Aller au contenu

23 septembre 2012 : Raid d'Englebert 2012 - Harveng


xcbh - verdon boys

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Oui les participants se font parrainer via notre site internet. Une fois que tu es inscrit sur le site il y a un lien : "parrainage individuel" ou tout est expliqué.

Je ne trouves pas le parrainage individuel...

Consulte le F.A.Q et tu trouveras les réponses :-) et si tu as encore des difficultés et bien n'hésite pas à me contacter via le contact du site...Super encore une personne qui soutient notre lutte contre le cancer du sein...On se bat pour toutes ces femmes qu'on aime tant...(je parle au présent car elles sont toutes dans nos coeurs malgré tout)...

Je n'ai pas été voir sur le site.....possible de vous parrainer sur place ou de vous faire un don?

Une petite boite sera sur place aussi et tout ceux qui désireront pourrons également déposer un chti don...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ... Ah ah ah !!! A nous les choses sérieuses ! Je suis prêt....et plein d'attention... Je me réjouis... Serai-je à la hauteur ? Et vous... Combien serons-nous, dans ce groupe de petits lapins ? Incapable de créer une liste, je fais appel à quelqu'un qui sache manier un ordinapeur... Il y a plus de 40 ans d'ici, je fis un de mes premiers tours de roue sur le Mont Panisel ! Sera-t-il toujours le même ? Y serai-je toujours le même ? A l'époque, sur mon Garelli 50cc, j'y ai ramé... Je m'attends au pire mais...avec un tel plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes te tous, pour les personnes qui désirent relever le défi j'aimerai que vous fassiez parrainer ou que vous contribuiez à un petit don sur place dans la boite Bikers For Life qui sera présente à l'inscription.

Le départ du défi s'effectuera après les départs des chronos de 75 et 45 km afin de ne pas les perturber. Donc départ à 9h05 pour tous motivés qui ont envie de s'amuser et de participer à une belle aventure...je vous y attends nombreux...prévenez l'inscription que vous désirez relever le défi Bikers For Life...youhouuuuuu à Dimanche et que chacun nous amène le soleil et la bonne humeur...

Rafael

présent sur le 45

Nondedjeu, personne ne relève ça ? :D

Roger revient sur un deux-roues sans moteur, ça va chier dans les ventilos ! :D

@ Roger et Bibine j'espère vous voir sur le 75 km avec nous sur le défi !!!! si non ça va chier dans le ventilo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail de confirmation reçu donc, -inscription ok -motivation ok -new bike ok :D -feuille de parrainage ok a dimanche 9h05 pour le départ avec le "grandes zoreilles crew" :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultime défi

Bonjour à toutes et à tous…

La saison O2MC (O2 Marathon Challenge) arrive tout doucement à son terme, et ceci annonce un défi concernant tous les amis des Bikers For Life.

Le but de se défi serait de commencer avec un groupe de personnes et de finir la distance de la dernière course avec ce même nombre de personnes. Que vous soyez amateur, novice, expérimenté, voir même professionnel en la matière…quelque soit votre niveau.

Mais avec l’envie d’aller jusqu’au bout sans lâcher le morceau et tout cela dans une belle ambiance avec des personnes exceptionnelles et pleines d’humour. Si une personne du groupe aurait un pépin mécanique voir même physique, on fait tout pour qu’elle termine la distance avec le groupe…

Il va de soi que cela risque de prendre du temps car il faudra rouler à la cadence du plus faible… Mais croyez moi, ce sont des moments inoubliables…

Pour vous donner une idée de la difficulté du parcours voici quelques ligne décrites par l’organisation :

”Nos "bikers-pisteurs" se sont mis en quête de cumuler un déniveler D+++ en évitant un maximum le macadam.

Conclusion : notre GPS Garmin annonce plus de 1200 mm D+ sur le 75 km.

Le Raid d'Englebert est constitué, dans sa première partie, d'une succession de faux plats montants et de petites côtes, rien de très technique mais rien de dur sous les crampons, toujours de la terre.

Ensuite, vient l'entrée en forêt - 14 km non stop sous le couvert des arbres. Ici, single tracks, montées plus raides et bruits d'eau (passage à gué).

