Aller au contenu

02 septembre 2012 : 12° Rando des coteaux du Viroin (Olloy, Namur)


micromoyen

Messages recommandés

Bonne rando à tous, profité-en bien, j'aurais aimé pouvoir roulé avec vous :'( Vais me vautré demain dans mon canapé pour regarder la F1, sauf panne... Vip, si tu peux passé me faire un coucou à la maison et me raconter la rando, ça me remontera le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Encore une petite demi heure de balisage pour moi, je suis heureux d'avoir croisé déjà quelques vtt cet après midi ! J'espère que l'on aura pas trop de débalisage cette nuit... Au fait demain si vous avez un ennui c'est moi qui viendrai vous chercher côté calestienne ! C'est probablement mon dernier com sur le forum avant la rando, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous encouragent ça fait vraiment du bien, surtout lorsque l'on est au bout du rouleau comme je suis en ce moment :$ . A demain vers 3 ou 4h avec une bonne chimay j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dégouter ....pas de vtt pour moi ce dimanche , en + que cette rando a l'air terrible ... <:o) malheureusement , vu mes gros soucis mécanique de dimanche passé a andrelues et que a mon avis tout les marchands de velos de ma région sont partis en vacance enssembles....je l'ai dans l'c....enfin voila quoi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie écourté pour moi après 15km de nouveau super mal au dos j ai écourté sur le parcours de 25km... Dommage car c étais super bien... Grosse descente à gogo j ai adorer la longue avec les pierres en début de parcours il y aurai juste du avoir pour les enfant une autre issu car il était bloquer en plein milieu dommage... Ravito trop de choix on savait pas quoi prendre lol ça change des organisation ou les parcours sont pas terrible et où les ravito sont désert... Vivement l année prochaine d être en pleine forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus belle ! rando "palace" (mieux que 5 étoiles) pas la super forme pour moi donc je finis avec un petit 50 km (mix du 55 et 65) que des belles descentes, des montées bien sympa, un brin trop de monde mais c'est la rançon du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà rentré douché... Ça a commencé pas mal. Je m'inscris sur le 85, je pense avoir la forme pour... Ça démarre bien, un peu frisquet, je commence à être bien chaud. Pili et Bikeman me passent dans une montée (comme d'hab), et quelques centaines de m plus loin, la pente s'inverse... Je passe Pili, et Pshhttttt crevaison... Nondidjuu un RaRa tout neuf monté hier... Déchirure de 4 cm, elle est faite... Je finis la descente à pieds, et j'appelle l'orga. Greg, que je remercie, est arrivé une demi heure après, et il m'a filé un mountain king, certes usé, mais qui me permettra de continuer. Bon, j'ai perdu 45 minutes, je me résigne à faire le 65, sinon ça sera trop long. Que dire, parcours très très bien. Des chouettes descentes, parfois bien techniques, trop même à cause de la poussière abondante, mais bon on ne va pas se plaindre qu'il fasse sec ! Des cotes super longues, mais a part quelques petits murs de 2-3 m infranchissables, tout est passé sur le bike. Très peu de boue, un peu plus sur la fin. Ravitos copieux et agréables. Fléchage nickel. Le seul truc que je reproche, comme souvent, c'est d'annoncer un D+ bien en dessous de la réalité. J'ai 1750m sur le 65, avec mon Rox 9. À côté des 1400 annoncés, ça fait une sacrée différence, j'ai roulé un moment avec un gars qui pensait faire son premier 1400, il en avait plein le c.. Limite à pleurer. Donc je confirme mon top 3 de 2012. ( il ne reste rien au calendrier d'ici à la fin de l'année qui puisse rivaliser) 1 Oignies, sans soucis 2 ex æquo,Monthermé et Olloy 3 Profondeville Merci pour cette rando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben ! top nickel, franchement jamais fait une aussi belle rando, ravito, fléchage, bifurq, etc, et tous les singles en prime, j'ai A D O R é, ha oui, j oubliai, pour le 85. croisé iceman et pili au ravito, mais j ai préférer ne pas suivre les mobylettes lol, @+ les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois devenir très difficile car les 45 m'ont vraiment laissé un goût de trop peu niveau technique et fun, bizarre par rapport à mon feeling habituel sr la région, peut être est ce dû au Yeti qui permet de descendre tout un peu (trop?) facilement ? Je ne dis pas qu'il n'y avait pas qq descentes piègeuses, d'ordinaire ce sont les longues rapides sur lesquelles je me sens le moins à l'aise encore, mais globalement je m'attendais à plus de passages techniques ou au moins à une alternatie "soft" " hard" , et je n'en ai vu qu'une mais...en montée ! Parlant de ça , niveau côte, là, j'ai bien senti les jambes, on a été gâté, y'en a une qu m'a paru interminable, elle commençait dans un pré, puis longeait la route et ensuite tout dré dans l'pentu, interminable ! Enfin, je pinaille bien sûr car c'est une toute bonne organisation, que ce soit du début pour le parking jusqu'au lavage des vélos et les bons pains saucisses, en passant par le balisage, les filets de sécurité, les panneaux danger et les indications de pente, ouais, rien à dire, et je suis content d'être passé sur qq traces vierges qe je n'avais jamais prise dans la région mais voilà, gout de trop peu, rien à faire.. Vous me direz, fallait faire 10 bornes en plus, oui, mais je n'avais ni le temps ni l'envie , 45 niveau physiqe avec mon enduro était juste bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando. Les 2 meilleurs avec Surice (pour l'instant)

