Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pied atelier


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Salut les gars, J'ai vu hier à Marche les équipes pro nettoyer les vélos sur un pied d'atelier où on enlève la roue avant, on fixe la fourche sur le pied et la cage de pédalier repose sur ce même pied. Il est possible de soulever l'arrière d'une main et nettoyer en dessous. Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver cet accessoire ou meilleur prix ? Merci à tous Profitez-bien du soleil. Kiroul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les équipes pro que j'ai vue hier l'utilisait alors et ils avaient 10 pieds identiques dans leur gros camion.

Tu en a un ?

Car elle passent les vélo au karcher chaque jour, ils leur faut donc un truc qui tiens bien le vélo

Avec une pince a la tige de selle, le vélo risque de pivoter quand même et d’abîmer le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crochet au bout d'un câble suspendu au plafond pour le guidon et un autre pour la selle, ça marche aussi très bien, ça ne coute pas cher et ça ne prend pas de place. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça...et ça va pas mal...j'ai aussi les 2 crochets dans le plafond pour suspendre le velo... Pour le lavage je mets le pied dehors et je lave avec un pistolet genre peinture raccorder au compresseur et ça marche tres bien pour une conso d'eau assez faible 2 l voir 3 l si velo tres boueux...(pas direct sur les roulemements, hein...) ps : ne pas prendre pour argent comptant ce que l'on voit chez les teams pros...parfois les mecanos doivent utiliser du matériel qui n'est pas forcement le plus adapté...car en général...le matos est acheté par un Monsieur Budget qui n'y connait que dalle...ou le matos fait partie d'un partenariat... :thumbsdownsmileyanim: j'ai bien connu cela dans les teams motos ou bagnoles dans lesquelle j'ai bossé...Si pour le look du team Mr.Budget dépensait sans compter...c'était loin d'etre le cas pour le matos.... ben oui...pour un financier...il n'y a rien qui ne ressemble à un tournevis qu'un autre tournevis si ce n'est le prix.... :thumbsdownsmileyanim: :thumbsdownsmileyanim: :thumbsdownsmileyanim:

post-1071-0-57846700-1343073319_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, matos fonctionnel, ne rime pas toujours avec matos utilisé par les gars sponsorisé... D'ailleurs, les coureurs utilisent souvent des produits de la concurrence et ceux-ci sont re-sticker aux couleurs du sponsor. Aussi bien en vtt qu'en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super stable en fait. Puis a l'utilisation avec un pied classique a coté ca va moins bien. Puis n'importe quel vélo ne va pas dessus, et si tu veux travailler sur la roue avant et ce qu'il y a autour (alignement des VBrakes par ex) ben pas possible. Après si c'est juste pour le laver, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les équipes pro-tour utilisent beaucoup ce modèle de trépied pour sa facilité à être installé et le peu d'encombrement de ce trépied une fois rangé.

http://www.elite-it....workstand-race/

Pour mon VTT, j'ai acheté un autre modèle du même fabricant (je m'étais fixé un max de 100 euros pour un trépied d'atelier convenable et j'en suis satisfait) : http://www.decathlon...id_8214672.html

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, Nowellle approchant à grand pas (et mon anniv aussi...) , madame a envie de m'offrir qq chose de pratique pour que j'arrête de jurer dans la cave en essayant de bricoler sur mes vélos bêtement posé n'importe où...

Bref, elle veut m'offrir un pied d'atelier ; mais je ne sais pas du tout lequel choisir.

J'ai repéré rapidement qq modèles, dont celui là me semble être d'un rapport qualité prix un peu correct , qu'en pensez vous ?

Pedros est fort cher, que vaut Topeak par exemple, et cette marque inconnue mais à priori de bonne qualité ?

Le Park tool a l'air simple et sympa...enfin, je sais pas trop..

:) merci

http://www.bike-components.de/products/info/p7389_PrepStand-Elite-.html

http://www.bike-components.de/products/info/p27056_Montagestaender-Pro-Ultralight-.html

http://www.bike-components.de/products/info/p32830_Profi-Montagestaender-Modell-2013-.html

http://www.bike-components.de/products/info/p18345_Montagestaender-PCS-10-fuer-Hobby-Mechaniker-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà voir si tu veux un pliable ou pas.

J'ai celui-là depuis plus de 6 ans si je me souviens bien :

Image IPB

Pour l'usage non-pro que j'en ai ça me suffit.

Il faut juste le bricoler un coup au niveau des pieds car les bouts en plastiques tournent autour des tubes et donc ce n'était pas suffisamment stable à mon goût si je le bousculais, le déplaçais avec le vélo dessus ou shootais sans faire exprès dans les pieds . 4 coups de foreuse et 4 vis et le tour est joué, ça ne bouge plus et c'est bien stable.

A part ça j'ai juste la grosse vis de la poignée de serrage dont le pas de vis s'est abimé que j'ai remplacé avec un truc équivalent trouvé chez un grossiste en visserie mais qui est dispo chez Brico ou quoi probablement. Vu le prix raisonnable (80€ il me semble à l'époque) et après 5 ans d'usage je trouvais ça acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich liebe Deutschland !!

Ils n'ont pas non plus les même importateurs FR et Benelux et l'obligation de passer par eux... Puis ils se font 15 balles dessus de marge aussi.

Sinon part sur le ParkTool. C'est du simple et fiable. J'ai eu un Pedro's et la qualité est très perfectible si tu es un peu perfectionniste (ça ne tient pas bien le bike, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je sais Lio, c'est pareil pour les pneus... 36 eur le Dampf en Allemagne, + de 50 en Belgique... Pour un truc en caoutchouc destiné à rouler dans la boue, bon... Ca m'arrive d'en acheter aussi chez vous par exemple , je dis pas, mais si tu passes commande pour qq chose, ben, tu prends vite un pneu avec , et une chaine, et un boitier etc etc Quand je vois qu'un shop renommé de Boitfort m'a sucré un prix dingue sur un derailleur et une K7 , parce que j'avais des écochèques à dépenser, ben, ça fait réfléchir sur l'envie de racheter ce type de matos chez un marchand.. Autre débat, soit :) Merci pour ton avis sur le pied d'atelier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet : on] Pour les prix chez les marchands ayant un shop "physique" il arrive souvent que ces shops te fassent 10-15% aussi si ils sont sympas. Puis pour la vpc qui fait tourner le business belge il reste mtbikers, veloflash, vrvbike [hors sujet : off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les différents modèles, moi je te conseille un avec une fermeture rapide. Quand tu pinces par le cadre ( horizontal ) pas de soucis, mais si tu dois prendre par la tige de selle, faut être rapide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Image IPB

J'ai exactement le même et je ne saurais plus m'en passer. Super pratique pour travailler sur le dérailleur, démonter plaquettes de freins, etc. etc.

La seule chose il faut le monter soi-même ... et ils fournissent même les clés allen pour les sous-équipés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une petite vidéo pour ceux qui voudraient construire leur pied eux même... J'aime pas la partie en bois mais la base semble bonne. N'hésitez pas à poster des photos si vous avez essayé d'en faire un vous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Pour ma part, j'ai des chaines et crochet au plafond et le pied D4.

Le problème du D4 c'est les pieces de jonction entre les tubes, c'est de la fonte d'alu, c'est très cassant.

Sinon c'est vrais qu'il est assez chouette, il fait ce qu'on lui demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.