Aller au contenu

Choix nouveaux freins


baba1306

Messages recommandés

Bonjour à tous, Actuellement, je roule avec des freins shimano slx 2011, je désire changer de freins et passer à quelques choses de plus mordant, agressif. Il y a juste que veux garder du minérale au niveau de l'huile. J'ai pensé aux magura MT8, on m'as également parlé des xtr 985. Si vous avez d'autres idées et de 'expérience, faites moi signe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contamination des plaquettes ou disques à vérifier comme ça a été mentionné plus haut. Vérifier aussi qu'il n'y a pas d'air dans le circuit. Et si malgré tout tu veux changer parceque... tu veux changer (hein, ça peut aussi être une raison), je ne peux que te recommander très chaudement les Shimano XT 2012 avec des plaquettes métal... avec les disques RT76 ou RT86. Ca freine progressif, jusque très fort, c'est endurant à crever, et les plaquettes métal ont une durée de vie incroyable surtout vu les conditions depuis ce début d'année. Sans compter qu'on les trouve à prix très attractif soit en kit soit en pièces séparées sur les sites habituels en France ou en Allemagne. Après si tu veux absolument plus léger.... mais a mon humble avis les XT sont une meilleure affaire que les XTR, un peu comme pour la transmission. Un peu plus lourd certes mais est-ce que la différence de prix vaut vraiment la peine? Pour ce qui me concerne, la réponse est non. Alors wheight weenie or not? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des XT depuis 1mois et demi je pense et je peux te jurer que la première fois que j'ai freiné avec, j'ai failli faire un magnifique soleil car je ne m'attendais pas a autant de mordant :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ! J'ai eu l'occasion de tester au H&B les Xt sont bien mordants. De là à y voir une énorme différence avec tes Slx, je ne pense pas. Maintenant le toucher n'est peut-être pas aussi bien "dosable" que pour les xt. ( jamais testé les Slx) Qu'entends-tu par " Meilleurs précision " ? Sinon frein de Fr/Dh --> V2, Code, Saint etc. Là tu es sûr de voler à l'avant de ton vélo ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais les commander également, mais pour finir je suis parti sur du encore plus mordant. ça va être beau les sorties Enduro/Fr ^^' Mais c'est sûr que les Xt sont les THE freins du moment. De plus le prix est imbattable ! Mais pour revenir au sujet, bien vérifier : purge, plaquette et disque. ( minéral ou dot les Slx ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des nouveaux freins, j'ai actuellement des avid elixir 5 en 185/160. Pour ma région ça va (quoi qu'un peu plus de mordant serait la bienvenue) mais pour la montagne c'est trop juste, ils ne sont pas assez mordant ni endurant, ils m'ont flingué une journée à la montagne et doit y retourner prochainement, je ne veux rouler en mode papy à cause d'eux. Pour les disques j'ai des ashima en titane, je penses que je resterai sur ceux là car je les trouve beau. Je ne sais pas si je dois passer en 200 à l'avant mais penses passer en 180/185 à l'arrière. Je ne voudrais pas dépenser plus de 150 euros pour eux, pour ce prix je pensais aux formula rx, il me semble que les formula sont très puissant. Je ne cherche pas la progressivité mais la puissance pure et l'endurance. Mes xt sont hors du prix que je peux mettre et ne suis pas convaincu qu'ils soient suffisant pour la montagne. Que pensez vous des formula rx? Pour en gros 150 euros (la paire, je peux dépasser un poil plus mais pas des masses) vous me conseilleriez quoi? Je ne veux pas reprendre des elixir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que certains pilotes de Dh pro utilisaient les xt, donc je peux t'assurer qu'il y a quoi voir venir. Les Xt sont trouvables pour moins de 200€ (+-170€) Sinon il y a les Magura Marta Fr qui sont très puissants et On/Off, je pense que c'est 200€ par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour les formula rx vous avez quoi comme avis? Des modèles 2011 sont trouvable à 150 euros, ils sont moins bien que les 2012? A noter que je cherches des freins à un doigt, je ne compte pas dépenser mon énergie dans le freinage mais préfère la garder pour tenir mon guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, freins montés et purgés, y a plus qu'a.... Pour ce qui est de la purge, contrairement à tout ce qui se dit, je ne la touve pas si compliquée que ça à faire. Mais j'ai acheté le kit de purge et suivi les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre les MT8 2011 et les mt8 2012?