Dès l'arrivée et déjà une organisation au top.

Départ avec Mic2ouf vers 9h10.

Positif (y)

Fléchages bien placés et bien voyant

Ravito très très bien fournis

Parcours fun et technique (Les descentes et singles terribles)

Le point de contrôl

Le Bike wash

L'accueil

Négatif (n)

Et bein heu.... rien

Merci aux organisateurs et volontaires pour cette magnifique rando et un grand MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà de retour rando faîtes avec les coins coins . ^^ Power,chouff,rubix,SUPER rando. Pour moi trois étoiles vraiment .toût étais génial , fléchage ,ravitos,singels de toute beautés etc etc faux dire qu'avec le guide Michelin dis power ^^ ...bon je me lance "dis " power c'est quoi le nom du village encore wraf wharf warf wharf ^^ private joke ^^ . Merci les mecs pour la rando et l'afther aussi trois étoiles en tout ca pour moi . Bon je passe les mertttssss hein ^^ . Merci au orga génial vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rando, quelle région ! 45km et 1150m, de superbes singles, de chouettes points de vue ( ;) ), très peu de route... Bref, on est dans le haut de gamme ! Et malgré mon sourire béa de fin de rando, je ferai la même remarque que Machiavel concernant le technique. J'avais imaginé quelques passages plus "challenging"... A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit comment; : Start prévu sur le coup de 8h avec une fine bande de BMB qu'on attendra, attendra pour finir par partir à deux avec Iceman, Mimi ayant pris un peu d'avance! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ça caille grave 4.5°C au départ, les manchettes et gants inter-saisons ne sont pas superflus! La première côte donnera le "ton" des 55 premiers kilomètres.... pentu, pentu, hardu, hardu... djeuuu que ça grimpe sec et long par là bas! Dans la première descente, le pôv. Myco déchire son pneu juste devant moi... je m'arrête, histoire de constater que son RaRa est méchamment déchiré... (Je peux te dire que j'avais les boules pour toi... heureux d'apprendre que t'as pu repartir ;) ) Les côtes s'enchainent, réellement violentes, suivies de somptueuses descentes avec de méga passages techniques (Fred, j'ai pas to, niveau mais y avait bien un hard en descente), quelques passages en dévers justes terribles et aussi n'oublions pas de magnifiques paysages !! Heureusement (presque) que les 40 derniers kilomètres furent plus roulants, un chouiat plus boueux, plein de racines (ça, j'avais oublié que ça existait par là-bas), avec encore quelques chouettes singles (dont certains pris "à l'envers" par rapport à l'année passée). Flèchage nickel, ravitos géniaux (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du salé, enfin des organisateurs qui ont tout copmpris)! Croisé un max. de BMB sur la trace... plaisir de voir toutes ces têtes connues ;) Bref, Olloy reste Olloy, càd une rando MAGIQUE dont je ne suis pas prêt de me lasser :wub: Chouette after au soleil ! Merci Phil. pour le sauciflard !! Bravo aussi à Mimi qui a fini à l'arrache mais fini, toujours plaisir de rouler avec toi stu ;) A l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré mon sourire béa de fin de rando, je ferai la même remarque que Machiavel concernant le technique. J'avais imaginé quelques passages plus "challenging"...

ça m'étonne vraiment car , même si je suis pas un as de la descente, ils y avaient qd même qq passages chauds chauds... même Vincent n'a pas tout passé sur le bike....

