Aller au contenu

Scott CR1 Comp ou Pinarello FP1


TooN

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique mon dilemme.

J'ai 30 ans, et je commence le vélo depuis 3-4 mois, j'en suis à environ 150 km par semaine dans un terrain valloné.

Je roule actuellement sur un Giant "Once" qui date d'une dizaine d'année je pense.

Il doit faire dans les 9-10kg je pense et les freins etc. sont des shimano 105 (pas tout récent).

J'ai reçu ce vélo et c'était déjà une occasion à l'époque donc je n'ai que peu d'information.

Aussi dans le magasin de vélo pas loin j'ai 2 promos éventuelles et je voulais votre avis :

1°) Scott CR1 Comp

groupe : Shimano tigra

jantes : alu double parois

1519€ au lieu de 1899€

2°) Pinarello FP1

groupe : Campagnolo 10s

jantes : Most

1439€ au lieu de 1799€

Je n'ai pas plus d'infos pour le moment.

Est-ce utile de changer mon Giant pour un de ces 2 là au vu de mes sorties?

Vaut-il mieux attendre et garder le mien encore quelque mois sachant qu'on va vers la fin de l'été?

Si un changement est intéressant, vers lequel de ces 2 vélos est-il le plus intéressant de me tourner?

(Mon choix serait le Scott je pense)

Merci à vous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

franchement, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un cadre carbone s'il est monté avec des roues aussi nazes ;) sans parler des groupes... pourquoi? pcq ton cadre ne sera pas mis en valeur dynamiquement parlant. autant prendre un bon alu monté avec des composants plus intéressants tels que du 105 et des Mavic Ksyrium. pourquoi pas du Canyon AL ou de l'occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le CR1 Comp de 2010 (le cadre est le même)

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/45638-scott-cr1-comp-2010/

J'en suis vraiment très content. ( après le changement de roues qui d'origine sont vraiment médiocres )

Par contre, le groupe Tiagra ne va pas trop mal et mérite d'être usé complètement avant un éventuel up-grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.