Aller au contenu

VTT electrique


Naya

Messages recommandés

Bonjour , Loin de moi l'idée de ne plus vouloir pédaler le dimanche ...mais marre des bouchons pour aller au taf. Mais bon c'est 20 bornes aller et très souvent un pc portable à véhiculer . L'idée serais de faire ce chemin en vtt ou vtc puisque il est aussi possible de prendre un chemin de terre ou autre. De plus l'an dernier le vélociste Overbike en proposait 1 vtc scott en test sur la rando d'Overijse et franchement ce n'est pas mal du tout même si cela a un prix. Quelqu'un a une expérience , un avis ou connaît un endroit ou on peut faire un essai ... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’acquérir le miens... un moustache samedi 26" moteur bosch.

une vraie merveille... j'ai fait mes premiers 25km peinards dans le bois... quelle plaisir ;)

tout près de chez toi j'ai testé et acheté mon vtt...

238, chaussée de Tubize

B-1440 Wauthier-Braine

je ne sais pas si je peut citer des noms sur le site?? suis nouveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’acquérir le miens... un moustache samedi 26" moteur bosch.

une vraie merveille... j'ai fait mes premiers 25km peinards dans le bois... quelle plaisir ;)

tout près de chez toi j'ai testé et acheté mon vtt...

238, chaussée de Tubize

B-1440 Wauthier-Braine

je ne sais pas si je peut citer des noms sur le site?? suis nouveau..

Bien sûre que tu peux donner le nom du bouclard, ça sert à ça le forum, se filer les bons tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en plus oui c'est vraiment tout près. Tient une idée de la vitesse max de l'engin ... j'ai lu que certain sont bridés pour ne pas dépasser les 25km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas limité !! seul différence au delà de 25 il n'assiste plus ;-) pour le moteur bosch en tout cas..

attention car le système bionx lui par contre il freine a partir de 25km/h

le systeme AEG je ne le connais pas... ni le systeme panasonic...

en ce qui concerne les système de 45km/h eux (pas dispo en Belgique) il te permets de avancer jusque 25 sans pédaler... genre motocyclette électrique et en plus il faut l’immatriculer... genre belle grosse plaque de moto sur l'arriere... LOL

sur le lien suivant tu trouvera tout les marque avec systeme bosch (en allemand) et les AVE je les trouve superbe mais le prix aussi hihi

http://www.bosch-ebike.de/de/ebike/homepage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... z'avez jamais entendu de parler du tuning. ATTENTION ILLEGAL !! Un Bosch peut être poussé, seulement, on ne fera plus les +100 km avec une charge :-# Perso pour 20 bornes Aller, je miserais sur un CycloX, on peut mettre des pneus sympa style Clément, http://clementcycling.com/400/xplor-mso, monté en NoTubes. Et avec le bon cadre, on peut mettre des gardes-boues (enfin là faudra le bon cadre, si on veut garder les 40, souvent les gardes-boues limite à 38) très important çà en hiver pour le vélotaf (il pleut jamais en B ...) A prix (moins cher) = une monture polyvalente. Base sympa pour vélo à tout faire, tout y est pour monter porte-bagage, garde-boue, etc etc Le vélo à tout faire Surly Karate Monkey <500 cadre/fourche, le reste se trouve à tout les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faire si on ne peux pas avoir les 45km/h c est juste parce qu en belgique il sera repris comme cyclo donc permis et assurance ainsi que le casque obligatoire pour la plaque elle ne rentre pas en compte en belgique vu que les cyclomoteur non pas de plaque chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ce n'est pas idéale mais les bouchons c'est hyper pénible. Et puis je travaille dans une entreprise d'ont la gestion d'energie est un cheval de bataille et il est plus que probable que la combinaison voiture-vélo passe au niveau plan de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'envisage moi aussi d'acquérir un vtt électrique pour les jours où tout m'exaspère. J'hésite entre le KTM e-race avec système BionX et le Moustache Samedi (chouette nom!) avec moteur Bosch. BionX = silence absolu (moteur dans la roue arrière). Bosch ? Je ne sais pas. Il paraît que ça couine un peu. Si quelqu'un a un avis... Grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosch c'est en prise avec le boitier de pédalier non ? Donc c'est une vraie assistance au pédalage. C'est fort différent, la transmission encaisse la puissance du moteur. Mais il parait que Bionx, les batteries sont très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en plus oui c'est vraiment tout près.

Tient une idée de la vitesse max de l'engin ... j'ai lu que certain sont bridés pour ne pas dépasser les 25km/h.

Un bon pot Pollini et ça grimpe à 100 non ? :lol2:

(aaah les peugeot 103 tchounéées de notre enfance ! )

Et un e-bilke avec parapluie en panneaux solaires, 115 ! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosch c'est en prise avec le boitier de pédalier non ?

Donc c'est une vraie assistance au pédalage.

C'est fort différent, la transmission encaisse la puissance du moteur. Mais il parait que Bionx, les batteries sont très chères.

Effectivement Bosch c'est avec le boitier de pédalier. J'ai essayé 2 marques différentes et franchement c'est pas mal du tout. Malheureusement pas encore de récup d'energie sur ce système, donc il faut toujours recharger ... ce qui à un coût aussi et pollue aussi ...

Bionix par contre permet de récupérer de l'energie . Par contre monté dans le moyeu arrière c'est pas top pour le centre de gravité du vélo . D'après quelques retours un vtt avec ce montage aurait une facheuse à chasser lors de freinages en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il semblerait que le système de "recharge" de la batterie en freinage-descente soit surtout symbolique (10-15 % de puissance récupérée dans le meilleur des cas). Le système Bosch n'aimerait pas beaucoup la pluie... Le "capteur de pédalage" BionX non plus... Par contre le moteur électrique dans la roue arrière est très robuste et absolument silencieux. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il semblerait que le système de "recharge" de la batterie en freinage-descente soit surtout symbolique (10-15 % de puissance récupérée dans le meilleur des cas).