En troisième partie, nos bikers ont tracé des passages de transition souvent verts pour aller chercher diverses difficultés : Deux "Rampes" montantes, un terril facile à gravir mais avec une descente technique. Ensuite, c'est un enchaînement de difficultés : à nouveau un terril, cette fois plus difficile mais by-passable, sablière, approche roulante du Mont Panisel + passage de celui-ci et enfin gymkhana tracé expressément pour nous dans la carrière de craie CBR d'Harmignies.”

Il s'agit d'un parcours très varié, qui demande du caractère car il est usant. Les bikers seront souvent en prise et il faudra de bonnes jambes. Si la pluie s'invite, cela sera bien plus difficile.

Alors si le défi vous tente, inscrivez-vous via le lien « Parrainage », faites-vous parrainer sur le Défi via le parrainage individuelle de votre profil et rejoignez-nous le 23 septembre à Harveng sur le Raid Englebert sur la distance chrono de 75 km.

Je compte sur vous afin de prouver qu’il est possible d’être là pour les autres mais aussi d’aller jusqu’au bout malgré tout…

Pour savoir comment se faire parrainer aller sur les F.A.Q. de notre site et vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, mais je reste bien évidemment à votre service pour toutes autres questions.

Les grands fous qui se battent pour vous…

BRAVO ! Quelle superbe initiative !

L'ultime défi

Bonjour à toutes et à tous…

La saison O2MC (O2 Marathon Challenge) arrive tout doucement à son terme, et ceci annonce un défi concernant tous les amis des Bikers For Life.

Le but de se défi serait de commencer avec un groupe de personnes et de finir la distance de la dernière course avec ce même nombre de personnes. Que vous soyez amateur, novice, expérimenté, voir même professionnel en la matière…quelque soit votre niveau.

Mais avec l’envie d’aller jusqu’au bout sans lâcher le morceau et tout cela dans une belle ambiance avec des personnes exceptionnelles et pleines d’humour. Si une personne du groupe aurait un pépin mécanique voir même physique, on fait tout pour qu’elle termine la distance avec le groupe…

Il va de soi que cela risque de prendre du temps car il faudra rouler à la cadence du plus faible… Mais croyez moi, ce sont des moments inoubliables…

Pour vous donner une idée de la difficulté du parcours voici quelques ligne décrites par l’organisation :

”Nos "bikers-pisteurs" se sont mis en quête de cumuler un déniveler D+++ en évitant un maximum le macadam.

Conclusion : notre GPS Garmin annonce plus de 1200 mm D+ sur le 75 km.

Le Raid d'Englebert est constitué, dans sa première partie, d'une succession de faux plats montants et de petites côtes, rien de très technique mais rien de dur sous les crampons, toujours de la terre.

Ensuite, vient l'entrée en forêt - 14 km non stop sous le couvert des arbres. Ici, single tracks, montées plus raides et bruits d'eau (passage à gué).

En troisième partie, nos bikers ont tracé des passages de transition souvent verts pour aller chercher diverses difficultés : Deux "Rampes" montantes, un terril facile à gravir mais avec une descente technique. Ensuite, c'est un enchaînement de difficultés : à nouveau un terril, cette fois plus difficile mais by-passable, sablière, approche roulante du Mont Panisel + passage de celui-ci et enfin gymkhana tracé expressément pour nous dans la carrière de craie CBR d'Harmignies.”

Il s'agit d'un parcours très varié, qui demande du caractère car il est usant. Les bikers seront souvent en prise et il faudra de bonnes jambes. Si la pluie s'invite, cela sera bien plus difficile.

Alors si le défi vous tente, inscrivez-vous via le lien « Parrainage », faites-vous parrainer sur le Défi via le parrainage individuelle de votre profil et rejoignez-nous le 23 septembre à Harveng sur le Raid Englebert sur la distance chrono de 75 km.

Je compte sur vous afin de prouver qu’il est possible d’être là pour les autres mais aussi d’aller jusqu’au bout malgré tout…

Pour savoir comment se faire parrainer aller sur les F.A.Q. de notre site et vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, mais je reste bien évidemment à votre service pour toutes autres questions.

