagnotte, papotte et Kriek a Gogo Image IPB ....d'ou ...une after jusque 15h00 bien fait !

Aiiiiiiiiieeeuuuuh j'avais dit que j'avais mal la tête moi !

Voici ma trace ....enfin ...facon de parler Image IPB

http://www.endomondo.com/workouts/92478897?country=be&lang=en&measure=metric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin beaucoup de bmb divisé en deux,les routeux et les crotteux, je part sur le 45 qui en faisait 49 avec améliev et narky ,on fera toute la rando ensemble en mode papotage,no comment :) amélie commence a avoir un super coup de pédale et se bat pour rester dans nos roues,bravo.Parcours superbe temps magnifique et after avec beaucoup de bmb qui se terminera bien tard,photos a venir,vivement dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rando a été écourtée dans le meilleur passage (descente ninglinspo) par une crevaison. Et avec une pompe qui s'est cassée en deux, c'est pas fastoche de regonfler. Je voulais remercier les 2 participants qui me sont venu en aide, ca fait plaisir de voir des personnes qui ne pensent pas qu'à leur moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rando et temps super. J'ai fait le 45 (49 au compteur) en 3h15. Beaucoup de bois, des descentes rapides, de belles côtes, dont une d'entrée de jeu, histoire de se mettre tout de suite dans le bain, et une autre à 35 km, très roulante, mais qui m'a parue interminable (le 3e ravito a été une vraie délivrance!). Il y a avait même un beau jump un peu avant l'arrivée (que j'ai pris de loin pour une barrière ... je suis un peu myope!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr....Bien belle rando que celle proposée hier à Aywaillle, parti avec Trixie et,Bigben , on a découvert un parcours dont bien des passages étaient connu mais ,soit pris dans un autre sens ou agréblement sec...ça change bien la physionomie d'un parcours, qq petits sentiers sympa , de belle cotes parfois trop glissante à mon gout, mais souvent franchisable et de belles descentes (les 2 dernieres :banana: :banana: ) nous ont permis de bien nous amusés....tout en ayant bien mal aux jambes à la fin... Le tout suivi d'un after BMB trés sympa avec une bonne ambiance et sous un beau soleil ce qui ne gache rien.... Vivement la suivante... :banana: :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando en effet. J'y avais participé il y a 2 ans. Le parcours de cette année m'a semblé beaucoup plus fun. Bravo pour l'organisation. Si certains souhaitent revivre le parcours 35 km: https://docs.google.com/open?id=0BwEKtS4L15FATlJxb2xKYTV1Qk0 Si quelqu'un dispose de la trace du parcours 45 km, je suis preneur. N'ayant pas eu le temps de faire plus, ça me dirait bien de repasser par là un de ces 4 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando en effet. J'y avais participé il y a 2 ans. Le parcours de cette année m'a semblé beaucoup plus fun. Bravo pour l'organisation.

Si certains souhaitent revivre le parcours 35 km: https://docs.google....TlJxb2xKYTV1Qk0

Si quelqu'un dispose de la trace du parcours 45 km, je suis preneur. N'ayant pas eu le temps de faire plus, ça me dirait bien de repasser par là un de ces 4 :-)

Salut,

Voilà ma trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la boucle des 45 passait au moins deux fois dans des propriétés privées, elles avaient été ouvertes pour cette organisation me semble t il ^o):rolleyes: Cela dit, très beau parcours avec de grosses côtes qu'on sent bien dans les jambes mais de belles petites descentes avec quelques jumps qui ont bien fait plaisir mais qui n'ont pas incité à la récupération, tout bouclé en compagnie de mon frérot, Bigben et X4V1 qui tentait bien de faire accélérer le rythme!! A refaire aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando en effet. J'y avais participé il y a 2 ans. Le parcours de cette année m'a semblé beaucoup plus fun. Bravo pour l'organisation.

Si certains souhaitent revivre le parcours 35 km: https://docs.google....TlJxb2xKYTV1Qk0

Si quelqu'un dispose de la trace du parcours 45 km, je suis preneur. N'ayant pas eu le temps de faire plus, ça me dirait bien de repasser par là un de ces 4 :-)

Salut,

Voilà ma trace

merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la boucle des 45 passait au moins deux fois dans des propriétés privées, elles avaient été ouvertes pour cette organisation me semble t il ^o):rolleyes:

Oui confirmé par un copain qui a voulu le faire hier, il m'a parlé de barbelés à un endroit.... Quelques contournements à prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la boucle des 45 passait au moins deux fois dans des propriétés privées, elles avaient été ouvertes pour cette organisation me semble t il ^o):rolleyes:

Oui confirmé par un copain qui a voulu le faire hier, il m'a parlé de barbelés à un endroit.... Quelques contournements à prévoir !

Et oui j'ai fait le 45 lundi fin d'apm maisj'ai perdu la trace sur la route de spa , il y avait le 35 qui partait à droite dans les bois et le 45 était indiqué tout droit sur la route ... j'ai roulé jusqu'au carrefour à Hauteregard puis comme je voyais plus de chaux nul part j'ai fait demi tour pour piquer sur le 35 et dans le bois de la porallée j'ai vite perdu aussi toute trace de chaux !

Encore bien que j'avais entendu qu'on descendait le ninglinspo que je suis allé recherché en passant par Ville Au Bois pour retrouvé une trace au fond de Quarreux et remonter la belle longue côte de Lorcé.

Après la descente de Kin il fallait tourner à droite près de la ferme mais lundi les clotures étaient refermées et j'ai manqué de devenir Enguerrand le balafré :)

Bref tout beau parcours mais flèchage pouvait mieux faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.