Exact !

Pour pouvoir faire un freinage "100% régénératif", il faudrait d'abord un plus gros moteur (enfin générateur dans le cas du freinage) et surtout, de quoi enmagasiner très rapidement l'énergie produite, ce que les systèmes chargeurs + batteries de peuvent pas faire. Donc style un super-condensateur assez conséquent (cela dépend de la durée et l'intensité du freinage...).

Je pense que dans le futur, les nouvelles technologies de batteries permettront de recharger beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la chance, une fois de plus grâce à Oli et O2biker, de testé le haibike vtt avec assistance de pédalage (au pédalier donc) et malgré que ce ne soit vraiment ce que je recherche j'ai trouvé l'engin ! Génial et fun, malgré un poids conséquent... Et pour un vélo taff ou simplement pour une personne qui n'a pas la top santé c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon pot Pollini et ça grimpe à 100 non ? :lol2:

(aaah les peugeot 103 tchounéées de notre enfance ! )

Pff c'est rien du tout ça à côté d'un bon Honda Camino avec pot Proma à valves, kit refroidissement liquide et poignées à tiraacch rapide. :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai essayé le haibike... giant... et le moustache (dont je suis l'heureux proprio maintenant)

ma seconde sortie m'as fut un peu 'catastrophique' dans ses débuts...

en descente... perte de la chaîne qui est aller se coincer entre le moteur et le plateau... à 2 (merci Yéti'v) nous y sommes finalement parvenu à le décoincer :thumbsdownsmileyanim::omg_smile: :omg_smile:

en pente... super l'assistance.. sauf qu'il est tellement puissant que ma roue avant c'est levé en plus donc ... CHUTE

j'ai continuer ma balade malgré une légère douleur dans le pieds... radio de contrôle le lendemain... et oui fracture du pieds... Pas de bol LOL OUT pour 6 semaines

ce que j'aime moins sur le moustache samedi 26" black (le blanc est déjà mieux monté mais perso je n'aime pas la couleur)

- monter en entrée de gamme, alivio 9v changement de plateau arriéré se fait entendre

- pas de système qui évite de sauter la chaîne (mono-plateau devant)

- fourche assez souple mais confortable (RockShox XC32 hydraulique à blocage - débattement 120mm)

- moteur bosch sous le cadre (assez bas pour franchir des obstacles)

chez haibike ils ont un moteur inversée et protegée par le cadre mais le cadre devient plus long (donc maniabilité????)

je ferrais un recensement de mon vélo dans la section adéquat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le moteur sous le cadre me semblait une moins bonne idée :-(. Pour infos Merida sortirait 2 29" electrique bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 years later...
Le 13/09/2012 à 11:22, jac4you a dit :

pour ma part j'ai essayé le haibike... giant... et le moustache (dont je suis l'heureux proprio maintenant)

 

ma seconde sortie m'as fut un peu 'catastrophique' dans ses débuts...

 

en descente... perte de la chaîne qui est aller se coincer entre le moteur et le plateau... à 2 (merci Yéti'v) nous y sommes finalement parvenu à le décoincer :thumbsdownsmileyanim::omg_smile::omg_smile:

en pente... super l'assistance.. sauf qu'il est tellement puissant que ma roue avant c'est levé en plus donc ... CHUTE

j'ai continuer ma balade malgré une légère douleur dans le pieds... radio de contrôle le lendemain... et oui fracture du pieds... Pas de bol LOL OUT pour 6 semaines

 

ce que j'aime moins sur le moustache samedi 26" black (le blanc est déjà mieux monté mais perso je n'aime pas la couleur)

 

- monter en entrée de gamme, alivio 9v changement de plateau arriéré se fait entendre

- pas de système qui évite de sauter la chaîne (mono-plateau devant)

- fourche assez souple mais confortable (RockShox XC32 hydraulique à blocage - débattement 120mm)

- moteur bosch sous le cadre (assez bas pour franchir des obstacles)

 

chez haibike ils ont un moteur inversée et protegée par le cadre mais le cadre devient plus long (donc maniabilité????)

je ferrais un recensement de mon vélo dans la section adéquat ;)

  Je regarde tout ce qui concerne les vélos a assistance électrique et je suis sur le point de faire acquisition  sur le 27/9 race 6 vtt et je me pose la question sur les roues de diamètre différent av et arr , as tu le même montage , merci pour ta réponse :-#.

http://www.moustachebikes.com/samedi-27-race-6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le 27/9 race 6 n'existe pas dans la gamme actuelle chez Moustache.

C'est soit le 27 race 6 que tu met en lien. Ce vélo à le nouveau cadre de 2017 et à les deux même roues en 27,5+

Soit le 27/9 trail 3 ou 5. C'est l'ancien cadre, avec une roue de 29 à l'avant et une de 27,5 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/07/2017 à 07:58, Tifox a dit :

Attention, le 27/9 race 6 n'existe pas dans la gamme actuelle chez Moustache.

C'est soit le 27 race 6 que tu met en lien. Ce vélo à le nouveau cadre de 2017 et à les deux même roues en 27,5+

Soit le 27/9 trail 3 ou 5. C'est l'ancien cadre, avec une roue de 29 à l'avant et une de 27,5 à l'arrière.

 celui dont je parle c'est avec la roue av en 2 9 et l’arrière en 27.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gs1 a dit :

 celui dont je parle c'est avec la roue av en 2 9 et l’arrière en 27.5 

 Je viens de regarder pour le modèle 2017 , je ne vois pas de différence au niveau du cadre .

_DSC0024 (Copier).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.