Qd on s'est séparé, le chemin de gauche partait sur une superbe trace puis grosse dégringolade en trois pentes hyper-raides... pas ôsé me lancer dans le deuxième p.ex. ..

Enfin, pe que le 40 était plus "soft"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute sur les plus longues distances (ce qui est tj dommage d'ailleurs..) , mais sur le 45, rien où tu te dis justement ''j'y vais ou j'y vais pas'', enfin, comme je disais, on fait la fine bouche mais je regrette parfois qu'il faille s'engager sur des distances marathons ppur avoir droit au caviar ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 85 km avec une bonne petite bande, on a adoré ce parcours. Les 20 derniers kilomètres étaient tout simplement magnifique, du single à gogo et des descentes on l'on peut vraiment se faire plaisir, trop bon. Félicitation à l'organisation pour la qualité de leur travail, c'est un must ! @frederic: on a eu une petite pense pour toi, t'avais raison, on a pas été déçu !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une rando sur l'année que je ne veux surtout pas manquer, c'est bien celle de Olloy. Et cette édition a bien confirmé cette opinion. C'est qu'ils gèrent sacrément bien les gars. Avec autant de participants, c'est un véritable exploit. Ne fut-ce que le parking le matin. Et puis tout le reste! Quant au parcours, il me laisse sans voix. Déjà qu'il est complètement différent chaque année, je dois dire que celui-ci m'a paru particulièrement réussi. Parti sur le 65, mes jambes ont bien dégusté. Et le niveau technique n'était pas en reste. Avec toujours ces beaux paysages et la quasi absence de bitume, "Olloy, what else?" comme on dit. Et puis Cerise sur le gâteau, parcours effectué en bonne partie en compagnie de Stéphane et un tout petit peu avec Vip. Ca m'a fait bien plaisir de revoir vos têtes, après tout ce temps! Et désolé de ne pas être resté plus longtemps à l'after mais je préférais attaquer mes 1h30 de route avant que la bouteille avec des bulles et de la mousse ne me cloue sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le 65 que j'ai du écourter aux environs du 43è km à cause de maux de dos. C'était tout simplement extra, parcours assez dur mais praticable. Par contre l'after fût dure, c'est pas bien les bouteilles de Chimay... Un de mes meilleurs souvenirs de cette années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 85 km avec une bonne petite bande, on a adoré ce parcours. Les 20 derniers kilomètres étaient tout simplement magnifique, du single à gogo et des descentes on l'on peut vraiment se faire plaisir, trop bon.

Félicitation à l'organisation pour la qualité de leur travail, c'est un must !

@frederic: on a eu une petite pense pour toi, t'avais raison, on a pas été déçu !!!!!!!

Ça me fait plaisir que vous vous soyez bien plus et que vous ayez pris du bon temps, Vip est passé à la maison et ma expliqué un peux, ça avait l'air terrible comme d'habitude.

Au plaisir de roulé de nouveau un de ces jour ensemble, fera moins chaud, donc, je serait plus malade ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme prévu, le 85 km.....superbe, rien a dire! Circuit magnifique, ravito etc......enfin merci à l'organisation qui nous a permis de passer un dimanche Vttesques parfait! Mon GPS affiche 2200 de d+ Par contre, j'ai croise 2 vttistes sans casques.....inconscient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je ne regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement, félicitations aux Cats Bikers ! Depuis le temps que je voulais faire cette rando, je suis comblé ! Fléchage parfait quoique un peu light par endroit vu le nombre importants de petits chemins à gauche ou à droite mais bon c'est un détail. Ravito 5* et bien placés tout au long du parcours. Content quand même que le terrain soit en grande partie sec car avec de la boue, ca serait très difficile voir impossible dans les côtes et dangereux dans certaines descentes ! Bouclé les 100km en 6h20...loin d'être un avion comme certains l'ont prétendu sur le parcours donc ! ;-) J'ai 2600 de D+ et pas 2400 comme annoncé par contre mais mon compteur n'est pas toujours fiable ! (il indique souvent moins que plus mais bon...) A l'année prochaine...si le terrain est aussi sec ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais promis au fiston ( 9 ans) de l'emmener sur LA plus belle rando de la région. Je m'aligne donc sur le 25 km, en me disant que j'allais m'emmerder. Cependant, une promesse c'est une promesse.