La différence entre les MT8 '11 et les MT8 '12

Ils sont reconnaissables au logo en argent sur le corps des leviers pour les '12

Et une grande partie des blems sont résolus.

Les plus importants étant étanchéïté des mâchoires, aspiration d'air dans le système et du capot du levier (cette partie rouge du leveir) qui se désolidarise/dévisse trop facilement.

MTx quand çà marche, çà va très fort.

En ce qui concerne la purge en principe y devrait même bientôt y avoir une ajoute pour expliquer comment purger les leviers et être certains que ceux-ci sont bien purgés.

Autre nouvelle très intéressante, je devrais bientôt avoir un premier run de vis en Ti pour les leviers, prévision pour la mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur mon premier test, hé bien ça freine plutôt fort par rapport à mes Slx. Faut pas tirer trop sur la poignée. je suis vraiment pas mécontent de mon achat. Maintenant reste à voir sur le long termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'attends toujours mon service kit Magura... Ca me démange de les purger car je sens bien qu'il y a de l'air dedans... Sinon, MirFlash, tu sembles faire l'article de ces vis titane pour les leviers MT8, mais quel est l'intérêt réel? J'ai bien de la visserie titane sur mon Ragley, mais est-ce que 2 pelées vis valent tant de chichi? Je me trompe? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as déjà remplacé 3 vis en alu des MTx, tu comprendras. Ou comme un copain après la première balade avec ces MT8 tout neuf se retrouver avec 3 vis sans têtes çà fait réfléchir. Et j'ajoutes que même à 2Nm soit 1 de moins que Magura préconise et quand même en exploser une. Sans compter le nombre de gars qui ont "strippé" le Torx. C'est comme pour les R1 pas eu de blems pendant des années et l'autre jour hop 2 qui m'ont sautées dans les doigts (aussi en alu) Attention, je parle des vis des leviers !!! Pas les vis alu des disques ou des mâchoires, çà je ne veux même pas tester, quoique l'alu utilisé par Magura semble sérieux et plus fiable que celui d'Ashima. Mais comme j'avais dit, trieurs .... PS: Je ne vend pas ces vis, j'ai simplement demander à un pote de m'en faire un run, et que cela pouvait intéresser d'autres. Pour ceusses que çà intéresse le pote en question c'est Sven (aka Fantic26), le gars qui transforme les anciens Gripshifts pour les mettre en 10V. J'y gagne rien enfin, sauf qu'il est parfois plus flexible quand je lui demande un truc "space"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé si je pourri le poste mais pourquoi en refaire un. Je roule actuellement avec des avid elixir cr en 185av et 160ar, j'aimerai quelque chose de plus mordant et j'aime le on-off sur un frein, lequel choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être définir ce que tu fais, çà peut aider. On trouves des Magura ancienne génération pour pas cher, c'est pas du on/off mais l'attaque est plus franche (euphémisme) que les Avids. Sinon Formula est assez puissant et moins dosable, qualifié de ON/OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé des XT 2012 aux elixir 7, et je les trouve beaucoup moins puissants... :s Donc à mon avis, si tu passes des elixir à des XT, tu ne seras pas déçu question puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà eu des xt et je les ai trouvé limite en fait... Je trouvai les elixir cr beaucoup plus mordant...

Et elixir 7 ou elixir cr comme j'ai , c'est encore un monde de différence je trouve...

J'avais pas testé avant mais il parait qu'il y a eu une fameuse évolution avec les 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp mes Formula RX que je viens de monter sur le Yeti, quand tu veux t'arrêter en pleine descente, ils te stoppent, pas comme mes Hope M4 , trop mou je trouve. Je n'aimais pas les freins ON OFF avant, mais je dois dire que c'est une question d'habitude dans le pilotage, avec les Hope, tu touches souvent pour ralentir, avec les Formula, tu touches juste quand tu en as besoin, je préfère. Les avid, j'aime tj pas, il y en a en version XX sur le vélo que je teste pour le moment, rien à faire, aucun modèle Avid ne m'a un jour donné satisfaction. Mais les freins, c'est bcp de feeling perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a conseillé aussi les formula, j'ai eu pendant tout un temps les shimano xt ancien modèle à 4pistons, franchement au début ça allait mais une fois habitué pas le top, c'est pour ça que j'ai repris les avid elixir, au début ok puis j'ai remis un disque de 185 à l'avant et maintenant ben déjà trop habitué et je recherche encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.