Les grands fous qui se battent pour vous…

BRAVO ! Quelle superbe initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la der des der, je préfère me concentrer sur ma course et ignorer le club des petits rigolos... Je suis monté en puissance toute la saison, et là je sens que si je ne me lâche pas, çà va pêter... Ayez un peu de compassion et surtout de compréhension pour les athlètes de haut niveau, qui cependant apprécient votre compagnie ! J'ai eu grand plaisir à vous côtoyer l'année durant ! Restez vous-mêmes, c'était charmant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette chrono!!! il y avait bien longtemps que je n'en avait plus fait, du coup ça fait mal. :52_52: j'ai bien aimé l'attention du gas au deuxieme contrôle (il c'est encouru pour me ramener un bout de banane (y) ) Si quelqu'un sais où on peut trouver le classement ;) car j'ai pas eu le temps d'attendre (diner dans me belle-famille) d'avances merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili, voilà..... Chrono des 75 ce matin qui en faisait 80,62km; bouclé en 3h57' et une moyenne de 20,4 km/h. Malheureusement je n'ai pu accompagner le groupe des joyeux lurons des Bikers For Life......mais je suis passé par leur stand ce matin.....si vous voyez keske j'veux dire....... Sur la route ou plutôt sur un single, j'ai dépassé Alexis Matthys.....et oui vous avez bien lu , Alex Himself.... Bon ok...le pauvre avait fuité......et c'était la deuxième fois..... j'ai voulu...l'aider...mais il a refusé.....j'avais une chambre, une bombe 'pit stop'...il n'a rien voulu entendre le bougre.... Il voulait attendre le paternel.....qui arrivait......j'espère qu'il est patient Alexys......les joyeux lurons avaient l'air de prendre leur temps pour faire les 75 kms....... Parcours très roulant...très sec....très "Tape-Q".....de beaux singles......une petite descente à pic....que je n'ai pas osé faire......et la montée du terril......impossible....... Bref.....Je me suis bien amusé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien amusé, pas de crampes mais un gros manque de puissance du à mon arrêt vététesque sur ce tracé roulant mais usant pour un rigide, bien aimer la carrière et la montée du terril que j'ai passée sur le vélo, retourner assez tôt........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on se soit ratés, Rogers ! Tu aurais été le bienvenu dans la bande des Lapinous (accompagnés de leur célèèèèèèèèbre Croco !). Manu ps : cr plus tard, suis fatigué (sais pas pourquoi, demandez à Gruhm, Pantanix, .... et toute la bande qui a logé at home, ils pourront vous dire pourquoi !!!!! :@ ) P t.. : ils m'ont tué ! Bande de salopards :-# Ah oui, j'allais oublier : happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to yoy, Zaza, happy birthday to you !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'allais oublier : happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to yoy, Zaza, happy birthday to you !!!!!

Elle doit encore en avoir plein les oreilles :)

Très chouette sortie en compagnie des lapinous dont le capital sympathie n'est pas inversement proportionnel aux performances cyclistes. Ça, c'est top!

Je retiendrai en plus les ravitos volants (merci mesdames) et roulants (merci Alonzo, le chef des Pit stop).

De même que le dévouement et professionnalisme des organisateurs qui nous ont attendu avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien amusé, pas de crampes mais un gros manque de puissance du à mon arrêt vététesque sur ce tracé roulant mais usant pour un rigide, bien aimer la carrière et la montée du terril que j'ai passée sur le vélo, retourner assez tôt........

Wouaw......bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 75, qui en faisait en fait 81... Etant de la région on peut dire que les organisateurs l'ont bien exploitée (surtout le bois de Colfontaine). Et puis, le club des bikers d'Holcim a apprécié le passage dans la carrière de... CBR :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon petit cr de demain voici comment on prépare une course, échauffement, hydratation et surtout concentration. Un mélange qui vous donne des résultats inoubliables. Merci à tous ceux qui nous ont accompagné, merci à l'organisation qui nous a attendu à chaque ravito. Et en effet, belle exploitation de la région car ce n'est pas évident de contenter des bikers avides de single track, de bois, de technique et j'en passe et des meilleurs... Superbere journée et en plus comme promis on a tous apporté une météo clémente youhouuuuuu