Et bien pas du tout ! Il ya avais tout ce qu'il faut pour faire une superbe rando: quelques difficultés restant abordables, des singles en veux-tu en voilà, ... et un paysage à couper le souffle (le fait de rouler en sous-régime m'a permis d'apprécier d'autant plus). Là où on vous met de la route pour faire un 25 dans les autres randos, ici tout était parfait. Et en plus, on pré-lave votre vélo pendant que vous vous refaite une beauté et que vous prenez votre petite consommation. Je le savais déjà pour y être venu à plusieures reprises mais on reçoit toujours une leçon d'organisation à Olloy. Bravo à vous, mon fils était ravi et papa a eu la paix pendant sa sieste. Merci et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démarre bien, un peu frisquet, je commence à être bien chaud. Pili et Bikeman me passent dans une montée (comme d'hab), et quelques centaines de m plus loin, la pente s'inverse... Je passe Pili,

:eek13: meuh non, c'est Iceman moi!

Oui, sans doute sur les plus longues distances (ce qui est tj dommage d'ailleurs..) , mais sur le 45, rien où tu te dis justement ''j'y vais ou j'y vais pas'', enfin, comme je disais, on fait la fine bouche mais je regrette parfois qu'il faille s'engager sur des distances marathons ppur avoir droit au caviar ..

En effet, moi je me suis posé la question quelques fois ce matin!

Le passage hard juste après le château, on m'a dis que c'était passablee en serrant à gauche pour éviter les 50cm de la marche, mais ne connaissant pas je ne pouvais que m'arrêter sous peine d'avaler mes dents. le triple mur descendant juste après le 3e ravito, je me voyait déjà avec ma selle plantée dans le cou tellement c'était pentu, le moindre coup de frein dans le final et c'était la tronche dans les cailloux à tous les coups. celle avec le photographe était sympa aussi, mais passable sans soucis en début de rando.

Et ce qui m'a plu au même titre aujourd'hui, c'était les côtes, d'une difficulté extra! J'ai vraiment apprécié. malheureusement j'en ai raté 2 à cause de mes plateaux grincheux, et deux autre à cause de nordistes en manque de marche ADEPS (notamment le petit raidar dans l'herbe peu après le photographe :( il était vraiment easy en plus, c'est ce qu'il me fallait pour être en total confiance dès le début)

RAS concernant les ravitos, tout était là et en quantité.

Niveau fléchage, il y avait pas mal de flèches, mais certaines placées un peu hasardeusement, mais dabs des portions généralement au fort dénivelé positif, donc pas de quoi se tromper non plus, juste des petites hésitations.

Chouette after également, merci à tous :)

Et niveau perf, j'ai vraiment apprécié cette sortie car elle m'a poussé à dépasser mes limites, physique (pas à cause de la distance, mais de l'enchainement et de la difficultés des côtes, et de l'impossibilité de récupérer entre...), et également technique. Je me suis fait peur plusieurs fois, me suis limite pissé dessus dans le triple mur descendant, c'était génial!

En chiffre, ça donne 99.09 km, à une moyenne horaire de 16.4 sans les arrêts, pour 2562m de d+. Parcours bouclé en à peine plus de 6h de roulage, soit 1h de mieux que l'année dernière dans des conditions dantesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti 16,4 de moyenne sur 100! Proficiat!

Le seul moment où j'arrivais à te suivre, c'était en voiture au matin :D

Et encore, plus dès que ça tournait un peu ^^

mais ça n'a rien d'extraordinaire, je me suis arrêté assez souvent donc j'ai eu le temps de récupérer. vers la fin j'ai même pris la roue d'un gars pendant casi 10km pour souffler un peu, avant d'en remettre une sacré couche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois que tu m'as dépassé .... piouf je dépassais pas mal de gens mais toi tu m'as laissé sur place. J'ai fait la boucle du 65 après le R3 et effectivement les 3 raidars hardcore quand même, j'ai passé le premier mais quand j'ai vu que le second tournait légèrement j'ai pas voulu risquer un bras dans le plâtre. Belle petite frayeur dans une descente après une des seule portion de route en monté, le chemin bien lisse qui te fait arriver à stock dans un pierrier bien humide, chaud chaud chaud. Et il y avait de l'andalouse pour les pains ket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démarre bien, un peu frisquet, je commence à être bien chaud. Pili et Bikeman me passent dans une montée (comme d'hab), et quelques centaines de m plus loin, la pente s'inverse... Je passe Pili,

:eek13: meuh non, c'est Iceman moi!

Oui, sans doute sur les plus longues distances (ce qui est tj dommage d'ailleurs..) , mais sur le 45, rien où tu te dis justement ''j'y vais ou j'y vais pas'', enfin, comme je disais, on fait la fine bouche mais je regrette parfois qu'il faille s'engager sur des distances marathons ppur avoir droit au caviar ..