Yvette_Horreur.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier chono (45km) et je pense que je recommencerais parce que c'était vraiment sympa :banana: !!! je tiens particulièrement à remercier l'organisation qui était vraiment tip top, de loin la meilleur du hainaut selon moi. Des infrastructures d'accueil au top, des stands bien fournis bien placés, du personnel pour notre sécurité à chaque carrefours dangeureux, un fléchage nickel, ...que demander de plus? pour ce qui est du parcours je l'ai trouvé un peu roulant et il manquait un peu de bois mais quand il y'en avait c'était très bien exploité...et surtout la carrière (y) à l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous, Nous sommes heureux d'avoir accueilli plus de 1000 bikers ce week-end à Harveng. Les résultats complets du marathon O2MC 75 km seront publiés ce lundi soir sur notre site xcbh-verdon.blogspot.com Notre responsable chrono étant retenu mardi, les résultats du chrono 45 kms seront publiés mercredi. Nous avons eu 107 participants sur le 75 km. Cinq d'entre eux sont actuellemnt DNF parce qu'ils ne sont pas présentés à la table chrono au retour ou par abandon. Sur le 45km, vous êtiez 114 inscrits. Huit personnes sont actuellement exclues pour les mêmes raisons. Les résultats seront conformes à l'attente de chacun sous réserve des cas susmentionnés. Merci pour votre participation ! Merci pour votre patience ! Mille mercis ! L'équipe du Raid d'Englebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l) Voilouuu la saison des courses est terminee :banana: mais bon il reste encore d'autres joyeusetes d'ici fin de saison :p Pour ma part et ce , depuis le debut de saison , il etait acquis que cette derniere manche , devait etre celle du rassemblement :exclamation: Oui le rassemblement des bikers et surtout ceux des BIKERS FOR LIFE et de tous leurs amis (e) dont je ferais partie à part entiere en 2013 (y) Etant sceptique sur cette derniere manche O2MC qui se deroulait assez loin de mes penates , nous etions acceullis tres gentillement par , Manu63 et sa family (l) le samedi precedent ce Raid d'Englebert , Grhum , Tux , Pixicom et Kevin Leonard etaient de la partie , Et autant le dire se fut encore une fois memorable <:o) , et votre conteur " Danny le coco " le bien nommé n'etait pas le dernier pour y mettre du siens :siffle: Apres avoir souper ( hmmm lasagne j'adore ) discussions autour d'un bon verre de vin :rolleyes: puis d'un bon casier de de youpié ( jupiler en chinois ) :D Petit sketch sur Yvette Horreur ( la copine de Yvette horner ) voir la video de Pixicom (h) pour finir à allez se coucher vers les 01h00 du mat bien fait :| Reveil 5h00 plus tard , etant le premiere debout , j'en profite pour allez me preparer , puis allez dejeuner en compagnie de mes camarades . Petit tour habituel aux water closed , ou j'entendrai les ricanements de mes p'tits camarades :D qui etaient en train de me faire encore une fois une surprise <_< Apres celle de Burdinne ou se sont des dizaines de cailloux qui se retrouverent dans mes gants se sont cette fois des morceaux de sucres et des Kellogs dans les poches :copain: La journee commence fort et l'ambiance est aux zenith :hapface01: Nous souhaitons un :BonAnnif: à Zaza pour qui se sera une journee inoubliable ;) Nous nous dirigeons vers Harveng et son centre de village sympathique et super organiser (y) , deja du monde qui se presse aux inscriptions . Je vais aux inscriptions et retrouve toute la bandes des :rocketwhore: en me dirigeant vers mon test du jour ( Scarabee 29" ) je remarque qu'il n'est plus la :grrr: Moment de panique bien vite oublié quand j'entend les camarades Bikers for life se marrer non loin de moi ,ouffff , mais la je remarque qu'il s'en prennent à mon casque :omg_smile: Pour y greffer une tete de ...CROCO , oui oui vous avez bien entendu , mais bon il y aura une grenouille aussi n'est ce pas Duster ;) et pleins de :rocketwhore: .. On se preparent tous et en arrivant sur la ligne je m'apercois qu'il y a un paquet de personnes qui se sont jointe à la troupe si bien que nous nous retrouvons , A une bonne trentaine de Joyeux drilles :ani1: Remerciement special à toutes ces personnes qui se sont joint à la cause (y) Et parmis celles ci les bien connus H512 , Grhum , Bone , Tux , Duster, skwal, pleins de BmB et d'eutres moins