Heuh oui, Iceman, bikeman, superman, batman, clincheman... c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je ne regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement, félicitations aux Cats Bikers !

Depuis le temps que je voulais faire cette rando, je suis comblé !

Fléchage parfait quoique un peu light par endroit vu le nombre importants de petits chemins à gauche ou à droite mais bon c'est un détail.

Ravito 5* et bien placés tout au long du parcours.

Content quand même que le terrain soit en grande partie sec car avec de la boue, ca serait très difficile voir impossible dans les côtes et dangereux dans certaines descentes !

Bouclé les 100km en 6h20...loin d'être un avion comme certains l'ont prétendu sur le parcours donc ! ;-)

J'ai 2600 de D+ et pas 2400 comme annoncé par contre mais mon compteur n'est pas toujours fiable ! (il indique souvent moins que plus mais bon...)

A l'année prochaine...si le terrain est aussi sec ! ;-)

Pour avoir également fait les 100km, je te confirme que ton compteur fonctionne correctement <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti 16,4 de moyenne sur 100! Proficiat!

Le seul moment où j'arrivais à te suivre, c'était en voiture au matin :D

Et encore, plus dès que ça tournait un peu ^^

mais ça n'a rien d'extraordinaire, je me suis arrêté assez souvent donc j'ai eu le temps de récupérer. vers la fin j'ai même pris la roue d'un gars pendant casi 10km pour souffler un peu, avant d'en remettre une sacré couche :)

la première fois que tu m'as dépassé .... piouf je dépassais pas mal de gens mais toi tu m'as laissé sur place.

J'ai fait la boucle du 65 après le R3 et effectivement les 3 raidars hardcore quand même, j'ai passé le premier mais quand j'ai vu que le second tournait légèrement j'ai pas voulu risquer un bras dans le plâtre.

Effectivement, la seconde partie je n'ai pas tenté non plus, en plus y avait un gars qui glandait juste à la jonction, les autres murs c'était du gateau. C'est le seul truc que j'ai fait à patte (en descente )

Par contre, que de dévers !!! c'est marrant, les dévers à gauche pas de problème, mais à droite ça me fait toujours un peu plus peur dès que je vais vraiment vite...

J'ai effectivement vu aussi les 2 CONNARDS sans casques, j'espère qu'ils me lisent... même si c'est leur tronche, ça fait toujours chier les ambulanciers et les doc de refermer un crâne ouvert en deux.

D'ailleurs y en a un qui a eu une fuite juste là ou je réparais, je lui ai sorti que c'était parce qu'il n'avait pas de casque. Ca n'a rien à voir mais fallait que je dise quelque chose. Epoustouflant. Au point contrôle au départ, on devrait les empêcher de passer sans casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite frayeur dans une descente après une des seule portion de route en monté, le chemin bien lisse qui te fait arriver à stock dans un pierrier bien humide, chaud chaud chaud.

On a du se faire le même genre de frayeur !

Je suis arrivé plein pot dans ce pierrier et c'est parti dans tout les sens !

Je me demande encore comment j'ai réussi à m’arrêter sans tomber ni lâcher mon vélo mais sans garder les fesses sur la selle ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois que tu m'as dépassé .... piouf je dépassais pas mal de gens mais toi tu m'as laissé sur place.

J'ai fait la boucle du 65 après le R3 et effectivement les 3 raidars hardcore quand même, j'ai passé le premier mais quand j'ai vu que le second tournait légèrement j'ai pas voulu risquer un bras dans le plâtre.

Arf, c'était le début ^^

Pour cette descente, un gars du coin (un pote à Mimi je suppose) était au taquet derrière moi, obligé de mettre mon petit cerveau sur OFF, et tout dévaler sans trop ralentir sous peine de se faire emboutir!

Niveau descente, j'ai oublié de mentionner celle juste avant le 2e ravito, elle était juste sublime! (km 33, à Molhain) Ainsi qu'une autre, après un point de vue, elle partait à gauche et était vraiment très très raide. C'est celle ou ton vélo s'est couché, Pierre :p après le passage avec les multiple passerelles en bois il me semble

J'ai aussi eu droit à ma petit correction :) un racine dans un dévers, boum couché sur le flanc en 1/4 de seconde :p Mais est ce qu'on peut vraiment appeler ça une chute? Suis quand même resté sur mon vélo :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.