connus mais non moins tres sympa :) Le depart est donner et de suite un long serpentin se deroulent dans les rues du village sous les applaudissements des gens du coins et des suiveurs (y) De suite on entend un brouhaha dans le groupe , se sont les couples et les trios voir plus qui se forment et se deforment pour se reformer , Pour discuter de la saison , des becsons de tout un chauns (e) , des projets divers , enfin une belle journee s'annonce :p Mais pour une personne , cette journee sera special , pour une fois meme si l'on en parlent souvent , je voudrait rendre hommage à ma belle Vous savez Zaza (l) , bein se jour est son annif , et autant le dire elle s'en souviendra longtemps , à chaque fois qu'elle nous croisera , Se sera une chorale de Bikers lui chantant le couplet desormais celebre " Un ptit beurre t'est tou youuu " , mais non contente d'etre fetee comme il se doit , Elle sera egale à elle meme et nous fera des ravitaillements que tous les organisateurs de randos ou compet auront dur à egaler :exclamation: , Quand se ne sera pas des tartes aux flan et aux pommes se sera des " crottes de recogne" ( petis saucissons ) :p et autres chips , Mais le summum c'est l'avant dernier ravito zaza : toats foie gras , crabes et saumon fumé et last but not least : Champagne :genial: Se qu'il faut savoir c'est que notre bon H512 n'etait pas rester rade , lui avait dans son camelback preparer quelques mets odorant :eek13: Et de se faite en dehors des ravitos officiels ,et ceux de Zaza nous avons eut droits à trois ravitos H512 :hapface01: Le premier : saucisson aux "truffes " enfin je crois mais bien releves :lol2: , le deuxieme : morceaux de harengs fumés :icon_biggrin: Et le dernier un bon vieux herve et son pain baguette :puke: désolé Alain mais la j'ai zappé , beurrrrrrk, merci quand meme vielle alligator ;) Maph ( Alexis le petit furet ) entre temps etait venus se joindre à nous apres ces multiplkes crevaisons et parcouras avec nous les 45 derniers km (y) Un bonheur que de se tirer la bourre sur des petites bosses et ou chasser derriere le gibier du jour " le :rocketwhore: " ou encore discuter becanes . les km defilent et les paysages aussi avec leurs corteges de monuments et autres carriere , celle de craie seras une des images de l'annee pour ma part (l) Le terril à gravir et sa descente :wub: un regal , les singles et 'trous de bombes " que dire ...pfff le pied total :icon_up: un peut moins gai les "trop" nombreux , Passages sur route mais bon c'est vraiment pour faire le difficile :jesors: et puis toutes ces news connaissances que nous avons put faire :rolleyes: Aux faite je ne sais si c'est la region , mais j'ai trouver les automobilistes tres respectueux envers les cyclistes !!! Il y avait meme un organisteur ( celui d'Anderlues ) qui roulait en single speed titane et 29" si je ne me trompe , super sympa le gars et à l'ecoute des bikers (y) Pour terminer par le dernier ravito à 2km de l'arrivee , dans une prairie , omellete pains baguette et petit alcool bien pechus :p Ensuite passer la ligne d'arrivee et passage sur le podium dans le chapiteau encore une fois sous les applaudisements des gens presents :ani1: S'en suivit , un bon verre de biere , une douche puis vint le moment de l'arrivee du mondial cycliste avec se Phil Gilbert qui nous a scotché aux enceintes :D Pour terminer par la surprise du jour pour notre Zaza ( et ma femme en l'occurence ) ou tous les amis Bikers for life et autres s'etaient liés pour faire un , Enfin des cadeaux à celles qui le leurs rend bien tout aux long de la saison , avec sa joie , sa bonne humeur , et sa gentillesse (l) Les tartes de Bagherra et l'ananas de Jef , le p'tit cadeau d'H512 ( cochon va :ninja: ) et la cagnotte reunie l'ont toucher plus que vous ne pourriez l'imaginer :exclamation: Je vous remercie tous pour cette superbe journee , et cette petite beuverie de fin , la st feuillien n'est pas ma preferee mais bon sa se laisse boire (h) L'annee n'est pas finie car , reste la remise des prix :icon_sudistes: et la preparation deja de l'annee 2013 ,et pour ma part se sera la fin d'une aventure :'( Mais aussi le debut d'une tres belle (l) car je m'impliquerai dans l'aventure BIKERS FOR LIFE et se dès 2013 <:o) Danny le croco

post-3889-0-01434700-1348493686_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.